56
Commentaires

Familles Nombreuses : comment le gouvernement a tenté de cacher la mesure...

Et une reculade de plus ! La bonne vieille carte famille nombreuse de la SNCF sera finalement pérennisée, et continuera d'être financée par l'Etat.

Derniers commentaires

le gouvernemnt le terme de rigueur alors qu´il sous entend un mouvement douloureux passager (avant des jours meilleurs?) et préfère le terme réforme pour son acceptation définitive .

les mesures anti populaires sont donc définitives, et ça va continuer en s´empirant .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ben voilà , maintenant on sait ce que les fumigènes cachaient : l'attaque contre les allocations familiales . Qu'on se le dise, le taux de natalité est trop élevé en France
il est urgent de virer tous immigrés qui osent encore se risquer au pays de blitz herrteufel
"je suis contre l´égalitarisme, mais pour l´équité"
bon sang qui est le ptit préz qui a dit ça ? égalitarisme , c´est de l´excès d´égalité ?
l´équité, c´est supprimer des réductions et remboursement ciblés vers les plus nécessiteux pour les remplacer par des modes de réductions qui touchent tout le monde , y compris ceux qui n´en ont pas besoin ?
j´ai du mal à comprendre.
on fourgue en même temps et en peu de jours l´annulation puis le rétablissement de la carte famille nombreuse, mais finalement différemment, puis le déremboursement des lunettes du dentiste, et quoi d´autre encore ? des fumigènes et des grenades qui pètent dans tous les sens.
Les moines tibétains ont le droit de revendiquer leur autonomie, les français ont le droit de défendre un truc aussi ringard que la sécurité sociale, mème s´il faut REFORMER pour nous MODERNISER.
je revendique et proclame ma ringardise .
"Faire préférer le train" n'entre t-il pas aussi dans une politique écologique ?!! enfin c'est vrai que quand on voit les suites du grenelle de l'environnement
Voui, c'est vrai qu'avec tout ça, on oublie le billet "congés payés" que tout "actif" (salarié, indépendant) pouvait utiliser, sans quota.

A priori, celui-là va passer à la trappe pour financer le paquet fiscal (plus que 5 % des héritages sur lesquels seront payés des droits de successions) : combien d'actifs arnaqués dans le deal ?
En guise de rupture, Qui_Vous_Savez nous ressert les bonnes vieilles méthodes du Raffarin :
On annonce une mesure impopulaire et on voit.
Si ça gueule trop fort et par des gens qu'on ne peut pas décrédibiliser(pas genre lycéens) ou qui votent UMP( genre taxis ou patron pêcheur ), on fait machine arrière en se disant à l'écoute des Français. La seule différence notable, la confiance régnant au sein du gouvernement (!!!), c'est que ça se fait dans le bordel le plus complet.
il parlait de reformes : mais qui prétend réformer; un comité obscur de technocrates sans aucune legitimté dans un cabinet obscur élabore un fatras illisible et en pur langue de bois et il faut un oeil vigilant pour débusquer au milieu de prés de 400 propositions une phrase absconse qui en fait supprime le financement d'une décision politique vielle de plus de 40 ans !

Les élus du peuple sont donc méprisés et même pas consultés ils n'ont plus aucune existence et ne servent a rien.
Les citoyens eux sont traités comme des enfants et des autistes : " vous avez voté contre nous aux municipales c est que vous voulez que nous fassions pire " avec la phrase du roi "je tiendrais compte des élections"

