63
Commentaires

Et enfin, le 22 avril 2027...

Commentaires préférés des abonnés

Non, certe' ,  elle n'est pas bâtie

Non, certe' , elle n'est pas bâtie

Sur du sable, sa dynastie

Sur du dable, sa dynastie,

Il y a peu de chances, qu'on

Détrône le roi des cons


Il peut dormir ce souverain

Il peut dormir, ce souverain

Sur ces deux oreill(...)

Pfff.... "Emmanuel Premier" bien sûr. Pourquoi le rattacher aux intermédiaires du monde ancien? Emmanuel veut dire "Dieu avec nous". Directement. Le "nous" étant un nous de majesté, qui ne désigne que le seul souverain.

Mais, enfin, quand cesserez-vous de dénigrer ce  Magnifique Président des très très riches ?

Quand cesserez-vous de critiquer ce Protecteur des Futurs Exilés Fiscaux ?

Quand finirez-vous de condamner ce Grand Politique qui sait s'entourer de vieux(...)

Derniers commentaires

tu devrais fumer plus souvent, daniel!

- Nécro expresse - 

Jupiteux, ce palimpseste raté d' un ex-PDG de Dieux, Inc - Une société mafieuse, née de la croyance ridicule qu' il existerait, allez savoir pourquoi, une plage paradisiaque à l' océan merdique où barbote l' Humanité (tm) -, maniant le foutre mieux que la foudre, s' est découvert, comme avant lui pléthore d' insupportables, quelques dispositions à incarner le Destin: fin connaisseur des goûts populaires pour le stakhanovisme rémunéré - Il possède un diplôme de boursicoteur/dactylo chez Rot-Chill -, il n' hésita pas à se diversifier, passant de la Banque à la Politique, conservant, toutefois, son statut immuable d' Homme Providentiel.

Hélas, il finit, comme avant lui bien des jeunes gens fringants, par vieillir et disparaître...Assassiné, prétendent certains, par son reflet jaloux, alors qu' il s' essayait, après avoir rasé tant de gens, à se raser lui-même.

Tout est bien qui finit bien, donc...

Carpe diem...



Euh, je ne vois pas très bien pourquoi le dieu Jupiter s’avilirait à devenir simple roi.

Vous avez perdu l’échelle des valeurs, vous.

Beaucoup prennent ça à la rigolade. D'ailleurs moi aussi je rigole, vu le peu de chance que j'ai d'être encore vivant à cette date. D'autres parlent de Monarchie de Droit divin...

Tss tss ts rigolez pas les gamins :-) 

Une monarchie n'est pas nécessairement de Droit divin. Ce n'est qu'une des formes de gouvernement autocratique. Et l'histoire du pays n'est pas antagoniste au retour d'une Monarchie. Par contre le retour des Capet dans la forme "Action Française" me parait hasardeuse. 

D'ailleurs la revendication chrétienne de ses membres m'a toujours fait rigoler. Sont ils vraiment conscients qu'ils assoient leur croyance sur une divinité d'origine mésopotamienne/sémitique..? MDR :-)

A la limite, en tant que partisans d'un pouvoir d'origine Germaine (Francs) je trouverai cohérent les références aux divinités scandinaves... Re MDR :-)

Mais s'appuyer sur une divinité moyen-orientale... :-)

Reste que Macron EST un révolutionnaire. Il y a juste que la révolution en cours n'est pas nécessairement celle souhaitée par d'autres et, plus rigolo, n'est pas obligatoirement celle que lui même envisage... :-)

Tweet France Culture du 7 mai : "Pour @MarleneSchiappa, "la France a un besoin d'incarnation, qui se retrouve dans ce que propose le chef de l'Etat. Et les Français ont besoin d'avoir un couple à leur tête, l'explication est quasiment freudienne, nous sommes un peuple romantique." C'est pas possible, ils carburent tous aux Lemmon 714 !!!!!!!

Et enfin, le 22 avril 2027, alors que ASI a près de 20 ans (dont près de 10 dans la version 2), il est enfin possible d'éditer ses commentaires.


Au jeunes asinautes qui découvrent cette fonctionnalité nouvelle et aussi révolutionnaire que le dernier modèle d'iphone, quelques vieux leur rappellent qu'avant la V2, les forum permettait de faire dix fois mieux, comme avoir des commentaires sélectionnés, ou des forum qui s'affichaient selon l'ordre des plus récentes modifications (ce qui permettait immédiatement de savoir de quels sujets discutent  les asinautes).


Louis Napoléon Bottom up ahaha merci Daniel !

Révisez votre histoire Daniel, Louis XIX c'est techniquement déjà pris,  dans la droite ligne de Louis XVIII Macron considérerait surement qu'il n'y a pas eu d’interruption du règne en France et prendrait la suite des légitimistes actuels !

Merci pour cette bouffée d'air!

