62
Commentaires

Françoise, Mennel et Leonard

Commentaires préférés des abonnés

Je comprends d'autant moins les crétin·e·s qui s'en prennent de façon plus ou moins avouée à cette chanteuse à raison de sa supposée "culture musulmane" qu'elle est le prototype même des chanteuses faites en série qui chantent de façon outrancièremen(...)

Pas de rapport direct, mais une pensée pour celles et ceux qui ont pu flageoler un peu dans (leur) tête ces derniers temps et qui ne l'admettront jamais, et aussi pour les ami-es de mes amis de Conspiracy Watch : Ce que révèl(...)

Tout cela soulève le problème du "droit à l'oubli" ... le droit de balancer des conneries qui ne seront pas gardées ad vitam aeternam.

L'avantage d'un mémoire défaillante c'est qu'elle permet de se faire oublier, de repartir à zéro. Cette manie des ré(...)

Derniers commentaires

"Et donc, attiré sur elle une chasse à la femme."

Ah non Daniel, la chasse au crétin. Ou si vous préférez l'écriture l'inclusive, la chasse au crétin.e.

Ce n'est pas sa qualité de femme, c'est la crétinerie de ses propos qui lui vaut cette chasse.

C'est en tous cas un scoop d'apprendre que cette dame qui se comporte en harpie sur cui-cui ait réussi à passer un temps pour "joviale". Laurent Bouvet fait lui aussi de gros efforts à la télé par rapport à ce qu'il raconte sur les réseaux. Sa hargne a bien évidemment été récompensée puisque le voilà bombardé à un poste dans un conseil à la laïcité dans l'éducation nationale (un truc dans ce genre, bref, un conseil à la con).  C'est Jean-Louis Bianco, qui va devoir se le coltiner, qu'il faut plaindre. 


Sur le fond de l'affaire, eh bien non, non, non, l'islamophobie, ça n'existe pas et heureusement que Rudy est là pour veiller au grain. Chapeau, c'est vraiment un job de rêve (et en auto-entreprise en plus, quel dynamique petit gars !!) d'aller faire les poubelles de FB et twitter pour s'en prendre à des candidats de télé-réalité. Euh, wait, non, à des candidats de télé-réalité mahométans uniquement. (Tu m'étonne,s aller fouiller l'historique des "Anges", ce serait une autre paire de manches). 


Bref, appliquons la logique de Rudy et de Fanfan : ne les invitez plus à déverser leur soupe (en l'occurrence un sondage complètement con) sur le plateaux d'ASI. Que la plagiaire et l'auto-entrepreneur de la parano se contentent de leurs followers. Dégagez la GaucheFN. 



Pour une version sans écho et encore plus belle de la chanson (enfin pour moi :-) ) :

https://www.youtube.com/watch?v=PBo-n_17XU0 (et si vous comprenez l'anglais, attention à la poussière dans l’œil ;-) )

bon voilà elle est virée, ça ne m'étonne pas, comme quoi la rhétorique du complotisme progresse et petit à petit va grignoter toute liberté d'expression et la police de la pensée commence à être de plus en plus évidente.


L'idée de plus en plus répandue est que le complotisme mène au djiadisme ... 

En plus de cela, si elle n'était pas musulmane et qu'elle avait écrit la même chose il n'y aurait pas eu de réaction.


En clair c'est l'anti-complotisme qui mène à l'islamophobie en l'occurrence. 


Franchement il me semble que c'est la première candidate à porter un turban ou un voile à the voice et c'est aussi la première à être exclue "pour avoir tenu des propos contre la loi de la république" (alors que la loi garantie la liberté d'expression normalement) quelle symbole dramatique envoyé à la communauté musulmane en France !!! 



Suite : Judith Bernard et Moua

1) Déjà Judith Bernard avait reçu cet èscalobriffon de M-E Nabe comme un écrivain lambda : Yârgl de yârgl !

2) Judith Bernard a chroniqué un livre ou reçu une "personne" à propos de sexualité, pas de quoi fouetter un chat. Mais, et c'était là le point de désaccord, en généralisant tout en faisant fis des classes sociales. 

Voilà ! 

