125
Commentaires

"Free Palestine" et la criminalisation du soutien aux Palestiniens

Le slogan "free Palestine" a été scandé au Bataclan lors du concert d'un groupe electro germano-syrien. La publication sur les réseaux de cette séquence a provoqué l’ire de la réacosphere qui s’est ruée sur l'occasion pour entretenir ses amalgames habituels tout en instrumentalisant la mémoire des victimes des attentats du 13-Novembre. Cette nouvelle micro polémique twitto-médiatique participe d'une criminalisation croissante et grave du soutien à la cause palestinienne.

Commentaires préférés des abonnés

Face à ce torrent de haine, il n'y a qu'une chose à dire et à redire: "Free Palestine".

«  Le mercredi 14 février, la police municipale et la gendarmerie nous ont demandé d’enlever les t-shirts qui portaient l’inscription« Justice en Palestine» et «Free Palestine» que nous affichons à notre stand de maraîchage depuis une quinzaine (...)

Donc les fachos peuvent dire Hamas=Daech, mais on ne pas dire Netanyahou= nazi sans prépuce.

Leur haine des Arabes est incommensurable.

Pauvres Palestiniens.

Derniers commentaires

https://www.liberation.fr/checknews/accuse-de-tortures-a-gaza-par-le-depute-lfi-thomas-portes-un-francais-porte-plainte-20240321_GVOJVCNHPBHNNO2IHQGIGXV2TE/

Thomas Portes, qui s’occupe fort peu de la France a l’Assemblee nationale mais du sort des palestiniens

à Gaza ( je viens de regarder ses tweets) dénonce donc un type comme soldat israélien qui aurait torture à Gaza.

lLe type habité à Lyon et n’est jamais allé à Gaza.

il a porté plainte, des  députés aussi, contre Thomas Portes. En effet, ce pauvre jeune homme est menacé de tout ce qu’on peut imaginer , et ce cher TP a donné nom et adresse et fait tourner l’info.

A la base, soyons honnête, le jeune avait posté une vidéo de Gaza.

Une salopette  qui risque d’être fatale,  Thomas Portes est un grand courageux qui n’a peur de rien,

J'adore les commentaires qui n'arrêtent pas de dire "c'est réel!". Il y a confusion entre les ancêtres symboliques (Adam, Ève et leur descendance) et les ancêtres biologiques (Darwin, tout ça). Le symbolique, c'est très important pour l'humain, mais il ne faut pas tout mélanger. Les chrétiens du Japon se situent dans la lignée du christ et par là même, de David. Mais ils ne pensent pas une minute que leur corps descend du corps du Christ ou de David.

Sur le plan biologique, on a juste des Européens qui sont allés coloniser (pas vraiment nouveau à l'époque) des populations du moyen orient. Alors ils s'agissaient d'Européens convertis et surtout descendant de convertis à la religion juive qui venaient mettre dehors les descendants des juifs de l'époque du Christ mais qui avaient été, pour la grande majorité, converti à l'islam.

Perso je trouve qu’on criminalise le soutient aux israéliens.

je n’ose même plus parler hébreu dans la rue,

Il me semble important d’analyser l’absence du conflit, et notamment le massacre intervenu lors de la distribution alimentaire de la semaine dernière, sur les comptes des réseaux sociaux de l’AFP et de Reuters. Ces deux agences font preuve d’un tres faible traitement du conflit Israelo-Palestinien. Il faudrait leur demander simplement pourquoi?

Marrant comme ces gens qui mettent les Palestiniens morts de faim dans le même panier que les terroristes au motif qu'ils ont l'islam en commun, sont plus indulgents avec les musulmans honnis quand il s'agit de vendre des tas d'hôtels particuliers et de clubs de foot au Quatar. Les mêmes qui dénonçaient les juifs sans défense ils y a 80 ans et qui les défendent maintenant qu'Israël est fort, soutenu par des Etats forts. En fait la seule cohérence de ces fachos minables c'est de cracher sur les faibles et se coucher devant les forts. 

