377
Commentaires

FN : lui donner le pouvoir pour le lui retirer ?

Je vous en parlais ici : la dernière interview de Jean-Luc Godard au

Derniers commentaires

Tiens, j'aurai parié que gondalah ou Aloys seraient les plus rapides. Il doivent déjeuner.

Bon, pour faire court: On peut mettre à peu près n'importe quoi dans le terme "humanisme". Pour moi, je m'en tiens à la définition classique. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix.

Edit: mal placé
Donner le pouvoir au FN, qu'ils disaient !
Le FN, ce parti républicain, ses maires humanistes.
A Alger, la qualification de l'Algérie pour les 1/8 de finale de la Coupe du Monde, a été fêtée sans incidents.
Ecouté Marine Le Pen ce matin sur France-Info.
Entendu ses « nous nous opposerons..., nous nous opposerons..., nous nous opposerons..., nous avons été élus pour ça » !
Et puis tiens!, question de bac pour l'élève Marine :*
Un parti qui ne partage pas la valeur partage ne peut-il pas partager avec un autre parti qui, comme lui, ne partage pas la valeur partage ?*

cévrékeuh vous pouvez bénéficier dorzédéjà des conseils avisés qu'a donnés Strumfenberg (Aloys von ) kekpart dans un autre fil
Daniel vous faites comme les autres journalistes. Parler sans cesse du FN, peut lui faire de la publicité. Le laisser dans les oubliettes serait plus judicieux.
Pourtant ça fait des années qu’on met au pouvoir des libéraux et des sociaux-démocrates
et on n’arrive pas à s’en débarrasser pour autant.

Moi, je propose de se débarrasser du Front de Gauche. Chiche ?
Il y a cette vidéo de Asselineau : https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE

on voit bien que le fn ne sortira pas de l'euro , bien ou mal je cherche pas en débattre, je dis juste que le fn base son premier argument, sur un gros mensonge.

Je passe son histoire avec le Gud, ses liens avec la secte moon, les agressions d'élus, les dérapages verbaux et physiques.


sur la vidéo a partir de 19mn 30, il y a plusieurs entretiens de Fille lepen, et on voit bien que ce qui est dit dans le programme n'est pas leur programme même, il y a une grosse diférence entre sortir de l'euro et renégocier, alors s'il ya des gens pour voter pour ça, qu'ils se renseigne un peu. le Fn ne veux pas sortir de l'euro ça me parait clair, comme Lepen pére n'a jamais voulu du pouvoir, trop juteux, on va pas risquer tout cela en montrant que l'on va gouverner comme les autres ( voire pire).
Plus c’est gros plus ça passe ? Qui ira leur dire que les Le Pen sont élus depuis plus de 50 ans ? Ou le savent-ils déjà mais font tout pour essayer de faire gober au peuple leur soudaine fascination pour la solution fasciste et autoritaire ?
N'importe quoi !
Et on pourrait aussi tous se mettre en rang plonger comme des lemmings du haut de la falaise d'Etretat.

On peut l'imaginer....
La tribune de Branco et Clarou est désormais lisible gratuitement, ici.

Curieusement, votre interprétation ( je m'adresse à DS ) et les citations que vous avez retenues ne me semblent pas refléter ce qu'on voulu dire les auteurs; enfin, chacun sa lecture.

Vous l'avez lue sur un plan strictement politique ( donner le pouvoir au FN ) alors qu'ils se situent bien plus sur un plan médiatique, celui du débat public, en pointant l'hystérie des commentateurs, éditorialistes, twist os (*) etc ... Godard défendant sa liberté d'impression contre la liberté d'expression "sans intérêt ni utilité".

Ou encore: "Généreux, JLG n’a pas pointé les responsables qui nous ont menés à cette aporie. Mais ceux-ci, d’eux-mêmes, comprenant qu’ils étaient visés, ont déversé leur outrance, et se sont ainsi révélés. "


Et ils concluent : "Jean-Luc Godard n’a fait que se livrer à un énième contre-pied : agir comme un révélateur qui n’exprime rien, se contentant d’imprimer le réel."

PS: Ils expriment très bien ce que j'avais tenté dans le forum précédent.

(*) Twist os: initiative rigolote du correcteur orthographique pour twitos, je laisse.
.... ce que dit JLG, en gros, c'est que le fascisme n'attend pas Hitler pour être déjà là... Nommer Marine le pen comme 1er Ministre aurait le mérite de nommer clairement le symptôme de cette mascarade... Les jeunes militants qui se battent pour une autre société, une autre démocratie ( une vraie démocratie, celle là!) et qui se font, sous Hollande-Valls, traiter de "malfaiteurs" (bientôt de terroristes!? ) savent bien que nous sommes déjà entrés en dictature. Même un chien comprendrait ça.
Il y a certaines choses que ces gens, qui disent qu'il serait bon que le FN soit élu, n'ont pas comprises. Et pardon de le dire, mais le fait de ne pas avoir compris ces choses n'est pas un signe d'intelligence, ni de conscience éveillée.

Il y a un certain nombre de bonnes choses qui n'ont pas d'autre défenseur, parmi les partis vraiment visibles dans les medias, que le FN. Ces choses (telles le protectionnisme, la sortie de l'euro...), étant bonnes, elle ne sont pas ce qui rend le FN mauvais, ou donc ce qui est propre à ce parti. Ce sont seulement, évidemment, certaines mauvaises choses (comme les citations célèbres de JM Le Pen...), qui rendent ce parti mauvais, et qui sont le propre de ce parti.

Pour qui accorde de la valeur à ces bonnes choses que seul, parmi les partis vraiment visibles, le FN défend, c'est une tres mauvaise chose qu'il en soit ainsi, et ce serait bien s'il y avait aussi un bon parti, visible, qui les défend, et si le FN avait un minimum d'électeurs.