Oui nous sommes dans un régime autoritaire et a tendance monarchique, seul "le roi " sait et fait selon "son bon plaisir " on va juste sortir la reine pour amuser le bon peuple et faire be belles images
Il y a des choses que je ne comprendrai jamais dans le domaine politique. Là, pour la question de la carte de famille nombreuse, c'en est encore un exemple : comment le gouvernement peut-il faire une telle annonce sans avoir déjà négocié le remplacement idoine de la carte par la SNCF ? C'est tendre le bâton pour se faire battre ! NS (notre président) n'avait-il pas mis en avant la sacro-sainte idée de la négociation et du partenariat pour se faire élire ? Le plus simples principes de la négociation commerciale auraient suffi : quand on limite un droit, on offre une vraie solution de remplacement.
Laure de Montalembert
Journaliste correspondant étranger aux Etats-Unis
je me pose la question : cette annonce de la suppression de cette carte famille nombreuse qui naturellement allait faire réagir tout le monde ,,les familles nombreuses , les médias les députés etc.... pour tout compte fait être retirée et voir améliorée ....... pendant ce temps d'autres mesures ne sont pas commentées et c'est peux être la l'essentiel pour nos dirigeants très compétents....
jean charles
... si c'est l'acte politique en lui-même, ou si c'est le filtrage permanent des médias de celui-ci.
Vivement qu'il y ait plus de journalistes et moins de courtisans dans les médias.
Il y avait le rêve américain: il y a maintenant le rêve français.
Qui englobe une politique idéale qui aurait pour principal objectif d'aider les gens en difficulté, plutôt que le haut de la pyramide. (chanson connue)
Allez un nombre au hasard pour les soutenir: 15 milliards (comme le bouclier fiscal)... comme disait récemment un candidat vainqueur des présidentielles, "tout devient possible"...
Espérons qu'ils ne seront pas 53% à soutenir ce mouvement la prochaine fois.

F.D.C., analyseur politique de profondeur ;-)
j'ai entendu un journaliste sur i-télé hier (je ne sais plus qui, je ne regardais que d'un oeil) s'étonner de l'incompétence du gouvernement, et de son impréparation (je sais pas trop si ça se dit), ou plutôt de son incapacité à prévoir ou à préparer...
c'est vrai que comme lui, je m'attendais avec sarkozy à des réformes atroces, mais à des réformes assumées, prévues, qu'on fait passer en force...
je ne pensais pas qu'une fois élu, NS continuerait à être démago
mais je suis encore plus inquiète : des réformes de cette ampleur (suppression de la fonction publique, suppression des aides,...) sans suivi, sans préparation, sans plus de structuration, c'est extrémement dangereux !!!
Le gouvernement a t'il vraiment fait marche arrière?
Je ne crois pas: s'il subventionne toujours la SNCF pour la carte "famille nombreuse", il récupère cette subvention par une augmentation des dividendes versés à l'état. Je donne d'une main, je reprend de l'autre...

D'ailleurs, c'est nouveau, ces dividendes que la SNCF doit verser à l'état. Ne serait-il pas plus juste d'utiliser ces bénéfices pour investir? Par exemple dans les lignes régionales, qui souffrent méchamment d'un manque d'entretien chronique?
Cette mesure tenait du suicide politique! La famille est un thème cardinal de la Droite... Pour peu que la récente secrétaire d'état, Mme Morano, confirmât sa position favorable à l'adoption par les couples homosexuels, et Neuilly s'enflammait comme aux plus beaux jours de l'affaire Martinon! A noter qu'une préconisation du rapport Attali concernant la politique familiale, à savoir le versement des allocations selon le niveau de ressources, passe du même coup à la trappe (mais que va-t-il donc rester de ce fameux rapport, qui selon l'auteur en titre était à prendre tel quel? Rien?)...
Dire que la politique familiale devra désormais être portée par la SNCF, une entreprise comme les autres, cette phrase de Fillon, est non seulement une énormité, mais un non-sens.

S'il s'agit de politique familiale, alors c'est 100% de la mesure que l'Etat devrait porter, puisqu'il s'ennorgueillit de son taux de natalité époustouflant en Europe, il devrait en assumer toute la charge... si la SNCF est vraiment devenue une entreprise comme une autre, alors elle n'a pas à assumer cette charge issue d'une volonté volontariste d'accompagner les familles dans leurs dépenses et leurs transports.

Autrement dit Fillon a planté son argumentation. C'est vraiment une énormité.


http://anthropia.blogg.org
C'est vrai que c'était BYLLIN, la manière d'annoncer la suppression de la carte familles nombreuses.

Et, comme le dit la rubrique Vite dit et gratuit, " une phrase SYBILLINE qu'elle a échappé aux médias..."
Moi je noterais le joli coup de comm' on annonce qu'on va cesser de subventionner les tarifs sociaux mais les tarifs sociaux comprennent la carte famille nombreuse ET les billets congés annuels (et que sais-je encore...)

tout le monde s'indigne du plus moralement scandaleux, l'atteinte à la carte famille nombreuse, même sur @si.

et résultant le gvt recule sur la carte famille nombreuse.... tout le monde dit ouf mais @si parle de reculade


mais... qu'en est-il des billets "congés annuels" ?