On ne peut plus se permettre d'être pétrifié·e·s. Naomi Klein dans la "stratégie du choc" avait raison, le choc pétrifie, sidère, enlève toutes les forces. Il faut se ressaisir. La France est le dernier test et rempart avant la grande solitude... Mais il n'est pas trop tard si on  réveille notre puissance d'agir individuelle et collective. Partout là où nous sommes. C'est à nous à créer le rapport de force le plus pertinent.De l'inventer. Il faut sortir de la sidération, redevenir joyeux·e·s, déterminé·e·s, soutenir la jeune génération qui morfle dur et les zadistes si courageux. Mélenchon a raté la marche. La seule. Trop de légalisme, de prudence électoraliste sont désormais passés de mode. Le Futur s'invente aujourd'hui avec cette nouvelle et jeune humanité. Macron n'a que le masque grimaçant d'une jeunesse pétrifiée et déjà faisandée. ZAD PARTOUT.

Bonjour, L'article est illustré par une série d'images qui mériteraient d'être sourcées. Voila qui est chose faite.

Merci pour cet article, ça fait du bien de rire...


Mais devons-nous vraiment en rire...

Du bon, du très bon, Daniel !

Monsieur Daniel chroniqueur S-F chez @SI,


Votre récit de ce jour, hélas, manque de vista et de rigueur humoristique.

Peut-être vous n'avez point lu "Un système non-P" de Willam Tenn.


Cette nouvelle commence ainsi :

 "Plusieurs mois après la fin de la troisième guerre mondiale, alors que la radioactivité affectait encore le tiers de la          planète ravagé par les hostilités, le docteur Daniel Glurt, de Fillmore (Wisconsin), buta sur la découverte qui devait apporter à l'humanité son ultime avance sociologique. Comme Colomb, tout content de lui après son voyage aux Indes ; comme Nobel, fier de la synthèse de la dynamite parce qu'elle rendrait impossibles les conflits armés entre nations, le docteur interpréta sa découverte d'une manière complètement erronée. ..."


Et ainsi naquit le Système Abnego  



PS "Un système non-P" paru dans l'anthologie "Histoires de Fin du Monde"  en 1974 et rééditée régulièrement.

Je m'éloigne de la France une semaine à peine, je quitte une République et vlan me voilà dans une Royauté de droit divin·e

Faut vous dire Môssieur que chez ces gens-là... ce matin ils ont trouvé sur France Info un village qui résiste aux confins de la Bretagne. Ils étoient En Marche A Reculons, ils continuent de l'être, ils sont encore satisfaits de Macron. Petit micro trottoir dans Laval, ils sont tous contents

Mais comme il faut que la propagande n'en est pas l'air, France Info a aussi été cherché un village perdu de 100 âmes complètement désorienté : z'avaient voté Macron, et pas de retour sur dividendes, ils sont oubliés. Mais bon ce n'est pas un village perdu dans l'Aude qui va changer le cours de l'HHHistoire


La question si j'ai bien compris Daniel Schneidermann, sera de savoir si l'on aura du McRonaparte ou du McRonBourbon


Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les riches en ce jour sans cesse répètent,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Malgré les mutins tout réussira....


Emmanuel Macron gagne l'élection de 2022  ?





 

La quatrième saison de "Versailles" est en route! Mais on chante a cappella, cher Daniel! Mais un p aura peut-être disparu en 2027! Bon, j'espère ne pas me faire ramasser comme une certaine Marlène!  

Je ferais volontiers un parallèle avec Napoléon III qui a liquidé la Deuxième République pour fonder le Second Empire, et comme nous dit la notice Wikipédia, prétendait éteindre le paupérisme avec une synthèse de bonapartisme et de libéralisme autoritaire.

A ce propos, on pourrait aussi s'intéresser au Saint-simonisme revendiqué comme référence par ce président, qui est une sorte de mystique industrialiste

On fait souvent crédit à Napoléon III d'avoir permis à la France du siècle de l'industrie de tenir son rang dans la course, mais il ne semble pas qu'il ait tant réussi à endiguer les misères de la condition ouvrière.

Aujourd'hui, c'est encore une tout autre affaire avec la mondialisation qui bute sur les limites de la planète.


Et surtout n'oubliez pas de soutenir une presse libre et indépendante.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ca fait des mois que je répète à qui veut l'entendre dans mon entourage que notre société est mûre pour une nouvelle phase de totalitarisme. Je ne suis pas sûr qu'on entendra 9 ans pour qu'un évènement, ou un avènement, nous fasse ouvrir les yeux plus collectivement. Il sera de toute façon trop tard. Il est peut être déjà trop tard.