On ne peut, à la manière de ces gens, espérer que le FN soit élu, que si on confond les mauvaises choses qui sont le propre du FN, avec celles qui sont bonnes, et qu'il est juste le seul parti visible a défendre. Ce qui, comme je disais, n'est pas un signe d'intelligence, ni de conscience éveillée, car certaines de ces bonnes choses devraient être choisies par le pays pour des raisons morales, ou de justice.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pierre Desproges répondait à la question : Existe-t-il des signes extérieurs de connerie ?
"Certes, oui. On peut reconnaître un con rien qu'à sa façon de s'habiller. La caractéristisque vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde. Faites le test suivant : mettez dix personnes dans une pièce. Observez bien ces dix personnes, il y en a au moins une qui est habillée comme les autres : c'est un con. C'est scientifique... "

Je crois que l'on peut aussi l'appliquer à la pensée de beaucoup d'intellectuels...
La Suisse a essayé en faisant entrer au Conseil Fédéral la branche dure de l'UDC en la personne de Christophe Blocher. Le résultat est qu'il s'est décribilisé tout seul.

Bon, après, le système suisse n'est pas le système français et quand il est reparti dans l'opposition, beaucoup ont continué à l'écouter. Alors, est-ce que ça vaut le coup d'essayer ?
Objectivement parlant, le fn c'est entre 12 et 15% du corps électoral... je ne vois vraiemnt pas la légitimité démocratique de cette hypothèse... Sans parler de la profonde bêtise et des névroses pathologiques que les électeurs fn expriment par ce vote...

Amicalement.
Ouh la la, c'est pas bien! Il ne faut pas les STIGMATISER!
Je ne les stigmatise pas... Mais les contradictions sociales douloureuses pour les individus suscitent des pulsions régressives à l'image des situations que les individus vivent... Difficile, très difficile d'être rationnel quand on est objectivement dans la peur, le ressentiment et effectivement une forme de souffrance... Ça produit de la névrose, de la folie politico-sociale qu'on peut considérer comme des phénomènes sociaux, et pas seulement des déficiences subjectives et individuelles...

L'individu victime de mauvais traitements graves et traumatiques dans son enfance et qui les répète à l'âge adulte sur des gosses, ce n'est pas le stigmatiser que de constater sa nocivité et faire en sortre de le rendre inoffensif...

je constate la même chose au niveau politique depuis trente ans que le néo-libéralisme impose une société fasciste et folle de concurrence délirante de chacun contre tous en supprimant le lien collectif et la structuration étatique qui le permet... Le vote fn est un vote psychiatrique parce que les choix néo-libéraux sont de même nature...

Pas neuf ce que je dis... L'anti-Oedipe de Deleuze et Guattari porte sur la névrose capitaliste... Et les écrits plus récents de Alain Erehnberg comme "Le culte de la performance" ou "La fatigue d'être soi" éclairent beaucoup de ce qui se passe en ce moment...
Bah avec une abstention entre 75 et 80%, ils peuvent facilement gagner. Suffit que plus de gens se désintéressent de la politique.
L'abstention n'est que de55% Freudqo.
Ensuite , pour aller voir ce qui se passe sur les sites pro Adolfîne, je suis en droit de penser ( deuxième degre ) qu'ils ont fait le plein.
Les FN étaient hyper mobilisés par le thème anti européen et c'était " leur " élection, a eux et autres Dupont- Dupond, Asselineau et Chouard.
Je sais bien que l'abstention est seulement de 55%. Mais je veux juste souligner cette absurdité qui consiste à systématiquement reléguer le FN à son corps électoral en valeur absolue plutôt qu'en s'intéressant à son score réel comme on le fait pour les autres partis. Si ils arrivent réellement à mobiliser plus (je ne suis même pas sûr qu'ils l'aient fait aux européennes mais admettons) que les autres partis, il y a plein de situations où une forte abstention peut les mettre en position majoritaire. Imaginez ce qu'il pourrait se passer si l'abstention aux législatives atteignaient ce qu'elle fut aux européennes. Avec les triangulaires et autres, on aurait nettement plus que 2 ou 3 députés FN, voire même un groupe entier.

Je ne pense pas que ça arrivera, mais j'en ai juste marre des discours "haha mais non tout va bien, en absolu ils sont pas tant que ça". L'important c'est ceux qui s'expriment.
Freudqo, vous imaginez peut - être a quel point le score actuel du FN me terrorise: c'est simple, le programme eco et leurs idées societal es pourries représente tout ce que je déteste en ce bas monde.
Je n'aime d'ailleurs ni les propos de Libe ni la reprise qui en a été faite par DS de manière trop, pas assez, enfin bref .
C'est grave, c'est très grave.
J'Essaye juste de ne pas désespérer...
J'essaye aussi, sans y parvenir du tout d'ailleurs, de démontrer qu'un langage radicalement gauchisant( type Fassin sur l'horrible histoire du jeune ROM tabasse) est totalement contre productif et semble aux électeurs FN être un truc élitiste qui veut les faire passer pour des " sous- chiens".
Terrible de devoir zigzaguer.
Ben désolé, mais là j'avoue que je n'ai aucune envie d'essayer d'embellir la réalité. J'ai longtemps cru que le FN ne pourrait jamais convaincre une majorité de votants. Je le crois toujours, mais je ne peux m'empêcher de voir que même en étant minoritaire, ils peuvent faire de vrais dégâts. Un groupe à l'AN, ça veut dire participer à des commissions et autre, et même dans un système aussi pourri que le système français à ce niveau là, ça voudra dire de l'influence sur la politique menée. En Europe, s'ils n'auront virtuellement aucune influence (le FN français j'entends, UKIP aura sans doute un groupe), les voix qu'ils ont eu sont autant de gens qui n'ont pas voulu démettre le PPE. Et même si Juncker devient président de la commission (ce qui n'est pas fait), ce qui serait une avancée démocratique, son corpus d'idée reste celui des conservateurs.

