"Front républicain" anti-LFI : la nouvelle croisade de CNews
Y a-t-il encore des électeurs de La France insoumise parmi les abonnés d'ASI ? Si c'est le cas, sachez que vous êtes "tristes", "méchants", "pas ouverts d'esprit", "mal habillés" et surtout "très proches de l'idéologie nazie". Depuis une dizaine de jours, les éditorialistes de CNews multiplient les attaques contre LFI dans la perspective d'une éventuelle dissolution. Un feu nourri qui s'appuie, entre autres, sur un sondage tombé du ciel pour Bolloré et ses amis : une "majorité de Français" serait favorable à un nouveau front républicain contre LFI. Une majorité de Français qui regarde trop CNews ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
J'avoue, j'aime pas Noël, j'aime pas Miss France, j'aime pas Sardou et dès fois je suis un peu méchant. Par contre je promets que je me lave les dents avant d'aller islamiser le pays avec mes copines voilées, on distribue des saucisses véganes au pas(...)
Les médias capitalistes et le service public aux ordres tapent sur LFI à longueur d'antennes. Ils la perçoivent comme un danger et c'est plutôt bon signe.
Le plus embêtant c'est quand des médias indépendants comme vous ( déni d’antisémitisme che(...)
Derniers commentaires
Je suis militant, donc électeur, FI et je suis abonné à ASI. Et pourquoi ne le serais-je pas? Sa parfois mauvaise foi à l'égard de mon mouvement est loin d'égaler celle des médias Bolloré, alors.....
En fait avec recul,Cnew fait et devient Groland.
La Valette est complètement frappée : une harceleusede cours d’école.
Je suis toujours impressionnée par ces gens toujours prêts à prêter aux autres leurs propre défauts. Ce n’est pas une preuve d’intelligence.
1954 , McCarthy (pas un rapeur) , le journalisme !
le visionnage de la case du siècle montre que depuis deux cent ans il utilisent toujours la même com, sauf qu'aujourd'hui pour complaire aux milliardaires ils vont plutôt leur cirer les pompes en espérant recevoir des fonds de campagne suffisant pour se faire élire!
dans les commentaires de Médiapart nous retrouvons souvent ceux d'un certain JLMFI, une vraie bouffée d'oxygène!
je subodore qu'ils ont peur que LFI soit en capacité de les faire perdre et comme ils votent maintenant avec libéraux ils sont persuadés d'être majoritaires comme leur mentor d'outre-Atlantique qui considère les électeurs de Kamala que comme des groupuscules disparates !
vous êtes bien téméraire d'écouter ces haineux nauséabonds, vous risquez d'être contaminés, traumatisés, méfiez-vous, le cancer guette!
Je n'ai plus le courage de regarder les " chaînes d'information " en continu.
Quand on voit tous ces glands à la TV , la santé mentale impose de changer de " chêne ".....
petite question: y a t'il (officiellement) des humoristes a CNEWS?
Tout cela participe au retour du "mieux vaut Hitler que le front populaire", d'une France collabo par anticipation.
Qu'avons nous à mettre en face.... Et qui sont ces éditocrates ?
Macron nous a dit , venez en enfer j’ai acheté un frigo , les socialos nous disent quand vous aurez brulé votre guibole de bois en enfer , je vous mettrais un pansement , et le fn venez on va faire un méchoui avec ce qu’on a piqué dans le frigo des arabes . C’est sur , LFI nous propose d’éteindre l’enfer , y’a du taf et ça fait flipper , mais faut ben commencer un jour …C’est sur , on va être obligé de demander aux responsables d'acheter le camion de pompier , et ils veulent pas dit donc … Si vous voulez une synthèse pour les intellos , Elucid , Fred Lordon !
Pas lu. Excusez m’en mais je sature de ces chroniques sur ce foutraques d’extrême-droite. Elles ne nous apprennent rien. Une fois de temps en temps ok, mais en continu non. Un récapitualif mensuel de leurs inepties serait suffisant.