Même vibe

https://www.theguardian.com/music/2024/feb/26/charlotte-church-denies-antisemitism-pro-palestinian-song

Mais qui encore peut croire en la parole de M Berger. :0)

On devrait se réjouir , bien au contraire, que des éditorialistes avisées comme Mme Levy qui chaque jour nous éclaire avec ses brillantes analyses, analyses  dont nous avons été privées trop longtemps par la chape de plomb exercée par les médias mainstream ou des femmes politiques aux parcours talentueux et brillants comme Mme Bergé puissent nous informer des  dérives antisémites qui se propagent au sein d'un monde culture gauchisant gavé de subventions publiques ( notamment dans les communes dirigées par des communistes ) La liberté de la presse n'est pas un vain mot et le site ASI devrait se réjouir d'avoir des concurrents comme le site de jean-marc morandini qui au contraire d'ASI livre des informations de premier ordre sans prendre des positions extrêmes mais bien au contraire en toute neutralité. Que tous les commentateurs décomplexés en prennent de la graine et  ils feraient bien de s'inspirer du professionnalisme des journalistes d'organe comme Valeurs Actuelles ou Causeur  plutôt que de retranscrire les articles du site trotskiste médiapart ou les élucibrations de prétendus médecins ayant "officié" à Gaza.


Expliquer que les attentats du 13 novembre 2015 ont été une conséquence d'une guerre asymétrique de la France contre Daesh, est une explication qui ne passe pas non plus dans l'opinion

Comme les attentats de masse a Madrid en 2004 ou a Londres en 2005.

Bien entendu cela ne conduit pas a excuser les terroristes (ou combattants selon le point où l'on se place) auteurs de l'assassinat de centaines de civils. Ceux du 13 novembre 2015 et ceux du 7 octobre 2023. 


http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/lutte-contre-terrorisme-radicalisation-radicalisation-tous-concernes/laction-france-a-2

Dans un train polonais, il y a quelques mois. Plongée dans l'interail, merci Nassira El Moaddem! On est dans un compartiment, dans le couloir un chariot plein de bouteilles, des personnes en uniforme de la compagnie de train, questionnent, il faut faire un choix, je questionne en français ma fille, on nous parle aussitôt anglais, still water et "un son incompréhensible", "gazeuse ou plate" me dit ma fille (encore/toujours de l'eau, still, quelle langue à la con l'anglais, me dit mon cerveau). "non merci pas d'eau" je dis. "it's free!" me dit la dame.

Free, quel mot à la con. "gratuité, égalité, fraternité".


J'ai choisi mon camp. Je pense que ce gouvernement d'Israël est criminel, hors la loi. J'ai l'impression qu'une stratégie, née des études de différents scénarios, de données informatisées, est à l'œuvre, comme aux échecs, l'homme contre l'ordinateur..  

Ces israéliens qui croient être sur un territoire qui leur appartient en effaçant quelques millénaires d'histoire, se comportent un peu comme les grands criminels d'il y a quelques millénaires. On s'embarrassait pas d'humanisme à l'époque non plus.


Le truc qui cloche, qu'on criminalise ou pas mon soutien, c'est que je n'arrive pas à savoir si mon opinion, mon envie que s'arrête le massacre des palestiniens, des hôpitaux, des journalistes est un soutien aux palestiniens utile ou inutile. 


Que faire? 


En Allemagne , soutenir les Palestiniens n'est pas toléré non plus par la social-démocratie au pouvoir 


 #plus jamais PS 



Face à ce torrent de haine, il n'y a qu'une chose à dire et à redire: "Free Palestine".

La paix... Que celles et ceux qui ne sont pas capables de la prôner, nous la foutent! Ce serait déjà ça de gagné 

Pas étonnant que les partis de "l'arc républicain", qui sont ceux qui avaient soutenus avec enthousiasme la guerre d'extermination faite au peuple algérien, qui avait osé se soulever contre le statut de sous-hommes dans lequel les maintenait la République Françaises et ses "valeurs", soient ceux qui aujourd'hui soutiennent le génocide de Gaza.

Ils tiennent aujourd'hui leur revanche contre ces arabes qu'ils méprisaient tant et qui pourtant les ont mis dehors. Et pourquoi critiqueraient ils les méthodes israéliennes ? C'est d'eux que ces derniers ont appris comment mener une guerre coloniale.

Les radios de droite et extrême droite sont majoritaires et "décomplexées" pour dire les choses autrement, elles disent des saloperies,  mais qu'en est-il de l'opinion publique concernant  la Palestine et les palestiniens  ? 

Que pensent les français de leur journal  sur ce sujet ? 


Elle est magique Caroline Yadan, j'avais vu passer son tweet à l'époque (ici ?) mais je l'avais oublié son "Fuck Antisemitism" qui veux dire [3 phrases de textes alambiquées]. Ce niveau de mauvaise foi est totalement dingue.

Donc les fachos peuvent dire Hamas=Daech, mais on ne pas dire Netanyahou= nazi sans prépuce.

Leur haine des Arabes est incommensurable.

Pauvres Palestiniens.