Il me semble que ceux-là même qui dénoncent les propos de la jeune femme ne sont pas les derniers à balancer de grosses conneries, malgré une certaine "maturité"... il serait sûrement rigolo (ou pas...) de ressortir leurs propres inepties, et de demander "une réaction".


je ne sais pas quel âge à cette demoiselle, mais en 2015 elle ne devait pas être bien vieille. Et ma foi, quand on est très jeune on dit ou pense pas mal de conneries, qu'on regrette ensuite. 


Qui n'a jamais dit une énormité quand il avait 15 ou 17 ans????


Ce qui me gène dans cette affaire, c'est qu'une jeune femme subit les foudres des réacs (qui ne seraient peut-être pas autant agités si elle avait été d'une origine plus "terroir local"). A-t-on pensé à fouiller dans les tweets des autres candidats? Nul doute qu'on y trouvera aussi sûrement des perles, c'est le propre de tweeter qui permet de s'exprimer avant de penser, dans une course au re-tweet (ou au buzz, comme vous préférez..)

Nous imposer comme ça au matin, un jour de neige, un lien vers le site MyTF1, un studio affreux avec une dame qui essaie de chanter pendant que des bouffons frappent sur des champignons rouges d'un air aussi halluciné que pénétré, faut oser!

Le but est de faire fuir les lecteurs de la chronique matinale?

Pour juger de la qualité e la chanson et de la chanteuse, il faudrait nous la proposer dans une version épurée, même si je trouve que ça manque de souffle par rapport à d'autres versions, Jeff Buckley par exemple, car Cohen reconnaissait lui-même que d'autres ont fait mieux que lui sur cette chanson.


Quant aux tweets de Françoise Laborde, pourquoi ne pas leur accorder le même pardon et la même insignifiance qu'à ceux d'une chanteuse (et paix sur la terre)?

Qu'est-ce que nous devenons, nous tous ? était la bonne question à vous poser.

Vous interroger sur la manière dont Françoise Laborde a évolué, supposait que vous réfléchissiez à votre propre évolution.

De toute façon en France quand on est d'origine d'arabe on est grillé.

Il faut s’aplatir, il faut baisser la tête. Il faut se soumettre.


Laurent Wauquiez ce raciste.

Eric Zemmour ce raciste.

Eric Ciotti ce raciste.

Nicolas Sarkozy ce raciste.

Gilles William Goldnagel ce raciste.

Alain Finkielkraut ce raciste.

Nicolas Sarkozy ce raciste.

François Hollande ce raciste.

Manuel Valls ce raciste.

Marlène Schiappa cette raciste.

Nadine Morano cette raciste.

Florence Rossignol cette raciste.

Bernard Cazeneuve ce raciste.

Marine Le Pen cette raciste.

Jean-Marie Le Pen ce raciste.

Florian Philippot ce raciste.

Roger Cukierman ce raciste.

etc etc etc...


Tout ces gens dans le même sac. Ils sont pareil, kif kif des racistes.


Paix sur la terre !!!!!! comme vous avez si bien dit.. mais pas avec eux.


SEMIR

De ce que j'ai lu sur ce qu'elle aurait déclaré, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, même avec quelques brins d'herbe. A force de pleurer à l'antisémitisme au moindre propos qui exprime quelques doutes, les juifs et ceux qu'ils influencent ne vont faire que le développer. Pas très malin. Et ça fait des décennies que ça dure ...

Joyeux Anniversaire les Femmes !

Il y a 100 ans vous obteniez le droit de vote au Royaume Uni

Pas de rapport direct, mais une pensée pour celles et ceux qui ont pu flageoler un peu dans (leur) tête ces derniers temps et qui ne l'admettront jamais, et aussi pour les ami-es de mes amis de Conspiracy Watch : Ce que révèle l'«agression antisémite» de Sarcelles.

En espérant qu'ASI trouvera le sujet assez intéressant pour analyser le parcours de cette fake News, avant que le côté Fake ne tombe dans l'oubli et que seule la News reste.

