336
Commentaires

Fractures dans la galaxie dieudo-soralienne

Des révélations contre le "négrophobe Soral" au clip de rap anti-Dieudonné réalisé par son ancien garde du corps, l'ambiance est tendue au sein de l'autoproclamée "dissidence" dieudo-soralienne. En cause, la déception de ceux qui pensaient trouver une défense de la cause noire dans cette mouvance.

Derniers commentaires

antisionisme VS antisémitisme... utilisons les mots justes!!!

je trouve navrant que vous continuiez à qualifier dieudo d'antisémite alors qu'il se positionne clairement comme antisioniste, ce qui est une différence non négligeable!!

cela décrédibilise, à mes yeux, la part objective de cette investigation/

Il est primordial d'utiliser les mots justes, s'il vous plaît!!!!
Sans déconner vous avez pas du boulot ?

Je sais qu’en fin d’année l’actu est un peu au point mort mais sortir un sujet pareil n'a absolument aucun intérêt. Le traitement de tout le dossier "dieudonnée, soral et compagnie" depuis que vous avez commencés à en parler sur le site a été un gros point de clivage entre beaucoup de vos abonnés (il suffit de passer un peu de temps sur les forums pour s'en rendre compte) mais au delà de ça, la fréquence avec laquelle vous en parlez est complètement disproportionnée par rapport à l'impact réel que ces gens ont et j'avoue ne pas comprendre ce qui vous pousse à continuer de sortir de telles non-informations sur un tel non-sujet avec autant de régularité.

C'est pourtant pas la matière aux articles qui manque, au hasard la loi de programmation militaire passée en douce il y a quelques jours, la grève des médecins, ce qui se passe actuellement en Grèce n'auraient-ils pas mérités un article à la place des selfies de Soral ?

Certes, ces gens font quelques vues sur youtube et Dailymotion et quelques visites sur leurs sites respectifs, mais à part ça quel est leur pouvoir réel ? Ces personnes se mangent 2 procès à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche. Ça en fait des cibles faciles et vous donnez vraiment l’impression de tirer sur l’ambulance et de chercher le clash à peu de frais. L’idée c’est quoi ? Faire le ménage auprès de ceux de vos abonnés qui ont des inclinaisons dieuro-sorialiennes un peu trop marquées ?

Mediapart (qui j’en suis conscient est une structure beaucoup plus grosse qu’@si) a au moins le mérite de sortir une info de temps en temps (vous savez, le genre qui attirent les procès et les ordonnances de retrait d’articles). Et pendant ce temps là Der Spiegel sort une nouvelle série de leaks sur la surveillance généralisée…
Hello D.S. ! Ben quoi , alors..? Toi..? Jaloux...? Jaloux d'E&R...? T'en a marre d'asi...?
Je n'ai pas lu les commentaires de ce forum (je ne vois pas ce qu'on pourrait écrire de nouveau sur ce sujet...).
En revanche, j'ai visionné cette vidéo réalisée récemment au Zénith de Nantes, où Dieudonné a fait un tabac.
Ce reportage (durée : 10 mn) nous permet d'approcher quelques uns des individus qui supportent la bête immonde dont Manuel Valls et le Conseil d'Etat ont sû si bien nous protéger il y a un an (presque jour pour jour) et nous fait frissonner en nous faisant prendre conscience du danger auquel nous avons échappé.
Prix de l'énumération décerné à Libération qui ressort Chouard du placard pour sa liste de "querelles au sein de la <>" :

"Jessie et Joe Dalton (...)

Farida Belghoul (...)

Patrick Dhondt, alias Tepa (...)

Dernière volte-face en date, celle de l’économiste «dissident», Etienne Chouard. Pourfendeur de l’Union européenne et partisan de la démocratie directe, celui-ci rencontre un grand écho auprès des soraliens. En retour, lui-même avait qualifié Soral de «résistant». Un jugement qu’il semble avoir revu : dans un billet publié le 28 novembre sur son blog, il s’alarme de propos tenus par Soral… en juin, et qu’il viendrait tout juste de découvrir.
(...)
Aussi dérisoires soient-elles, ces querelles révèlent l’exaspération des seconds couteaux de la dissidence vis-à-vis du caporalisme soralien - ou leur recul vis-à-vis de ses pires outrances.
"

...Et qui en suivant cite abondamment le gollnishien et judéophobe autoproclamé Marc Georges, lui aussi "maintenant profondément hostile" à Soral, en oubliant de préciser qu'il a quitté E&R parce qu'il jugeait Soral trop mou et complaisant avec le système, ce qu'il expliqua dans rien de moins que l'organe du pétainisme éternel Rivarol.

Il y aurait presque un sujet pour un site de critique des médias ou du confusionnisme là.
Pourquoi traiter ce genre de sujet ? Quel rapport avec la "réflexion critique sur les médias" ?
Ca commence à bien faire.
4/10 pour avoir réussi à re-re-re-re-caser "galaxie".
Des efforts notés cependant avec les guillemets des six occurences de "dissidence".
Poursuivez ainsi l'année prochaine.

Matières premières, élections en Grèce, baisse du cours du pétrole, Chine devant les USA, Otan/Bruxelles vs Russie... on attendra pour ça que l'info soit grande cause nationale ^^
Un bon moment de détente cet article.Dire que ces gens veulent devenir des représentants du peuple... J'espère que Soral se présentera habillé...
Mais pourquoi autant d'articles sur la "galaxie dieudo-soralienne" sur ASI ? Il y a tellement de sujets autrement plus stimulants à traiter. Je veux bien croire que ce soit devenu une fixette pour l'équipe, mais pourquoi entrainer vos lecteurs avec vous ? Epargnez nous.
Après nous avoir pourri notre cher espace médiatique l'année dernière à la même époque, voilà que vous décidez de nous terminer l'année avec ces deux-là encore !
L'abonné ASI est-il condamné à bouffer du dieudosoral toutes les 3,7 semaines ?

M'enfin, n'y-a-t-il pas d'autres sujets qui mériteraient une place dans l'observatoire, comme les prochaines élections législatives en Grèce avec un Syriza bien placé ? Ou la baisse du cours du pétrole et ses enjeux non révélés par l'ImMonde ? Ou encore l'appel-sans-blague à la Russie par l'UE pour aider financièrement l'Ukraine de Poroshenko ?
Sauf qu'a@i si il voulait être juste et non a toujours relayer les infos déjà parues sur les médias mainstream, aurait annoncé le spectacle a Nantes hier.:
5000 fans pour a Bête Immonde .. Prétendre que son spectacle serait antisémite, c'est pas la vérité car désormais le scénario, doit être présenté a la justice avant le spectacle cas unique en France depuis la loi décidée par Valls et le conseil d'état ..

..IL a eu "l'accord" de qui de droit alors pourquoi tant d'acharnement ? Cela fait 10 ans que cette histoire dure et voilà qu'un des avocats qui le défendent a été radié par le barreau sous un prétexte fallacieux .Et si vous voulez tout savoir il faut lire les livres des avocats qui expliquent comment la presse bras armé du "pouvoir Valls" et ces amis du CRIF, peuvent en arriver à mentir pour arriver à leur fin.pressions sur les maires !!


PS : merci de rester courtois en cas de réponse défavorable à mon post....
Le problème, c'est que sur ce sujet, il y a toujours une analyse "moralisatrice". C'est ce qui fait que le phénomène Dieudo-Soralien a pu prospérer pendant 10 ans, souterrainement, sans que les médias, les politiques, les zintellectuels, ne comprennent ce qui se passe. Hélas, le fait est que pendant 10 ans, beaucoup de jeunes se sont politisés sur le net via cette mouvance informelle, et que ça va laisser des traces.

Jusqu'en 2002, Dieudonné, proche des verts, soutenu à Dreux par Noël Mammère et Daniel Cohn-Bendit, tient le discours antiraciste et anti-FN "classique". Il est alors le symbole de ces jeunes comiques "métissés" et "engagés" que la gauche adore. Pourtant, à partir de 2001/2002/2003, pendant sa vraie fausse campagne à la Présidentielle et juste après, son discours commence à faire grincer des dents autours de sujets précis :

- Le 11 septembre
- Le conflit Israélo-Palestinien
- L'intervention de Bush en Irak
- La question des "minorités visibles" et tout ce qui s'en approche : Esclavage, Colonialisme

Tout ça arrive en vrac dans les propos de Dieudonné, parce que ce sont des sujets que son public souhaite le voir aborder. Il sent ça.
Petit à petit, il relaie le discours affirmant qu'il y a un un "deux poids, deux mesures" dans la lutte antiraciste, au bénéfice de la "communauté juive".

L'erreur est de croire que c'est une invention délirante de Dieudonné. C'est une polémique sous-jacente dans la mouvance antiraciste depuis la création de SOS Racisme au milieu des années 80. A l'époque, de nombreux "beurs" comme on disait alors, ont fustigé la mainmise sur le mouvement antiraciste de l'UEJF (Union des Etudiants Juives de France) et d'intellectuels médiatiques comme BHL et Marek Halter. Le contentieux portait alors déjà sur la question du conflit Israélo-Palestinien et du sionisme, et la volonté des associations pro-israéliennes de contrôler les revendications des jeunes issus de l'immigration, trop sensibles à la question palestinienne. C'est un point crucial qui n'a pas été "inventé" par Dieudonné, mais qu'il reprend à son compte dés 2002.

http://www.dailymotion.com/video/xk024b_dieudonne-face-au-racisme-mondain-d-ardisson_webcam

Dieudonné, qui se pose en "provocateur" héritier de Coluche, pousse loin le bouchon sur ces sujets là. Mais à ce moment, il se présente toujours comme un homme de gauche, universaliste, antiraciste, qui porte la parole des français héritiers de l'histoire coloniale. Un discours qui préfigure celui des "Indigènes de la République" représentée plus tard par Houria Bouteldja.

Vient la polémique qui suit le sketch dit du Colon Israélien. C'est bien sûr le point de bascule. La rupture totale de Dieudonné avec les mouvements antiracistes. Et un discours qui finit par ne plus tourner qu'autour du "sionisme", qui devient une sorte de théorie globale expliquant le monde. Mais Dieudonné reste extrêmement populaire auprès de son public. Peut-être même encore plus populaire. Il joue d'ailleurs habilement sur le registre du "noir que le système veut faire taire".

Et ce public intéresse beaucoup de monde politiquement. A ce moment là, Dieudonné semble encore associé idéologiquement aux mouvances d'extrême-gauche. Il se présente sur la liste "EuroPalestine" créée par la militante pro-palestinienne Olivia Zemor.

Mais un personnage s'est rapproché de lui dés ce moment là : Alain Soral. Un provocateur médiatique que l'on voit souvent chez Thierry Ardisson (comme Dieudonné) ou dans les débats sur le féminisme, dans lesquels il tient un discours qui sera plus tard intégralement repris par Eric Zemmour.

Dieudonné s'est aussi rapproché d'un certain Marc George, un ancien militant FN désœuvré, qui, lui, voit en l'association Dieudonné/Soral quelque chose d'explosif. George, Soral, mais aussi des idéologues du FN comme Frédéric Chatillon et Phillippe Péninque, proches de Marine Le Pen, voient paradoxalement en Dieudonné un outil de dédiabolisation.

Car pour le FN, la dédiabolisation se fait sur 2 cibles. Pour faire simple, Marine Le Pen gère la dédiabolisation du FN vis-à-vis de "l'élite". Les médias mainstream principalement. L'équipe Chatillon/Péninque/Georges/Soral visent une autre dédiabolisation : Celle a réaliser auprès un public jeune, métissé, musulman, sensible à la cause palestinienne, sensible à la théorie du "deux poids deux mesure", ayant le sentiment que la communauté juive est favorisé, connecté au net. Et pour atteindre ce public, Dieudonné est indispensable.

Ca, Soral le comprend très vite. Et, par son bagout, son charisme sans doute, mais surtout les soutiens financiers représentés par Chatillon/Péninque, n'a aucun mal à "retourner" Dieudonné, en situation précaire depuis le sketch chez Fogiel. Les marionnestistes venus du GUD utilisent habilement Dieudonné, charge à Soral de théoriser dans des vidéos la "Réconciliation nationale". En utilisant si nécessaire des "Noirs et des arabes de service" comme inénarrable Ahmed Moualek, qui a été mandaté pour interviewer Le Pen sur son site "La Banlieue s'exprime" juste avant la campagne de 2007.

Et tout ça fonctionne très bien. L'image du FN sur les réseaux sociaux, sur le net, vis-à-vis de beaucoup de jeunes, changent radicalement. Il n'est alors plus un jour sans qu'on voit des vidéos de jeunes noirs et/ou se disant musulmans appeler implicitement à voter FN et cracher aussi bien sur le PS que sur Mélenchon ou Besancenot, cibles prioritaires de Soral. Quasi inimaginable 5 ou 10 ans plus tôt !

Cette part de la dédiabolisation a bien réussi. Mais Marine Le Pen sait que ces 2 gugusses sont assez incontrôlables, et peuvent aussi effrayer son électorat traditionnel. Il faut s'en servir tout en les gardant à distance. De son côté, Dieudonné ne veut pas que ses liens (y compris financiers) avec le FN soient trop mis en avant, car ça pourrait le couper totalement de son public de base. Pas simple !

Surtout, dés 2009/2010, il semble que cette "révolution" devienne de plus en plus rentable financièrement pour Dieudonné et Soral. Les DVD, les produits dérivés, toute une novlangue, plein de gimmicks inventés par l'humoriste se popularisent sur la toile, sur Youtube, sur les réseaux sociaux ! On voit alors passer des photos de sportifs, de rappeurs, faire la "quenelle" aux côtés de Dieudonné, hilares. L'argent rentre massivement !

Quand le Pouvoir réalise l'ampleur du phénomène, on est à l'été 2012 (presque 10 ans après la rencontre Dieudonné/Soral !), et Valls décide d'en faire une affaire personnelle. C'est là qu'éclate au grand jour les sommes considérables générées par ce business de la "dissidence". Et c'est là que les ennuis commencent pour Dieudonné et Soral, car des personnes, des "petites mains" qui travaillent dans l'ombre depuis 10 ans réalisent qu'elles n'ont pas eu leur part du gâteau. C'est à ce moment qu'on voit surgir le fameux Jo Dalton, qui traine dans les coulisses du Théâtre de la main d'or, qui réalise soudain qu'il aurait pu demander beaucoup plus de fric aux patrons, qui ne mènent pas la lutte désintéressée qu'il présente à leurs fans !
"(...) Valls décide d'en faire une affaire personnelle (...)."

Il réagit surtout, en tant que ministre de l'Intérieur, aux critiques de "sa gestion" de l'affaire Leonarda, et détourne / vaporise le tout dans son attaque contre DIeudonné, genre "Voyez, je m'attaque à tous les racismes... bla bla bla...".

Ecran de fumée qui servira le gouvernement bien après dans son appréciation du mouvement euro-mäidan-sans-néonazis en Ukraine, contemporrain de l'acharnement médiatico-politique contre Dieudonné.
C'est faux en partie Holden les problèmes de dieudonné ont commencé dès 2003 après le sketch du colon et le harcèlement Crif, et pouvoir a explosé en 2005 lorsque Elysabeth Schemla sur son site à lancée sa fatwa contre lui avec le même lynchage pendant 2 mois ou là aussi des tonnes de mensonges sont arrivés dans les médias et déversés à la télé comme autant de preuves alors que ce n'étaient que des ragôts .de dessous de comptoirs.

