56
Commentaires

Familles Nombreuses : comment le gouvernement a tenté de cacher la mesure...

Et une reculade de plus ! La bonne vieille carte famille nombreuse de la SNCF sera finalement pérennisée, et continuera d'être financée par l'Etat.

Derniers commentaires

le gouvernemnt le terme de rigueur alors qu´il sous entend un mouvement douloureux passager (avant des jours meilleurs?) et préfère le terme réforme pour son acceptation définitive .

les mesures anti populaires sont donc définitives, et ça va continuer en s´empirant .
Familles nombreuses : les Français sont égaux , toute famille nombreuse reçoit les allocations familiales , quelques soient leurs revenus .
Même les plus vertigineux .
Une piste pour les économies ? ....
Vous rigolez , c'est l'argent de poche des enfants !
ben voilà , maintenant on sait ce que les fumigènes cachaient : l'attaque contre les allocations familiales . Qu'on se le dise, le taux de natalité est trop élevé en France
il est urgent de virer tous immigrés qui osent encore se risquer au pays de blitz herrteufel
"je suis contre l´égalitarisme, mais pour l´équité"
bon sang qui est le ptit préz qui a dit ça ? égalitarisme , c´est de l´excès d´égalité ?
l´équité, c´est supprimer des réductions et remboursement ciblés vers les plus nécessiteux pour les remplacer par des modes de réductions qui touchent tout le monde , y compris ceux qui n´en ont pas besoin ?
j´ai du mal à comprendre.
on fourgue en même temps et en peu de jours l´annulation puis le rétablissement de la carte famille nombreuse, mais finalement différemment, puis le déremboursement des lunettes du dentiste, et quoi d´autre encore ? des fumigènes et des grenades qui pètent dans tous les sens.
Les moines tibétains ont le droit de revendiquer leur autonomie, les français ont le droit de défendre un truc aussi ringard que la sécurité sociale, mème s´il faut REFORMER pour nous MODERNISER.
je revendique et proclame ma ringardise .
"Faire préférer le train" n'entre t-il pas aussi dans une politique écologique ?!! enfin c'est vrai que quand on voit les suites du grenelle de l'environnement
Voui, c'est vrai qu'avec tout ça, on oublie le billet "congés payés" que tout "actif" (salarié, indépendant) pouvait utiliser, sans quota.

A priori, celui-là va passer à la trappe pour financer le paquet fiscal (plus que 5 % des héritages sur lesquels seront payés des droits de successions) : combien d'actifs arnaqués dans le deal ?
En guise de rupture, Qui_Vous_Savez nous ressert les bonnes vieilles méthodes du Raffarin :
On annonce une mesure impopulaire et on voit.
Si ça gueule trop fort et par des gens qu'on ne peut pas décrédibiliser(pas genre lycéens) ou qui votent UMP( genre taxis ou patron pêcheur ), on fait machine arrière en se disant à l'écoute des Français. La seule différence notable, la confiance régnant au sein du gouvernement (!!!), c'est que ça se fait dans le bordel le plus complet.
il parlait de reformes : mais qui prétend réformer; un comité obscur de technocrates sans aucune legitimté dans un cabinet obscur élabore un fatras illisible et en pur langue de bois et il faut un oeil vigilant pour débusquer au milieu de prés de 400 propositions une phrase absconse qui en fait supprime le financement d'une décision politique vielle de plus de 40 ans !

Les élus du peuple sont donc méprisés et même pas consultés ils n'ont plus aucune existence et ne servent a rien.
Les citoyens eux sont traités comme des enfants et des autistes : " vous avez voté contre nous aux municipales c est que vous voulez que nous fassions pire " avec la phrase du roi "je tiendrais compte des élections"

Oui nous sommes dans un régime autoritaire et a tendance monarchique, seul "le roi " sait et fait selon "son bon plaisir " on va juste sortir la reine pour amuser le bon peuple et faire be belles images
Il y a des choses que je ne comprendrai jamais dans le domaine politique. Là, pour la question de la carte de famille nombreuse, c'en est encore un exemple : comment le gouvernement peut-il faire une telle annonce sans avoir déjà négocié le remplacement idoine de la carte par la SNCF ? C'est tendre le bâton pour se faire battre ! NS (notre président) n'avait-il pas mis en avant la sacro-sainte idée de la négociation et du partenariat pour se faire élire ? Le plus simples principes de la négociation commerciale auraient suffi : quand on limite un droit, on offre une vraie solution de remplacement.
Laure de Montalembert
Journaliste correspondant étranger aux Etats-Unis
je me pose la question : cette annonce de la suppression de cette carte famille nombreuse qui naturellement allait faire réagir tout le monde ,,les familles nombreuses , les médias les députés etc.... pour tout compte fait être retirée et voir améliorée ....... pendant ce temps d'autres mesures ne sont pas commentées et c'est peux être la l'essentiel pour nos dirigeants très compétents....
jean charles
... si c'est l'acte politique en lui-même, ou si c'est le filtrage permanent des médias de celui-ci.
Vivement qu'il y ait plus de journalistes et moins de courtisans dans les médias.
Il y avait le rêve américain: il y a maintenant le rêve français.
Qui englobe une politique idéale qui aurait pour principal objectif d'aider les gens en difficulté, plutôt que le haut de la pyramide. (chanson connue)
Allez un nombre au hasard pour les soutenir: 15 milliards (comme le bouclier fiscal)... comme disait récemment un candidat vainqueur des présidentielles, "tout devient possible"...
Espérons qu'ils ne seront pas 53% à soutenir ce mouvement la prochaine fois.