«  Le mercredi 14 février, la police municipale et la gendarmerie nous ont demandé d’enlever les t-shirts qui portaient l’inscription« Justice en Palestine» et «Free Palestine» que nous affichons à notre stand de maraîchage depuis une quinzaine d’années. » 


Clermont-L’herault : Les maraîchers font de la résistance

cette fameuse "solution a 1 état" est je l'avoue une belle trouvaille des antisionistes. ça sonne bien. mais c'est ce qui avait globalement cours avant 1948, et si ça a changé depuis c'est pas pour rien.

en terme d'histoire et de géographie, comment appelez-vous un territoire délimité par des frontières jalousement défendues par son armée nationale où tous les habitants utilisent une monnaie unique? c'est un état! il ne reste qu'à donner le droit de vote et d'être élus à tous ses habitants sans exception! la paix ne se signe pas entre amis, et il faudra bien cinquante ans avant que les haines s'estompent assez pour qu'ils acceptent de vivre côte à côte comme ils le faisaient à  Jérusalem en 1900! il est non moins certain que ces 30000 morts vont engendrer de nombreux 7 octobre de vendetta, il faudra déployer des trésors de diplomatie pour désamorcer une telle "bombe" et retrouver la Paix!

Ce qui risque de se passer, c'est l'expulsion complète des Palestiniens de leurs territoires, y compris de la Cisjordanie.

Mais à très long terme, Israël  sera aussi menacé de disparaître. 

Tant de cruauté et d'injustice, ne restent pas toujours impunies 

Israel a été menacé de disparaitre à chaque minute de ses 75 ans d'existence. 10 millions de juifs au milieu de 120 millions de musulmans, c'est un miracle si Israel existe encore. le miracle prendra forcément fin un jour. 

Dans votre vision du monde les " Simon " , musulman = assassin de juif en puissance pouvant passer à l'acte à chaque minute.   


Ça me dérange de vivre dans le monde tel que vous le voyez, les " Simon ", comprenez-vous pourquoi ? 

moi je n'y peux rien, c'est le monde tel qu'il est. les juifs et les musulmans ne sont pas les meilleurs amis du monde.


en 1948, et Il y a 50 ans, il y a eu des opérations militaires coordonnées entre les pays arabes pour aller détruire Israel. ça n'a pas marché, et depuis ce risque diminue car Israel a fait la paix avec ses voisins. et des pays comme l'Egypte ou la Jordanie ne sont plus du tout actuellement dans une optique d'aller péter la gueule à Israel.


mais pour autant, le rapport démographique et géographique est là et il restera là et les israéliens ont bien ça en tête, et je pense que les pays arabes aussi.

Comprenez-vous en quoi votre vision me dérange " Simon " , vous ne m'avez pas répondu. 

ce n'est pas ma vision, c'est le monde réel, je me répète. il n'y a que pour Mélenchon que les peuples se créolisent toujours dans la joie et la bonne humeur. la réalité dit autre chose.

" ce n'est pas ma vision, c'est le monde réel, je me répète. "


Oui vous vous répétez " Simon " .   Et non, 120 millions de musulmans dont la principale voire unique préoccupation quotidienne minute par minute, serait la disparition d'Israël, ce n'est heureusement pas le monde réel, c'est uniquement votre vision, les " Simon ".


Que ce soit votre opinion, que vous le pensiez ou non, ça n'a vraiment aucune importance. Ce qui est important, c'est que vous l'ayez écrit. Ce qui est important, c'est que comme tout troll missionné, vous l'avez écrit, pour que d'autres eux, se mettent à adopter cette vision.


Et comme vous n'avez pas voulu répondre à ma question (à savoir, comprenez-vous en quoi votre vision me dérange), je vais vous le dire, bien que vous le sachiez déjà.  


Votre vision les " Simon ", enfin celle que vous voulez inculquer à d'autres, elle implique immédiatement une conséquence.  Si comme vous l'écrivez, 120 millions de musulmans peuvent à chaque minute, je dis bien, comme vous l'avez écrit, à chaque minute, se mettre tous ensemble d'un coup d'un seul, à entamer de détruire Israël, la conséquence immédiate c'est qu'il faut neutraliser (au sens le plus littéral) cette menace permanente, et tous ceux qui la représentent physiquement, les neutraliser dans la minute qui vient, puisque si on ne le fait pas, ils peuvent mettre fin à Israël dans la minute d'après. 


C'est ça la vision que vous voulez imposer dans l'esprit des lecteurs de vos saletés, les " Simon " . 