Elysabeth Schemla lynchage ..

[quote=Fausses nouvelles]

Si l'humoriste "assume l'expression de 'pornographie mémorielle', il ne l'a jamais rattaché directement à la Shoah mais à l'instrumentalisation que certains faisaient de la commémoration", a ajouté l'avocat montpelliérain, annonçant que son client exigerait un droit de réponse de "l'ensemble des journaux qui ont relayé sans la vérifier cette information".
"Dieudonné redit son profond respect pour la mémoire des victimes de la Shoah et dénonce ceux qui lui ont prêté des pensées antisémites et négationnistes qu'il n'a jamais eues, qu'il condamne et qu'il combat", a ajouté Me Roux, selon lequel l'humoriste a subi un "grave préjudice".
Interviewée sur i-télé mardi, la rédactrice en chef de Proche-Orient.info a invoqué une "petite erreur". Il s'agit d'une "petite erreur" de l'envoyé spécial du site, immédiatement corrigée dès qu'elle a été repérée, s'est justifiée Elisabeth Schemla. Elisabeth Schemla a d'ailleurs expliqué qu'il était aussi grave, selon elle, de qualifier de "pornographie mémorielle" la Shoah ou les commémorations de la Shoah
.

a la sute de quoi un groupe de jeunes ayant un passeport israelien (LDJ ) l'on agressé physiquement à la Martinique et arrêt-sur-image avait fait une émission sur ce fait là Taubira fut même invitée. Comment retrouver la vidéo sur google ? Car j'ai lu les livres des avocats, et d'un écrivain belge, et c'est clair qu'il y a voeu du pouvoir et du CRIF Jacubewicz et Cukierman de lui nuire même physiquement, financièrement et socialement ...
Intéressante lecture mais je tique sur ce passage

". Et, par son bagout, son charisme sans doute, mais surtout les soutiens financiers représentés par Chatillon/Péninque, n'a aucun mal à "retourner" Dieudonné, en situation précaire depuis le sketch chez Fogiel. "

C'est une théorie plausible, mais c'est surtout une accusation grave sans preuve et soit il faut étayer ou ne pas mentionner du tout. Qu'en est il ? Avez vous des éléments concrèts ou est ce une affirmation gratuite dans une analyse par ailleurs plutôt bien documentée ?
Il faut retirer "Dieudonné, en situation précaire depuis le sketch chez Fogiel". Le reste est assez juste.
Je suis stupéfait. Soit beaucoup de gens ont accès à des infos qui m'échappent, soit beaucoup de gens parlent facilement sans savoir.

Combien de salarié a Dieudonné ? Combien de charge mensuelles ? Quels sont ses avoirs avant ce sketch ? Vous semblez penser qu'il a forcément toujours gagné de l'argent mais ça me semble difficile à établir. En ce moment il fait salle comble, grace à Manuel Valls, mais pendant les années précédentes il y a eu manifestement des années sans. N'oubliez pas que la scène n'est pas une machine à cash comme le cinéma: même en réussissant très bien votre rapport cout/recette sera loin de ce que peuvent rapporter cinéma ou télé.

A titre de comparaison, Bigard après sa prise de position sur le 11 septembre, a été apparemment ruiné. La comparaison semble pertinente: un comique qui existait essentiellement comme tel, sur scène, et remplissait les stades. Personnellement je trouve que quoi qu'on pense des positions de ces gusses, il y a quelque chose de très malsain de voir ici un délit d'opinion se payer très violement non parce qu'un jury en a statué mais par des ajustements plus ou moins opaques et certainement pas démocratiques dans le réseau des spectacles. Qu'on censure ce qui est illégal est une chose. Mais ce qui ne l'est pas ?
En effet gregory ..En fait il vaut mieux se faire une idée soi même car a@i recycle ce qu'on dit avant les médias mainstream. Ce qui n'est pas sain ni la vérité..Depuis 2003 il a été moults fois trainé devant les tribunaux à la suite de paroles et images de spectacles, volées sorties du contexte, de fausses nouvelles annoncées a grand fracas dans ces torchons qu'on appelle le Monde, Obs, Libération, et même Médiapart font leur sale boulot de lynchage odieux à la demande du CRIF et ses amis lobbyistes.

Valls en rajoute un couche a la demande de ces gens et en raison de sa liaison éternelle avec Israel (quand même !) . En fait dieudonné a gagné la plupart de ces procès, voilà pourquoi il vaut mieux lire les livres de ces avocats et de son biographe. Olivier Mukuna Et là on voit la vassalité des médias dans toute leur splendeur leur vénalité, leur liens consanguins avec le Pouvoir en place.

Le pire qui n'est pas dit c'est que Valls et Molins sont en train de mettre au pas la Justice de ce pays car pour l'instant c'est la seule à ne pas être totalement soumise et ce qu'expliquent les avocats dans leur livre.interdit de rire là ..Et c'est très grave car demain qui sera sur la liste ?

Les gens ne comprennent pas que ça dépasse le cas dieudonné et va au delà toucher un plus grand nombre de personnes. Il est obligé désormais de donner les scripts à la Justice idoine avant de faire son spectacle !! Et personne ne percute là ?.

.Déjà un de ces avocats, Maitre Denglehant, a été radié et ne peux plus exercer pendant 3 ans avec la complicité de Mr Betton et des amis proche de Molins Valls.ce tribunal d'exception est une quasi réincarnation du régime de VIchy ...
Dés 2004/2005, la présence aux côtés de Dieudonné de Soral et Marc Georges est visible. Pour qui connaît Dieudonné, le discours évolue, imperceptiblement. Les clins d'oeil au FN, l'air de rien. Par exemple, début 2005, Bruno Gollnish est condamné pour des propos tenus sur les chambres à gaz, et Dieudonné prend sa défense. Inimaginable 1 an plus tôt.

Ensuite, faut bien recontextualiser : En 2003, au moment du sketch chez Fogiel, Dieudonné est au top de sa carrière. Il vient de triomphé dans son spectacle "Le Divorce de Patrick". Il remplit les Zéniths de France. Il a un rôle dans "Astérix et Cléopâtre", carton au cinéma cette année là. Le Tout-Paris se rue pour le voir :

http://www.dailymotion.com/video/xpx18_dieudonne-vu-par-ses-anciens-amis-2_fun

Faut voir qu'après le sketch, tout ça s'arrête, du jour au lendemain. S'il n'a pas la possibilité de se replier sur son théâtre, sa carrière est terminée. Pendant quelques années, il fait des tournées dans un bus, sur des parkings. C'est quand même un gros changement de statut pour un type qui, c'est de notoriété public, aime l'argent et ses avantages. Relativement isolé, il s'est formé un petit groupe au théâtre de la main d'or, qui vivait en autarcie, en auto-suffisance. Et c'est là que la mouvance FN-Gud a petit à petit pris la main, pris le contrôle, évinçant la première mouvance "communautaire". Dés 2005/2006, Dieudonné ne parle plus de "cause noire", d'esclavage, de racisme. On sent clairement dans ses propos la reprise en main idéologique Soralienne.

Dés 2006/2007, le FN loue le théâtre de Dieudonné pour des séminaires, des réunions. Frédéric Chatillon organise un voyage en Syrie avec Dieudonné et Soral. Tout ça toujours avec la même aspiration : dédiaboliser le FN et le nationalisme auprès d'un public Dieudonniste, en instrumentalisant la cause palestinienne, le sentiment anti-américain, etc...

La question qui reste : Dieudonné a-t-il rejoint cette mouvance Soralo-Gudienne par convictions idéologiques ou par intérêts ? Ou par esprit de vengeance ? Par rancune ? De ce qui filtre par ci, par là, Soral et Dieudonné, au fond, se méprisent cordialement. Mais ils semblent avoir besoin l'un de l'autre. Je vois bien pourquoi du côté de Soral, qui n'aurait jamais existé sans Dieudonné. Du côté de Dieudonné, ça reste assez mystérieux.
J'ajoute qu'il faut bien comprendre une chose : Les pierres angulaires du mouvement "Soralo-Dieudonniste", c'est Frédéric Chatillon et Philippe Péninque (et leurs réseaux gudards). Deux proches, 2 intimes même de Marine Le Pen.

L'essors de cette "dissidence" 2.0 ne s'est absolument pas faite dans le dos du FN et de MLP, même si cette dernière était très méfiante et craintive à l'égard des deux lascars. C'est un projet clairement pensé par des idéologues du Front. Péninque et Chatillon ont été les mécènes de Soral et Dieudonné. Avec des dissensions, des tensions, parce qu'essayer des fédérer des racistes identitaires et des militants communautaires menés par un duo de mégalos comme Soral et Dieudonné, ça devait pas être toujours facile à gérer. D'autant, comme je le disais plus haut, qu'il ne fallait pas effrayer l'électorat frontiste traditionnel pour lequel la vision de Dieudonné reste une horreur.
Merci pour toutes ces informations, Holden.
Bon, je vois que finalement tout ça est à votre pif, dommage. Votre storytelling est crédible mais je tique sur des choses comme

"C'est quand même un gros changement de statut pour un type qui, c'est de notoriété public, aime l'argent et ses avantages."

Je crois que justement on a pu à peu près établir le contraire. Je trouve par exemple très remarquable que Dieudonné habite une maison de campagne, même pas à Dreux même mais dans une zone ou quelque soit sa surface elle vaut moins qu'un 100m² à Paris (qui serait bien insuffisant vu sa progéniture). De même les enquêtes sensées démontrer son gout de luxe n'ont pu montrer que l'achat d'un... quad, soit un truc à 10 000€ et ce sur des periodes en année, ou des vacances dont le tarif ne ferait pas ciller un cadre de région parisienne. On est clairement très loin d'une vie de star de télé ou de cinéma. Bien sur, il a du sentir passer le boulet y compris financier, mais il avait *déjà* choisi l'indépendance avant cette affaire, et on peut noter qu'il est le seul à en avoir eu l'idée dans son milieu. Ca me semble de loin le plus certain de dire quelque chose sur le personnage dans nos petites analyses vues de toutes façons à des kilomètres de là.
Il est radin, c'est tout!
Comme Harpagon, il était assis sur sa cassette pleine de je ne sais combien de dizaine de milliers d'euros.
Jalouse ? Ben oui on dirait un nègre qui bosse et se fait de l"argent c'est suspect n'est ce pas ?
Je vous livre les informations que j'ai glanées, point barre. J'ai pas d'autres prétentions. Aux journalistes de faire le boulot nécessaire, j'ai pas les compétences et les moyens requis !

En fait, je continue à essayer de comprendre. Y compris l'attitude des médias. Par exemple, comme je le disais, les grands organisateurs, les grands mécènes du soralo-dieudonnisme, sont Frédéric Chatillon et Philippe Péninque.

Or, il se trouve que Péninique a aussi longtemps été un proche de Jérôme Cahuzac. Si proche qu'il est celui qui a conseillé l'élu socialiste pour son évasion fiscale !!

C'est quand même fou. On a un type, donc, ce M. Péninque, qui est à la fois proche de Marine Le Pen, mécène de Soral, ami et conseillé financier d'un ancien ministre du budget "socialiste" accusé d'évasion fiscale. Et au moment où "L'affaire Dieudonné" faisait la une de tout les médias en début d'année, ce type est passé totalement au travers des écrans radars.

Un type qui navigue dans tellement de zones troubles qu'on peut le voir ici hilare avec Jean-Claude Nataf, responsable de la Ligue de Défense Juive : http://www.polkamagazine.com/uploads/fixture/photo/thumbnails/988x688_fc764571586902abdf98612fc99a9f3112b19c5b.png

Quand on voit toutes ces ramifications, ses réseaux, on peut s'amuser de voir les médias se focaliser sur l'individu Dieudonné, dont il apparaît clairement qu'il n'est qu'un pion plus ou moins consentant d'un jeu politique qui le dépasse largement !
Je vous livre les informations que j'ai glanées, point barre. J'ai pas d'autres prétentions. Aux journalistes de faire le boulot nécessaire, j'ai pas les compétences et les moyens requis !

Je crois Holden qu'on en est tous là ..Faire soi même son marché sur le net et tenter d'y voir clair ..Quand aux journalistes ils ne sont là que pour faire la propagande de l'Etat et de leurs bailleurs de fonds.qui finance la presse ? Qui réponds à cette question a déjà la réponse de ce que va être les unes de ces médias et les informations tronquées ou partisanes.

...En effet Péninque a bien aidé Jérôme Cahuzac sans que nos braves gauchistes habituels ne s'en émeuvent et pourtant il me semble que c'est plus grave que la vie d'un soral ou dieudonné qui eux n'ont pas de mandat électif ni de comptes à rendre en personne du moins au peuple..Mai cet homme est un homme de réseaux plus ou moins secret et m'est avis que bien des politiques ont eu besoin de ces réseaux.

Un type qui navigue dans tellement de zones troubles qu'on peut le voir ici hilare avec Jean-Claude Nataf, responsable de la Ligue de Défense Juive

Oui des liens consanguins existe entre eux en raison de la même haine qu'ils chérissent de la communauté musulmane : LDJ et FN même combat !!

Quand on voit toutes ces ramifications, ses réseaux, on peut s'amuser de voir les médias se focaliser sur l'individu Dieudonné, dont il apparaît clairement qu'il n'est qu'un pion plus ou moins consentant d'un jeu politique qui le dépasse largement !

Non Dieudonné est harcelé, menacé, avec sa famille depuis 2003 et a eu des procès par dessus la tete même si il a gagné la plupart mais il sert de bouc émissaire facile, et il a bien dit qu'il en avait assez de ce combat sans fin..Valls veut sa tête à la manière dont Bush voulait de celle de Ben Laden, alors que derrière les affaires continues.

Ce n'est pas parce que les médias accolent sans cesse son nom avec eux qu'ils les fréquentent assidument. .Hollande a bien un membre de la LJD et des identitaires comme grde du corps .Un nazi et LDJiste pour Hollande !.

"Je veux une république irréprochable ..." vous voyez un peu dans quoi nous vivons ?

Bien à vous Holden ..
Merci pour votre travail et vos présentations que j'ai dévorées.

Effectivement, je suis assez curieux de constater, comme vous, qu'un Péninque puisse passer au travers des médias.
A moins que cela ne montre une certaine tendance à :
- ne pas investiguer : pour diverses raisons notamment financières (@si existe aussi pour nous éclairer là-dessus)
- avoir une certaine complaisance envers la "dédiabolisation" du FN : et vous montrez très bien cette partie du travail culturel du FN (Jean-Marie Le Pen citait Gramsci à dessein). M'est avis que Péninque doit avoir ces entrées dans ce petit monde.

En lisant wikipedia, sur le personnage Péninque, j'ai sans doute une partie de mes réponses avec ce passage :
[quote=wikipedia]Il aurait ouvert des comptes pour des sociétés de sécurité avec des fonds en espèces reçus d'Édouard Balladur, dont les comptes de campagne comportent de nombreuses anomalies.

Or je crois me souvenir que Balladur était 1er ministre et que le Conseil Constitutionnel avait jugé les comptes de campagne pour le moins douteux. Je crois aussi savoir qu'un certain Sarkozy était son porte-parole.