F.D.C., analyseur politique de profondeur ;-)
j'ai entendu un journaliste sur i-télé hier (je ne sais plus qui, je ne regardais que d'un oeil) s'étonner de l'incompétence du gouvernement, et de son impréparation (je sais pas trop si ça se dit), ou plutôt de son incapacité à prévoir ou à préparer...
c'est vrai que comme lui, je m'attendais avec sarkozy à des réformes atroces, mais à des réformes assumées, prévues, qu'on fait passer en force...
je ne pensais pas qu'une fois élu, NS continuerait à être démago
mais je suis encore plus inquiète : des réformes de cette ampleur (suppression de la fonction publique, suppression des aides,...) sans suivi, sans préparation, sans plus de structuration, c'est extrémement dangereux !!!
Le gouvernement a t'il vraiment fait marche arrière?
Je ne crois pas: s'il subventionne toujours la SNCF pour la carte "famille nombreuse", il récupère cette subvention par une augmentation des dividendes versés à l'état. Je donne d'une main, je reprend de l'autre...

D'ailleurs, c'est nouveau, ces dividendes que la SNCF doit verser à l'état. Ne serait-il pas plus juste d'utiliser ces bénéfices pour investir? Par exemple dans les lignes régionales, qui souffrent méchamment d'un manque d'entretien chronique?
Cette mesure tenait du suicide politique! La famille est un thème cardinal de la Droite... Pour peu que la récente secrétaire d'état, Mme Morano, confirmât sa position favorable à l'adoption par les couples homosexuels, et Neuilly s'enflammait comme aux plus beaux jours de l'affaire Martinon! A noter qu'une préconisation du rapport Attali concernant la politique familiale, à savoir le versement des allocations selon le niveau de ressources, passe du même coup à la trappe (mais que va-t-il donc rester de ce fameux rapport, qui selon l'auteur en titre était à prendre tel quel? Rien?)...
Dire que la politique familiale devra désormais être portée par la SNCF, une entreprise comme les autres, cette phrase de Fillon, est non seulement une énormité, mais un non-sens.

S'il s'agit de politique familiale, alors c'est 100% de la mesure que l'Etat devrait porter, puisqu'il s'ennorgueillit de son taux de natalité époustouflant en Europe, il devrait en assumer toute la charge... si la SNCF est vraiment devenue une entreprise comme une autre, alors elle n'a pas à assumer cette charge issue d'une volonté volontariste d'accompagner les familles dans leurs dépenses et leurs transports.

Autrement dit Fillon a planté son argumentation. C'est vraiment une énormité.


http://anthropia.blogg.org
C'est vrai que c'était BYLLIN, la manière d'annoncer la suppression de la carte familles nombreuses.

Et, comme le dit la rubrique Vite dit et gratuit, " une phrase SYBILLINE qu'elle a échappé aux médias..."
Moi je noterais le joli coup de comm' on annonce qu'on va cesser de subventionner les tarifs sociaux mais les tarifs sociaux comprennent la carte famille nombreuse ET les billets congés annuels (et que sais-je encore...)

tout le monde s'indigne du plus moralement scandaleux, l'atteinte à la carte famille nombreuse, même sur @si.

et résultant le gvt recule sur la carte famille nombreuse.... tout le monde dit ouf mais @si parle de reculade


mais... qu'en est-il des billets "congés annuels" ?


Un peu comme si le gvt annoncait l'augmentation de la TVA de 55% et reculait en ne l'augmentant que de ... 35%....



Un blogue de plus
Ça ressemble à un sondage grandeur nature. Du Opinion Way large.
Le gouvernement avance une mesure, si elle ne passe pas médiatiquement, il recule.
Aïe ! Cela signifierait qu'une mesure est viable ou non en fonction du "lobby" qu'il y a en face.
Je me trompe peut-être.
de mémoire d'électeur et même d'avant , je ne pense pas avoir vu un tel panel d'incompétents (-tes) au sein de la gouvernance d'un pays, chef d'état y compris
je me demande même si cela aurait été possible à parodier si on avait voulu en faire un film
Louis de Funès et les Charlot ont trouvés de dignes successeurs, sauf que la on ne joue pas la comédie
quelle misère !!!
Un cafouillage ? Pas sûr.

Plutôt une bagarre au sommet de l'Etat entre les pro et les antisuppression.

Ce qui donne le sentiment d'un cafouillage, c'est la technique employée

Plutôt que de dire "je suis favorable" ou son contraire, on dit "La carte ? Non non, elle n'est pas supprimée", ou "La carte ? oui, elle va disparaitre et le SNCF va nous trouver une solution de remplacement, ou pas".

Pas de cafouillage donc. Plutôt la victoire politique de quelques membres du gouvernement, dont Morano, avec l'appui des médias qui ont sonné le tocsin et de l'opinion publique.

Sarkozy n'avait plus alors qu'à évaluer le rapport de force.
Est-ce que "ces cafouillages" d'état ont une fonction ? Ne serait-ce pas, pendant qu'on s'offence sur un sujet (finalement pas en danger), faire passer justement inaperçu les autres [large]"Oubliés"[/large]
Je n'y crois plus au cafouillage, penser que "ces élites"" soient aussi nulles... de qui se moque-on ?
Merci Gilles, encore une fois.
Madeleine
Le pire est qu'il y a peut-être (sans doute?) d'autres découvertes en perspective, car essayer de décrypter les 166 mesures , c'est carrément mission impossible:
ouvrir les documents pdf 1 par 1 (il semble y en avoir un qui regroupe tout, mais c'est pas plus simple!!)
rechercher dans chaque doc où sont les mesures d'économie...
traduire en mesure concrète le bla-bla....

Le rapport Attali avait au moins un mérite: il était clair et précis !!!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.