Merci pour la chronique. Pourquoi l'appeler par son prénom à plusieurs reprises, est-ce son nom d'artiste ? Juste pour savoir.

c'est vrai qu'elle est "joviale et rigolote" la Françoise: « Parfois, quand le découragement me saisit, à défaut de mensonges pour m’« évader », je me prends à rêver à la retraite... Oui, oui, moi aussi ! Comme tous ces heureux bénéficiaires des « régimes spéciaux », agents de la SNCF, d’EDF, de Gaz de France, qui, vers cinquante ans, peuvent plier les gaules et attaquer une nouvelle vie à leur guise, farniente ou seconde carrière. (Par parenthèse, je suis toujours fascinée et perplexe en entendant des « jeunes » cheminots de trente-cinq ans expliquer qu’ils ont précisément signé pour partir plus tôt se la couler douce. A leur âge, je pensais à tout sauf à cette échéance qui me paraissait si lointaine !)" piqué sur Acrimed.

Je comprends d'autant moins les crétin·e·s qui s'en prennent de façon plus ou moins avouée à cette chanteuse à raison de sa supposée "culture musulmane" qu'elle est le prototype même des chanteuses faites en série qui chantent de façon outrancièrement niaiseuse et sucrée l'indigeste coulis éternel de la variétoche internationale ou du globish musical qui est le meilleur indice de l'américanisation culturelle du monde.


Quant à retourner simplement l'argument pour dire en gros : laissez cette femme avoir la carrière qu'elle mérite, je ne le comprends pas davantage, pour les mêmes raisons. C'est du formatage de la soupe médiatique (soi-disant populaire, comme si cette musique venait du peuple ou en était l'expression) que l'on crève culturellement. En musique comme ailleurs. Et elle est le modèle incarné de ce formatage insupportable.

En tant que fan de Leonard, je ne trouve pas que ce soit une si belle version...


Mais de toutes façons, bien chanter, ce n'est pas une garantie d'intelligence.... La preuve...

En tant que fan de Leonard, je ne trouve pas que ce soit une si belle version...


Mais de toutes façons, bien chanter, ce n'est pas une garantie d'intelligence.... La preuve...

"joviale, rigolotte", vous auriez pu relire la notice Wikipedia de la "dame Laborde" légion d'honneur et condamnée pour 


plagiat après avoir été nommée sous Sarkosy au CSA.!


Il faut  vraiment avoir du temps à perdre à parler des élucubrations de cette personne.


Un vrai journaliste nous a quitté récemment : Robert Parry et pas un mot sur ce site.


Peut on attendre des réflexions de fond sur ASI?





Pour info, la sarkozyste, ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Laborde_(journaliste) )

"Françoise Laborde est officier dans l'ordre de la Légion d'honneur, et dans l'ordre national du Mérite."

"En février 2012, le site Acrimed accuse Françoise Laborde et Denise Bombardier de plagiat lors de la rédaction de leur livre intitulé Ne vous taisez plus ! paru en 2011.

Le 7 juin 2013, le tribunal de grande instance de Paris a condamné la société Fayard, éditrice de ce livre, pour plagiat, soulignant qu’il est « manifeste que le texte litigieux reproduit, très souvent au mot près, l’article de la demanderesse5 ». Les passages incriminés se trouvant dans la partie du manuscrit écrite par Françoise Laborde, sa coauteure Denise Bombardier a finalement reconnu le plagiat et l'a désavouée: « Je n'aurais jamais pu m'imaginer qu'une personne que je connais, une ex-présentatrice du journal télévisé sur France 2, puisse faire une telle chose.(...) Elle n'a pas dit qu'elle avait pris ça sur un site Internet...»"

Aparté (comme au théâtre) : Figurez-vous la situation, Judith Bernard de @Si (passée depuis à Hors Séries) avait chroniqué ou interviewé quelqu'un (oubli total !)


Bref, je lui dis mon désaccord sur sont point de vue dans le Forum.

Mais, énervé et largué, mes arguments sont profondément crétins, stupides & bas de gamme.


Judith Bernard  me répond avec justesse. J'aurais dû en finir là, mais on j'insiste et m'enferre de plus belle !

Et j'emploie des conneries connes pour m'en sortir, en vain !


Bref, je n'aimerais point que mes réponses à Judith soient relues un jour ...


Quand on pense qu'il serait si facile de régler ce genre de problème!