Du coup, enquêter sur Péninque pourrait amener à cotoyer d'un peu trop prêt les sommets. ;)
Excusez moi mais vous ne livrez pas des "infos". Je ne vous demande pas d'être journaliste (encore que les vertues du journalisme citoyen ne sont plus à démontrer) mais par contre affirmation demande source. Par exemple quand vous dites:

"Par exemple, comme je le disais, les grands organisateurs, les grands mécènes du soralo-dieudonnisme, sont Frédéric Chatillon et Philippe Péninque. "

... je trouve ça plausible dans le sens ou Chatillon avait été impliqué dans au moins un voyage de Soral en Syrie (de tête), mais là vous leur attribuez un rôle bien différent (mécène) et ça demande de sourcer le propos, sinon non seulement ce n'est pas exploitable mais comme l'accusation est grave, c'est même une pratique honteuse. C'est comme si je répétais dans ce forum le fait "connu" que vous avez passé plusieurs vacances avec Marc Dutroux.

Je trouve aussi inquiétant les gens qui semblent prêt à vous croire sur parole et si vous êtes honnête (et je pense qu'en fait vous l'êtes), ça devrait vous préoccuper aussi parce que des habitudes aussi crédules ne peuvent rien donner de bon sur la durée. Hé les gens!

Demandez.
Les.
Sources.

Recoupez.
Les.
Informations.

Aussi séduisant que soit un discours, et aussi probablement vrai que soit chaque affirmation, il est extrèmement courant de mélanger (consciemment ou non) des raccourcis/hoax/préjugés/mensonges à des choses effectivement vraies ou établies. Vaut pour n'importe quelle source: presque tous les gens que j'ai lu sur la durée on fait ce type d'écart à un moment ou à un autre. Quand c'est inconscient, ce n'est pas un motif de rejet de l'auteur (on le fait tous). Quand c'est conscient par contre ...

Mais en tous cas, vous venez sur @si, vous êtes prédisposé à interroger ce qu'on vous raconte. Ben faites le ;-)
D'après cet article il avait quand même quelques réserves de cash et il en outre soupçonné de faire de l'évasion fiscale en Afrique à un niveau assez significatif.
Même en admettant que ces sommes soient un peu sur-évaluées, on est pas dans le fond de la misère...
Ah ben non justement le black-listage de dieudonné va "juqu'aux banques" voyez vous et c'est l'argent qui allait à l'état en grande partie et bien du travail de plus d'une semaine a dispatché à l'urssaf, paies, taxes loyers etc..

Contrairement à ce que les médias ont balancés cet argent n'a pu être mis sur le compte et c'est pourquoi il s'est lancé dans une tentative de faire sa propre banque ou assurance à l'instar des motards qui ont créer la leur. Il a fait une pétition pour la lancer ...

Quand on est black-listé à ce point là il est permis de se dire que notre pays n'est pas une démocratie car Valls et ses amis liés éternellement à Israel voudraient sa tête sur un plateau d'argent et encore une fois je vous encourage à lire les livres des avocats qui explique tout depuis le début en plus de son biographe Olivier Mukuna qui a repris toutes les enquêtes a son sujet..dès 2003.

.Il n'a jamais eu l'envergure mafieuse de nos ministrables et voyous de la ripoublique pour faire comme eux de l'évasion fiscale. Les médias ne font que répéter ce qu'on leur a dit de balancer comme pour Chouard, et c'est minable et irresponsable car qui sera demain sur la liste ?

Je suis surprise que personne ne voit que cela peut-être possible pour tout un chacun et que des lois liberticides ont été votées sans peu de gens réagissent et voient au delà que le personnage dieudonné des conséquences futures.

Et que la gauche en plus ai approuvée me fait douter de leur gauchitude.
Donc vous êtes le porte- paroles de Dieudonne sur @si?
Il paraît qu'il paye très mal, j'espère que vous le faites par pure conviction.
En tous cas, c'est extrêmement contre- productif.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne suis pas porte parole de dieudonné du tout et pas une "pute" non payée non plus..Simplement j'ai fait l'effort malgré les insultes et injures à mon égard sur a@i de me renseigner à la source le plus possible.

Donc j'ai du me procurer les livres ou sont fournis les comptes de l'entreprise et les courriers avec l'Etat et du CRIF ainsi que lu des informations sur des journaux africains, ou des dom tom ! .Je le fais alors que ça me coùte pas mal, moralement, au vue de la violence verbale de certains ici (avec vous) qui tentez de me faire une sale réputation avec un harcèlement quasi constant sur tous les forums quelque soit le sujet. .

Donc vous voyez contrairement à d'autres qui préfèrent s'auto-censurer,* je prends le risque de vouloir au contraire prouver que ce que disent les "médias aux ordres" sont des mensonges et diffamations au service de l'état d'un lobby.et de partis politiques.

PS : * aie reçu des messages par e-mail le confirmant.
Votre propansion à mettre Israël à toutes les sauces ne fait que m'alerter sur un fond idéologique pour le moins nauséabond.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'air du temps est vicié par une certaine puanteur à laquelle tu es habitué.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le cash correspond aux caisses de deux Zenith remplis avec les boutiques associées. Ces montants sont normaux face à son succès d'alors. Il a d'ailleurs été restitutés sans tambour ni trompette (ni aucun problème détecté). Dieudonné a lui même déclaré dans une vidéo que cette affaire l'avait énormément enrichi, ce qui est l'évidence quand on voit la tournée triomphale que lui a offert Valls (et apparemment c'est pas fini).

L'argent en Afrique, c'est quand même étrange d'avoir vu cet article au plus fort de l'offensive gouvernementale contre Dieudonné. Et qu'il n'y ait rien de plus que des "soupçons" maintenant un an après. En fait cet article me dérange dans le sens ou il montre une presse aux ordres de Bercy aux ordres du Premier Ministre dans une offensive tout azimuth contre un dissident. C'est effrayant comme peux de gens réalisent que ce n'est pas pertinent de savoir si on est d'accord avec ce dissident pour s'élever contre le procédé qui dit en gros "vous êtes libre de votre opinion mais si vous avez le gouvernement contre vous, vous serez broyés par la puissance de l'état et la presse ne prendra pas votre défense". Dieudonné utilise habilement sa notoriété pour resister mais ceux qui n'en ont pas, vous n'en entendez peut-être même pas parler.
Ne plus entendre parler un nazi (Soral) ou un antisémtie (Dieudonné) ça me va.
"je ne veux plus voir dieudonné l'antisémite ou soral le nazi etc...."

Non mais par contre le criminel de guerre hyper-médiatique BHL ne vous gène pas, pourtant les fameux bateaux de boat-people qui arrivent chargés chaque jour de Syrie, Lybie, Tunisie, (quand ils ne coulent pas !) sont de leur fait et là aucune campagne de lynchage ne fera la Une malgré les demandes incessantes des familles de victimes, des victimes restantes dans ces pays actuellement sous des tapis de bombes, qui interpellent les réseaux sociaux. de ceux qui vivent encore les yeux ouverts.

.Le faux-cul-isme ambiant relayé, hélas, par a@i et le larbinisme de quelques militants de partis de la pseudo-gauche, dont la tête (responsables de partis ) a voté en conscience et sans conscience des conséquences actuelles gravissimes, pour que ces pays soient détruits juste parce qu'ils sont riches de matières premières. Les larbins en question se reconnaitront..

On vous donne un os à ronger (boucs émissaires sans réel pouvoir de nuisance) alors que tous les jours dans nos médias les BHL Fabius, Valls, Sarkozy, journalistes complices seront sur vos écrans, journaux, ordis, largement coupables de faits criminels et des non dits, de crimes contre l'Humanité. Vous êtes comme les 3 singes "aveugle-sourd-muets" de la fable....

Vrais criminels qui eux s'amuseront à Saint-Germain des Prés, nourris par le peuple dont vous complaisant, n'oseront jamais les pointer du doigt. C'est tellement plus facile de faire là ou vous dit, désignant les petits bouffons qui ne pèseront jamais autant que vous le penser.ou que les médias ont martelé que vous deviez le croire....

Je fais remarquer que ces vrais coupables de crimes contre l'Humanité et de génocides sont les mêmes qui dénoncent et attaquent de façon lamentable les dieudonné et soral ou ces petits ou malgré ce que vous prétendez une partie de peuple se reconnait quand même .Nantes un grand succès quand même et le vide total des nantis qui nous gouvernent ...

.Combien de gens défendent le gouvernement actuel et combien défendent des petits bouffons ayant osés défier ces grands Maitres quenelliers en personne. Maitres Queux au pouvoir suprême, parce que c'est nous le peuple qui payons leurs agapes et finançons leurs crimes.

Tout ce que je veux ici ou là c'est un peu rétablir un équilibre dans la vision biaisée des faits dans un monde en proie de plus en plus à la guerre ..L'Ukraine vous oubliez ? Qui sont les vrais fascistes en vérité là ??
On arrête la crise de nerfs et on respire un bon coup, Yèza.

Je lutte contre BHL qui ne contrevient pas à la loi par des propos racistes. Je combats ces positions politiques. D'ailleurs où voyez-vous que je protège ou défend BHL ? Pourquoi arrive-t-il dans le débat ? Pourquoi l'invoquez-vous alors que nous causons de Dieudonné, le raciste (et condamné pour) et Soral le nazi (puisqu'il se définit lui même national socialiste).

De même pour Fabius, Valls ou Sarkozy. Ils ne sont ni racistes (même si Sarkozy a des "amis" plus que border line), ni antisémites ni nazis (ce qui est le cas de Soral qui se déclare comme tel). Ceux-là je milite contre eux, chaque jour. Cessez vos gesticulations et emportement telle une incarnation de Don Quichotte.

Les turpidudes politiques de certains ne m'empêchent de m'attaquer à ceux dont vous voulez que nous détournions le regard. Se déclarer nazi, ce n'est pas neutre.

Si Dieudonné et Soral n'étaient pas ce qu'ils sont, ils ne seraient pas attaqués. Ils récoltent ce qu'ils sèment en quelque sorte. Etre "petits" (franchement c'est assez amusant de les décrire ainsi) ne dédouanent pas de promouvoir une idéologie dégueulasse.

Enfin je ne vois ce que vient foutre l'Ukraine dans ce fil de discussion où il est question des dissensions entre 2 racistes alliés dans un parti politique.
Enfin je ne vois ce que vient foutre l'Ukraine dans ce fil de discussion où il est question des dissensions entre 2 racistes alliés dans un parti politique.
il n'y a rien à comprendre, c'est Yèza, c'est tout.
aah faut pas parler de ce qui fâche bien sur ...Ukraine ! Allez va alain coller tes affiches du PG ou Fdg là ...
Bravo ..je vois surtout que vous êtes un bon petit soldat de Valls et Hollande, merci j'avais des doutes jusque là et ne me dites pas que vous luttez ..Vous luttez contre rien du tout ! En plus, mais surtout pas contre les vrais coupables de vrais fascistes et racistes. Quand un pays et un ministre s'autorisent à cibler un soit disant "Mal suprême" alors qu'ils ont les mains remplis de sang en Centrafrique, Lybie, Syrie, moyen-orient Ukraine, et bien restez chez vous au chaud et attendez les prochaines élections

Tout va bien entre potes bobos pseudo-défenseurs des pauvres;.....
Vous me qualifiez sans rien savoir de ma vie et de mes actions concrètes.
Remarquez c'est plus simple ainsi pour vous. Vous pouvez coller n'importe quel discours, n'importe quel adjectif et n'importe qul reproche à l'autre, celui qui ne penserait comme vous. Ca vous permet de vous dédouaner de toute prise de recul sur vos propos et votre action militante. C'est un phénomène classique du fonctionnement du cerveau. Ca s'observe chez tout le monde, moi le 1er. La différence entre nous 2 réside dans le fait que je ne m'enferme pas à dédouaner Dieudonné et Soral de leurs saloperies.

revenons à vos qualifications sur ma personne : Qu'est-ce qui vous permet de dire que je ne vais pas dans des manifs ou plutôt des rassemblements contre la politique de Hollande/Valls y compris sur leur politique étrangère ?
Vous n'en savez rien. Je peux même dire que la réalité de mes actions vous ferait écrire le contraire de ce que vous racontez... si vous avez bien sûr un tant soit peu de reconnaissance pour le réel.

Je rappelle tout de même que votre délire (en rapportant avec l'irréalité de votre propos à mon encontre) fait écho au fait que je qualifie Soral de nazi alors que ce dernier dit être national socialiste. Et que je suis très content d'observer que la puissance publique s'attarde un peu sur lui (si peu au demeurant) et son compagnon de parti. Comment qualifier le co-fondateur d'un parti dont l'autre co-fondateur est nazi ? De gentil comique antiraciste ? Désolé j'ai beaucoup trop de respect pour la réalité et j'évite de coller mes espérances fantasmées sur les autres.
Personnellement je pense que ces gens que vous présentez comme des adversaires respectables sont en fait de dangereux sociopathes en ce que, notamment mais pas seulement, ils soutiennent en ce moment même à Kiev un gouvernement qui est objectivement fasciste et meurtrier. Sans même parler de sa frange de néo nazis visibles ce gouvernement a très explicitement déclaré que puisque des bâtiments administratifs étaient tenus par des "terroristes" il envoyait l'artillerie bombarder des zones civiles. Même en croyant ce gouvernement de bonne foi, il n'y qu'une seule position quand on n'est pas soit même un dangereux sociopathe : tenter d'empêcher le carnage et, s'il s'avère impossible de raisonner le gouvernement forcené, s'en désolidariser au moins immédiatement. Mais ces gens n'ont rien fait de tel et nous avons à présent indubitablement un gouvernement aussi indigne que celui de Reagan soutenant Pinochet.

Alors comprenez moi bien : même en pensant que Soral et Dieudonné sont des gens potentiellement dangereux, ils ne sont pas aux manettes et les dégâts qu'ils sont susceptibles de faite sont hypothétiques et potentiels, alors que ceux de Monsieur Fabius par exemple sont au moins en partie établis et réalisés. Dans ce contexte pour une personne soucieuse de prévenir les mauvaises choses et non de prendre des postures de chevalier blanc, Soral et Dieudonné sont des cibles à un point et Fabius (ou Juppé, Kouchner etc) à 1000. Autrement dit ce sont des nuages de fumées et pendant que vous courrez après les vraies saloperies ont lieu avec ce qui revient à votre accord tacite.
[quote=Grégory Makles]Alors comprenez moi bien : même en pensant que Soral et Dieudonné sont des gens potentiellement dangereux, ils ne sont pas aux manettes et les dégâts qu'ils sont susceptibles de faite sont hypothétiques et potentiels, alors que ceux de Monsieur Fabius par exemple sont au moins en partie établis et réalisés. Dans ce contexte pour une personne soucieuse de prévenir les mauvaises choses et non de prendre des postures de chevalier blanc, Soral et Dieudonné sont des cibles à un point et Fabius (ou Juppé, Kouchner etc) à 1000. Autrement dit ce sont des nuages de fumées et pendant que vous courrez après les vraies saloperies ont lieu avec ce qui revient à votre accord tacite.

