49
Commentaires

Et le capital cadra le début de la campagne présidentielle

Le premier débat estampillé "présidentielle 2027" s'est tenu sous l'égide du Medef, adoubé par LCI. Le patronat a fait étalage de ses obsessions : la baisse de la dépense publique, de la fiscalité et des normes, sans que cela offusque grand monde. Et si finalement, ce cadrage grossier ne se retournait pas contre la doxa libérale ?

Commentaires préférés des abonnés

Le capital qui possède les chaînes d'info organise un débat autour de ses obsessions. Moins d'impôts, moins de dépenses publiques...

Qui aurait pu prévoir. 

Quand on voit le bilan de 10 ans de macron ( après celui de Hollande et Sarkozy) qui a pas(...)

"Et si finalement, ce cadrage grossier ne se retournait pas contre la doxa libérale ?"

Image

Arrêtons de parler de charges patronales et remplaçons ça pour ce que c'est vraiment: un salaire différé, vu que ça finance le service publique, la sécu etc. Ce qui montrerait enfin toute la connerie d'appeler à baisser les charges patronales pour au(...)

Derniers commentaires

Le rire des patrons du cac40 et grandes entreprises, c'est ce qu'il restera de ce débat. Et c'est très bien comme ça. Il ne pouvait y avoir meilleure pub pour méluche. 

Excellent article de Maurice Midena comme d'hab ! Mais on oublie que le président actuel a reçu en grandes pompes l'instigateur du découpage de journaliste et qu'ils annoncent la création de 3 grands parcs de loisirs ! la réindustrialisation est en marche, on est sauvés non ? Non!

Je viens de voter pour cet article d'utilité publique

De Gaulle le rouge 

Groland Garros !!!

Attention compagnons @SI, un MIF peut en cacher un autre : c'est un espoir

Cela me rappelle l'histoire de Raymond Lévy, FTP-MOI, dirigeant CGT et écrivain.

Dans un livre "Schwartzenmurtz ou l'Esprit de parti", il raconte ses mésaventures de patron communiste avec ... le PCF.

Il avait une entreprise de plomberie.

Il engageait tous les ouvriers plombiers mis à la porte pour cause de revendications syndicales. . 

En tant que patron, il fut d'abord exclu de sa cellule du XVIIIème Ar. de Paris.

Ensuite, les contraintes salariales démesurées imposées à sa boite par la CGT de Krazucki le poussèrent à la faillite et à fermer boutique. 

Et tous les ouvriers se retrouvèrent sur le carreau !!!

Absurde !

Lien Raymond Levy

Schwartzenmurtz - Livre de Raymond Lévy

Ultime nausée sur le gâteau : cette REF était placée sous le mot d'ordre "Le Courage". Comme un parfum de 20 février 33, raconté dans "L'Ordre du jour" (d'Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017)

Ils veulent encore des retraites apres la mort et faire bosser 60 heures par semaine payées 30... et du coup comment comptent-ils resorber le chomage sans diminution des naissances?... 

En faisant un rapide calcul avec mon copain qui lache des caisses , un smicard a perdu 290 euro /mois depuis les années 60 … C’est Franck qui m’a mis la puce à l’oreille .

Quels affreux gaucho-terroristes-boomeurs !!

Bouh! C'est pas Franck qui lache des caisses , c'est chat ! Désolé gros ! 

Vidéo d'utilité publique. Merci B-T

Mouais enfin la croissance en 2070, m'est avis qu'il ne faudra pas trop compter dessus... j'ai l'impression que pas beaucoup d'économistes prennent en compte le changement climatique et les bouleversements qu'il va fatalement entraîner... je crois comprendre que la vidéo date de 2025, les 5 canicules de l'été 2026 devrait faire réfléchir sur la pérennité de tous les modèles économiques de prévision qui n'ont pas encore intégré ce que lon sait pourtant depuis au moins 30 ans (certains avaient même compris dès le XIXe...)

Je ne sais plus si c'est Janco , mais il me semble qu'il a parlé aussi d'un changement de paradigme dans le calcul du pib .Bah la croissance avec 4° , à part la température je vois pas ...

Excepté Mélenchon, ce fut un peu : un sponsor pour lèche à fond...

Arrêtons de parler de charges patronales et remplaçons ça pour ce que c'est vraiment: un salaire différé, vu que ça finance le service publique, la sécu etc. Ce qui montrerait enfin toute la connerie d'appeler à baisser les charges patronales pour augmenter les salaires comme peuvent le faire tous ces idiots qui confondent business et économie. 

Natacha Polony pense se présenter ???

Imagine-t-on un débat présidentiel cornaqué par la CGT ?  

C'est une bonne idée ! Et franchement plus légitime...

Non content de posséder les médias par le biais des "très grands patrons" le Medef organise le déroulement de la campagne et le choix des sujets de discussion

Rien de plus normal, puisque le Medef a déjà son représentant au sommet de l'Elysée  

Existe-t-il une application ASI pour téléphone ? C'est très compliqué d'écrire un commentaire depuis un téléphone, ça saute tout le temps. Merci 

Merci pour cet article, nécessaire et éclairant ; l’évocation du MIF, organisme inconnu ( de moi et de bien d’autres sans doute) est intéressante, mais l’illusion que ce serait un « contre-MEDEF » fut de courte durée étant donnée la composition du panel et les arguments avancés pour justifier l’absence du candidat LFI ! Décidément , les « patrons progressistes » ont encore du chemin à faire!

Merci aussi d’évoquer l’étrange choix de composition du panel d’invités ; des candidats « déclarés » absents, et des candidats à la candidature, bien peu convaincants par ailleurs,   qui sont venus faire leur publicité?

"Et si finalement, ce cadrage grossier ne se retournait pas contre la doxa libérale ?"

Image

Le capital qui possède les chaînes d'info organise un débat autour de ses obsessions. Moins d'impôts, moins de dépenses publiques...

Qui aurait pu prévoir. 

Quand on voit le bilan de 10 ans de macron ( après celui de Hollande et Sarkozy) qui a passé son temps à faire des cadeaux au patronat il est grand temps d'imposer une politique de rupture. Pas étonnant que leur ennemi public numéro 1 gagne en sympathie et sème la terreur chez les bourgeois. 

Cette séquence où ils rient de la proposition de Melenchon d'augmenter les salaires est tout un symbole. 

Un patronat tellement con ,que même les événements qu'il organise se retourne contre lui.

Puisque le boss de la MAIF refuse d'inviter LFI, je vais changer d'assureur. J'invite les asinautes aussi scandalisés que moi à en faire autant, à le faire savoir et à interpeller les responsables de la MAIF. 

C'était bien la peine d'avoir choisi une mutuelle (même si je sais le mot ne veut plus rien dire).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.