Un peu comme si le gvt annoncait l'augmentation de la TVA de 55% et reculait en ne l'augmentant que de ... 35%....



Un blogue de plus
Ça ressemble à un sondage grandeur nature. Du Opinion Way large.
Le gouvernement avance une mesure, si elle ne passe pas médiatiquement, il recule.
Aïe ! Cela signifierait qu'une mesure est viable ou non en fonction du "lobby" qu'il y a en face.
Je me trompe peut-être.
de mémoire d'électeur et même d'avant , je ne pense pas avoir vu un tel panel d'incompétents (-tes) au sein de la gouvernance d'un pays, chef d'état y compris
je me demande même si cela aurait été possible à parodier si on avait voulu en faire un film
Louis de Funès et les Charlot ont trouvés de dignes successeurs, sauf que la on ne joue pas la comédie
quelle misère !!!
Un cafouillage ? Pas sûr.

Plutôt une bagarre au sommet de l'Etat entre les pro et les antisuppression.

Ce qui donne le sentiment d'un cafouillage, c'est la technique employée

Plutôt que de dire "je suis favorable" ou son contraire, on dit "La carte ? Non non, elle n'est pas supprimée", ou "La carte ? oui, elle va disparaitre et le SNCF va nous trouver une solution de remplacement, ou pas".

Pas de cafouillage donc. Plutôt la victoire politique de quelques membres du gouvernement, dont Morano, avec l'appui des médias qui ont sonné le tocsin et de l'opinion publique.

Sarkozy n'avait plus alors qu'à évaluer le rapport de force.
Est-ce que "ces cafouillages" d'état ont une fonction ? Ne serait-ce pas, pendant qu'on s'offence sur un sujet (finalement pas en danger), faire passer justement inaperçu les autres [large]"Oubliés"[/large]
Je n'y crois plus au cafouillage, penser que "ces élites"" soient aussi nulles... de qui se moque-on ?
Merci Gilles, encore une fois.
Madeleine
Je ne crois pas que les "cafouillages" répondent tous à une même logique d'enfumage des esprits, ne soyons pas trop parano, mais répondent à la logique de faire endosser uniquement par la base populaire/populiste la responsabilité des mesures antisociales : ce n'est pas Sarkozy qui veut, mais c'est le peuple qui réclame (moins d'aides, car il y a trop d'abus). Par conséquent, chaque ministère oeuvrant à la sauvegarde de ses missions et actions dans une enveloppe budgétaire réduite à peau de chagrin (car tout le monde connait la direction) finit par taper sur le voisin dans l'attente que le premier personnage de l'Etat fasse un choix (car tout le monde ne connait pas les paramètres de la décision élyséenne).
La vérité, c'est qu'il est affiché sur le Site de l'ANPE, uniquement : 225 000 Offres d'emploi ( ET PAS 500 000 comme ils disent à l'Assemblée et dans les Médias)
avec dans le lot, plus de la moitié des offres qui sont :
_ Des CDD
_ Des Contrats d' INTERIM
_ Des contrats aidés, en général à 20h/semaine et pour des durées déterminées, 8 mois, 1 An.

Y aurait-il des offres cachées, résevées, parlent-ils du métier de cireur de pompes, de ramasseur de cannette vide en caddy, de chiffonier

ou d' EMPLOIS FICTIFS, avec des titres à rallonge et une belle cravate et un porte document. Ou encore, de Traider improvisé à perdre des Milliards d' €UROSSSSSSSSSSS en quelques mois, de l'UIMM filiale du MEDEF qui achète le silence pour 20 000 000 d'€ (ou encore : 130 000 000 de Francs) ...

Et des personnes voleraient les Assedic, des chomeurs refuseraient des offres préférant se sentir à l'écart de la société et surtout, en dessous, ne pouvant tenir le rythme avec leur amis devenus ancien ami, et le regard dans leur famille .