Moi, j'ai très biencompris et je suis totalement d'accord.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

@ jenbat
Je ne sais pas, pourquoi ? Il (ou elle) dit quoi yéza ?
J'avoue ne pas lire trop dans le détail les commentaires des envahisseurs de forums.
Par contre, quelqu'un comme G.Makles s'exprime plutôt bien et avec parcimonie et je trouve ce qu'il dit souvent bien écrit et pertinent. Il apporte quelque chose au débat à mon humble avis au-delà de la confrontation de cour de récré que sont devenus bien souvent les échanges entre @sinautes.
J'en profite pour réitérer une suggestion que j’ai déjà faite récemment avec cette règle qui devrait être appliquée:
Pas plus de, disons 10 commentaires par semaine par @sinaute ce qui est déjà pas mal. Soit 530 par an (ce qui suppose quand même qu'on ait des choses intéressantes à dire) soit un total de 3 710 pour un abonné de la première heure. Certains membres éminents de la ménagerie, animaux vertébrés aquatiques à branchies ou oiseaux aquatiques, aux pattes palmées vont devoir se taire pendant des années et permettre que les échanges retrouvent un certain niveau. On peut toujours rêver
La censure est en effet une hypothèse solide. Le problème est qu'il y a au moins deux sortes de médiocres: les taiseux, et les bavards. Va donc en faire le tri !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que pourrait signifier l'absence de procès d'intention ? Que tous les asinautes sont également sincères ? Que l'endoctrinement n'existe pas ? Ni le sectarisme ? Ni les lobbies ? Ni la lâcheté ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je me sens d'accord avec vous sur un point qui m'a toujours paru fondamental: La discussion n'est possible qu' entre interlocuteurs pour lesquels la discussion est possible, c'est à dire constitue une valeur, au sens où - par exemple dans le racisme- elle peut être niée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne suis pas forcément d'accord pour proscrire le procès d'intention qui, d'une certaine manière, fait partie de l'outillage disponible dans un débat. Pourquoi pendant qu'on y est ne pas proscrire aussi l'ronie,le sarcasme,l'humour, ... j'en passe et des meilleurs ?
Et qui va décider que l'on a à faire à l'un de ces cas ? C'est la porte ouverte à l'arbitraire,la négation de la liberté d'expression, négation chère à de nombreux chevaliers blancs de l'anti-fascisme

La seule chose selon moi à proscrire est de décider par avance qu'on ne discute pas avec certains, quelle que soit la raison avancée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Manque de confiance, pas forcément. Cela peut être une tactique pour déstabiliser l'interlocuteur.
J'ai personnellement utilisé cela lors d'un échange public avec Mme Parisot et je peux vous dire que ça a marché au-delà de mes espérances : Le jour où j’ai fait fuir Karine Berger et énervé Laurence Parisot

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous n'avez pas le choix- pas plus que moi- des mots en usage dans ces questions chaudes. Le racisme impose ( qu'il le veuille ou non) sa terminologie. L'anti-racisme lui répond, en empruntant- ou détournant- son vocabulaire. Jeanbat, vous n'êtes pas raciste, vous êtes humain, avouez-le.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


une sorte de racisme cultural(chais pas si ça se dit).


Culturel. Ca se dit. "Racisme" est un terme assez élastique, qui peut s'utiliser au sens étroit (racialisme scientifique : croyance que l'humanité est subdivisée en un certain nombre de "races" aux caractéristiques propres) ou au sens large (xénophobie portant sur des groupes humains -nationaux, religieux, sexuels, etc- qui ne sont pas, techniquement, perçus comme des catégories biologiques, mais qui fonctionnent pareil dans le discours). Quasi métaphorique (le sexisme comme "racisme contre les femmes", l'homophobie comme "racisme contre les homosexuels", etc).

Mais bon, on peut aussi dire "culturalisme", pour la version actuelle des croyances et comportements racistes, qui portent effectivement sur des supposées catégories "culturelles" (ou "ethniques") plutôt que biologiques, mais avec les mêmes idées d'homogénéités, de frontières précises, d'hybridations entre archétypes, d'intemporalité, et de déterminisme.

Les structures imaginaires du racisme sont tellement intouchées, dans cette transpositions à d'autres types de labels, qu'il n'est pas hors de propos de continuer de parler de "racisme". Derrière les mots, ça reste, au fond, une image racialiste. On pourrait dire : une racialisation de l'altérité, qui ne s'assume pas complètement.

(Ah, et oui, ça existe. Et ça détermine des jugements, des attentes, des interprétations, etc...)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Eviter le mot, n'évite pas la chose. Marine Le Pen, n'est pas assez c*** pour prononcer les mots qui fachent. C'est d'ailleurs un sujet de discorde entre son père et elle-même. Marine ne s'aventurera jamais au jeux de mots pourris de son père. Marine, ravalement de façade du parti.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comme si on pouvait avoir des doutes sur tes intentions.

Tu as écris des milliers de messages mdr.

Encore à jouer les victimes incomprises, alors que dans le dernier sujet il venait défendre Marine Lepen pour ses propos sur la torture.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne m'appelle pas Yéza, je ne crois pas à ce genre de complots, je me doute bien que tu milites de manière purement individuelle et que personne n'a besoin de te payer pour troller et pour que tu soutiennes les gens d'extrême droite et leur propagande. Tu défends ton camp politique.
Rappelons un peu les faits. Jeanbat s'est illustré principalement, avec quelques autres comme Yéza, pour défendre dieudonné et sa fameuse liberté d'expression.
A cette occasion, ils nous ont expliqué que nous hallucinions tous lorsque l'on voyait dans le geste de la "quenelle" un substitut au "salut nazi".
Et ce malgré que nous ayons montré que des gens comme Alain Soral en tête allaient se photographier en train de faire la quenelle sur des sites liés aux juifs, comme ici un mémorial à Berlin :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L228xH250/arton22570-e124a.jpg.
Et sachant que des néo nazis se photographiaient déjà auparavant sur ces mêmes sites en faisant le salut nazi.
Chose qui ne dérangeait manifestement pas Dieudonné vu qu'on pouvait trouver ce genre de photos sur son propre site.

Et tout cela c'était avant les histoires entre Valls et Dieudonné.

Depuis, Soral nous a aidé à montrer que c'était du déni de réalité vu que depuis un certain temps il ne cache plus ses vraies idées en tentant notamment de réhabiliter le concept de national-socialisme d'un côté, ou en nous disant ce qu'il pense de la juste hiérarchie entre les aryens et les juifs de l'autre dans un monde "normal" :
http://www.dailymotion.com/video/x1zst4f_du-national-soralisme-ou-alain-soral-se-lache_webcam#from=embediframe

Il n'y a donc ici pas de procès par association mais de réels liens qui ne trompent personne. Dieudonné est même le co-fondateur d'un nouveau parti "Réconciliation nationale" avec Alain Soral, afin disent-ils de concurrencer le FN, qui serait devenu un parti du système.

Nous avons donc des personnes, avec en tête Jeanbat, qui depuis maintenant 2 ans, pourrissent les forums d'@si avec leurs mensonges sur Dieudonné, Alain Soral et le FN, afin de faire croire aux gens qu'ils ne sont pas antisémites ni racistes en général, et que ce sont de simples défenseurs de la liberté d'expression.

Donc je crois qu'il est plus que temps de dire qu'on en a marre de Jeanbat et de ses amis affabulateurs, qui ne servent qu'à troller et à défendre des néo-nazis. Cela serait des centaines de posts en moins si nous n'avions pas à déconstruire les mensonges et les manipulations dont ils inondent le forum.

En plus de troller et de flooder, ils calomnient et harcèlent les gens qui osent contredire leurs mensonges.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote=Jeanbat]
il est antisioniste. il est partie dans une sorte de joute verbale avec la licra degres par degres comme il n'a aucune retenu et aucun tabou(ce qui n'est pas mon cas) il peut dire pire que ça . dans le cadre de cette joute verbale il dit des chose tres antisémite mais que vous le vouliez ou non ,ce qu'il est fondamentalement ,c'est antisioniste . le reste c'est du procès d'intention


[quote=Jeanbat]"Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se voile la face et ne parle jamais de la caractéristique essentielle de toute cette clique soralo-dieudonienne, ce qui les relie tous au-delà même de l'antisémitisme"

parce qu'être antisémite c'est dire "je n'aime pas les juif,en général,parce qu'ils sont juifs"

pour penser, après les avoir un peu "étudier" globalement, que cette phrase résume leur discours,faut être stupide.mais vous avez le droit de l’être.

[quote=Jeanbat]c'est parce ce qu'il est réduit a ça (l’antisémitisme ) qu'il se radicalise .
pour moi être antisémite,c'est haïr les juifs parce qu'ils sont juifs a ce titre la ,il ne l'est pas.même si il peut dire des trucs comme"c'est a cause de ces origines"etc..
je ne ressens pas de haine,de volonté de faire du mal chez lui.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous avez perdu des heures et rien prouvé.

Je propose que sandy puisse utiliser son joker et faire appel à un ami.
Cela m'a pris 5 minutes, et je prouve ici exactement ce que j'affirme plus haut.

On a bien compris ta ligne de défense, tu dis juste "qu'ils ne sont pas antisémites ni racistes, que d'ailleurs le racisme est une opinion comme une autre et qu'elle doit pouvoir s'exprimer librement" mais tu ne cautionnes pas ce qu'ils disent, nuance.

Sauf que ce sont bien des affabulations, ils sont bien antisémites et pour Soral nazi, il n'y a donc jamais eu de procès d'intentions. Nous sommes dans le vrai depuis le départ. La quenelle est bien un substitut du salut nazi. Tu as toujours bel et bien été dans le déni avec tes amis en cherchant systématiquement à les "dédiaboliser" et à diaboliser en contrepartie les gens qui pouvaient les dénoncer eux et leurs sales propos.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

1ère citation : le reste c'est du procès d'intention à propos de Dieudonné.

Je n'échange rien avec toi, je mets les faits sur la table. Tu es un troll de la pire espèce, un affabulateur qui sévit depuis 2 ans, qui tente de dédiaboliser des antisémites et des néo nazis.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vote Sandy.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Qu'on se comprenne bien : Ni Soral, ni Dieudonné n'auront jamais mon respect. Je dis qu'il s'agit d'ennemi politique et que je les combats avec force. Bon, ok, je préfère m'attaquer de plus gros poissons généralement.
Ensuite, lâchez moi avef Fabius ou l'Ukraine : je ne partage ni la vision gouvernementale, ni celle de la droite (la décomplexée donc) ni celle du FN.
Oui je trouve très grave que Fabius, par atlantisme et incapacité à voir les revendications sociales ukrainiennes, en viennent à soutenir un gouvernement accueillant des néonazis. Mais je sais qu'il n'agit pas ainsi par racisme.
Le problème c'est que si vous autorisez l'état a combattre les opinions vous préparez votre propre calvaire le jour ou Marine Lepen est élue. Je suppose que vous mettez quand même une limite et que si Valls fait écarteler Soral en place public vous désapprouverez. Si c'est le vas vous êtes donc en situation de comprendre que la surveillance de l'équilibre des pouvoirs entre puissances publiques et particuliers est un sujet qui non seulement n'a rien à voir avec ce que vous pensez de untel mais recouvre en fait un enjeu lui réel et d'importance.
Je suis républicain. Et à ce titre, j'approuve que la loi interdise certains propos publics, comme le racisme, l'homophobie, etc... J'approuve en conséquence les sanctions que se doit d'ordonner la justice. Je trouve même que, pour dans certains cas, la loi est bien trop indulgente.
Je demande à Valls de faire exécuter les sanctions décidées après un procès équitable.
La spération des pouvoirs est bien dans mon esprit à chaque instant.
holden ça ne veut pas dire qu'il es pour le FN alors que tout ça était factuel, comme rencontre et plus surement a été un coup de pieds dans la fourmilière étatique médiatique qui a refait parler de lui ..Et puis vous confondez vie privée et vie publique.

Des rencontres on eu lieu mais cela ne veut pas dire qu'il passe son temps avec ces gens là que soral est son mentor, ou que péninque et cies sont embbeded avec lui Et surtout il y a une part de provocation humoristique de sa part même si son humour est plutôt noir dans ce cas...

Il me semble que vous répéter bien des faits et méfaits que les médias menteurs ont lâchés sans faire une véritable enquête digne de ce nom. Il n'est pas dirigé par ces gens là et a peu de temps entre spectacles et scènes et gérance de son entreprise, harcèlements judiciaire, ministériel, sans précédent depuis 10 ans !
Faut voir qu'après le sketch, tout ça s'arrête, du jour au lendemain. S'il n'a pas la possibilité de se replier sur son théâtre, sa carrière est terminée. Pendant quelques années, il fait des tournées dans un bus, sur des parkings.

Bah oui, mais comme il l'a, la possibilité de se replier sur son théâtre, sa carrière n'est pas terminée. Il continu de jouer dans des grandes salles (même s'il subit quelques interdictions, il fait des procès qu'il gagne à ce sujet). Il est toujours invité au festival "Juste pour rire" à Montréal, où son spectacle "Mes Excuses" cartonne.
Son bus "Rosa Parks", c'est bien après, 2008 de mémoire.

Frédéric Chatillon organise un voyage en Syrie avec Dieudonné et Soral.

Au départ, Chatillon n'est pas l'organisateur de ce voyage. C'est l'obligation de rejoindre le Liban via Damas qui fait qu'il prend part à ce voyage, grâce à ses réseaux sur place.

Dés 2005/2006, Dieudonné ne parle plus de "cause noire", d'esclavage, de racisme.

Ca, c'est faux.

J'ajoute qu'il faut bien comprendre une chose : Les pierres angulaires du mouvement "Soralo-Dieudonniste", c'est Frédéric Chatillon et Philippe Péninque (et leurs réseaux gudards). Deux proches, 2 intimes même de Marine Le Pen.

Non, on ne peut pas dire ça tel quel. Encore une fois, si Péninque est bien le mécène de Soral, c'est très différent s'agissant de Dieudo.
Je suis assez d'accord avec vous Fantômas, oui il fait même de l'humanitaire en envoyant des sommes d'argent au Cameroun pour tout le village ou il est né (toute les communautés africaines en exil le font ) et pour les Pygmées menacés d'instinction là bas. Et ne pas le dire c'est ignoble car il n'y a rien de caché dans son affaire. La communauté africaine ne comprends pas qu'il soit lynché de façon aussi odieuse. Pour eux c'est du colonialisme et du racisme. .

.Le Cameroun n'est pas un paradis fiscal, les médias sont enfoncés là. Oui il défends toujours la cause "noire" alors même qu'on lui refuse des crédits justement pour en parler...Le Code Noir par exemple lui tient toujours à coeur. Et mettre les noms de Chatillon et P. Péninque devant à chaque fois c'est pour l'amalgamer à jamais à ce niveau opaque ou proto-fasciste. Le PS et les autres sont plus coupables mais ils ont intérêt à mettre en avant QUE dieudonné ou Soral ! Un pare-feux !

Quand vous êtes black-listé partout comment faire si vous avez besoin de bouger, éditer, ou faire un film ?
C'est facile après de dire qu'il a reçu l'aide de gens peu fréquentable au niveau politique, médiatique. Par contre nul info sur la famille Cahuzac et ses pairs au PS et UMP qui usent des hommes de l'ombre ou éminences grises du genre Péninque...Totale hypocrisie non dénoncés par les "partis de gauches" comme le Fdg ou Pg...NPA et cies

Et je le rappelle il n'est ni homme politique ni élu de la République contrairement à nos chers élus qui eux se servent par milliards dans nos caisses en détournant leur mandat du peuple a leur seules fin personnelles..D'ailleurs dieudonné et soral sont parfait comme bouc émissaires surtout de la part de la "gauche morale" et des prétendus alter-gauchistes.