Je n’ai pas pris un abonnement à A@I pour lire ce qui se passe en détails sur une chaîne notoirement connue pour être d’extrême-droite, que je n’écoute pas pour cette raison et qui viole et méprise la constitution et loi sur la presse en permanence avec la bénédictiin persistante de Macron et des socio démocrates. Cette responsabilité politique et son abstention, comme celles de l’Arcom, mériteraient d’être plus commentées que les âneries criminelles des fachos qui monopolisent librement le débat public au préjudice du pluralisme.
Pour cette semaine, je trouve plus intéressant d’écouter (en accès libre) Olivier Mannoni sur Médiapart dont les explications s’appliquent à la France :
L’échappée. Olivier Mannoni : « Le fascisme commence par le langage »
Traducteur de l’allemand, Olivier Mannoni interroge, à partir du laboratoire nazi, la brutalisation de la langue qui accompagne les fascismes. Il nous explique comment Trump parle comme Hitler, et Poutine comme un gangster.
Pourquoi la machine Bolloré a-t-elle si peur de LFI ?
Alors que les outrances de Mélenchon ont déjà dézingué la dynamique qu"on aurait pu percevoir dans la NUPES ?
Étape 1 : Opération dédiabolisation du front national réussie
Étape 2 : Opération diabolisation de LFI réussie
et maintenant opération poursuites judiciaires
comme aux USA, la chasse aux Antifas, ICE etc
car en plus ils se disent patriotes mais vont chercher leur marche à suivre chez les nazis d'Outre Atlantique
ils mettent Badinter au Panthéon mais leur modèle est miller
la honte, ces gens me font honte
Alors je vous épargne le lien vers la vidéo de Sardou chantant "Le temps des colonies" et sur la page de cette vidéo les fans parlent de 1er, 2ème, 3ème degrés....
alors je tremble en pensant au Sardou Allemand qui chanterait le temps des camps et les fans nazis qui y trouveraient des degrés d'excuses
Il manque dans la liste l'émission d'ASI sur les visuels "antisémites". (c'est une blague)
J'ai beaucoup de désaccords avec LFI et Jean Luc Mélenchon. Mais quand je vois toute la boue répandue sur ce mouvement, j'ai envie d'y adhérer.
C'est pas LFI qui a fait un pacte avec le dictateur Kadhafi et un terroriste qui 100+ personnes et 50 francais, hein, c'est Sarkozy... 😂
Et après ça, LFI - et d'autres à gauche - continue d'accepter les invitations de CNEWS, sans que cela leur pose le moindre problème !
Un peu de cohérence, camarades !
C'est bien beau de manifester contre ''l'extrême-droite politique'', si c'est pour ensuite aller sur les plateaux de ''l'extrême-droite médiatique'', bonjour les contradictions !
Boycottez (au moins) CNEWS, histoire de conserver un minimum de dignité et le reste ...
Attention, la lecture de cet article donne envie de chialer.
Que voilà une belle galerie d'individus "responsables" ... mais de quoi ?
Beurk ... mais ce n'est pas nouveau.
Qu'en dira l'Histoire ?
La seule référence musicale de ces gens c'est Sardou, qu'ils sortent de la naphtaline dès qu'ils en ont l'occasion. Pourquoi aller chercher aussi loin ? C'est le temps des colonies qui leur manque ? Est-ce que ce ne serait pas eux qui n'aiment pas la France telle qu'elle est aujourd'hui ? La décolonisation qui leur fait horreur ? Puisqu'ils n'ont pas de référence après les années 80, je ne vais pas les martyriser et leur poser une question simple : aimez-vous Brassens ? Parce que ce qui est sûr, c'est que votre bêtise sans limite apparente lui aurait probablement inspiré des chansons amusantes.
Pour Yoann Usaï, "cela signifie que les Français ouvrent progressivement les yeux. (...) Ils disent majoritairement qu'ils ne veulent pas à la tête du pays un parti antisémite, un parti allié avec les islamistes, un parti immigrationniste qui prône le grand remplacement."