70% de salaire en moins et 2 heures de transports. Le Patronat est RAVI !
QUELLE BELLE NEGOCIATION DE SALAIRE !
Qui demandera une augmentation alors que le patron pourra virer et embaucher pour 30% de salaire en moins ?
ET Sarko dit que ce n'est pas au gouvernement d'imposer les conditions de salaire aux entreprises.
Et 70% de salaire en moins, c'est quoi ?

Le Libéralisme est née des Bourgeois, Propriétaires d' Entreprises qui souhaitaient se libérer du pouvoir de l'Etat lorsqu'il était assuré par un Roi, dans une MONARCHIE.
(voyez la définition dans le dictionaire / voyez aussi le mot : "République", qui sert de fourre-tout Patriotique, et ne veut dire que : "rendre publique", autrement dit : dire la vérité. La droite en est loin...).
Aujourd'huit, soit disant "Démocratie", qui veut dire Pouvoir du Peuple, le Libéralisme au pouvoir revient à confisquer le pouvoir au Peuple et le donner aux propriétaire d'Entreprises.
Les Droits et Finances leurs sont systématiquement accordés aux détriement du peuple par les Gouvernements de Droite qui trompent, charment, rassurent les électeurs afin de gagner le plus de Voies et les rennes du Pouvoir qu'ils accordent comme toujours aux Entreprises.
Ce n'est pas une démocratie, c'est une DICTATURE contre l'humanité, même si elle ne ressemble pas à la pire et la plus flagrante (entre parenthèse, même hitler cachait les camps en camps de travail joyeux...) et le pire du LIbERALISME ne passe pas dans les journaux télévisés.

Ils trouvent toujours plus bas qu'eux pour se comparer comme les guy georges ou fournirai (comme si il y avait à débattre !) et le mal ressemble souvent à une Superstition mystique dont ont ne peut trouver de réponse, comme le Cancer, alors qu'il est le résultat de produits cancérigènes toujours utilisés dans les Dentifrice, schampoing, déodorant ... et vendues en grande surfaces, ou dans l'alimentation et l'eau par les pesticides ... (voyez le site www.greenpeace et la fiche Vigitox pour des produits non dangereux pour la santé)
Simplement: merci à toi :-)
Heu... pardon, mais là vous confondez les trucs.

Quand ils disent qu'il y a 500 0000 offres d'emplois non pourvues, cela signifie que 500 000 besoins de main d'oeuvre ne sont pas couverts, dans une année : d'où le recours à des heures supplémentaires, l'introduction de main d'oeuvre étrangère, la perte de marché , les retards sur les chantiers ou les serveurs qui multiplient les heures non déclarées ....
et
en même temps l'Anpe diffusent sur son site les offres disponibles actuellement, soit eviron 250 000 à 300 000 selon les jours, et beaucoup de ces offres vont être pourvues. ( à noter que d'autres offres ne sont pas communiquées à l'anpe et d'autres non diffusées sur le site anpe )

Donc, vous comparez 2 choses bien différentes : un flux et un stock : des offres qui se traduiront par des embauches, des offfes qui seront annulées fautes de besoin au final et des offres qui ne trouveront pas preneur.

Après, 500 000 ou pas 500 000, ça c'est autre chose, ...

Quoi qu'il en soit, c'est une réalité que certains secteurs manquent de personnels, essentiellement de personnels qualifiés ( infirmière par exemple, mais aussi chef d'équipe maçon, couvreur, cuisinier... ), et la réponse du gouvermnement est de radier tout chômeur qui refuserait, à travers l'offre valable d'emploi, d'accepter n'importe quel emploi, pour peu qu'il soit pas trop éloigné du domicile et raisonnablement payé ( = smic ).
NON !
Quand ils disent 500 000 offres d'emploi non pourvues, c'est pour lancer les nouvelles conditions plus difficiles pour les personnes devenues chomeur, afin de faire diminuer au maximum le nombre d'inscrits à l'anpe (hier à l'assemblée une ministre de droite se plaignait de la baisse des radiations), et se vanter de chiffres avantageux de soit-disant baisse du chomage...
Le Fait est qu'ils disent pour justifier les contrôles et les nouvelles conditions pour virer des personnes de la liste des demandeurs d'emploi( 30% de salaire en moins et 2 heures de trajet), qu'il y a 500 000 offres d'emploi non pourvues et qu'ils ont fait passer les chomeurs pour des fraudeurs ou des fénéants !

