30
Commentaires

Ervé ne veut plus être le "SDF connecté" préféré des médias

Il s'appelle Ervé, sans le "H" "parce qu'il l'a fumé" comme il aime le raconter. Il a 44 ans, vit dans la rue depuis une vingtaine d'années, et raconte son quotidien depuis 2007, sur son compte Twitter. Depuis octobre dernier, son histoire a brusquement enchanté Le Parisien, Libération, Ouest-France, LCI, Street Press, et d'autres. @si a posé cinq questions au "SDF connecté" qui ne veut plus entendre parler des médias.

Derniers commentaires

Tous connectés !

Quand tous les SDF auront un compte PayPal on pourra enfin faire la charité...

... en s'évitant le spectacle de la misère !

A quand le SDF augmenté (lui, pas son revenu) ?
[quote=Robin Andraca]et raconte son quotidien depuis 2007, sur son compte Twitter.

Sur le screenshot juste en dessous:

[quote=Twitter]Inscrit en juin 2010
une vrai cours d'école ce fils d'actualité, vous parlez entre vous, la représentation du monde ne vous intéresse pas ?
Ce qui est bien c'est qu'enfin les gens commencent a refuser de servir la soupe aux journalistes, bientôt fini les micro trottoir a la con ?
Cela prouve que les journalistes ne savent pas chercher des sujets, ni qui interviewer, d'ailleurs quand il veulent une femme voilé, ils interrogent toujours la même femme qui a été filmé a Nice, les medias ne veulent pas de surprise d'ou ils interrogent des personnes connues, et leur posent les questions bateau, ennuyeuses, je crois que les medias à force de nous mépriser croient vraiment qu'on est con, alors qu'eux manquent d'imaginaire, de courage, de temps ? La facture de la société continue, les 20% composé de riches et de chien de garde, s'éloignent, ça va être chaud quand ni Fillon , ni Le Pen ne seront au 2eme tour .
C'est comme sur mdp depuis pas mal de temps, ils embauchent les intervenantEs d'arrêt sur image (la parisienne libérée, et Mathilde Larrère) et piquent aussi les articles (comme celui sur le National geo et sa couv) https://www.mediapart.fr/journal/france/040117/en-france-pas-de-fillette-transgenre-en-une-du-national-geographic , sans citer @SI, jalousie, mauvaises manières ? Le journalisme sombre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce père de deux enfants, âgés de deux et cinq ans, qu'il va voir tous les week-ends chez leur mère...
Un bon père. De ceux, comme disait Coluche, qui ont des enfants parce qu’ils n’ont pas les moyens de s’offrir un chien.
Et vous lui avez pas offert un abonnement ?
Répondre à une itw pour expliquer qu'on ne veut plus de lien avec les médias... moi, ça me fait marrer.
Et globalement,il n'est pas super convaincant.

Bon, à part ça, j'espère qu@si lui a proposé un abonnement gratos ;-)
Il y a aussi @pagechris75 qui s'est fait interviewé par Guillaume Meurice :
https://youtu.be/2OXvST0uE_0
J'ai cru un instant que ça allait parler de notre Ervé pétant un cable après s'être fait bloquer par Askolovitch sur twitter. :)
Comme quoi il existe un Ervé intéressant et intelligent.
Ils te cherchent ou quoi ?
Je ne connais qu'un seul Ervé. Le nôtre. Celui d'@rret sur image, Ervé le Grand, le seul, l'unique, le vrai, qui depuis des années, sans défaillir, traque les néo-nazis sur nos forums. Vive Ervé !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.