Regardez ce que l'extrême droite a fait au Mariage pour Tous. Certes, ce droit élémentaire a été conquis, mais la réforme famille, PMA, GPA et autres ont été mises en sommeil de manière durable. Leur influence sur la société va grandissante et est détestable.

Quand au moyen de lutter contre eux, j'avoue ne pas comprendre la stratégie des uns et des autres. Quand tous les partis vous expliquent que l'Europe nous fait du mal, nous impose notre mode de vie et nos réformes, quand beaucoup partis adoptent une attitude répressive, anti-immigration, anti-rom, homophobe, islamophobe ou antisémite c'est selon, peut-être arrivent-ils que des électeurs soient influencés. Et personnellement, si on me convainc d'être anti tout ça, ben je vais voter pour les vrais fachos.

Certes, en 2002, cette attitude n'était pas forcément prévalente au PS et ça ne lui a pas porté chance. Mais j'ai le sentiment qu'à l'époque ce n'était pas tellement le FN qui a sorti le PS du second tour. Et ma croyance en l'homme m'invite à penser que si on parlait à l'intelligence des gens, on ne serait pas dans cette situation.
>>ça voudra dire de l'influence sur la politique menée
Oui, c'est le but.
Et si vous avez bien suivi, en tant que personne ne partageant pas les idées du FN, j'espère que ça n'arrivera pas.
Mon pauvre freudqo, vous vous faites du mal à imaginer le pire. Je le dis et le répète inlassablement: le danger FN n'existe pas. La preuve: les scores électoraux du FN stagnent.
Donc dormez en paix, brave freudqo, les français sont des crétins qui croient tous les bobards électoraux et ne tiennent absolument pas rigueur aux hommes politiques de leurs trahisons. Les seuls à tirer profit de ce croquemitaine sont les journaux et autres sites de décryptage en mal de sujets porteurs en cette période où tous les buveurs de bière sont affalés sur le canapé pour regarder des millionnaires [s]foot[/s] mettre la paté à des miséreux sur fond d'émeutes sociales.
Donc la meilleur chose à faire est d'oublier ce danger imaginaire.
Les quelques succès électoraux (relatifs: par rapport à la population mondiale, les électeurs FN comptent pour rien...) sont évidemment dus à des circonstances purement circonstancielles, donc PAS DE PANIQUE.
En même temps, je suis impatiente d'attendre les merveilleux résultats des mairies FN.
N'avoue que tout en plaignant les malheureux habitants de ces villes sinistrées, je me régale d'avance des conneries.
On a déjà vu, c'était pas piqué des vers!

Bon , Ménard qui commence avec la blouse grise obligatoire et les garderies interdites pour les enfants de chômeurs( tiens concept intéressant en eco qu'il faut lui rappeler: ils font partie de la population active).
Allez, bien que votre fausse compassion cache mal la jubilation malsaine dans laquelle semble vous plonger la catastrophe annoncée, prévue et quasi-obligatoire selon lémédias de la gestion FN, je vais, grand seigneur, vous donner une des clé de vos chaînes.
La propagande en 2014 ne consiste pas à raconter des bobards: c'est trop facile avec Internet de vérifier les faits.
Non, la grande arme de destruction massive de la raison, c'est de bombarder les gens qu'avec la "bonne" version des faits.
C'est de faire taire les gens qui pourraient donner à réfléchir.
C'est de n'appuyer que d'un coté de la balance.

Pour cette histoire d'enfants de chômeur, vous êtes vous seulement demandé si, par hasard, d'autres municipalités non-FN n'appliqueraient pas les mêmes dispositions ? Vous supposez que, PUISQUE CE N'EST NI DANS LES JOURNAUX, NI VU A LA TV, cela n'existe pas ?
Voila pourquoi vous êtes un néo-esclave qui croit être libre.
Commencez donc par demander à un des conseillers municipaux de votre ville ce que prévoit l'organisation du temps péri-scolaire dans votre ville et les modalités d'inscription des enfants. On en reparle après ?
Mon pauvre retraité, je comprends bien votre argument, même si je vous avoue que l'ironie à l'excès finit par masquer le message.

Mais comprenez bien, je vous le dis, que même si j'essaie de faire abstraction des problèmes de personnalité, de corruption, de l'historique, des accointances idéologiques dissimulées du FN, et me focalise uniquement sur son programme et ses "idées", j'en ressors parfaitement dégoûté et estime que son arrivée au Pouvoir est une mauvaise chose.

Oui, désolé, je suis humaniste et libéral. Je crois en la devise de ce pays et je crois qu'elle est incompatible avec la nation de nationalisme et de patriotisme. Que ça vous déplaise, qu'on ne soit pas d'accord là dessus, très bien. Mais comprenez que c'est une opinion, et qu'à ce titre vos tirades sarcastiques sont pitoyables.
Je me hâte de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
Et au fait, je me considère également comme humaniste.
Et j'ai bien compris que nous étions en désaccord.
Oui, on la connaît votre humanité. On a bien senti toute votre compassion à l'égard de Clément Méric.
Je réserve ma compassion pour les victimes, pas pour les bourreaux victime d'un accident de travail.
Vous êtes bien sûr d'avoir compris la définition du mot "humanisme" ?

Que vous n'aimiez pas Méric ou ses idées, et même dans l'éventualité ou la légitime défense serait retenu, l'humanisme dont vous vous affublez ne trouvera pas une once de compassion pour un gamin de 18 ans mort dans une rixe stupide ?
[quote=Mathieu, chap 26, verset 52]Alors Jésus lui dit : “Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
La violence appelle la violence, pas la compassion.
Merci, mais je ne vois pas trop le rapport entre un verset de la Bible et l'Humanisme.