Yoann Usai a tout résumé. je ne pense pas que LFI soit antisémite, mais pour le reste :
- allié avec les islamistes : on rappelle que Mélenchon est le butin de guerre de Bouteldja.
- pour le grand remplacement : Mélenchon nous vend ça avec sa formule "créolisation" mais ça veut dire exactement la même chose. souriez, vous allez vous faire créoliser.
Les médias capitalistes et le service public aux ordres tapent sur LFI à longueur d'antennes. Ils la perçoivent comme un danger et c'est plutôt bon signe.
Le plus embêtant c'est quand des médias indépendants comme vous ( déni d’antisémitisme chez LFI) ou Mediapart rajoutent deux pièces dans le bastringue.
Pour CNews, en 2025, il est inconcevable que des députés LFI défendent la liberté pour une femme de porter le voile
je rappelle au rédacteur de cet article que porter le voile est tout à fait légal en France et qu'il suffit de sortir dans la rue (peut être pas à coté de la rédaction d'ASI, certes) pour constater que cette liberté est totalement exercée.
ensuite, Soudais et ses amis poursuivent un autre but, casser la laicité pour faire plaisir aux islamistes.
Sur Linkedin, qui est censé être un réseau professionnel, on retrouve ce même genre de propos.
Heureusement que LFI existe sinon ils s'ennuyeraient tous.
C'est quand même marrant de voir toute cette énergie mise à dézinguer LFI alors que les elléfistes se dézinguent très bien tout seuls comme des grands, ne serait-ce qu'ici-même dans l'espace des commentaires.
''Y a-t-il encore des électeurs de La France insoumise parmi les abonnés d'ASI ?''
Vous faites référence à NEM et sa fabuleuse émission ????
Si c'est le cas, sachez que vous êtes "tristes", "méchants", "pas ouverts d'esprit", "mal habillés" et surtout "très proches de l'idéologie nazie"
ben carrément!!! qu'est-ce qu'ils sont perspicaces ces fachos, pardon ces journalistes rigoureux et hyper documentés
on est super tristes que Super Jean-Luc n'ait pas imposé son autoritarisme à tous, et pu enfin mettre en œuvre son plan d'extermination des riches
on est super méchants parce qu'on veut manger des riches en méchoui (ben oui ilsamo-gauchisme oblige)
on est vraiment pas ouverts d'esprit vu qu'on refuse obstinément d'être d'accord avec la droite, et qu'on a toujours pas compris qu'on va faire partir tous les patrons avec nos idées saugrenues de taxation et d’imposition
évidemment qu'on est mal habillés, faut bien cacher notre petite bourgeoisie nazifiante derrière des oripeaux de gauchos sans le sou
et alors on peut pas être plus proche de l'idéologie nazie vu que dans les rangs du NFP y a Sandrine Rousseau et ses hordes de fémi-nazies et d'éco-terroristes qui, c'est bien connu, veulent faire tomber la République et instaurer la charia nazie
"Mais comment en est-on arrivé là ? Sur ASI, on a amplement documenté cette dégringolade médiatique de LFI".
Dans l'énumération qui suit, on pourrait ajouter les médias qu'on pourrait penser un peu plus bienveillants envers la seule formation de gauche d'importance. Je pense à Médiapart, qui ne rate jamais une occasion de montrer sa détestation de LFI. Ou ASI, quand son émission invite des militants de la lutte contre l'antisémitisme imaginaire*, comme Jonas Pardo, sans mettre face à lui des contradicteurs un peu sérieux (l'UJFP par exemple).
*Cette accusation d'être un mouvement antisémite est peut être ce qui fait le plus mal à LFI, ainsi discrédité à peu de frais (il n'y a même pas besoin d'étayer l'accusation).
""cela signifie que les Français ouvrent progressivement les yeux."