 Si comme vous l'écrivez, 120 millions de musulmans peuvent à chaque minute, je dis bien, comme vous l'avez écrit, à chaque minute, se mettre tous ensemble d'un coup d'un seul, à entamer de détruire Israël, la conséquence immédiate c'est qu'il faut neutraliser (au sens le plus littéral) cette menace permanente 


hé ben tout cela s'est déjà produit mon cher. 1948, puis 1973. action concertée des pays arabes pour tenter de mettre fin au méchant état sioniste et renvoyer tous ces joyeux drilles juifs à la mer.


si Israel veut survivre il s'agit donc de neutraliser la menace alentour. neutraliser ne veut pas dire tuer, ça veut dire signer des accords de paix, avec l'Egypte, la Jordanie etc, ce qui a été fait. et dans le même temps, développer une armée puissante, pour décourager les éventuels assaillants. ça ne décourage pas tout le monde, puisque ces dernières années le Hezbollah puis le Hamas se sont fightés avec Israel.


c'est la pure réalité. je ne dis pas que les pays arabes ou musulmans sont méchants. ils jouent leurs cartes, on peut pas leur en vouloir.


On voit bien que vous occupez à tour de rôle un profil de poste en 2/8 les " Simon " .  Vous êtes missionnés pour ça. 


Le " Simon "  du 29 février, il vient ramer à l'envers, il est le diplomate de la bande, celui qui avance même que "  je ne dis pas que les pays arabes ou musulmans sont méchants. "       Je le cite. le " Simon " du 29 février. 


Reste que le Simon qu'était en poste le 25 février, lui il  a bien écrit " Israel a été menacé de disparaitre à chaque minute de ses 75 ans d'existence. 10 millions de juifs au milieu de 120 millions de musulmans, c'est un miracle si Israel existe encore. le miracle prendra forcément fin un jour. "


Je cite ici mot pour mot le " Simon " du 25 février.  Qui essayait d'inculquer l'idée que 120 millions de musulmans se lèvent tous les matins avec la seule idée fixe à chaque minute de leur petite vie, de faire disparaitre Israël.  Et - là c'était moi qui développe son message - il faut dès lors, les neutraliser tous jusqu'au dernier, à la minute même, ces musulmans qui n'ont que cette idée en tête à chaque minute, de faire disparaitre Israël. 


C'est après, que ça rame laborieusement, à la connexion du " Simon " du 29 février,  qui intervient pour nous expliquer que oui, mais non, mais si quand même un peu. Au gré des " Simon " missionnés aux manettes ce jour-là. 


Vous êtes les mêmes que les " Dominique Blanc " ou les " Myriam Martin " des centres d'appel, les " Simon " .  Vous êtes missionnés pour vendre des saletés aux honnêtes gens. 



hé oui, les équilibres démographiques sont importants. mais c'est basé sur du réel, les états arabes alentours n'ont pas accueilli Israel avec des bonbons et des fleurs. et l'usage de la force combinée à de la diplomatie ont fait bouger les lignes.


votre petit numéro moralisateur est sympathique mais vous ne reprenez même pas les grandes dates de l'histoire et les faits. vous refusez de voir les choses telles qu'elles se sont passées. comme un paquet d'asinautes antisionistes à la petite semaine, qui donnent leur avis sur le conflit en 20 mots puis retournent cracher sur Bolloré sur l'article d'à coté.


votre vision du monde est simple et vous permet de bien dormir le soir. vous êtes le gentil. c'est bien.

Parce que vous êtes un honnête gen vous?

Eh oui Israel s’en est pris plein la figure- j’ai souvenir d’avoir porté un masque à gaz au temps de Sadam Hussein, pourtant il n’habitait pas à côté , non? - par les pays arabes, constamment.

Mais je suppose que pour les anti-sionistes ici c’est pas grave  » pisque «   Israël n’a pas le droit d’exister.


On ne sait pas non plus avec vous ce qu’on ferait des 7 millions d’israéliens.

On les «  remettrait » dans les pays arabes dont ils ont été virés Manu militari ?

On les collerait  en Pologne antisémite?
De toutes façons s’ils n’avaient pas de pays on les dirait «  cosmopolites » ( je ne suis pas certaine que cecterme ne doit pas discuté, même ici a´ gauche) et quand ils ont un pays ils sont haïs quand même, ils l’ont volé.

Difficile d’être Juif face à l’extrême-gauche  meme en étant tout ce qu’il y a de plus laic et détestant le gouvernement israélien  actuel.

Il y a quelque temps j’ai lu un livre s’intitulant «  la faute des Juifs ».