Encore une fois, que vous appréciez la loi du Talion et autres conneries je m'en fous. C'est juste que je me demande ce que c'est l'humanisme dans votre tête pour le croire compatible avec ce genre de propos.
Un humanisme non biblique, voilà qui aurait plu à Rosenberg et à Godwin son maître.
l'humanisme de la droite s'évapore dès qu'il est question de partager, surtout si c'est avec des pauvres avec la mauvaise couleur de peau.
l'humanisme de l'extrême droite ... euh ... ben on le cherche encore.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Elle a vraiment dit ça ??

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non mais ok retirer le droit de vote aux expatriés, c'était déjà pas mal, mais la judéité de l'équipe d'@si, c'est vraiment énorme.

Quand à fan. Hem. Moi je dis procureur ou commissaire (mais pas au sens flic) déjà. Et je vous avoue que j'imagine un truc nettement moins épique.
Il "oublie" de vous raconter comment s'est terminée la discussion dans le forum qu'il évoque ainsi que le lien vers ce fil, mais j'imagine que ça ne changerait pas grand chose... On pourrait aussi faire la citation de votre interlocuteur qui a affirmé, avant de pédaler derrière, que le racisme n'existait pas. Et il n'a pas de réponse concernant l'existence d'autres idéologies sympathiques, comme l'homophobie, l'antisémitisme etc.
Vous auriez dû le lire dans d'autres forums, pour voir d'où il parle précisément. Avec lui, les "discussions" ne se sont pas terminées pareil que celle dont il ne vous raconte pas la fin. Si jamais vous lisez votre interlocuteur du dessus dans les forums bien fournis lié au dieudo-soralisme, vous saurez par contre dans quel camp il se trouve.

Pardonnez l'intrusion, mais vu que le fil aime balancer un peu n'importe comment, je me suis dit qu'une chance même minime de recadrage pouvait servir.

C'est à vous, faites-vous plaisir.
On pourrait aussi faire la citation de votre interlocuteur qui a affirmé, avant de pédaler derrière, que le racisme n'existait pas.

Oui, mais il faudrait faire une citation complète, alors, qui laisse comprendre que le racisme, ou l'homophobie n'existent pas pour jeanbat au sens où ils sont tous ramenés, par jeanbat, à un principe premier de haine de l'autre. Dans ce sens-là, cela veut dire que toutes les haines se confondent, et qu'il n'y aurait pas, à proprement parler, quelqu'un qui serait raciste d'un côté, et un autre homophobe de l'autre : c'est en fait la même haine, à la base.

Je ne discute pas ici de la pertinence de la pensée jeanbatienne, mais c'est simplement que du coup, ça a un peu beaucoup rien à voir avec le clou que tu cherches à enfoncer avec une tractopelle.
Quitte à réclamer aux autres une honnêteté intellectuelle sans faille et s'auto-proclamer "recarder" en chef, autant l'appliquer d'abord à soi-même - ça évitera, au minimum, des forums sans fins à coup de chamailleries dont même des collégiens se lassent plus vite (ça devient franchement lourd, là).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

s'auto-proclamer "recadreur" en chef
"ça devient franchement lourd, là "
C'est vrai que les alimenter soi-même, ces forums, en donnant la leçon - avec effet magique d'essayer de gommer la manip qui vient de s'opérer plus haut - est une façon singulière de les alléger.
Je ne suis pas sûr que tu aurais posté le même commentaire pour signaler qu'il pouvait être "lourd", alors que jeanbat descend sandy en tronquant le forum auquel il fait référence, alors qu'évidemment, freudqo saisit cette occasion de refaire feu de tout bois histoire de m'aligner au passage et alors que je n'intervenais même pas dans ce fil...
c'est sûr, du coup, c'est moi qui suis "lourd" d'oser ajouter mon grain de sel de précisions chiantes qui l'amèneraient à mieux cerner son interlocuteur.
Depuis notre passé, je ne t'ai pas emmerdé, Djac, je t'ai même soutenu deux trois fois dans certains sujets depuis nos accrochages - la réciproque, on peut s'asseoir dessus - et j'ai laissé filé quand au contraire tu m'as dézingué il y a douze jours en validant à mon endroit des "pratiques d'un autre âge" et j'en passe.

Là, tu en remets une couche en trouvant non pas que c'est jeanbat qui est lourd de faire des citations de sandy qui s'en est excusé sur plusieurs posts, en se rendant compte qu'il utilisait les mêmes méthodes de ceux qu'il combattait - ce que jeanbat a soigneusement omis de préciser histoire de bien manipuler son interlocuteur, surtout quand on connait ses positions bien particulières sur le sujet dont il parle; non pas freudqo sur les énormités de ces derniers jours ni l'habillage ci-dessus alors que je n'avais rien demandé ici-même, mais c'est moi qui suis lourd d'apporter ces précisions !

L'indignation sélective bat son plein, faites vos jeux.

Merci Djac.
mais c'est moi qui suis lourd d'apporter ces précisions !

Pas des précisions, des déformations - sur la base de choses que tu n'as simplement pas comprises, sachant que jeanbat est certes vraiment pas très facile à suivre - mais que tu viens présenter comme sur à 100% que c'est du FN-facho-nazi-chaipasquoi avec des accents de tragédiens à côté desquels Antigone fait figure d'aimable bluette.

Ben oui, c'est lourd.
Si tu pouvais juste deux secondes quitter le mode tragédie antique ("L'indignation sélective bat son plein, faites vos jeux. Merci Djac", on entendrait presque Sarah Bernard - ou encore les trucs du genre "oui, Djac, je t'ai soutenu dans tes combats, Djac, et tu me trahis dans mon dos, Djac, ôôô ennemi perfide" - hé, ho, dis, on est pas au Viet-nam, hein, ou dans un film de Rambo), ça allégerait bien des choses.

Le truc, c'est que, alors qu'on sait que pour certains allumés, raison garder est peine perdue, on attendrait des auto-proclamés Gardiens de la Raison de l'appliquer un peu plus, leur raison, justement. Les attentes ne sont pas les mêmes quand on met soi-même la barre si haut - d'où le deux poids deux mesures.