Cela permet de faire la police de la pensée, et de faire dans le terrorisme intellectuel de la part de ces partis "de gauche " (antifa ou pseudo-antifa) alors que pendant ce temps là le Titanic européen coule.et ou les barques de secours seront destinés à une minorité.la même qui mène campagne contre les deux trublions. ... ..
Par contre nul info sur la famille Cahuzac et ses pairs au PS et UMP qui usent des hommes de l'ombre ou éminences grises du genre Péninque...Totale hypocrisie non dénoncés par les "partis de gauches" comme le Fdg ou Pg...NPA et cies
Bien évidemment tout cela est faux.
Le Pen, Péninque, l'autre nom de l'oligarchie

Votre propos sent l'utilisation du "2poids, 2 mesures" si bien mis en exergue par Holden à propos des proches de Dieudonné.
Et bien autant pour moi si ils en parlent mais c'est pas tous les jours que les éminences grises sont dénoncées.et le lynchage publique fait a partir des médias Justice médiatique me semble pas compatible avec l'esprit de la gauche si elle existe encore.

..Et le poids deux mesures existent bien dans la société...La Justice égale pour tous vous y croyez ? La loi du plus fort ? Le pot de terre contre le pot de fer ? Les riches contre les pauvres ? Et je n'ai pas me justifier sur une quelconque encartage a E et R ou pas ..Je veut informer de ce que je connais et sait en discutant calmement puisque les médias menteurs ne le font pas. Donc en toute quiétude je veut parler de ce sujet, si asi le propose en forum c'est pour discuter, et non pour subir la morale à deux balles ou subir le terrorisme intellectuel si courant sur les forums actuellement
Dites- moi ce que les juifs ou un juif vous auraient fait dans la vie pour avoir autant de haine a leur encontre, douce Yeza?
Dites- moi ce que les arabes ou un arabe vous auraient fait dans la vie pour avoir autant de haine a leur encontre, douce pirate ?
J'ai de la haine envers les arabes?

Pour tout vous dire, ils ne m'auraient fait plutôt que du bien.
Dieudonné n'a ce parcours depuis 10 ans que parce qu'il est entré en connexion, via Marc George et Soral, avec les mouvances FN/GUD. Je persiste à penser que l'aspect financier n'est pas secondaire dans ses motivations.

Je maintiens qu'à partir de 2004/2005, la place, dans son discours, sur les revendications "communauté noire", "esclavage" etc, disparaît progressivement. Dés cette période, on ne trouve plus, chez Dieudonné, la moindre attaque contre le FN. Jusqu'à la visite organisée au rassemblement "Bleu Blanc Rouge", officialisation médiatique du rapprochement, puis le baptême catho tradi de sa fille avec Le Pen pour parrain.

Chatillon, via ses entreprises, finance et produit Dieudonné au moment ou sa situation est la plus bancale.

Il y a eu, depuis 10 ans, tout un jeu, toute une mise en scène dans cette "galaxie", consistant à la fois à faire apparaître des liens entre l'axe Dieudo/Soral et le Front National, mais tout en les niant, ou les relativisant, ou faisant passer ça juste pour de la "provocation". Les fameuses "quenelles" au "système". Des appels implicites de Soral et Dieudonné a voter FN, tout en s'en démarquant de temps à autres. Il ne fallait pas que l'aspect rabattage pro-FN soit trop évident.
Et bien vous devriez peut-être aller sur les journaux africains ou des Dom tom. ou lire les livres que j'ai mentionné. ou ces "comptes sont mis en ligne" pour prouver que les médias mentent ! Tout y est le compte de son entreprise car oui il bosse et ne reçoit pas d'argent gratis sans rien faire.Que dire de plus si vous êtes convaincu de la force d'un réseau spécial au FN. et autres gud et qui au final ne fait que lui nuire comme ce type Georges Marc qui ne dit qu'une partie de la vérité celle qui l'arrange. .

Sérieux holden il le dit lui-même dans ces vidéos et montre les preuves de ce qu'il dit .et tout çe qu'il fait est quasiment provocateur, et c'est là qu'il est médiatisé, sinon personne ne parlerait de lui; et il est en guerre avec le CRIF avec ses protagonistes Cukierman et Jacubowicz qui reconnaissent qu'il leur fait perdre beaucoup d'argent en procès qu'il gagne le plus souvent !.

.Dieudonné se finance lui-même car son vrai réseau ce sont ces fans. Vous savez combien il a de fans sur seulement facebook ? Allez y voir et vous verrez que ce n'est pas un fasciste ou nazi nègre mais un artiste qui a a coeur de faire son métier et après tout ce n'est qu'un homme qui ne doit rien a personne sauf à ces fans...Sinon ce n'est que de l'affabulation voir de la diffamation...De toute façon il a l'habitude/ et je vous laisse

..Bien à vous ..
Que ça vous plaise ou non, Dieudonné a été financé et produit par Frédéric Chatillon, il a touché de l'argent du FN pour divers prestations et services.

Que ça vous plaise ou non, il est lié à Alain Soral. Les deux ont agit de concert, sous la férule de membres éminents du FN, notamment Frédéric Chatillon et Philippe Péninque.
je crois surtout que vous défendez bec et ongles une pseudo-vérité à charge à l'instar de certains asinautes ici ..Le jour ou vous mettrez autant d'énergie à accuser BHL et ses amis criminels et mafieux Sarkozy, Fabius, Hollande and cies, là je vous croirez mais le fait est que d'emblée vous désirez croire les médias avec vos amis sur a@i le communautarisme politique existe aussi et les fatwas sont aussi très possibles. Merci j'en fait les frais......
Le sujet ici c'est le tandem Soral/Dieudonné.

Ca vous dérange visiblement de découvrir (?) les liens de votre idole avec des réseaux gudards. Pourtant, la réalité est ce qu'elle est. Va falloir faire avec !
oh là là encore un chasseur de faux nazis, je n'ai pas de tabous ni le temps a perdre avec vous qui avez déjà un avis préconçu sur mon supposé dérangement blah blah ...donc je vous renvoie à vos anciennes obsessions favorites : j'ai horreur des maitres chanteurs !

Bonne soirée et bonne chasse...
Dieudo compte ou a compté dans son entourage :

Marc George, Alain Soral, Ginette Skandrani, Pierre Panet, Thierry Meyssan, Israël Shamir, Christian Cotten, Abdelhakim Sefrioui, Yahia Gouasmi, Kémi Seba, Robert Faurisson, Paul-Eric Blanrue, Serge Thion, Maria Poumier, Daniel Conversano, Ilich Ramírez Sánchez (Carlos)…

A coté de ça, il a rencontré Raël, Mahmoud Ahmadinedjad, Michel Aoun, Hugo Chavez, Kadhafi, des représentants du Hezbollah, Kalhed Mechaal (Hamas)… J'en oublie sûrement.

Alors bon Frédéric Chatillon…

Et tout ça est parfaitement public.
Que des gens formidables, il a du goût ce type!
Et les juifs de Neturei Karta ! Et il a rencontré Hugo Chavez a Damas, ce qui a mis en colère pas mal de gens à gauche alternative. Jalousie ? ...
Il n'a pas que "rencontré" Frédéric Chatillon !

A ce compte là, il a rencontré aussi Teddy Riner et Yannick Noah, et même Tony Parker.

On parle pas de "rencontre" là, on parle de la mise en place d'un système, avec un but idéologique et et surtout de stratégie politique à la base, des gens qui organisent, financent, théorisent, monétisent...
oui oui ils ont couchés ensembles si vous voulez..!
Il y a deux paragraphes dans mon précédent message. Ceux avec qui il a fait/fait encore des choses, notamment de la politique, et ceux qu'il a juste rencontré.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah bon? Ce n'est pas une fan?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cette insulte est-elle bien nécessaire ? Loin de moi la volonté de défendre Pirate becs et ongles, mais ???? D'abord c'est une femme et d'une, et de deux, elle n'écrit pas que des "conneries", pour reprendre l'élégance qui vous caractérise Jeanbat. D'ailleurs je ne dirai pas non plus que vous n'écrivez que des "conneries".

On peut dire en effet dire que Yéza est fan de Dieudo, elle a bien le droit, et apparemment, peut-être simplement parce ses petits-enfants sont métis. Attention je ne dis pas que c'est le cas, je n'en sais rien, c'est mon impression et si je ne me trompe pas c'est léger pour aimer tous les Noirs et détester tous les Juifs. Les cons sont partout chez tous les êtres humains quelles que soient leurs religions, ethnies, etc, grosso modo leurs différences.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis au moins aussi fute-fute que vous. L'allusion à mon ex-pseudo "bysonfutée", vous allez me la ressortir encore lontemps ? Vous qui aimez tant les arguments et qui pressez tout le monde d'en écrire ???? Alors hein, bon ....

J'ai été suffisamment prudente pour ne pas accuser Yéza de tout et de n'importe quoi, inutile de me sautez dessus. Néanmoins j'ai bien l'impression que Yéza manque souvent d'objectivité, quand bien même l'objectivité totale est impossible. Il faut que je nuance encore mieux ou ça va aller ?

Bon appétit, bonne soirée, bonne nuit, et bonjour chez vous.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Que c'est bon de ne pas être aimé par les cons!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est curieux de votre part de vous croire capable de savoir qui est con ou pas.
Quand on n'a pas de neurones, la capacité de mesurer la connerie se résumme à l'olfaction.
Je ne suis même pas sûr que vous ayiez du nez.
Je ne l'accuse de rien du tout ... Vous ne savez pas lire, mais je crois juste que vous êtes de mauvaise foi. Sinon vous auriez écrit que je l'accuse d'aimer tous les Noirs.

Réfléchissez deux petites minutes seulement : quels sont les @sinautes qui salissent le plus les autres. Je ne pense pas être dans le top ten ou dans le top teigne, là je jeu de mots, il m'arrive comme ça à l'instant. Je vais vous faire une confidence : l'âge venant je finis par me ficher un peu de tout, mais pas complètement. Bon sang, j'essaie la nuance, mais vous allez encore m'accuser de je ne sais quoi ? Pfffff, Cpagrave, j'imagine que d'autres savent lire.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'en ai marre de voire dans chacun de tes messages malhonnêtes mon pseudo qui est cité.

Faudra bien que tu finisses par te rendre compte que tu ne peux pas d'un côté faire la preuve à chaque message de ta malhonnêteté et ensuite jouer les victimes.

De plus sur tous les sujets tu es dans le camp des puants. Ca finit par se voir ! Et c'est de plus en plus difficile à faire oublier !
J'en ai marre de voire dans chacun de tes messages malhonnêtes mon pseudo qui est cité.

surtout que tu fais de même là ..Hein faux derche en plus ...un nom/pseudo- qui finit en "za" ça te rappelle rien Coin Coin ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je n'aurais rien à dire si tu ne citais pas mon nom à tout bout de champs pour essayer de jouer les victimes et me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Après la calomnie, et avant le harcèlement, quelle est la prochaine étape, tu vas vouloir me torturer pour me faire dire "TA" vérité ?
Calomnies et harcèlements sont votre marque de fabrique toi et tes copains sur les forums. Un comble toi qui parle de moi sans cesse et cite mon nom a tout propos et insultant aussi ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tu es trop prévisible, cela va juste faire la 50 ème fois que tu nous sors Bricmont homophobe, j'espère bien faire kamoulox et atteindre le score de 100.

N'importe quel être humain aurait déjà abandonné et compris que cela ne servait à rien, mais pas toi ;)

J'espère une 51ème suite à ce message.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce que vous pouvez être bouche a l'emeri Jeanbat, c'en est une caricature.
Borne, raciste, ferme a tout ce qui n'est pas ses idées de petit beauf du caf du com, une cata.

Towanda!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non mais n'importe quoi là Obama est métis et bien je le déteste ce boucher noir.. Je déteste les dictateurs quelqu'ils soient blancs noirs ou jaunes. Ne pensez à ma place SVP ! Inutile d'oublier que c'est à la suite du premier lynchage par l'état et les médias que j'ai cherché à comprendre ce qu'il lui était reproché en vérité.

Ici et me faire dire ce qu'ai jamais dit..Et je répète après la diffamation odieuse de ton ami le volatil que je n'ai rien contre les juifs étant donné aussi que j'ai dans ma famille des juifs. Sais tu lire là ? de la famille juive et dans mon ascendance également ..Faut-il que je présente un papier de spécial pour le prouver ?? Un certificat de non aryanité sans doute ? je crois rêver quand je lis ça ..

Ce qui m'a amener à m'intéresser à son sujet se sont les mensonges honteux des journalistes mainstream Je suis fan de personne mais personne ici n'a le droit d'interdire aux autres de penser à leur place ni de les juger! Si asi fait un sujet et que je sais des faits qui invalident totalement ce qui est dit sur lui, je le dirais même si on me traite de p...tous les jours.

Car ton ami le volatil m'a bien fait passer pour antisémite que je me dis qu'il va falloir laver ça en Justice. Alors qu'il cesse ces harcèlements et ses accusations dans mon dos que je sois là ou pas il continue à être obsédé par moi ptin !.

Vous pouvez prendre le thé sans me cracher dessus non ? Je lâcherais pas cette affaire tant vous arriver à me mettre des saloperies sur le dos..Vous êtes combien la faire itou sans arrêt au moins 5 ? .
Mais bon sang tu ne sais pas lire non plus. Tu sais quoi, parce que là, Jeanbat et toi commencez à me chauffer sérieusement. Le volatile et moi vous em***** chaleureusement. Je n'ai pas son accord, mais je pense que ça va lui agréé.
Quant à moi j'ai réellement été "traitée" d'antisémite. Mais il y a prescription, c'est ancien et je pense que la personne qui s'était grave fourvoyée, s'est rendu compte de son erreur.

Obama n'est pas métis dans la culture américaine, il est Noir. Juste pour préciser et non pas pour polémiquer inutilement.

La-dessus je vais à la soupe.
ahhh faut pas toucher à ton copain qui a déjà insulté la moitié du forum d'antisémitisme, fascisme et autres .mots en isme".Comme si il était pas comme les autres un humain qui a des défauts ? Non mais tu rêve là il est comme les autres quand il a quelqu'un dans son bec il ne cesse de harceler et insulter sans rien prouver !

Juste parce que Môssieur na pas apprécier que je lui parle de la lettre donnée à Martine Billard dont je connais la date et l'envoyeur ! Et le débunkage de la personnalité des femens, et autres fausses rebelles. J'ai pris tous les liens et je pourrais le prouver .

..Bonne soupe quand même !...
Tu devrais consulter vraiment. Je crois n'avoir jamais écrit de genre de chose à personne, mais là c'est flagrant. Délire parano. Point.

Zyvas prouve tout ce que tu veux, ça va pas être facile. Soit tu déménages gravement, soit tu nous prends tous pour des cons. Ou les deux. Voilà une vraie insulte. Zyvas monte ton dossier.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tu remarques que bysonne croit tout ce que dit son fafounet ..Bien qu'il y est des traces et preuves de ces ignominies elle croie honnêtement ou pas qu'il est le meilleur alors qu'il est comme les autres. Il a ses qualités et défauts et surtout il ne veut pas reconnaitre ces torts sur certains sujets.

Martine Billard est une ancienne invitée du CRIF et a des liens avec ce lobby et elle obéit quand on lui dit telle chose elle le fait . Mais merde je suis tombé dessus ce truc de lettre et faab a même retrouvée la lettre sur son site a Mme Billard .