Voilà, on a un début de bases de discussions.  


Vous semblez avoir des infos depuis sur place, du vécu,  continuez, racontez, c'est de ça dont on a tous besoin.  


Et pitié, évitez de mettre en permanence en face, des clichés comme extrême-gauche, anti-sioniste, etc.  


Ça aidera clairement à la lecture de vos éléments à venir. 

J'ai vaguement l'impression que vous perdez votre temps à l'exhorter à la clarté.

A l'évidence, elle n'est pas là pour ça. 


J'ai un peu le sentiment que le vécu qu'elle nous raconte est du vécu de seconde main et que son seul vécu en Israël, c'est les locations de luxe, les plages gardées et les réunions du Likoud.


Pour rappel, dans le Coran, Mahomet se réfugie plusieurs années auprès des clans juifs et y épouse sa deuxième femme, juive. 


Pour rappel (et pourtant je suis pas sioniste pour un sou), avant la création d'Israël combattants sionistes et palestiniens ont combattu ensemble le protectorat anglais, notamment quand ils entendait revenir sur les accords de la 2gm. 


Pour rappel, si vous voulez jouer au jeu du parallèle historique foireux, la chrétienté a opprimé, exclu, pourchassé et assassiné des juifs pendant près de 1500 ans. Pendant une bonne partie de la période, juifs et musulmans vivaient en bonne intelligence. 


Pour rappel ça a continué au XXe siècle, avec notamment le soutien du pape au nazisme pendant la 2gm. 


Alors on pourrait presque dire : les chrétiens qui nous parlez de soit disant "civilisation judéo-chrétienne" pour tenter de masquer la réalité historique, gardez vos péchés et votre hypocrisie auxquelles vous êtes si attachés, laissez nous tranquille et arrêtez d'essayer de nous dresser contre vos nouvelles victimes musulmanes, on vous voit, on vous connaît.

Pour rappel (et pourtant je suis pas sioniste pour un sou), avant la création d'Israël combattants sionistes et palestiniens ont combattu ensemble le protectorat anglais, notamment quand ils entendait revenir sur les accords de la 2gm. 


"ensemble" est un mot un peu abusif. ils le combattaient chacun de leur coté.


ce que vous me dites sur les chrétiens est sans doute vrai mais c'est "irrelevant", comme on dit. ce ne sont pas des pays chrétiens qui entourent Israel.

en plus de ça, les antisionistes adorent parler des chrétiens évangéliques américains qui soutiennent à fond Israel. dans le même temps, il va être difficile de trouver des musulmans qui soutiennent Israel. la réalité est là.

Non, ça n’a rien d’un miracle et Israël vivra.

Vous avez raison, toutes les colonies européennes ont fini par disparaître (sauf disparition des autochtones du fait du choc microbien). Le miracle à ici un nom : États-Unis. Un jour, les États-Unis ne seront plus là et il faudra accueillir ces descendants Européens comme lors des précédentes décolonisations.

ne soyons pas trop vite expéditifs. les USA n'ont pas toujours été là (notamment au début, en 1948) et Israel a quand même survécu. ne pas faire l'histoire avant qu'elle se joue.

Tout à fait. C'est d'abord un projet Européen, d'une Europe alors coloniale. Lorsque le fondateur du sionisme politique écrit : "Pour l’Europe, nous constituerions là-bas un morceau du rempart contre l’Asie, nous serions la sentinelle avancée de la civilisation contre la barbarie" (Theodor Herzl, L'État des Juifs, 1896), en fait, il vend son projet à cette Europe-là.

D'autant qu'en plein Maccarthysme, les USA ne voient pas d'un très bon œil les expériences collectivistes qui s'étendent après 48 en Israël.

au final ça s'est avéré vrai, c'est l'état le plus démocratique et le plus développé de la région.

mais attention, c'est pas en 1896 que ça se joue. à cette époque l'occident ne controlait meme pas la région de la Palestine.

Vous voulez dire que l'État d’Israël est bien la citadelle avancée de la civilisation (Europe) contre la barbarie (les autres) ?

Pour ce qui est de la démocratie, un pays colonial, un état d’apartheid n'est pas démocratique ; par définition.


En ce qui concerne le développement, si on enlève la maxi-perfusion (directe et indirecte) en provenance de l'occident ça serait juste un désert.




Il n’y a aucun apartheid en Israël. En revanche nous, les juifs installés dans les pays arabes ne pouvons plus y vivre depuis bien longtemps. En Tunisie depuis Ben Ali…

En Tunisie  , en 1970 il y avait 100000 Juifs, 1000 vieillards à l’heure actuelle.