Ils ne disent pas des choses pour en dire d'autres !

Ils parlent des OFFRES D'EMPLOI NON POURVUES de L'ANPE, et gonfle LARGEMENT LES CHIFFRES.

DE PLUS, le Nombre d'offres de l'ANPE est un chiffre constant (plus 220 000 et exeptionnelement 280 000 ) qui ne peut être de ZERO, le temps que les offres soit pourvues et que de nouvelles arrivent.

Arrêtez de discuter ! Ce sont des manipulateurs ! et vous ?


Arrêtez de discuter ! Ce sont des manipulateurs ! et vous ?

comment ça "arrêtez de discuter" ? Ça sert à quoi un forum ?
Je m'accroche à Alain, pour me décaler dans l'escalier et ne pas gêner ceux qui descendent mais ma réponse est pour " lesmenteurssontriches " :

Ben oui il y continuellement entre 220 000 et 280 000 ( en fait que ne sais pas d'où vous sortez cette fourchette ) mais :

" Ils parlent des OFFRES D'EMPLOI NON POURVUES de L'ANPE, et gonfle LARGEMENT LES CHIFFRES. " ah bon, c'est quoi les vrais chiffres m'sieur ?
500 000 offres restent une estimation, vous pensez bien que le comptage 1 par 1 est impossible et n'aboutirai pas à un si joli chiffre rond quand même ? Moi je ne sais pas s'il est juste ou pas, mais le fait est que des offres d'emplois ne trouvent pas preneurs. Je reviens pas sur les raisons.

" DE PLUS, le Nombre d'offres de l'ANPE est un chiffre constant (plus 220 000 et exceptionnellement 280 000 ) " oui le nombre d'offres diffusées sur le site anpe fluctuent entre 200 et 300 000 et alors ? ça démontre quoi ?

" ... qui ne peut être de ZERO, le temps que les offres soit pourvues et que de nouvelles arrivent. " : cette phrase là je la comprends même pas

Que le gouvernement utilisent des chiffres pour convaincre de la justesse de leur politique, ben oui , c'est une évidence politique. Qu'il aille jusqu'à inventer des chiffres , j'en sais rien mais vos réponses relèvent du procès d'intention, de bonne intention peut-être pour ce qui est des manipulations et de la mauvaise intention pour ce qui est de moi., quoi qu'il en soit sont dénués d'arguments.

Au revoir, je me barre d'ici. Quand je lis vos messages, j'ai l'impression de vous entendre hurler, ça me casse les oreilles, alors je m'esquive. Je viens sur le forum échanger des avis, des infos et des connaissances, pas lire des tribunes vociférantes.
Il est vrai que le second commentaire était de trop, à mon humble avis: trop de points d'exclamation.
Pas facile de causer dans ces conditions.
Le commentaire de Mon Nombril est une sorte de complément-précision, s'il y a lieu de s'énerver, c'est plutôt contre les tireurs de ficelles.
C'est dommage, Lesmenteurssontriches était pourtant bien parti ;-)
Bien parti pour quoi ?

Vous discutez des faits indiscutable et cherchez systématiquement des excuses et changez la définition des mots en faveur du gouvernement.
Vous êtes visiblement de droite, et cherchez à noyer le poisson en me prètant une incapacité à comprendre les choses et à savoir (en gros votre tactique : me faire passer pour un ignorant et un idiot, beaucoup de vos semblable on cette technique lors de débat politique).

Vous parlez dans le vide, sans aucun rapport aux faits.

Les faits sont les faits, il n'y a pas à les discuter (il ne s'agit pas d'une exigence qui se rapporte à la généralité des rubriques "commentaires" du site ou alors, vous faites exprès d'être bête, si vous voulez discuter pour discuter, allez au bistrot).

Et puis je ne vous ai rien demandé, ce que je dis est la stricte retranscriptions de faits, ce n'est pas juste un avis comme tout le monde peut en avoir...

Vous n'avez pas vu et entendu la ministre de la majorité ?