.Je savais qu'elle y était et ce qui était écrit , je savais QUI l'a envoyée à Mme Billard pour lui dire qu'il fallait éliminer René Balme, Meyssan, Chouard et in finé Colon même si son nom apparait plus tard dans les articles..tous ces gens accusés d'antisémitisme fascisme en jouant sur la confusion du sionisme et l'antisémitisme (éternelle histoire)

Qu'elle le veuille ou non c'est la vérité.elle peut dire que je suis folle comme d'hab celà ne change rien à l'affaire...Je suis tombée pile poil sur le site "des initiés" ou grace à mon nom de famille je me suis infiltrée il faut le dire....
Vraiment dès lors qu'on parle du ton poussin tu deviens méchante ..Incroyable là oui si tu revoies ce qui a été écris il a commencé lorsque j'ai parlée de la lettre de Martine Billard envoyé par une personne du lobby a une date précise..Et ensuite il n'a cessé de me poursuivre ..IL connait peut-être Billard personnellement et alors ? Je sais quelque chose et j'ai le droit de le dire non ?

De là insultes comme tu le fais ici tcharbé conne, dingo droguée, etc....bref la totale et dès que je poste il arrive avec ces pattes sales pour tenter de me faire dégager .

oui j'ai pris des copies d'écrans de ces diffamations sur les accusations d'antisémitisme et insultes, d fascisme négationniste répétés en boucle pendant que toi tu te pavanes devant sa beauté volatile ...Oui il est odieux quand il a tort et qu'il ne veut pas le reconnaitre !.D'autres en font l'expérience aussi sur le forum ..tu est aveugle ma bonne dame .qui puis je ?..

..Et va s' y toi la bonne dame blanche insulte et continue ..J'ai rien à te prouver vu que tu est sur que ton cher ami propre sur lui est blanc comme neige et beau comme un dieu

Si tu insultes les autres là c'est ta vraie nature ne te gènes pas voyons madame la bonne fée..Oh là là comme la modération na rien effacée c'est très facile a prouver cela ......
Et gnagnagna et regnagnagna, et regnagnagna, et regnagnagna, gnagnagna
hou là bysonne vous disiez que l'âge vous donnez un peu de distanciation non ? Il serait temps de le faire réellement et de voir autrement vos "amis " même chers..

On ne connait jamais assez les gens qui nous entourent et c'est souvent avec des "étrangers" qu'ils se révèlent surtout dans le pire hélas...

Comme les enfants ne se révèlent vraiment hors du foyer et non en famille.Soit vous avez pris fafounet en pitié ou comme on dit vous êtes une mère poule mais cela ne vous engage pas a prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit et qu'il répète lors de vos thés ou invitations entre "amis".

Je vous le reproche pas de l'être en plus car c'est assez commun aux femmes en fait,.c'est ainsi ..Mais je vous le demande et c'est pour lui aussi, de clarifier les choses sans brusquerie.

.Après tout je vous confiance a votre bon sens a la longue cela pourrait se révèlera juste. Et enfin peut-être on passera à autre chose..après tout sur certains sujets on est assez d'accord (OGM et landgrabbing etc..) soyons positifs !

bonne soirée je regarde Rain Man ...
Ha tiens un mot gentil finalement, je note. Mais sur FaNounet, je ne lâcherai jamais, je le connais suffisamment. Malheureuse es-tu de vouloir d'entêter à le voir comme un méchant garçon. J'aime ses commentaires parce qu'il est de mon pt de vue pertinent, cultivé et il s'exprime beaucoup mieux que je ne saurais le faire. Je lui tire mon chapeau très bas. Tu es libre de ne pas être du même avis, comme tout un chacun ici. Après il faut savoir arrêter quand on en vient aux propos disproportionnés...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si tu dis que ses idées ne sont pas problématiques, je ne vois pas ce que tu lui reproche, ou si, je vois que ce serait la forme de ce qu'il écrit ... Mais je n'en crois rien. Je comprends qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds, qu'il ne prenne pas des vessies pour des lanternes et qu'il le dit de façon à ne pas laisser de doute derrière lui. Quant plusieurs @sinautes essaient de concert d'avoir "sa peau", doit-il rester coi et dire merci ? Ce sont avant tout des idées qu'il défend, des idées de la "vraie gauche", du bien de nouszautres pauvres de plus en plus pauvres, plus ou moins pauvres. Que défend-il d'autre, la liberté d'expression qu'il limite de la même façon que je le fais, si tu m'as lue, je ne sais plus où .... En gros nous limitons cette liberté à l'expression à l'expression du racisme et de l'antisémitisme qui sont des délits rappelons-nous, et non pas des "idées" ou des "pts de vue". ET donc nous ne sommes pas complètment d'accord avec Chomsky que tu cautionnes entièrement, mais c'est ton droit. Par parenthèse, on voit bien ce que ça donne aux US. en ce moment cette dite totale liberté d'expression si toutefois le problème réside dans la liberté d'expression. Je parle de l'expression par les flingues des policiers pointés sur des Noirs, ou ceux des Noirs sur des policiers. Mais là je m'égare. Les US représsentent un continent alors que la France ,n'est qu'un petit Pays (je parle de sa taille et non pas de sa valeur) Donc la comparaison n'est pas raison. De fait même aux US, ce n'est pas encore un Pays sans foi ni loi, et de plus tous les états n'observent pas les mêmes règles.

Si ce ne sont pas les idées de Canard qui coincent, quoi d'autre ? Vraiment, je ne vois pas. Le problème c'est qu'il déniche mieux que je ne saurais le faire, des façons d'exprimer des idées fallacieuces pas franches du collier. C'est tant mieux pour des personnes comme moi plus "naïves" de pouvoir lire ses mises au point. Je lui suis reconnaissante de prendre sur son temps libre pour éviter de laisser trainer des (comment dire ?) des contre-vérités. Il serait vraiment inutile de revenir sur Dieudo-Soral et tout ce que tu dis d'avoir été accusé plus haut. Pour moi c'est plié. Tu es ce que tu es, c'est toi qui le sais.

Les forum ne sont pas le meilleur endroit d'échanges courtois, tout le monde le sait, pire qu'à la télé comme tu le dis, n'exagérons pas. Les échanges télévisuels sont a peu près tous de mauvaise facture. C'est pour cette raison que nous sommes abonnés ici, non ? Ne pas perdre de vue que peu d'@sinautes s'expriment sur la totalité des abonnés. Heureusement, je vois mal 35000 abonnés s'écharper quotidiennement dans les foum. Ce serait l'enfer des lecteurs et du Webmaître.
Mais je n'en crois rien. Je comprends qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds,
Moi j'appelle cela de l'orgueil de mâle mal placé et de l'entêtement même si il a tort devant les faits et il le fait aussi avec d'autres mais moins odieux .

Les insultes sont là pour en témoigner alors moi même pourquoi je me laisserais insulter de la sorte ? Non tu vois pas car tu vois son bon côté, son côté obscur t'échappe, mais tu peux remonter l'historique je ne ment pas et d'autres ont pu le constater..Quand même !...

Quant plusieurs @sinautes essaient de concert d'avoir "sa peau", doit-il rester coi et dire merci ? Ce sont avant tout des idées qu'il défend, des idées de la "vraie gauche"

Et je signale que ton copain se ligue facile avec alan b MATL, Ulysse, Pirate, fer, It sandy, et d''autres qui me tombent dessus ensemble et c'est lui le pôvre qui a raison de faire ce qu'il fait et je dois me taire ?

Ce que tu nous reproche c'est ce qu'il fait lui depuis cette affaire de Lettre avec ensuite les Femens débunkés, et ces idoles pussy riots dont il a été décu que j'ai mis des liens prouvant qu'elles étaient payées par le Département Us. Et je ne suis pas seule à l'avoir fait d'ou sa colère énorme.

.Ben mince on a plus le droit de donner des infos contradictoires ? Et que je sache nous sommes aussi de gauche et non antisémites ni négationnistes. Pour toi c'est plié on serait ce que LUI dit donc antisémites, racistes fascistes, négationnistes ? Quand on argumente lui préfère nous attaquer sur ce que l'on est selon ses schémas préconçus. Il est apparemment dans le secret de notre âme ....

C'est un parti pris sans avoir tous les éléments car en privé il peut bien se dire victime alors qu'il a tout fait pour provoquer.

..Et les modos le laisse faire je vois bien qu'il joue facile à la pauvre victime de nous "les riches fascistes antisémites.' Nous serions pas pauvres nous donc sans réels importance ? Nous aussi on est comme les autres on galère ..Car lui que fait-il de son métier en fait tant de bobo s'engagent à gauche et osent parler à la place des vrais pauvres. Pour moi c'est un moraliste pas un militant de la classe ouvrière telle que je le conçoit de par mon statut social..

Ben mince alors j'aurais tout entendu ou tout lu là ;le bourreau qui joue à la victime innocente après avoir allumé un incendie ? IL ne supporte pas la contradiction c'est archiconnu même Pierre Mas métis a été insulté de raciste ou extrêmiste ! Julot Iglésias aussi et d'autres ...Pffffuiit !

Mais là ou tu as raison bysonne : tu est naive oui !.Mais attendons un peu je suis sure que cela finira par être plus visible..J'ai confiance en l'humain et sa nature...bonne soirée ......
[quote=Trop drôles]alan b MATL, Ulysse, Pirate, fer, It sandy, Tu as raison,tous ces gens-là dont tu parles se ressemblent comme des gouttes d'eau. :))

Naïve je suis et le resterai, peut-être pas non plus, au point de prendre des vessies pour des lanternes, mais de grâce, n'en profites pas pour dire que je me laisse "enfumer" si facilement.

Je ne peux pas continuer de parler de Canard, alors que visiblement il est absent du débat. En revanche il est possible qu'il n'ait plus envie de débattre sur des sujets rebattus, justement ! Je n'en sais rien, hein !!! Bon j'arrête là, parce que c'est bon quoi ... Je ne suis déjà que trop "rentrer" dans un débat de personnes et non pas d'idées.

Et voilà à quekchose près nous sommes le 31. Demain les bonnes résolutions. Hum....
Merci bysonne :)
C'est plié d'avance, et quand on lit des trucs (habituels) du genre "orgueil de mâle mal placé - il a tort devant les faits - les Femens débunkés (sic- utilisation abusive d'un mot découvert grâce à Antoine, mais à son endroit au moins deux fois, depuis utilisé à toutes les sauces) - nous sommes aussi de gauche - Pierre Mas métis a été insulté de raciste ou extrêmiste (c'est bien connu, techniquement c'est impossible, même si elle ne déformait pas les propos - seuls les Blancs sont racistes) ".. tu sais que c'est perdu d'avance et qu'il n'y a rien de rationnel dans les écrits aussi bien de celle qui ci-dessus veut faire passer comme une "info contradictoire" que l'antisémitisme n'existe pas et encore plus fort, que les crimes antisémites non plus - avis que partage presque au même degré jeanbat, l'autre "de gauche".
Et qu'il est bien évident que des gens qui s'acharnent à défendre les prophètes de ces idéologies de haine comme Dieudonné, Soral, Zemmour 'n' co, ne sont pas comme eux racistes, antisémites etc, même s'ils écument les forums en diffusant leur haine sous le couvert d'Israël vs Palestine (tu ne les verras jamais parler avec autant de hargne d'autres conflits ou d'exactions aussi graves ou plus graves comme l’Érythrée ou autres. Tu liras du "judéomane" ou du "Juif sur-représenté" (qu'en termes élégants, etc...) ou du gentil Poutine méchantes Femen de la part des mêmes qui crient aux Nazis en Ukraine, mais qui en même temps, veulent les voir s'exprimer librement tout en défendant des types comme les précédents cités en y ajoutant des types comme Faurisson - là, des néo-nazis comme Soral et la sphère dieudonniste et les négationnistes, ne les dérangent pas particulièrement, tant qu'il ne s'agit pas de défendre la grande Russie aux votes truquées qui emprisonne ou fait assassiner ses opposants.
Évidemment, pour eux (cf Fantômas ci-dessus), tu deviens un "Torquemada" qui ne défend pas ses idées mais attaque celle des autres, forcément, puisque rappelons-le, les idéologies pré-citées ne sont rien d'autres que cela pour ces gens "de gauche ": de simples idées, de simples avis, de simples opinions respectables qui doivent pleinement s'exprimer, comme ils l'ont déjà signalé à maintes reprises dans des débats antérieurs.
Ce qui permet de (re)découvrir que le négationnisme peut aussi concerner le forum, puisque même les idées exprimées il y a plusieurs années, pour eux/elle, n'ont même plus d'existence.

Enfin, c'est évident que les vecteurs ou propagandistes du fascisme et des idéologies comme le racisme, l'antisémitisme etc - par le biais de leurs diffuseurs les plus connus et autres - sont les victimes de ceux qui dénoncent ces mêmes idéologies.
Suffit de rappeler Fantômas pro-Zemmour/Soral/DIeudonné, Yèza (antisémitisme/crimes antisémites inexistants), jeanbat "racisme ? connais pas" ou RV "Taubira = singe ? trop marrant & Méric tué ? bien fait pour sa gueule" qui se tiennent les coudes où ils le peuvent, dès qu'ils le peuvent, pour venir se faire les pleureuses face aux insultes, calomnies, etc.

Comme je disais plus haut: un bien joli monde...

Donc, à nouveau: merci bysonne, pour ce petit coup de main, et merci aussi à ceux que tu cites, même si tu as pris cher comme Mona l'autre jour, face à leur rhétorique atterrante.

Pardon: leurs "idées", et autres "infos contradictoires"...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Fan de canard est la seule chose tangible à laquelle je peux me raccrocher dans ces dialogues emplis de revirements et d'ambiguïtés, on ne comprend plus pourquoi ils militent, ce qu'ils cherchent... ah oui à se complaire dans un bain d'ostracisme qui les conforte dans leur sensation d'être des esprits forts à qui on ne la fait pas, des gros malins.
Moi je suis "con comme la lune" (à 9'52)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non mais qui sait jeanbat il est comme Martine Billard il a sa place à défendre dans le prochain gouvernement genre Podemos ou Syriza ..et donc gérer la dette à payer même si elle est indigne ..
.Car les pseudo-gauche n'ont pas l'intention de contrer l'UE et l'euro mais en plus ils vont nous imposer le paiement indigne de la dette indigne.

.Tout en restant dans l'OTAN ils prétendent être de "gauche" mais pour masquer la réalité il ne font que de la chasse aux indépendants non encartés dans son parti ..Même si on est de gauche MPEP ou PCRS..PTB, POI .etc..

.C'est leur Eglise qui porte la bonne parole..et fafounet est leur prophète. .

re échelonnement du paiement de la dette !

Et démerde toi avec ça, ne voulant pas dévoiler ces plans là il lpréfère se cantonner dans un rôle de "chasseur de nazis" quasi inexistant en France, sur a@i..Sauf en Ukraine bien sur ...Mais là aussi il ne moufte pas surtout .
Fan de canard est la seule chose tangible à laquelle je peux me raccrocher dans ces dialogues emplis de revirements et d'ambiguïtés,

Dommage poisson, vous n'avez pas confiance en vous même et vous déléguer a d'autres le droit et le devoir de penser ..Mais que faites vous de la place de la femme là ?

Vous avez le droit de penser par vous mêmes et prétendre que se sont les "autres" qui sont faibles alors que c'est vous qui l'êtes ?

ah oui à se complaire dans un bain d'ostracisme qui les conforte dans leur sensation d'être des esprits forts à qui on ne la fait pas, des gros malins.