Il est interdit d’ aller dans un pays arabe avec un passeport montrant que vous êtes allé en Israël. Les touristes qui vont en Israël recoivent donc un papier volant  visé par la douane. En revanche ( en periode de guerre plus difficile) les touristes venant de pays arabes viennent en Israël.

Ah ! Au fait ! Il est quasi impossible d’aller en Algérie si on a un nom Juif . En Tunisie il est interdit de prononcer le nom Israël depuis le sept octobre.

"Il n’y a aucun apartheid en Israël."


Gag.

Il n’y a pas d’arabes israéliens qui veuillent déménager ailleurs, ils doivent être tous masos, eux qui meurent de faim, ne peuvent pas intégrer d’universités israéliennes, ne peuvent pas pratiquer leur religion … 

Ils sont juste chez eux et résistent au colonisateur européen.
Ils ont l’expérience de la Nakba. Ils pensaient partir mettre les enfants à l’abri le temps que ça se calme. Ils n'ont jamais pu rentrer. Maintenant ils savent. Cette fois, il faudra en tuer beaucoup plus qu'alors pour les pousser dehors. D'autant qu'il y a une génération née dans une prison à ciel ouvert, qui a eu une enfance où les copains ou eux-mêmes étaient arrêtés, torturés, assassinés. Où comment créer des chiens de guerre…

Il y a en effet eu un exode forcé des juifs d'orient vers l'État d’Israël en représailles de la colonisation de peuplement de la Palestine par des Européens. Vous avez raison, les Orientaux, qu'ils soient de confession musulmane ou juive ont été forcés de quitter leurs terres, leurs maisons.
La région souffre d'une des dernières colonisations de peuplement européenne en orient avec cette stratégie perverse et dangereuse d'en faire un conflit religieux. Vous y participez semble-t-il : faire croire que l'État d'Israël représente les personnes de confession juive dans le monde. Faire croire qu'un État voyou, colonial, raciste, meurtrier, représente les juifs, c'est alimenter un antisémitisme inédit. Les Européens ont réussi à mondialiser leur antisémitisme endémique.

L'état unique c'est la mort de l'idée d'état refuge pour les juifs.

L'état unique multiethnique et multiconfessionel, un liban bis, ne conduira qu'à la victoire par la démographie des plus nombreux.


Il n'y a qu'une vision raciste qui peut sauver les juifs.

Une vue antiraciste de joyeuse creolisation conduira au lissage ethnico-culturel en faveur des arabo-musulmans.


Le problème principale de la zone, israel comme la bande de gaza c'est que la démographie est bien trop élevée. Ces états font des gosses pour en faire des armes.

Forcément ça se termine en boucherie.

Ce que vous êtes en train de dire, c'est que la haine des Juifs séculaire des Européens, qui est la justification pour la création d'Israël, les Européens en ont calmement fait le problème des Arabes de la région.


Et si aujourd'hui, ça signifie un état d'apartheid, c'est acceptable.

comme d'habitude vous oubliez le paramètre principal : la volonté des juifs de créer un état là-bas (notamment causé par l'antisémitisme en vogue en Europe à l'époque).


chez énormément d'antisionistes il existe la même idée fausse : que les juifs se sont fait déplacer d'Europe en Israel à l'insu de leur plein gré, tel un sac à patates, par des européens trop contents de s'en débarrasser.


c'est une vision de l'histoire confortable pour les antisionistes mais totalement fausse.

Je n'oublie rien du tout, c'est vous qui ignorez la réalité historique. Quand Hetzl a lancé l'idée d'un état juif, il ne pensait pas spécialement à la Palestine. D'autres endroits ont été envisagés, par lui et par d'autres, dont l'Ouganda, le Congo, le Sinaï et bien sûr la possibilité de prendre du territoire à l'Allemagne, après la seconde guerre mondiale.

programme de Bâle    1897

"Le but du sionisme est la création pour le peuple juif d'un foyer en Palestine "


"Le projet Ouganda soulève une vive et amère opposition au sein du mouvement sioniste. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme une trahison envers la terre d'Israël, unique patrie du peuple juif[...] le projet ne sera jamais réellement appliqué en raison de la chute de l'Empire ottoman "


Vous pensez m'apprendre qu'en fait Israël n'a pas été fondé en Ouganda ?