Vous dites qu'il y aurait des offres qui n'apparaissent pas sur le site de l'Anpe. Mais elles apparaissent pour qui ? Il faudrait faire quoi pour les voir ? Et si on a pas accès à ces offres, comment cette ministre de droite pourrait reprocher aux personnes au chomage de faire les difficiles en laissant des offres vacantes si ils n'y ont pas un libre accès ?
Ce que vous dites est plein de NON SENS.

L'autre phrase que vous ne comprenez pas sur le chiffre des 200 à 300 000 offres qui ne peut être de zéro :
C'est pour dire qu'il ne peut y avoir un nombre d'offres d'emploi nul, car il faut quelques jours ou semaines pour qu'une offre trouve preneur. Et donc, il y a un roulement entre les offres nouvelles et celles qui trouvent preneur. Actuellement, il est entre 200 000 et 300 000. Il serait de zéro si les offres trouvaient aussitôt preneur.

Donc, on ne peut pas interpréter ce chiffre de 200 000 à 300 000 offres d'emplois, comme des offres qui ne trouveraient pas preneur parce que les chomeurs seraient "difficiles", ceci afin de justifier un durcicement du travail et des emplois qui perdent 30% du salaire en faveur des Patrons d'Entreprises et actionnaires.

Ce que je dis, c'est que la ministre gonfle le chiffre à 500 000 (parce qu'elle sait que pas grand monde va aller le VERIFIER sur le site de l'ANPE), et dans son intervention à fait passer les chomeurs pour des fénéants en argumentant de 500 000 offres qu'ils refuseraient afin de justifier des nouvelles conditions pour RADIER d'avantage et améliorer les chiffres du chomage.
Vous trouvez que c'est pas grave ?
Vous n'avez jamais été radié apparement ?
" Vociférer " ! Vous dites ?
Ce n'est que de l'écriture. Et si on ne peut pas démonter le language tordu, je ne vois pas comment on pourrait arriver à refuser cette politique si on ne la comprend pas.

Je n'ai pas écris et dénoncé cela pour vous qui avez tout compris.

Par contre sur l'analyse du libéralisme et la république, rien à redire ???
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mona... c'est sur france 5 ... pour ceux qu'on pas de télé on peut la revoir [large]ICI[/large] à partir de 20h.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le plus simple c'est de copier le lien dans la barre du navigateur, dans une autre fenêtre ou un autre onglet, et de le coller tel quel dans l'interface de saisie du message du forum. Thomas qui vit et dort dans le template et convertit le http:// en lien automatiquement.
comme ça .... http://zemagicsyl.hautetfort.com/

Sinon pour les chichis, écrivez [large]chichi,[/large] surlignez, et là cliquez sur l'avant dernière case de la barre d'outil, la planète bleue, une chose se déroule du haut de la barre de navigation et vous demande de mettre l'adresse, ou url.
Et voilà: chichi

Prochaine leçon, les liens en couleur!
Fainéant, je connais l'orthographe de ce mot,
car j'en suis un
gamma
" Vous êtes visiblement de droite "
C'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là.
Puis j'ai lu la suite, et il me semble que ce n'est pas à moi en fait que vous vouliez répondre.
(ou alors, vous ne m'avez jamais lu, contrairement à moi qui vous ai déjà lu).
Sinon, ce ne sont pas nous les ennemis, pour info.
Mon Nombril et moi sommes suffisamment informés par nos saines lectures pour savoir que les chiffres gouvernementaux sont bidouillés.
Mais si les gens en accord sur le fond se rentrent dedans pour des questions de forme, on a plus besoin de troll ;-)
Et bises aux filles ci-dessus.
... mon camarade fait-néant ci-dessus.
tin si j'avais su j'aurrai mis 2 bultins de bécassine dans l'urne au lieu d'1....

bon courrage à tous
Le pire est qu'il y a peut-être (sans doute?) d'autres découvertes en perspective, car essayer de décrypter les 166 mesures , c'est carrément mission impossible:
ouvrir les documents pdf 1 par 1 (il semble y en avoir un qui regroupe tout, mais c'est pas plus simple!!)
rechercher dans chaque doc où sont les mesures d'économie...
traduire en mesure concrète le bla-bla....

Le rapport Attali avait au moins un mérite: il était clair et précis !!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.