Maiiiis, bon, tu préfères détourner le sujet initial en attaquant ma personne, évidemment, truc classique... Bon, bref.
Jusqu'à quand attendre de me voir traiter de défenseur du FN ? J'ai hâte, j'ai hâte
"en attaquant ma personne "
Je vois que les méthodes de mes récents contradicteurs ont bien déteint: tu ouvres le bal - deux fois - je me défends à juste titre ici et quand même, toutes proportions gardées, et c'est moi qui "attaque".
Les mots n'ont plus vraiment de sens, Djac, quand tu réemploies ta rhétorique à deux balles. Je connais d'avance la fin, donc je vais juste terminer là - vu qu'on a déjà eu cette conversation jadis - en disant que tu es un type épatant, sur lequel on peut décidément compter; et te laisse conclure, j'ai eu ma dose de comportements malveillants ces derniers temps.
J'espère que ceux du dessus se frottent les mains, ils auraient tort de se priver.

Fais-toi plaisir, à toi la conclusion, j'en ai terminé là.
Voui voui voui.
Voilàvoilàvoilà.

Quand tu viens sous-entendre que je suis un pauvre type parce que je te soutiendrais pas - c'est quand même le sens de tes messages, ne tourne pas autour du pot - au lieu de prendre du recul sur tes interventions - c'était le sujet initial - tu détournes effectivement le sujet et tu sembles même pas t'en apercevoir tellement tu as la tête dans le guidon.
Ou alors tu t'en aperçois mais tu te sens tellement inattaquable et impeccable et blanc de blanc et tu te prends tellement aux sérieux. Ou je sais pas. Bon bref.

Tu devrais juste prendre un peu de recul, une bonne bière, du chocolat, laisse un peu tomber, un peu de lâcher prise, retrouve les fils de blagues que tu faisais avec pow wow.
Un peu de recul, tu verras que les machins de Yeza, c'est drôle.
Un peu de recul, tu verras que freudqo, c'est le type qui se croit plus malin que la terre entière et sais mieux - et c'est pas grave.
Un peu de recul, tu verras que retraité volontaire, il vient exprès balancer juste pour te faire réagir - et c'est pas intéressant.
Un peu de recul, tu verras que jeanbat, il balance en vrac des idées sans bien se rendre compte et a un peu trop tendance à répondre à tout va - et c'est pas dangereux

C'est juste ça. Faut juste se dire qu'on est pas en train de jouer le sort de l'Humanité parmi les quarante personnes qui fréquentent ce forum, et que c'est pas une question des alliés contre l'Axe. Décroche un peu.

Et essaie juste d'entrevoir que si je dis ça, et que je réagis pas à d'autres choses, c'est bien parce que je suis censé m'adresser à quelqu'un de raisonnable, bon sang.
>>Un peu de recul, tu verras que retraité volontaire, il vient exprès balancer juste pour te faire réagir - et c'est pas intéressant.
Damned ! Démasqué !
Yeza c'est drôle?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il faut sauver fan de lui-même là ...Il doit reprendre pieds à terre ..Qu'il se repentes et il sera pardonné ..

Amen !
Pris sur le fait là fan ..Désolée mais il y a un moment que je le dis ..Tu as des comportements d'ours mal lêché ...Et tu aimes les soutiens des petits amis mais voilà même eux tu les flingues gratis ..Le boomerang te reviens dans le bec..Il faut assumer tes petits défauts ..Merci à toi de bien vouloir t'amender ..
>>Jusqu'à quand attendre de me voir traiter de défenseur du FN ? J'ai hâte, j'ai hâte
Merci de défendre le FN.
Pas belle la vie ?
Haaaaan le saaaaale traîîîîîtreeeeeuuuuh !

Fan de Canard t'a SOUTENU sur certains sujets. Je crois que tu te rends pas bien compte de l'insigne honneur qu'il a pu te faire rien qu'en considérant ta prose digne du moindre intérêt, alors un SOUTIEN !

Mais tu devrais être aux anges mec, aux angeeeees ! Et toi, qu'est ce que tu fais pour le remercier ? Tu lui rappelles qu'il prétend faire la loi sur ce forum.

Tain, même moi qui n'aie aucune morale en tant que libéral tueur de grec, ce genre de comportement ingrat ça me rend malade.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ah merci Djac baweur je viens de mieux saisir la pensée Jeanbatienne ..la philosophie de la haine étendue, si particulière de jeanbat..et oui il fallait y penser à celle ci ..
Jeanbat et moi avons des désaccords sur certains points et pourrions sans doute nous engueuler sur l'antisémitisme. Sandy est une (un ?) allumée dont le seul mode de dialogue est l'insulte vindicative, un peu comme vous, la prétention d'argumenter en moins.

C'est pour ça que la discussion avec les uns et les autres ne prend pas la même forme ni la même tournure.
Juste sur ce point de "formes, tournures insultes vindicatives" etc:
putain vous êtes gonflé, car c'est exactement le mode où vous avez démarré vos posts depuis les dernières campagnes, et que vous n'avez quasiment jamais relâché depuis, il suffit de lire vos derniers posts vis-à-vis de samuel_.
Insultes, procès d'intention, mensonges en pagaille, en veux-tu en voilà, c'est même ce qui vous a rendu célèbre.
L'art de réécrire l'histoire à la sauce freudqo, bah, vous auriez tort de vous priver, tant que y'a personne pour vous rappeler ces petits arrangements que vous vous permettez.
Et là, vous écrivez tout miel dès lors qu'il s'agit de participer à un foutage de gueule en règle, en compagnie notamment, d'extrême-droiteux actifs ou passifs, et avec un autre qui reprochait précisément, à une époque, de participer à ce genre de tirs groupé; et qui sont sans commune mesure, pourtant, avec ce qu'il se passe en ce moment. Ce n'est plus du retournement de veste, à ce niveau-là, mais bref.