Non seulement ça, mais toute cette conversation oublie ou fait mine de ne pas savoir que le sionisme est un mouvement ultra minoritaire dans les communautés juives et ne finit par se réaliser que parce que y a eu la shoah, qui a rendu l'idée de se barrer loin des européens vachement plus agréable.

la Shoah n'arrive qu'en fin de processus. avant cela, le mouvement sioniste a au moins 50 ans d'existence et a déjà mené de très nombreuses actions pour l'établissement d'un foyer national juif.

le sionisme n'est pas du tout un mouvement ultra minoritaire. encore une marotte des antisionistes.

Mais bien sûr, c'est un type d'extrême droite qui va m'apprendre l'histoire de mon peuple. On aura tout vu.

désolé mais c'est le cas.

Absolument pas, mais comme toujours vous refusez de remettre en cause vos certitudes, de peur d'être confronté à des faits. Ni la première, ni la dernière fois.





https://youtu.be/tQMRwk8WDd4?feature=shared

je ne vous ai pas attendu pour me renseigner sur l'histoire de ce mouvement et de cette région. gardez votre avis pour vous, ce n'est pas mon problème.

À quelle partie de l'énoncé de a50cd répondez-vous " Simon "  par,  désolé mais c'est le cas ? 

Vous n'avez toujours pas répondu " les SImons " :   -> à quoi répondiez vous par " désolé mais c'est le cas  " ?  C'était quand a50cd disait parler à un type d'extrême droite ? 

Salomon, vous êtes Juif? Non, c’est possible! Pas vous!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il y a plusieurs degrés de sionisme. Nethanyahu l'est à un degré ++.

shuppy vous a répondu. le mouvement sioniste hésitait entre plusieurs territoires à aller choper, et finalement c'est tombé sur la Palestine.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

non, rien de contradictoire avec ce que dit shuppy.

Oui mais Hetzl ce fut quelque temps avant la seconde guerre mondiale que le Juifs sur lesquels étaient exercées toutes les horreurs du monde ( deja) , créa le mouvement sioniste pour retourner sur la terre de leurs ancitres .dont ils achetèrent la moindre parcelle de terre aux s qui acceptaient.

ouganda? Allemagne???

Tous les etats turco/arabes qui herbergeaient des juifs étaient des états d'appartheid.


Les etats turco/arabes qui contenaient de nombreux juifs ont créé des conditions suffisante de peur pour que les 800 000 juifs vivant dans ces pays fuient. Ce qui fait que autant de juif ont fuis les musulmans que le nombre de palestiniens déplacés pendant la nakba.


Un état d'apartheid est inacceptable à l'heure actuel mais si israel ne veut pas devenir un liban bis elle doit contrôler fermement son immigration et sa démographie raciale.


Facile de hurler au racisme quand on est l'ecrasante majorité démographique de la zone. 

Ça n’a rien d’un état d’apartheid.

20% d’Arabes sont israéliens et bien sûr représentés à la Knesset.

ils sont génocidés aussi?

Ce sont clairement des sous-citoyens, en tout cas. Je ne sais pas quelle est leur situation actuelle, comme aucun média n'en parle, mais l'extrême-droite actuellement au pouvoir en Israël ne leur veut aucun bien.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Permettez moi de vous balancer mon poing Goodwin sur le nez.


Je vous cite :  "Il n'y a qu'une vision raciste qui peut sauver les juifs.

Une vue antiraciste de joyeuse creolisation conduira au lissage ethnico-culturel en faveur des arabo-musulmans."


Petit exercice de style.


Dans cette phrase, vous remplacez "juifs" par "aryens" et "arabo-musulman" par "juif".


Et vous avez un modèle chimiquement pur de la vulgate nazie.


non, ça ne colle pas. les juifs et les aryens ne formaient pas 2 états séparés, 2 entités séparées tout du moins. et les juifs étaient beaucoup moins nombreux que les aryens.

c'est bien pratique de toujours tout nazifier, mais ça ne colle pas toujours au réel.

Les Israéliens et les Palestiniens ne forment pas deux états séparés. Il n'y a pas d'état palestinien, je vous rappelle.


Dans les faits, je ne vois pas ce que vos "arguments" changent à quoi que ce soit. On a là un état raciste qui a pris clairement le chemin d'une "solution finale". La

Ça aussi ça passe crème ici???? 

Les Israéliens et les Palestiniens ne forment pas deux états séparés. Il n'y a pas d'état palestinien, je vous rappelle.


Dans les faits, je ne vois pas ce que vos "arguments" changent à quoi que ce soit. On a là un état raciste qui a pris clairement le chemin d'une "solution finale" concernant les Palestiniens. La différence principale est qu'il y a heureusement toujours eu des pays pour s'opposer à l'Allemagne nazie, là où Israël bénéficie malheureusement d'un soutien parmi presque tous les pays développés.

si il n'y a pas d'état palestinien ce n'est pas uniquement à cause d'Israel.