Mais qui êtes vous pour nous abaisser à ce point là ? De quel droit êtes vous investie à nous juger a travers celui biaisé d'un comparse a qui seul vous donner toute caution morale de penser à votre place...?

Et si vous preniez votre vie en main ? Et si vous pensiez par vous mêmes au lieu de laisser à d'autres qui peut-être sont assez malins pour vous manipuler ?

Bon tant pis, va, bonne année 2015 !
Questions calomnies tu es très fort là et tu remercies comme toujours les "soutiens populaires" en te victimisant face aux prétendus fascistes d'a@i alors que tu ne cesses de continuer à provoquer en me comparant à "Belghoul cruella" tout ça a cause de lettre a Martine Billard ?

Quand même ! Et tu peux compter sur le soutient de l'islamophobe pirate-isa-towanda, qui elle me dit que je suis l'incarnation de Myriam Baraoui la pédophile d'Outreau ..Comme c'est charmant n'est il pas ?..

..La Lettre a billard martine ? ah ptin tu l'as pas digérée celle là .Et les Femens, pussy riots, financées par le Us State Of Département and Soros cie, et bien les idôles dégringolent dans ton panthéon de vaches sacrées qui sont aussi celles de l'Occident BHL et la presse système..

.Démasquer un fan c'est pas tous les jours, un alter-militant tendance bobo, qui veut diriger les gueux que nous sommes ?. Mais il y a mieux encore ...

.a suivre mon fafounet

.Et bonne année 2015 ! bises ! allez en paix .
>> RV "Taubira = singe ? trop marrant & Méric tué ? bien fait pour sa gueule"
Absolument.
Et je me battrais toujours pour la liberté d'expression, et pour que les tristes sirs de votre acabit qui veulent faire la police de la pensée et définir les "opinions respectables" et les "blagues de bon goût" restent dans les poubelles de l'histoire. Retraité Volontaire et Hara-Kiri, même combat !!!
La dictature et le fascisme commencent toujours par un contrôle de la parole, puis par la chasse aux déviants.
Et parfois le chasseur tombe sur un os.
Que Clément Méric se soit appelé "antifa" prouve juste que les nazis de 2014 ont changé de nom, pas de méthodes: intimidation et violence.
Mais continuez à défendre l'indéfendable; un petit coup de pouce pour mon camp ne sera pas de trop pour essayer de changer les choses.

Votre combat, mon pauvre Fan de Canard, est complètement "has been".
Les doctrines économique de gauche ayant complètement perdu toute crédibilité depuis les désastres meurtriers des régimes soviétiques, chinois, cubains, Khmers, etc... vous espérez vous refaire une santé électorales sur le terrain moral en inventant des épouvantails racistes, antisémites, nazis, etc... (tactique "terra nova"), et en vendant les intérêts de la classe ouvrière à la grande finance.
Vous menez un combat CONTRE (contre la droite, le capital, les soi-disant fachos, et l'immense majorité des gens qui ne pensent pas comme vous...).
Moi je mène un combat POUR (pour la France, pour une politique économique favorable aux travailleurs, pour un "vivre ensemble", pour la liberté de penser).
C'est la liberté d'expression que de comparer un Noir a un singe?????
Ça tombe pas sous le coup de la loi, ça?

En tous cas, quel beau combat, je suis admirative!
Moi je trouve que Philippot c'est un gros dep si' osé même pas s'assumer alors qu'il a une voix de filtre. Ah la la qu'est- ce que je me fais rire!
Et même La borgnesse on dirait une poissonnière ( excusez- moi les poissonnières, c'est une expression) qui crie elle est belle, elle est belle ma camelote! En plus, elle est foutue comme un mec. Ah ah ah!
>>C'est la liberté d'expression que de comparer un Noir a un singe?????
Vous y voyez ce que vous voulez: racisme, humour, caricature, blague idiote, retour aux zeures-les-plus-[s]noires[/s]sombres-de-notre-histoire, vous êtes libre...
>>Ça tombe pas sous le coup de la loi, ça?
Si VOUS décidez que c'est du racisme, alors oui, cela tombe sous le coup de la loi.

Par contre, partir en mission civilisatrice au Mali, au Niger, au Sénégal, etc, non. Là il ne s'agit pas de supériorité de la race blanche sur la noire, mais juste de politique.
>>gros dep ...borgnesse ... poissonnière
Ahhh l'humour de gauche...
Je comprend mieux pourquoi Dieudonné remplit les salles.
Je crois bien que... Ce seraient les maliens qui auraient demande de l'aide à la France ou vous allez encore revisiter les choses a votre sauce?
Ma définition du racisme, qui colle avec celle du dictionnaire:Idéologie qui postule l'existence de races humaines ET considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
Donc, pendant que toute la presse s'emparait de cette "ignoble attaque raciste" contre Taubira, tranquillement, la France continuait à "soutenir" amicalement nos amis Africains dans le cadre de sa grande mission [s]colonisatrice[/s] civilisatrice (à balles réelles, quand même).
Mais ce racisme là, jamais on n'en parle dans les journaux (subventionnés ou au main de groupes militaro-industriels, mais c'est un hasard).

Donc, pour répondre à votre question: peut importe que ce soient les Maliens qui demandent l'aide de la France: on n'aide pas un peuple avec une armée. Déjà que Kouchner et BHL, c'est à la limite de l'agression.
Voi voi voi
N'importe quoi!

Ça doit être sympa les réveillon se famille chez vous, alors je vous laisse en profiter.
Je ne me ligue avec personne.

Pas besoin de ça pour dire ce que j'ai à dire.

Bon, je repars en courant !
je ne vois pas ce que tu lui reproche, ou si, je vois que ce serait la forme de ce qu'il écrit ... Mais je n'en crois rien.

Moi, après que quelqu'un m'ait qualifié d'antisémite, je n'en suis plus à m'interroger sur la forme.

Quant plusieurs @sinautes essaient de concert d'avoir "sa peau", doit-il rester coi et dire merci ?

Je t'invite à examiner la façon dont se sont rencontrer Fan de.. et ses actuels contradicteur.
Pour cela, tu as plusieurs manières de procéder.
Soit tu examines les messages de Fan de… en cherchant ses échanges avec eux et dans ce cas là, tu peux d'ores et déjà posé 6 moins de congés sans solde, soit tu fais le contraire, et tu pourras te faire une idée très rapidement sur qui essai d'avoir la peau des autres.

Ce sont avant tout des idées qu'il défend

Personnellement, je trouve qu'il attaque plus les idées des autres qu'il ne défend les siennes.

En gros nous limitons cette liberté à l'expression à l'expression du racisme et de l'antisémitisme qui sont des délits rappelons-nous, et non pas des "idées" ou des "pts de vue".

Pour cela il y a :
1° Les tauliers du site et des forums
2° les flics
3° Les juges

Vous en êtes ? Pas que je sache !!
De quel droit se permet-il de qualifier ses interlocuteurs de raciste ou d'antisémite ?

Le problème c'est qu'il déniche mieux que je ne saurais le faire, des façons d'exprimer des idées fallacieuces pas franches du collier. C'est tant mieux pour des personnes comme moi plus "naïves" de pouvoir lire ses mises au point.

Et bien moi et d'autres, c'est UN Torquemada que nous avons déniché. Et il faut en effet une bonne dose de naïveté pour ne pas s'en rendre compte.
Ah merci, je crois que je vais définitivement passer pour une imbécile. Je suis les forum depuis 2007.

Un dernier truc pour la nuit "Quand on veut tuer son chien etc.... " vous connaissez la suite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Fantomas est très clair en effet, et c'est pas nouveau s'pas Fantomas ? Ce sont de vieilles querelles dont je vais me désintéresser à l'instant même avant d'avoir lu, et sans dodute ne pas lire les 42 nouveaux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'ai un papa très âge qui a une dégénérescence sénile et un petit- fils tout jeune.
Comme vous, c'est " pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?"
Je viens de vous expliquer
"Je me rappelle plus"
" j'ai pas bien compris, Mamy"

Deux solutions pour vous: soit vous attendez de mûrir un peu et apprenez la lecture, ce qui veut dire comprendre en même temps qu'on lit, soit je cherche le nom du médoc que prend mon père pour que votre éternelle incompréhension n'augmente pas encore.
Vous avez c o m p r i s ?
Pas d'acharnement thérapeutique.
:-))))
là je suis définitivement grillée :))
Message mal place.
manquait plus que ça ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pourtant il avait bien débuté en son temps; mais la crise est passé par là voici ces paroles en 2008 :

[quote= ça c'était avant !] Je profite de l'heure tardive pour vous signaler que d'une votre propre commentaire, tout comme le mien ci-présent, est lui-même phatique, et que de deux nous sommes nombreux ici à utiliser de ce procédé entre @sinautes.

Peut-être considérez-vous que tel asinaute n'a rien à dire, c'est votre droit, mais jusqu'à présent les règles implicites du forum sont respectées, pas d'insultes ni autres formes de mépris.

Si la liberté d'expression vous pose problème,
alors qu'il vous suffit de ne pas lire les commentaires qui ne vous intéressent pas, il ne vous appartient pas de décider qui parle ou non ici.

A mon avis, vous la/le remerciez d'avance, mais ne risquez pas d'obtenir satisfaction.

Dans l'attente de lire vos futurs commentaires,
à votre disposition
Salutations.

Voilààà ..mais ça c'était avant bien sur ...en 2010- 2015 on est passé à la vitesse supérieure de celui qui aurait pris la grosse tête ?
[quote=Fantômas]De quel droit se permet-il de qualifier ses interlocuteurs de raciste ou d'antisémite ?

Sa liberté d'expression ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si ça colle avec une absence de propagande des idéologies crasses et de leurs habituels représentants, c'est largement faisable.
Mais là, c'est moi qui serait surpris: OK pour un mois, le 30/01/14 à 23h59.
Ce sera toujours ça de gagné.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour Chomsky ca colle, il a un côté anarchiste qui explique sa position, pour Bricmont, tout démontre que la liberté d'expression est pour lui un faux prétexte, et qu'il est antisémite.
et qu'il est antisémite.

Preuve formelle?
Oui.
Quand on dit qu'un juge qui a un nom juif ne peut juger du cas D., c'est une preuve d'antisémitisme crasse.
Si vous ne comprenez pas ça, dites que vous êtes d'accord avec ce genre d'assertion antisemite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Chomsky antisémite ? Il est juif ! Combien de juifs antisionistes va t'on accuser d'antisémitisme juste parce qu'il defendent les droits des Palestiniens ?

Un paquet ont déjà été accusés de la sorte, sandy, tu fais dans la démagogie et défends ton bout de gras "politique" comme Martine Billard..!.
Se d'y dit le contraire, bécasse!
Ceci dit, je connais beaucoup de juifs qui détestent être juifs et qui rejettent tout ce qui a rapport au judaïsme, genre un écrivain qui trouve que ses origines n'ont jamais existe.
Ou un autre qui. Crève de rage que son père ait voulu être enterré religieusement avec un rabbin, alors que ce n'est pas son problème.

Bien sur que les juifs honteux qui en rajoutent ça existe!
Il y en a même qui ne supportent pas leur propre nom de naissance et qui deviennent Edgar Morin.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La preuve est donnée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La preuve est donné, Jeanbat, c'est juste que nous ne voulons pas voir parce que nous aussi nous sommes antisémites.

"Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais ils n’entendent pas."


LOL, MDR et toute cette sorte de chose!
ah et té, la dette négociable est tu pour ou contre ? Question importante pour les français les plus pauvres : ..

:Dette négociable par la pseudo-gauche ?

ça fait pas très gauche ce type de calcul politique fafounet ...Y as tu pensé ?
C'est déjà trop tard:-)))
Non mais vous plaisantez!
Dire que Dieudonne est un gros nourrain c'est pire que si on insultait votre femme!
Si c'est pas être totalement raide dingue de ses propos antisémites, c'est quoi?
Qu'est- ce qui peut faire rire a part ses vannes bien grasses, bien vulgaires et s'en prenant au " lobby qui existe pas" ( ai appris ça de Yeza qui connaît par cœur chacune de ses phrases d'anthologie).
Je n'ai en ce qui me concerne pas parlé de "diable", j'ai décrit un parcours, avec des faits et des arguments.
non des allégations bien orientés de votre part en raison de votre proximité avec vos amis forumeurs...non crédibles donc .comme pour Chouard et Bricmont ...Air connu de maccarthysme et stalinisme inhérent à notre période en crise..
Il est facile de l'oublier mais Soral existait bien avant Dieudonné. Il a fait ses gros best sellers avant cette période. Bien sur, ce n'était pas le même niveau de notoriété qu'un comique populaire mais dans son créneau, on ne pouvait probablement pas monter beaucoup plus haut. Il vendait quand même en centaines de millier d'exemplaires, c'est un petit club pour les essayistes.

Concernant le lien de Dieudonné à Soral, il y a bien une théorie du complot comme quoi Soral "tiendrait" Dieudonné par un vilain secret. Evidemment rien ne l'étaye même si ça n'empêche pas d'y croire.

Je pense quand même que sans être potes, ils doivent avoir un minimum d'affinités pour avoir fait deux albums de bédé ensemble. Tous deux auraient pu passer leur temps sur des livres n'impliquant pas de collaborer et faire un succès comparable. Je vois mal quelle logique les aurait poussé à faire ça s'ils se détestent.

Plus vraisemblablement, Soral amène une structure nationale avec E&R dont Dieudonné estime avoir besoin. A moins que comme avec le parti antisioniste il s'agisse d'un moyen de capter un peu d'argent étranger....
Plus vraisemblablement, Soral amène une structure nationale avec E&R dont Dieudonné estime avoir besoin. A moins que comme avec le parti antisioniste il s'agisse d'un moyen de capter un peu d'argent étranger....

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la possibilité de capter de l'argent des français ou d'avoir un compte dans un paradis fiscal ! Quand des élus de la République français, touche du pognon qatari, saoudien, africain, volé aux peuples de surcroit ne choque plus personne combien de temps cela fait il la Une dans les médias ?

Combien de présidents, notables, élus, députés, maires, n'ont pas touché un bakchich de l'étranger ? Voilà pourquoi leur morale (moraline) ne peut nous convaincre quand on sait ce que l'on sait depuis 50 ans au moins. Les médias , des politiciens et leaders d'opinions devraient se regarder eux mêmes ils sont loin d'avoir le cul propre (proverbe ulyssien)..!.
Soral séduit les gens en leur rendant des services, en leur offrant notamment des tribunes et son soutien là où ils subissent d'un autre côté un rejet, c'est ce qu'il a fait avec Dieudonné. BHL fait la même chose. C'est comme cela que cela fonctionne dans la "haute société". Nous les gueux croyons que l'on grimpe l'échelle sociale au mérite, mais en réalité, avant de pouvoir grimper il faut que l'on vous ouvre les portes, et pour cela il faut savoir se prostituer.
pffuuiit ...Tu en sait quoi toi ? Tu as lu les Jssnews et Elfassi puis l'IMmonde et l'aberration dit libération ..râgots et dessous de comptoirs !

