28
Commentaires

France 3 supprime en catimini un portrait de ministre

Un portrait légèrement critique de la nouvelle ministre Carole Grandjean, publié par France 3 Lorraine lors d'une inauguration de rectorat à Nancy, a suffisamment déplu pour qu'elle s'en plaigne. Et que la rédaction en chef de la chaîne le retire discrètement, au grand dam de son auteur. Récit.

Commentaires préférés des abonnés

Quelle surprise ! D'un côté on sert la soupe aux ministres. De l'autre, Manuel Bompard se fait éreinter de partout, dans tous les médias, parce qu'il aurait minimisé la gifle d'Adrien Quatennens en disant qu'une gifle ce n'était pas la même chose que(...)

"Sans son père (Denis Grandjean, ancien adjoint au maire de Nancy), elle n'aurait même jamais entendu parler de politique, sa culture en la matière est rudimentaire."

C’est effrayant de voir l’incompétence des soldats de la macronie, à l’image de(...)

Les politichiens ( et politichiennes ) ne trouvent leur portrait ressemblant que lorsqu'il ressemble à ce qu'ils/elles

voudraient être.


et ils/elles  n'y parviendront jamais;....

Derniers commentaires

Je trouve intéressant que la directrice de la rédaction reproche au journaliste d'avoir recouru à des sources anonymes, quand on sait que la protection des sources est une des bases du métier de journaliste dans un Etat de droit. Même Macron a feint de vouloir respecter ce principe, tout en justifiant des pressions exercées par certains journalistes. 

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/journalistes-convoques-par-la-dgsi/critique-sur-la-liberte-de-la-presse-emmanuel-macron-evoque-les-obligations-de-reserve-liees-a-la-securite-nationale_3458803.html

Si la ministre s'estime diffamée, qu'elle porte plainte pour diffamation. C'est ça qu'on fait, dans un état de droit !

"passé une bonne partie de [son] week-end à déminer la situation avec une de nos ministres qui s'est estimée diffamée dans un papier web qui lui était consacré" 


Le "nos" est de trop. Ou pas.

Les médias, de nos jours : plus une tête qui dépasse !

"déminer la situation avec une de NOS ministres  "

Voilà.

Les ravages de l'adjectif possessif qui remplace depuis 20 ans les articles, la , le, les, une, un.

C'est impliquant. On s'est habitué à parler comme dans une république bananière, NOS policier,s NOS soldat, NOS régions.

On est impliqué, on a perdu l'esprit critique.

On ne dit pas de mal de nos enfants, pas davantage de NOTRE ministre.

Fait elle partie des parlementaires qui ont été signalée pour incompétence,auprès de Madame Yaêl Braun-Pivet,Présidente de l'Assemblée Nationale.

                         



Issues des ressources humaines

Jusqu’en 2017, Carole Grandjean coule une carrière paisible dans le privé, comme directrice des ressources humaines dans plusieurs entreprises. "C’est là qu’elle a dû entendre parler de qualité de vie au travail, c’est qui est assez incongru quand on sait qu’elle a consommé une quinzaine d’assistants parlementaires pendant son mandat de députée" raille notre expert. Happée par le macronisme, sans aucune expérience dans un parti ou une formation politique, elle est élue députée .

Conseil de discographie pour complaire à cette ministre sortie de la cuisse de Jupiter


Pour le reste bien à l'image de cette démocratie bancale où l'accession aux plus hauts postes ne doit rien au mérité mais tout à la filiation ou la complaisance

Les politichiens ( et politichiennes ) ne trouvent leur portrait ressemblant que lorsqu'il ressemble à ce qu'ils/elles

voudraient être.


et ils/elles  n'y parviendront jamais;....

A l’époque de l’ORTF, au moins les choses étaient claires. On ne faisait pas semblant, le service public audiovisuel était « la voix de la France ». Il restait quelques voix discordantes dans la presse écrite.

Maintenant tout est verrouillé, les oligarques au service de l’ordre néolibéral ont mis la main sur quasi tous les médias (sans parler du  monde de l’édition). On cherche en vain un peu de pluralité, et ce sur tous les sujets.

Les gouvernements libéraux sont chouchoutés, et l’opposition de gauche (la vraie), impitoyablement dénigrés. C’est vrai dans presque toute l’Europe, et on voit où ça mène. L’extrême droite est aux portes du pouvoir en Italie (après la Suède).

Le portrait supprimé est-il celui de la photo présentée dans l'article ?

Si oui, c'est vrai que cette dame n'est pas éligible au concours de Miss France (ni à aucun autre concours, d'ailleurs. Ce qu'elle n'a pas fait d'ailleurs, le sachant certainement.) :-))

Et quels sont ses titres de gloire ? D'avoir été enfantée par son père ?


fille à papa, pas de militantisme politique,  pas de competence  dans l' enseignement,vrai DRH qui jette son personnel : Macroniste pur jus !! Euh  je suppose qu ' elle n' a pas fait grand chose en 5 ans, mais pourquoi diable  a t - elle  eté réelue?? Misere de nous autres ...

Quelle surprise ! D'un côté on sert la soupe aux ministres. De l'autre, Manuel Bompard se fait éreinter de partout, dans tous les médias, parce qu'il aurait minimisé la gifle d'Adrien Quatennens en disant qu'une gifle ce n'était pas la même chose que des actes répétés de violence. Je vais être cynique : si relativiser c'est minimiser alors qu'on a pris toutes les précautions oratoires en disant que ce qu'a fait Quatennens est inacceptable, on peut conclure alors que si Quatennens avait tabassé sa femme tous les jours, le résultat médiatique aurait été le même.
Maintenant vous pouvez me jeter des pierres (pas trop pointus, les cailloux, SVP).

Je ne vois pas trop ce qui est "à charge" dans ce portrait somme toute sommaire et court et qui termine sur une note plutôt positive… Le service public se sent menacé alors il plie devant le pouvoir? c'est ça? En tout cas ça peut le laisser penser…

Que de progrès depuis l'ORTF de mongénéral !


Juste une citation de l'inoubliable Alain Peyrfitte, ci-devant "ministre de l'information" de mongénéral.


"La télévision, c'est le gouvernement dans la salle à manger de chaque français"


Dieu merci, on n'en est plus là.


Quoique.

" Sans la liberté de blâmer , il n'y a point d'éloge flatteur "


" La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ".


La p'tite dame se retrouvera, un jour, Grandjean  comme devant, et c'est pas beau à voir.... 

"Sans son père (Denis Grandjean, ancien adjoint au maire de Nancy), elle n'aurait même jamais entendu parler de politique, sa culture en la matière est rudimentaire."

C’est effrayant de voir l’incompétence des soldats de la macronie, à l’image de leur chef. Et la soumission du service public à leur égard.

 Leur virulence est réservée à l’opposition insoumise

Proverbe chinois

« Le poisson pourrit toujours par la tête »

Qui pense encore que nous sommes en démocratie, hors les privilégiés et les "idiots de service" ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.