Il a raison ,mais pas pour les raisons qu’il veux faire croire . C’est ce qu’on appelle un lapsus révélateur .
Et ils ont encore raison quand ils disent que l’électorat LFI est comme l’électorat facho . Nous sommes déterminés et rien ne nous fera changer .
Et ils ont encore raison quand ils disent que leur seul espoir c’est dans un front fasciste contre la LFI .
Après ils n’emploient pas les bon mots , et ça c’est le début du fascisme l’utilisation des mots à contre valeurs ajoutés .
Et ils ont raison d’avoir peur , parce que le ticket d’entrée au deuxième tour aux prochaines élections va être autour de 16, 18 % .
Qu’est ce que c’est mal foutu ce mode électoral dans une époque qui permet de constater le gouffre d’incompétence et de cupidité des bourgeois dans un pays qui n’a pas que deux partis , la droite ou la droite comme dans cette grande démocratie , et pays de liberté qu’est l’amérique .Ah ma bonne dame ce n’est plus ce que c’était !
Gauthier, le petit goret
Rachel, la plagiaire
Pascal Prout ( le prix Nobel du Pet )
Yohann, , prout-prout
Franck, l'ami des génocidaires
les nouveaux croisés des fosses septiques
La pauvre Rachel est une paumée. En recherche de ses origines africaines, elle se rapproche d'Assa Traoré pour ensuite virer facho sur Cnews. Elle ne sait ni qui elle est réellement ni où elle habite.
C'est plus facile de critiquer quoi que ça soit quand tu es comme moi physiquement " caucasien ", bien que né de trois grand-parents pas Français sur quatre.
T'as encore certes à te prendre les " islamo-machin " , " nan mais tu vas pas les défendre en plus ? " , " gauchiasse " , etc, mais au moins je n'ai pas encore entendu " retourne dans ton pays " , " vous ne voulez pas vous intégrer ", en étant né comme la plupart des copains de ma génération, et de toutes origines, en France...
Et j'ai des potes, nés de parents ou grands-parents venus lors de l'immigration Italienne des années 30 à 50 (par exemple, simplement parce qu'il y en avait beaucoup à ce moment dans mon coin de naissance en Moselle-Nord), qui étaient super rigolos et ouverts, et qui à 60 ans deviennent tristement et brutalement anti-étrangers. Se veulent " plus Français que les souchiens " . C'est triste, et inquiétant.
Cavanna doit faire la toupie...
PS, je parle ici de potes diplômés, éduqués, enfin tous les marqueurs habituels utilisés pour dire que tu ne penses pas n'importe quoi (on peut discuter de leur acuité à ces marqueurs habituels), qui ont tous réussi socialement et professionnellement, financièrement, en étant nés en France de parents " importés ", et qui refusent que d'autres puissent le faire.
Je ne parle pas de quelconques losers à qui on peut faire croire que c'est l'autre arrivant qui a ruiné ta vie. Mais ils pensent pareil à l'arrivée.
C'est triste, et inquiétant.
vous vouez de l'immigration, mais faut aussi être prêt à en accepter les mauvais cotés.
Sacrés " les Simons ", toujours en mission.
je parle des immigrations précédentes, du vécu, mes grands-parents perso, ceux de mes potes, et tout le monde s'entendait super bien.
Vous parlez de quels mauvais côtés ? De quels fantasmes délétères ?
De trucs créés avec le chômage général organisé, peut-être, pour mettre chacun contre tous ?
Est-ce que les simons demanderaient aux blancs en Afrique (attention dire "expats", pas "immigrés") de s’habiller en boubou ?
(spoiler : non)
Moi pareil, blanche, on me demande pas mes papiers dans la rue, on me dit pas de retourner chez moi...
par contre on m’empêche de voter, parce que trop pauvre (d’après eux)
Est-ce que les simons demanderaient aux blancs en Afrique (attention dire "expats", pas "immigrés") de s’habiller en boubou ?
vraie question. je ne vois pas d'un très bon oeil les blancs en Afrique qui restent entre eux et qui ne s'intègrent pas vraiment. ce n'est pas sain.