Message modéré - merci de ne pas insulter les autres et de rester courtois dans vos échanges.
En d'autres termes, merci de ne pas enfreindre les règles d'usage du Forum
On a le droit de vomir comme ça ici?
Vraiment a enfermer cette malheureuse yeza.
Vous vous n'êtes pas seulement à enfermer, vous êtes aussi à vomir.
Yéza mets toi bien dans le crâne une bonne fois pour toute que je ne fréquente pas les sites de la facho sphère, je ne comprends absolument rien à ce que tu me racontes et cela ne m'intéresse absolument pas.
L'équipe Chatillon/Péninque/Georges/Soral visent une autre dédiabolisation : Celle a réaliser auprès un public jeune, métissé, musulman, sensible à la cause palestinienne, sensible à la théorie du "deux poids deux mesure", ayant le sentiment que la communauté juive est favorisé, connecté au net.
Et tout ça fonctionne très bien. L'image du FN sur les réseaux sociaux, sur le net, vis-à-vis de beaucoup de jeunes, changent radicalement.
[...]Cette part de la dédiabolisation a bien réussi.


Cette stratégie n'a pas fonctionné si bien que ça, et c'est d'ailleurs pour cela que Soral est parti quand JMLP a passé la main. La campagne de 2007 de JMLP, qui marque l'apogée de la collaboration Soral/FN, supposée draguer en partie les musulmans et les jeunes de banlieue sous l'influence de cette équipe n'avait en fait pas donné grand chose: le discours de Le Pen à Valmy en 2006 (revendiqué par Soral) à base de rupture, de logique "anti-systême" et de célébration des valeurs républicaines - teintée de patriotisme "socialisant" - et d'appel aux "français d'origine étrangère"; le tout était passablement éloigné de l'idéologie traditionnelle, et avait à la fois rebuté la vielle garde sans attirer massivement les suffrages des jeunes de banlieue.
Un gros fiasco électoral au moment où Sarkozy réalisait son OPA sur l'extrême droite, à base de volontarisme, de "valeur travail" et de pouvoir d'achat.

Si certains cadres du FN ont cru instrumentaliser Soral à l'époque, le moins qu'on puisse dire est que cela ne lui a pas fait gagner de voix en 2007, sachant que MLP a connu bien plus de succès 3 ans plus tard en rompant totalement avec cette éphémère ligne de "réconciliation", lorsqu'elle comparait les prières de rue à une "occupation", renouant ainsi avec la ligne traditionnelle clairement islamophobe qui avait fait le succès passé du FN.

Il est d'ailleurs assez étrange que JMLP se soit laissé entraîner sur cette voie, lui qui avait construit depuis le début le succès du FN sur le thème de l'immigration - réservant ses saillies antisémites au cercle restreint ou à des seules fins de provocation: peut-être un effet du coup de bâton du 2e tour de 2002, qui avait pas mal traumatisé l'extrême droite raciste à l'époque - en particulier les images du discours de Chirac devant une foule "bigarrée" brandissant des drapeaux français et de pays du maghreb.

https://www.youtube.com/watch?v=_xsLo9zWJh4

La tentative de "greffe" dieudo-soralienne au sein du FN durant les années 2004-2010 ressemble plus à une bizarrerie historique et opportuniste qu'à une stratégie réfléchie dans le temps long.

Comme vous l'écrivez, essayer des fédérer des racistes identitaires et des militants communautaires menés par un duo de mégalos comme Soral et Dieudonné, ça devait pas être toujours facile à gérer. D'autant, comme je le disais plus haut, qu'il ne fallait pas effrayer l'électorat frontiste traditionnel pour lequel la vision de Dieudonné reste une horreur.
En effet, autant marier une carpe et un lapin.

Le FN prospère depuis 30 ans sur un logiciel sommaire, à base de xénophobie anti-immigrés "qui ne veulent pas s'intégrer", et plus récemment de fantasme d'une France "islamisée" à terme, mais absolument pas sur un fantasme de domination "sionniste", très peu répandu dans l'électorat, et ce n'est pas près de changer. Car cette xénophobie sécuritaire dirigée contre les musulmans et plus généralement les jeunes radicalisés issus de l'immigration est plus que jamais vivante - c'est d'ailleurs l'explication du ralliement d'une minorité de LGBT au sein des militants qui craint bien plus l'homophobie de certains jeunes musulmans que celle de la manif pour tous.

L'immense majorité de l'électorat FN, si il peut se reconnaître dans le discours "anti-systême", se contrefout totalement des juifs et du "sionnisme" - et encore plus du commerce triangulaire et de la "concurrence mémorielle" chère à Dieudo: il est sensible au pouvoir d'achat, à la sécurité, à l'immigration, au "on n'est plus chez nous", thèmes largement repris par la droite Sarko/Copé/"pain au chocolat" incarnée maintenant par Zemmour.
Le sentiment anti-racaille d'origine immigrée et l'islamophobie constituent plus que jamais l'affect dominant dans la réacosphère.


Il n'est alors plus un jour sans qu'on voit des vidéos de jeunes noirs et/ou se disant musulmans appeler implicitement à voter FN et cracher aussi bien sur le PS que sur Mélenchon ou Besancenot, cibles prioritaires de Soral.

Ce que Dieudo et Soral ont réussi, plutôt que de "dédiaboliser" le FN auprès des jeunes, c'est surtout détourner une partie des jeunes de culture musulmane de la gauche - à laquelle ils étaient déjà très peu identifiés - et introduire des éléments de politique étrangère - la diplomatie vis-à-vis d'Israël - jusqu'ici totalement absente des positionnements de cette frange de l'électorat, déjà très éloignée des urnes.

Jusqu'au début des années 2000, les enquêtes montrent que ces jeunes, s'ils étaient globalement dégoutés des formes institutionnelles de la politique, se rattachaient par défaut à la gauche - le PS - lorsqu'ils devaient se positionner, simplement par méfiance vis-à-vis de la droite et de l'extrême droite:
« en fait, c'est moins la droite "objectivée" à travers les partis et les organisations qui est visée dans leurs jugements que la droite historique qui a fait venir leurs parents pour les rejeter ensuite : c'est en quelque sorte une droite imaginaire, à laquelle ils [les jeunes de culture musulmane] accolent les images négatives du rejet et de la discrimination ."
http://www.alterinfo.net/Les-musulmans-de-France-et-les-presidentielles-de-2002-un-lobby-electoral-en-marche-_a1397.html

Surtout, la politique vis-à-vis d'Israël n'entrait absolument pas en ligne de compte à cette époque: par exemple "le clivage « Chirac le pro-arabe » / « Jospin l'ami d'Israël », produisait peu d'influences sur les aspirations électorales des jeunes musulmans": ceux-ci se plaçaient en fonction de leur vécu et celui de leur parents, et absolument pas par rapport aux juifs et à Israël, et Jospin était de ce fait légèrement préféré au Chirac du "bruit et l'odeur".

C'est cela qui a complètement changé: Hollande et Valls sont détestés non pas à cause de l'inefficacité de leur politique économique et sociale ni de la fermeté du discours sécuritaire du second, mais parce qu'étant perçus comme les "valets d'Israël" et du "sionisme international."

L'adhésion aux délires antisémites de Soral et Dieudo d'une partie des jeunes de culture musulmane marque donc leur rupture définitive avec les partis politiques, et donc aussi de la gauche socialiste finalement elle aussi complètement discréditée à leurs yeux, alors qu'elle représentait par défaut une sorte de vague "protection" anti-raciste avant les années 2000.

Mais cela ne les a certainement pas mis pour autant dans les bras du FN, ni encore moins dans ceux de l'UMP du "Kärcher" et du "racisme anti-blanc", mais simplement dans un cadre politique hors sol, totalement décontextualisé au regard des problèmes concrets et entièrement fantasmé, où le conflit israélo-palestinien et l'idée d'un complot juif viennent cristalliser le sentiment de rejet et de discrimination.

En ce sens, Soral et Dieudo ont seulement fourni un cadre interprétatif à la fois cohérent et délirant à une catégorie totalement orpheline sur le plan politique, la "gauche morale" de type SOS Racisme n'ayant finalement apporté absolument aucune réponse à leurs conditions d'existence et d'intégration, et étant aujourd'hui perçue essentiellement comme un ramassis de "bobos" hypocrites et bien-pensants. La réaction personnelle de M Valls - et ses liens assumés avec la communauté juive - n'a fait que consacrer définitivement cette défiance, en renforçant la structure paranoïaque et conspirationniste du discours "antisioniste".
Mais la tentative d'instrumentalisation temporaire de Soral et Dieudo par le FN est de ce point de vue un épiphénomène.

Mais Marine Le Pen sait que ces 2 gugusses sont assez incontrôlables, et peuvent aussi effrayer son électorat traditionnel. Il faut s'en servir tout en les gardant à distance

Exact, et c'est la raison pour laquelle cette "greffe" ne pouvait pas vraiment perdurer.
En ce sens Dieudo/Soral et leur public, essentiellement composé de jeunes déclassés des milieux urbains et péri-urbains représentent pour l'électorat FN plus un repoussoir qu'autre chose, ce qui explique le silence de MLP lors des débordements des manifs pro-palestiniennes: ne rien dire est le meilleur moyen de ne fâcher personne, et il est clair que le FN n'a rien à gagner à prendre position au sujet du conflit israélo-palestinien.

En outre, le "national-socialisme" teinté de marxisme-léninisme d'un Soral n'a en réalité aucune portée ni aucun débouché politique en dehors de quelques esprits isolés authentiquement fascistes: il ne doit en effet son succès qu'au sentiment d'un "deux poids deux mesures" présent dans l'imaginaire victimaire de certains jeunes de cité, imaginaire que Dieudonné a mis en forme dans ses spectacles en désignant de façon sommaire le "complot sionniste".
Une grande partie du public ne va d'ailleurs pas plus loin que les histoires de "quenelle" dans le fondement du "systême", et n'est manifestement pas militante: il n'y a rien qui puisse faire de cette mouvance un véritable mouvement politique. Ca s'arrête à "vazy Dieudo on est avec toi", avec l'idée trompeuse de défier l'ordre établi - sans qu'il n'y ait eu la moindre émeute lors des interdictions des spectacles, ce qui montre le faible potentiel mobilisateur de la dieudosphère - le tout dans une ambiance qui fait vaguement penser à l'anomie politique et sociale décrite dans la BD "Pascal Brutal".

George explique très bien que la création du site E&R était avant tout une opération marketing: tenter de débarrasser le discours du FN de sa composante anti-immigrés pour lui substituer un discours "anti-systême" et anti-élites supposées corrompues, réunissant "français de souche" et français d'origine étrngère. Il y avait effectivement un vide à l'extrême droite pour attirer cette "cible" électorale: mais la "rentabilité" de l'opération est quasi-nulle en termes de suffrages pour le FN, puisque ces jeunes ne votent pas, et cela a en réalité juste permis à Dieudo/Soral de monter leur petite affaire.

De là à dire que l'opération a contribué à la normalisation du FN: peut-être, mais de façon très indirecte, en contribuant au climat de confusion politique général où tous les discours se valent, où droite et gauche n'existent plus - et donc en fait où ne subsiste plus que la droite, plus ou moins réac - et où l'ennemi politique commun est vaguement identifié à la "gauche bien pensante", c'est-à-dire aux élites socialistes perçues comme étant à la fois corrompues et drapées dans leur confort moral - que la fachosphère appelle "moraline". Dieudo et Soral participent bien plus au vaste mouvement de droitisation de la société toute entière, en particulier le discrédit des valeurs de solidarité et de justice, qu'à celui de la normalisation du FN - qui n'est qu'une conséquence de cette droitisation générale.


Car la mouvance "apéro-saucisson" actuelle à l'extrême droite et de plus en plus à droite tout court, représente un raz-de-marée bien plus puissant sur le plan numérique et de le l'air du temps politique que le combat "anti-sionniste" de Soral, et montre que cette stratégie était vouée à l'échec: le problème pour l'électeur FN/"Droite forte" de base, c'est pas les juifs, c'est les terroristes, le niqab et les mosquées.
Et de fait ce "combat" pour un FN débarrassé de sa composante xénophobe et islamophobe est totalement étranger aux préoccupations des militants et des cadres actuels du FN, dont l'objectif unique est la multiplication des succès électoraux, qui passe inévitablement par le résultat de la surenchère à laquelle se livrent la droite de l'UMP et le FN sur ces thèmes, au prétexte de défense de la laïcité et de lutte contre l'immigration irrégulière.

En outre, l'irruption brutale de la guerre en Syrie dans les villes et les banlieues française, en réalité très isolée mais très médiatisée et qui a surpris tout le monde, a des effets bien plus puissants sur les esprits que les délires soraliens et va rapidement achever de faire retomber le soufflé médiatique provoqué par l'agitation virtuelle de la galaxie "anti-sionniste" - qui demeure un phénomène de niche: la liste du même nom avait fait 1% aux européennes de 2009, autant dire peanuts. Il est évident que le FN a tout intérêt à se séparer clairement de cette "galaxie" incontrôlable et inutile sur le plan électoral.

Car si ces jeunes se font voir et entendre sur Internet, dans des manifs pro-palestiniennes et lors des spectacles de Dieudo, ils ne votent pas ou très peu, et ne représentent quasiment rien sur le plan strictement électoral.

En revanche, les électeurs de droite qui pensent que l'Islam est un danger pour le France sont de plus en plus nombreux et votent massivement: les bouquins de Zemmour se vendent par pelletées, ses thèses sont bien plus médiatisées et rencontrent une adhésion massive dans cet électorat.

Toute la question est de savoir qui, du FN ou de l'UMP va ramasser la mise islamophobo-zemmourienne ce coup-ci, et la galaxie Dieudo/Soral n'aura finalement aucun poids dans l'affaire.
« Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi ! », disait le philosophe Léon Zitrone.
Et asi à quand une émission sur Nabilla?
La vidéo de Soral où il en profite pour faire la promo de ses vieux bouquins avec insert des couvertures est encore plus révélatrice du personnage que le reste de l'affaire.
Heu... si la photo de Soral à poal publiée par Jo D est celle que vous montrez, on peut comprendre que le gourou d'extrême-droite soit véner : « le sexe fier » devrait normalement atteindre des hauteurs visibles.

Autrement dit, Soral = petite bi.e*. M'étonne pas, c'est souvent le cas des grandes g...

* Je m’autocensure, on en connaît un qui s'est fait virer pour avoir écrit (bibip) molles. Il est vrai que les attributs de peu étaient ceux de l'employeur du bien connu ici (bipbip).

Soral-Dieudo-Séba : trois charmants garçons qui auraient du mal à passer un casting pour jouer les Castors juniors. Mais Belghoul devrait essayer pour Cruella.
Je rêve ! "Joe Dalton" !!!! Mais qui connait Joe Dalton ? Sans rire, vous avez rien d'autre à faire que de savoir qui est contre qui dans le groupuscule Dieudo, qui couche avec Soral…
Et "une enquête en immersion du Monde" ! C'est sur les réseaux sociaux depuis des mois…
Je me demande si Chouard a une opinion sur ce que Bricmont dit de ce que Fourest en pense.
Un bien joli monde...
voila , fallait les laisser faire et on voie comment ils sont, des mec a fric et c'est tout . Politiquement y'a rien, Soral c'est juste un jaloux , envoyer a son âge des photos a poil , c'est risible , il est vieux, mais comme un gosse il lui faut montrer son corps .
Se sont deux ado , qui veulent des sous et pour Soral aussi des filles jeunes , qui font peur aux médias, heureusement qu'on a pas de financiers ou de gouvernants tripoux, sinon on fini autruche .
on peut plus faire confiance à personne

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.