Merci au moins de ne pas m'avoir fait mentir plus haut: vous vous en donnez à cœur joie, c'est vrai que vous formez un quatuor assez réjouissant, plus haut.
Entre potes, tout est permis.

Basta, j'ai vraiment ma dose.
Encore une fois, je ne suis pas spécialement "tout miel" (faut le dire vite soit dit en passant) en fonction d'accointances politiques ou idéologiques (ça c'est votre monde), mais en fonction de la manière de débattre et d'échanger des gens.

Et les tombereaux d'insultes que vous déverserez sur moi resteront toujours autant sans effet, que vous le fassiez en tir groupé ou qu'une fois dans votre vie, il se trouve qu'incidemment, plusieurs personnes vous critiquant se retrouvent au même endroit. Honnêtement, je ne veux pas vous blesser plus que vous ne l'êtes apparemment, mais je ne peux m'empêcher, en pensant à toutes les fois où, que ce soit moi ou d'autres, vous avez allègrement participé à un "tir groupé"*, de noter l'ironie de la situation et de votre "j'ai vraiment eu ma dose" aigri lorsqu'il arrive que deux ou trois personnes se permettent de critiquer votre honneur dans ses comportements de petits commissaires des peuples.

Ça illustre assez bien votre difficulté au niveau de tout ce qui est empathie ou compassion et l'importance démesurée que vous accordez à ce qui n'est qu'une discussion de forum.

*Je précise bien entendu que je ne reconnais pas vraiment cette expression dans les discussions du forum, que ce soit celle-ci ou d'autres, et qu'elles ne m'ont que rarement blessé, hormis les fois où elles devenaient très personnelle et hors-sujet (à l'époque des "ça me fait mal de reconnaître que vous n'êtes pas complètement un salaud").
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le détachement des plus grands Trolls...
J'aime beaucoup ces gens qui traitent les autres de troll en ignorant la règle n°1 à leur appliquer.

Mais je suis flatté quand même hein, merci.
Ah moi j'aime bien les nourrir, mais juste des petites miettes, hein, pas de gros repas gargantuesque à la Fan.
Pis j'ai mis une majuscule, et une épithète, je suis à fond là...
Mince, je voudrais pas vous traiter de radin alors que vous me complimentez. C'est déjà gentil, les miettes, hein.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oh, j'ai parlé d'engueulades éventuelles vous savez. Au cas où on aie une divergence d'opinion. Mais je sais pas si on en a une, parce que je ne me souviens pas si j'ai lu vos posts sur les sujets dieudosoraliens.

Mais s'engueuler, c'est pas bien grave.
Ça, c'est ce qu'on va voir

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Question de formulation alors. Pardonnez moi si ce n'était pas clair.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Yes mais attention c'est un garçon pas une fille ...Ou un transgenre peut-être ?
Faisons ensemble une petite expérience pratique, voulez-vous ?
Plongez la main dans votre poche droite.
Vous sentez ces objets froids et sans âme ?
Ce sont vos clés (de voiture, de maison, de vélo, peut importe).
Le fait que ayez vos clés implique nécessairement que vous n'êtes pas prête à partager ce qui vous appartient avec les personnes de votre voisinage.
Bref, si vous voulez me donner des leçons de partage, assurez vous que vous ne possédez rien. La sainteté est admirable, l'hypocrisie beaucoup moins.
Haha elle est énorme celle-ci.
Si tu possèdes des choses, c'est que tu ne partages rien. Si tu as une maison fermée à clé, c'est que tu n'es pas prêt à partager ce qui t'appartient.

J'veux jouer moi aussi, à raisonner comme un militant FN :
"Si vous tenez un raisonnement aussi léger, c'est que vous êtes profondément débile ?"
"N'avoue que tout en plaignant les malheureux habitants de ces villes sinistrées, je me régale d'avance des conneries. "
Towand ne seriez vous pas une petite fille de Clemenceau, le porte-avion qui riait dans les cimetières ?
Robert, c'est pas sympa , mais vous n'êtes jamais sympa, de sortir une phrase de son contexte.
Je précise: il est de très loin préférable ( même si ça me désole totalement), que ce soient qques municipalités qui tombent dans l'escarcelle du FN que le pays tout entier .
La dernière fois qu'ils ont détenu des mairies, leur gestion a été si catastrophique et les élus ont montre a quel point ils étaient tellement blancs bleus eux qu'on n'en n'a plus revu depuis quinze , vingt ans?

Peut - être faut- il que les gens les voit a l'œuvre au niveau municipal pour que ça n'aille pas plus loin ?

Je n'en sais vraiment rien , mais qd je pense qu'à Béziers beaucoup de chômeurs ont du voter FN bien qu'on explique , re expliqué... Et que les premières mesures coercitives les concernent de plein fouet!
Que faire? Que dire ?

En tous cas pas ce qu'à l'air de sous- entendre DS, que ça foute tellement je bordel que les prémices du Grand Soir s'annoncer aient .
Non merci beaucoup .
"Que faire? Que dire ? "
En tout cas, en ce qui me concerne et relativement à Béziers, je ne m'en "régale" pas d'avance.
Oh ça va!
Vous connaissez Béziers?
Moi oui.
Jamais vu ni entendu une telle bande d'immondes racistes. (Je précise pas tous les habitants( parce qu'avec l'autre qui me cherche des poux dans la tête et moi qui suis " un peu" excessive).
Alors c'est bien triste pour ceux qui ne le sont pas, mais les anti/ FN doivent lutter pied a pied dans cette ville pour que plus jamais ça.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Comprenez- vous qu'en me renvoyant a ma judéité sur un sujet qui parle de Béziers vous faites en plein dans les taquineries dieudonnesques?

