7
Commentaires

France 3 annonce ses questions avant d'interviewer un élu RN

Comment le service communication de France 3 Centre-Val de Loire a-t-il pu annoncer, plusieurs jours avant une émission, les questions précises qui devaient être posées à l'élu régional RN invité sur le plateau ? Histoire d'un raté qui témoigne de la rupture entre les ambitions locales de France Télévisions et la réalité des moyens des rédactions, selon plusieurs journalistes de l'antenne régionale.

Commentaires préférés des abonnés

L'idéal serait d'annoncer les réponses : on gagnerait du temps ....

De nos jours, c'est banal, malheureusement. Dans les médias, il y a eu un profond changement, et on est passé d'une relative opposition à l'extrême-droite à lui servir la soupe partout et tout le temps.

Dites-moi, le Directeur de la communication régionale de France 3, ils nous prend pour des vrais ou des faux cons ?

Derniers commentaires

Une pensée pour le ou la  stagiaire  à l'origine de la faute...

Moi je note ceci:

"résume, lapidaire, un·e journaliste de la rédaction jointe par ASI (nous n'avons pas genré nos sources afin de les protéger). "

Il y a donc tellement peu de journaliste à france3 Centre-Val de Loire, qu'il faille en arriver là pour qu'elle ne soit pas trop facilement identifiable?

C'est quand même fou d'en arriver là pour une antenne régionale de France TV.

Ben quoi ? Il a juste eu le droit à un traitement de ministre. Ce qu'il sera, si ça se trouve, dans 8 mois (ok, c'est improbable, mais sait-on jamais ...)

Dites-moi, le Directeur de la communication régionale de France 3, ils nous prend pour des vrais ou des faux cons ?

L'idéal serait d'annoncer les réponses : on gagnerait du temps ....

De nos jours, c'est banal, malheureusement. Dans les médias, il y a eu un profond changement, et on est passé d'une relative opposition à l'extrême-droite à lui servir la soupe partout et tout le temps.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.