Vous parlez de quels mauvais côtés ? De quels fantasmes délétères ?
ben ce que vous avez cité, les immigrés super sympas au début puis qui en vieillissant se rapprochent de l'extrême-droite. il faut faire avec.
1) De Ivoire : Est-ce que les simons demanderaient aux blancs en Afrique (attention dire "expats", pas "immigrés") de s’habiller en boubou ?
-> De Les Simons : vraie question. je ne vois pas d'un très bon oeil les blancs en Afrique qui restent entre eux et qui ne s'intègrent pas vraiment. ce n'est pas sain.
2) De LeCouzin : Vous parlez de quels mauvais côtés ? De quels fantasmes délétères ?
-> De Les Simons : ben ce que vous avez cité, les immigrés super sympas au début puis qui en vieillissant se rapprochent de l'extrême-droite. il faut faire avec.
Joli botté en touche les Simons, la technique s'améliore tous les jours, vous êtes passés à l'iA 2.0 peut-être ?
Concernant le point 1, les blancs de peau qui ne s'intègrent pas en Afrique, qui restent entre eux, vous parlez de Bolloré et autres, ou de la présence française pour s'assurer de l'Uranium " de souche " pour faire tourner nos centrales indépendantes bien de chez nous, peut-être ? Avec présence militaire depuis des décennies, avec coût réel de cette présence militaire, non répertoriée dans le vrai coût du kWh nucléaire ? Ils me semblent parfaitement intégrés au contraire, ces blancs là. Ils font comme chez eux.
Concernant le point 2, bien tenté là encore, en mode habituel " en fait je pense ça aussi, ça nous rapproche " Va falloir plus de choses pour nous rapprocher , les Simons, et déjà de votre part, de causer franco ici, et d'arrêter d'être en mission pour une cause à vous qui reste nébuleuse, collective (d'ou " les " Simons ) , et bien malsaine.
rien capté à votre truc. concernant le point 1/, non je ne parle pas de ça, mais des blancs qui vivent en Afrique noire, tout simplement.
si vous parlez d'uranium, vous parlez du Niger je suppose? vous n'êtes pas sans savoir que les nigériens nous ont mis dehors. mais comme de toute façon cet uranium représente un gros tas de pognon, et que les nigériens sont incapables de l'utiliser eux-mêmes, ils le vendront bientot aux russes ou à toute autre puissance nucléaire civile.
russes qui par ailleurs font déjà leur oeuvre dans cette région du monde, avec moult guerres, tueries, abus en tout genre, mais sur lesquels les gens comme vous déposent un voile de silence poli.
concernant le nucléaire vous feriez bien de vous renseigner un peu, car oui le nucléaire assure notre indépendance énergétique, non pas sur le combustible mais sur la technologie.
l'uranium extrait de votre Niger adoré ne peut d'ailleurs pas s'utiliser tel quel. il faut le traiter selon un processus extrêmement complexe. ce n'est pas du pétrole que vous pouvez bruler sitot sorti du puits...
Moi ça me fait rire. J'ai des personnes d'origine étrangère, blanches, qui me disent de rentrer chez moi. Et moi de leur répondre que je suis française de souche et qui plus est de la France profonde.
Ca me rappelle Carole Delga qui dit que Mbappe et Noah viennent d'ailleurs alors qu'ils ont tous les 2 des mères françaises (et même très française pour le 2ème) tandis que c'est elle la fille d'immigrés récents!
.../... des personnes d'origine étrangère, blanches, qui me disent de rentrer chez moi.
Je les plains.
Et ils me font peur. Car une fois la dose-critique de matraquage média en mode " Radio Milles Collines " atteinte, une partie de ceux-là risquent bien de se retrouver dans la masse décérébrée prête à pogromer le/a premièr/e venu/e.
nouvelle? vraiment?
Coquille: Odexa (Odoxa) à 2 reprises