Je ne pense même pas, comme tous les bas du Front, vous ne pigez rien , vous n'analysez rien.
Vous vous contentez de poser des questions dont vous ne lirez jamais les réponses.
Vous êtes perdu, pour longtemps, j'espère pas pour toujours pour vous- même, mais je vous crois vraiment irrattrapable.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

être ou ne pas être Juif, voilà la question...antisémite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour Jeanbat le hercule Poirot du forum,
J'ai un nom juif et j'ai une mère non juive.
Je ne suis donc pas juive pour les Juifs mais je le suis pour les antisémites.
Quand compendrez vous qu"être juif, arabe, pédé, gouine et que sais-je encore ne constitue pas une "autorité" ?

Petit sujet de bac : Quelle est la différence entre pouvoir et autorité ?

Vous avez quatre heures, comme dirait Aloys von.
"les français sont des crétins qui croient tous les bobards électoraux et ne tiennent absolument pas rigueur aux hommes politiques de leurs trahisons."
Un peu comme ceux qui votent pour certains hommes politiques qui fraudent le fisc? ( rappel: lien )
Ouah, un article de 1999 relatant des faits de 1979. Il faut creuser profond pour trouver de la boue.
Le fisc trouve le loyer de Montretout "anormalement bas", donc Le Pen doit assumer les opinions du fisc. C'est bien ça ?
Au fait, JMLP a subit 17 contrôles fiscaux. Combien pour Sarkozy, Fillon, Juppé, Mitterand etc ?
Si votre excuse c'est de comparer JMLP a des escrocs notoires....
Ce que ce genre d'agissement montre, c'est qu'un Le Pen ne vaut pas mieux qu'un Balkany ou qu'un Cahuzac...
Ce que prouve surtout votre lien, c'est qu'il est très dangereux de vouloir faire du logement social: un loyer trop bas et paf ! Le fisc débarque pour vous redresser.
Enfin, si vous êtes au FN.
Parce que sinon....
Sinon, ça va ? Pas trop déçu par les annonces de ce matin ?
MLP n'a pas réussi à constituer un groupe à Strasbourg.
Nigel Farage, le leader du UKIP anglais s'est déclaré "gêné par son ADN antisémite"(sic !).
Le FN avait refusé de s'allier avec les néo-nazis grecs d'Aube Dorée, l'élu allemand du NPD, et les Hongrois du Jobbick, tous jugés infréquentables.
En revanche, afin de boucler son tour de table, MLP avait tenté de rallier le leader du KNP polonais, Janus Korwin-Mikke, un mathématicien homophobe, misogyne, et ouvertement révisionniste, qui n'avait pas hésité à déclarer : "Probablement, le Führer du IIIe Reich n’était pas au courant de l’extermination des Juifs."
Mais même le Néerlandais Geert Wilders a trouvé qu'il dégageait une trop forte odeur de pourri.
C'est dur d'arriver à apparaître à la fois démocrate tout en restant fasciste/antisémite.
Ça va pas plaire ici.
Pour commencer, l'antisémitisme, ça n'existe pas. Alors hein, je ne vois pas ce qu'il lui reproche ce rosbeef a Adolfîne.
Les femmes sont plus stupides que les hommes et ne devraient pas avoir le droit de voter. L’évolution s’est assurée que les femmes ne soient pas trop intelligentes. Après tout, aucun être intelligent n’est capable de rester plus d’une heure par jour avec un bébé et tout son charabia enfantin, a notamment déclaré le führer du KNP, dont la fille Le Pen voulait faire un allié.
Voilà qui devrait faire réfléchir tous ces mâles du FN, qui feraient bien de se demander s'il est vraiment opportun que leur parti soit dirigé par un être inférieur.
>>ADN antisémite
Je suis quand même un peu étonné que cette formule de NF n'ai pas suscité plus de réaction.
Dire qu'un comportement social est inné, c'est quand même franchement raciste, non ?
Bah, on va dire que puisque NF tape sur le FN, l'indignation se fait discrète.
Vous êtes pas très fort en métaphore surtout.
>>Sinon, ça va ? Pas trop déçu par les annonces de ce matin ?
Non, je devrais ?
1) La non-constitution d'un groupe parlementaire est un non-évènement.
2) Nous sommes au début de l'histoire, pas à sa conclusion.
3) J'aime beaucoup les interventions de Nigel Farage au parlement Européen. Mais sa grande qualité est plus l'attaque que le compromis.
4) Vous connaissez des "journalistes" et des "experts" qui se sont posé la question de savoir ce qui va se passer si, bien que n'étant pas dans le même groupe, les députés FN et leurs alliés votent les propositions anti-EU déposées par l'UKIP ? C'est pourtant une bonne question, non ?
Ben oui, j'aurais pensé que ce serait un peu décevant que malgré son succès, votre parti n'arrive pas à peser politiquement. Bon, moi je sais, vous savez, que Marine le Pen se fout du Parlement Européen comme de son premier emploi fictif, mais tout de même, essayez au moins d'amuser la gallerie.