Vous n'y êtes pas Daniel. Vous visez trop bas. Puisque les églises sont vides on pourrait les transformer en temples où tous les dimanches de grands prêtres macroniens viendraient répendre la bonne nouvelle, on ne manque pas d'admirateurs disponibles. Puis dès 6 ans on mettrait une heure de catéchisme macronolibéral obligatoire dans toutes les écoles. A 12 ans une grande cérémonie pour fêter l'entrée dans "La Religion En Marche". On trouvera facilement des cardinaux et des évêques pour organiser tout cela. On en profitera pour rebaptiser toutes les fêtes. Noël l'avènement de Manu, Pâques fêtera la résurrection de l'entreprise. Pentecôte la puissance de l'esprit macronien. Toussaint le glorieux avenir des croyants libéraux. Ok on est lundi matin.

Je suis effondré, effondré.

Une dynastie naît et la descendance n'est pas assurée.

Allons-nous vers la répudiation?

Qui sera sa Marie-Louise?

Geneviève de Fontenay et Alain Delon grâce à leur carnet d'adresses sont sur leurs (restes) de dents.

Jour de France, Images du Monde renaissent de leurs vieilles cendres et épluchent les plans de table.

Versailles redevient ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être...


C'est du sublime!

Le carrosse sera tiré par C. Castaner, le fougueux.

Je n'en peux plus, à vous Cognac-Jay,  à vous les studios....

Merci pour la chronique.

Je répare juste un petit oubli : vous avez omis de préciser que la tour Arnaud Beltrame a été payée par une souscription volontaire obligatoire de 50 euros par étudiant, directement prélevée sur leurs APL. Le hall d'accueil a été baptisé "le Summum de la Lutte".



Mais, enfin, quand cesserez-vous de dénigrer ce  Magnifique Président des très très riches ?

Quand cesserez-vous de critiquer ce Protecteur des Futurs Exilés Fiscaux ?

Quand finirez-vous de condamner ce Grand Politique qui sait s'entourer de vieux politiciens, sur le retour, de jeunes énarques novices, et de Vieille Dame tirée ( ! ) à quatre épingles ?

Arrêtez d'éreinter ce Grand Philosophe qui se peut s'embarrasser  de ceux qui ne sont rien ( et qui le méritent bien ) !

Cessez de blâmer ce Grand Ami du plus  brillant intellectuel et moraliste américain ( depuis Bush ) avec lequel il a su  adopter une Position proche du chien fidèle ( position, certes passive ) !

Défendons cet Etre d'une loyauté absolue ( par exemple avec son Mentor ) 

Ce Génie a déclaré " n'être pas là pour être aimé " et  " ne  pas vouloir être aimé " : je sais que, comme tout ce qu'il entreprend , il va y parvenir.

complètement irréaliste,  10 ans c'est beaucoup trop long...... 

non je vois plutôt un 18 brumaire en 2019 avec dans le rôle des grenadiers quelques CRS qui sauront défendre leur caporal face à un attentat au poireau ou au navet fomenté par le dissident Ruffin.

Pfff.... "Emmanuel Premier" bien sûr. Pourquoi le rattacher aux intermédiaires du monde ancien? Emmanuel veut dire "Dieu avec nous". Directement. Le "nous" étant un nous de majesté, qui ne désigne que le seul souverain.

Pour lui, le toucher est fondamental, c'est un deuxième langage. C'est un toucher performatif : Le roi te touche, Dieu te guérit. Il y a là une forme de transcendance (Bruno Roger-Petit, messager à la Cour, mai 2018).

Le "toucher performatif" étant, bien entendu, la version actualisée de la guérison des écrouelles.

Eh bien, dites donc, Daniel, quelle mouche vous a piqué ce matin !  ... Bon, faut dire qu'ils y ont mis du coeur au gouvernement .... C'est vrai que c'est n'importe quoi !

Je suis écœurée par l'attitude de Macron et des siens.

 Là,  aujourd'hui, j'ai envie d'en rire. 

Mais, je suis très en colère aussi. Comment des français ont-ils pu croire en cet homme de spectacle, rétrograde, ancré dans une autre époque, et de droite ?

Quelqu'un a parlé de "la convergences des causes" plus que des luttes...


"il annonçait la tenue d'un plebiscite, numérique bien entendu, sur le rétablissement de la monarchie en France.  '

 et le 23 avvrl de la même année, le peuple, "sonné", apprenait qu'il avait voté NON.

clap clap

Vous vous racontez des histoires...

Non, certe' ,  elle n'est pas bâtie

Non, certe' , elle n'est pas bâtie

Sur du sable, sa dynastie

Sur du dable, sa dynastie,

Il y a peu de chances, qu'on

Détrône le roi des cons


Il peut dormir ce souverain

Il peut dormir, ce souverain

Sur ces deux oreilles, serein,

Sur ces deux oreilles, serein.

Il y a peu de chances qu'on

Détrône le roi des cons


....

Que çà c'est vu dans le passé

Que ça s'est vu dans le passé

Marianne soit renversé

Marianne soit renversé

Mais il y ''a peu de chances qu'on

Détrône le roi des cons ....


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.