 Il suffirait d'étendre le champ d'application de la loi Gayssot. Conspiracy Watch serait chargé de dire le Vrai (compte-tenu de sa proximité avec Caroline Fourest, cette institution est incontestable), et la République, laïque et indivisible serait sauvée!

Quelle abnégation journalistique ! respect ! se taper ze  voïse pour un 9.15... essayé, mais  pas pu. faut dire que je ne suis pas journaliste.

le "flash totalitaire" de Todd est devenu persistant.

Pour se faire une idée de la dame on regardera avec profit une interview par elle, ruisselante de racisme condescendant, de Djamel Debbouze :


https://www.dailymotion.com/video/x4vf88

Merci Daniel

Bon, ben, Daniel, @si va rejoindre le grand buzz TF1/The Voice/Rezosocios/complotistes/etc avec, si possible, nombreuses reprises et citations à la clé, et pis tout ça....Reste que la mise en page de ce -nouveau- site pour mal-voyants  me gonfle toujours autant!

The quoi ? TF quoi ? Une chance d'avoir ce genre de programme à la télé ? Une grande carrière ?


Rendez-nous l'école des fans avec Vanessa "c'est l'enfer" !!!!!!


Quant à Bécassine, j'ai le souvenir lointain d'une version de Font & Val du temps où ils n'avaient (peut-être ?) pas encore dérapé ni l'un ni l'autre... Un présage ?

Tout cela soulève le problème du "droit à l'oubli" ... le droit de balancer des conneries qui ne seront pas gardées ad vitam aeternam.

L'avantage d'un mémoire défaillante c'est qu'elle permet de se faire oublier, de repartir à zéro. Cette manie des réseaux sociaux de ne rien effacer est vraiment problématique. J'invite tout un chacun à prendre en main son petit bout de vie numérique.


Hier encore j'essayais d'expliquer sur un réseau social ( mastodon pour ne pas le citer ) que je voulais pouvoir effacer régulièrement ce que j'écris. En face de moi la personne ne voulait pas comprendre (ou feignait de ne pas comprendre). J'ai essayé plein d'analogies mais ... choux blanc.

Même sur mastodon (qui justement est un réseau alternatif et décentralisé), et bien rien est prévu pour effacer son histoire numérique. Il faut passer par des scripts que tout le monde n'est pas en mesure d'utiliser facilement. Souvent le plus simple c'est de supprimer tout simplement son compte.


Je revendique le droit de dire des conneries... mais aussi le droit de les effacer de la toile (et sur ce point @si devrait d'ailleurs permettre de virer ses commentaires). Tout un chacun peut et doit pouvoir se faire oublier... c'est fondamental dans une société respectueuse des ses concitoyen.ne.s.

Je ne lis pas du tout ce fait divers de la même manière que vous. Le problème n'est pas que l'origine de la perpétrante, mais la proximité de l'attentat. Lorsque Bigard disait, des années après les faits, qu'un attentat de l'autre côté de l'Atlantique qui a tué 0 français était un coup monté, ça relevait du folklore débile. Lorsqu'une personne dit, alors que les cadavres sont encore chauds, qu'un attentat sur le sol français qui a fait plus de 100 morts est un coup monté par l’État, ça ne résonne pas de la même manière. Je peux tout à fait comprendre (ce qui ne signifie pas que je partage ce sentiment) que nos concitoyens réagissent bien plus durement envers la seconde qu'envers le premier ; je peux même trouver cela assez sain.

Je suppose que vous surjouez la naiveté pour amplifier l'effet de votre billet mais... Réveillez-vous Daniel. Ca fait bien longtemps que des sectaires tentent de jeter le discrédit sur tout ce qui semble non-chrétien friendly.

J'ai essayé de chercher un lien vidéo pour juste écouter la chanteuse dont vous parlez et l'un des 1ers trucs sur lequel je tombe c'est ça => http://www.atlantico.fr/decryptage/salah-abdeslam-mennel-candidate-voice-voilee-et-aux-vues-complotistes-que-faire-face-eventail-ceux-qui-se-sentent-plus-ou-moins-3300539.html


Je pens que je lirai un ancien exemplaire de "Je suis partout", j'y retrouverai les memes constructions syntaxiques....


J'ai tout de meme reussi à recup une video ou elle chante...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.