1) Marine le Pen avait affirmé l'exacte inverse. C'est très important d'avoir un groupe pour peser.
2) Ah ben oui, et plus tard ce sera le futur.
3) Vous aimez celle où il explique que le FN est un parti antisémite et où il refuse le moindre amalgame entre les démocrates, certes europhobes, du UKIP, que certes je n'apprécie pas, et les fachos du FN, que personnellement je conspue ?
4) Oui, il y en a. La réponse est clair : ils sont en minorité, donc leurs propositions auront forcément besoin de l'aide d'autres partis pour se faire une voie. Bref, rien ne passera qui ne sera pas validé par au moins le PSE et le PPE.
les pauvres petit choux du FN qui n'ont pas le droit de magouiller sans se faire condamner, comme c'est balo, il n'y a que les autres qui ont le droit d'etre malhonnete, c'est scandaleux!
Pourquoi donner le pouvoir au FN, il n'est pas majoritaire, et loin de là. De quoi nos penseurs médiatiques ont ils peur? entre les députés PS "frondeurs" qui ont peur de perdre les électeurs en choisissant une politique de gauche réaliste et ceux ont tellement peur du FN qu'ils veulent lui donner le pouvoir sans vote, plus que les vacances, çà sent l'irresponsabilité ou le retour en enfance. Pourquoi nous faire croire qu'on est libre de faire n'importe quoi sans conséquence, notamment en économie? Bientôt les médias devront calmer le jeu, un comble pour le quatrième pouvoir.
Overdose de FN.
Ca sent les vacances, et la vacance de sujet ;o(
En même temps on peut dire ce que l'on veut, mais n'ayan jamais été au pouvoir il y aura toujours des couillons pour pas comprendre que c'est une alternative pas crédible pour un sou. Le Pen Fille dit tout et son contraire, il suffit de lire son programme pour se rendre compte qu'il est dans la droite veine néo libérale, il suffit d'écouter quelques interviews pour se rendre compte qu'elle et son parti ne veulent pas sortir de l'euro, alors qu'elle dit le contraire. Alors s'il ya des cons pou la porter au pouvoir qu'ils se genent pas, s'ils ont besoin pour comprendre de se tirer une balle dans le pied peut être que l'on va devoir en passer par la, je le souhaite pas, mais je vois pas comment on peut l'éviter, a moins bien sur de faire de "l'éducation" de faire lire a tout ces couillons le prgramme, de leur montrer les ambivalences des discours.

Ah oui j'en ai marre d'être poli avec ces couillons, le programme est public qu'ils le lisent entre les lignes qu'ils utilisent leur cerveau et leur discernement au lieu de suivre le premier renard venu qui va les plumer..
Nous n’avons jamais été aussi libres que sous l’Occupation

Cela n'a été vrai que pour une petite minorité de résistants.

La majorité a subi. Et suivi tout, ausi bien Pétain qu'ensuite De Gaulle
Moi je dis, c'est comme la roulette russe, il ne faut pas la dénigrer sans l'avoir essayée au moins une fois dans sa vie, sinon on meurt idiot.
[quote=Il ne manquait pas de gros malins, en Allemagne, en 33, pour s'imaginer qu'en nommant Hitler à la chancellerie, on allait "lever l'hypothèque" nazie au cours d'une divertissante expérience de quelques mois]

Il me semble qu'en toute impartialité c'était le cas.
Il se trouve juste que l'annonce des résultats des élections a été faussée parce que c'est un proche d'Hitler qui était à la tête du ministère de l'intérieur, mais dans les faits, il a été démontré que les électeurs n'avaient pas donné la majorité au NSPD.
J'ai voté pour le dernier paragraphe. Les élucubrations des deux godelureaux ne tiennent pas la route. L'occupation ? J'y étais... et je ne souhaite à personne le temps de la faire revivre.
Bonjour
Pourquoi ne pas permettre aux abstentionnistes (74% à l'élection d'hier à Valenciennes) de faire aussi une expérience (qu'ils s'en aillent tous) bien plus sollicitée que celle évoquée.
En même temps si certains français considérent qu'ils n'ont pas assez le nez dans la m.... c'est leur problème. La France n'est pas le centre du monde et l'arrivée du FN fera les gros titres des journaux quelques jours mais le reste du monde passera vite à autre chose.
L'occupation ? Par quelle entité étrangère le FN prévoit de laisser occuper (géographiquement, démographiquement, politiquement, ou financièrement) la France ? L'Europe ? L'Afrique ? Les USA ?
Effectivement Daniel, les paradoxes ce n'est pas facile à appréhender.
Qui nous dit que les puissants (ceux qui dirigent vraiment la France et l'Europe) ne veulent pas que le FN gagne aux prochaines élections présidentielles avec une coalition au Parlement ? Ça leur permettrait pendant 5 ans de voir appliquer des lois qu'ils n'auraient jamais osé appliquer puis après la montée de la grogne pendant 5 ans (c'est déjà complètement fou qu'il ne se soit rien passé sous le règne de Sarkobling et de Hollande), de reprendre le pouvoir et de laisser la France telle quelle "ah mais non, vous voyez, c'est très difficile de revenir en arrière maintenant, spanou" tout ça. Ça expliquerait cette consensualité qu'a le storytelling politique avec ce parti.
J'aime les catastrophistes. Les pessimistes invétérés. Les vrais, ceux pour qui jamais rien n'ira mieux. Parce que vous pouvez remplir le verre à ras-bord, il sera toujours à moitié vide, et franchement ce qu'il reste dedans c'est dégueulasse autant le jeter et se laisser crever de soif.

Pour se débarrasser de le Pen, il suffit de la laisser arriver au pouvoir, c'est la seule et unique solution. Non, il n'y a aucun moyen de retrouver la raison, les français sont trop cons de toutes façons, ils vont finir par porter le FN au pouvoir.

C'est moi où on a l'impression de parler d'ados de 15 ans ?
Comme quoi Godard a eu la bon mot...
Tout ce qui nous sort des automatismes, tout ce qui relance le débat est bon à entendre. Répéter comme des perroquets le FN c'est sale ,ça en fait des martyrs. Dire que si Madame Le Pen arrive au pouvoir ( choisie par Hollande ou pire élue en 2017 ) elle sera renvoyée couverte de goudrons et de plumes ça peut changer le débat.... Evidemment il y a 1933 et Hitler.... Le pari me parait trop risqué .
Comment oser comparer ce qu'on a vécu avec De Gaulle, Mitterrand, Jospin, Sarkozy... et ce qui pourrait advenir avec La Pen ?
Comment peut-on être à ce point irresponsable pour tenter un tel pari ?
A lire ce genre de stupidités, celui de la présidente du FN qui consiste à se prétendre républicaine, semble en tout cas en passe d'être gagné.
"Nous n’avons jamais été aussi libres que sous l’Occupation, disent-ils."

Qui ça, nous?
Et si cette phrase stupidissime suffisait à discréditer le reste?...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.