- plan de partage de 47 refusé.

- au début, non-soutien à un état palestinien par les pays arabes, qui ont d'abord voulu se récupérer cette terre pour eux.

Toutes les différentes ethnies humaines existe que parce que elles ont été cantonnais à un lieu géographique et que les "melanges" ont été faible.


Les juifs qui ont bourlingués de pays en pays en étant toujours en minorite et n'ont pu que survir en tant que culture/peuple que grâce à leur refus d'intégration pendant des milliers d'années. Ça leur a crée des problème génétique par ailleurs...


Les aryens sont une évolution encore au dessus. Déjà elle me semble basé uniquement sur des critère physique et ensuite c'était le sang pure. Mais en plus il y avait tout un délire de race supérieur. Les juifs n'ont pas ça (Bon sauf chez certains avec la race elue je suppose mais bon a mon avis le dire c est deja etre un peu antisemite) et ils ont une transmission du moins recemment par la mère.


Pour l exercice faisons 80 % d.aryen avec 20% d'arabe musulman et des croisements aléatoire. Au bout de X générations vous aurez 99.9% d aryens.


Voilà maintenant faites-les centaines de millions d'arabe avec les 7 million de juifs et beh sans racisme je donne pas cher de la peau de la culture juive et de leur diversité physique.


La force de la demographie est innarretable.

L'humain du futur sera génétiquement et culturellement homogène.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il le dit avec ses mots à lui, mais ça n'en reste pas moins réel.

Pitoyable.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais bien sûr, les juifs on a "refusé de s'intégrer" c'est ça le problème. 


Vraiment le niveau de violence qu'il faut accepter pour lire les forums d'@si devi

Pour paraphraser Coluche,  c'est quoi donc qui gêne les juifs dans l'idée de se mélanger avec les autres arabes ? 

Les seuls qui fassent des gosses en Israël sont les arabes israeliens( je rappelle: 20% de la population représentée à la knesset- je précise au cas où on penserait qu’ils sont menacés de «  génicide »-) qui ont culturellement des familles nombreuses et les affreux jojod religieux extrémistes juifs. Les hommes font peu d’enfants.

A Gaza culturellement on fait des enfants: ce qui fait que le genocide exercé par les Juifs sur les palestiniens a conduit les Gazaouis de passer de 500 milles à 2millions 5.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Trollasie a raison. 

C'est aussi pour pour ça que la FDI, l'armée la plus civilisée du monde s'acharne sur les hôpitaux et les civils palestiniens : ils font trop d'enfants, il faut réguler.

Réguler = Assassiner.

Effectivement, ça n'a pas changé pour rien. C'est la déclaration de création de l'état israélien qui a tout changé.

c'est pas juste la déclaration en tant que telle, c'est aussi tout le processus crée par le mouvement sioniste pour aboutir à la création d'un état juif : immigration juive à toute berzingue, lutte ou coopération avec la puissance coloniale suivant l'époque et les circonstances, etc.

Non, c'est faux. Avant 1948, les Palestiniens ne s'opposaient pas à l'installation des Juifs européens qui les ont ensuite dépossédés.

émeute à Jaffa 1921 et en 1929 à Hébron, la révolte arabe 1936-1939 pour "la création d'un État arabe indépendant et la fin de l'immigration juive. "


Vous êtes donc en train de dire qu'en 50 ans d'achat de terres et d'installation, les 3 cas où les Palestiniens ont rué dans les brancards sont tellement connus que ce sont devenus des dates historiques.

le massacre d'Hébron de 1929 est donc du "ruage dans les brancards". belle saloperie langagière made by Traroth. vous pouvez être fier de vous.

Extrait de Denis charbit 

- Recensement 1893 juifs 9%

- Recensement 1922 juifs 11%

- Recensement 1947 juifs 31% (650.000 pour 1,4 million d'arabes, Druzes, chrétiens) 


Les palestiniens s'opposait même à l installation des juifs sous l empire ottoman et venant de l empire ottoman.

Donc oui ça fait un moment que les palestiniens ne veulent pas de juifs.

Vous voulez dire que les palestiniens époque empire ottoman, s'opposaient à l'installation de juifs parce qu'ils étaient juifs ?  Ou qu'ils s'opposaient à l'installation de concurrents  sur leurs terres, qu'ils soient juifs, bantous ou martiens ? 

Ce qui change pas mal de choses non ? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.