174
Commentaires

"Entre Roumains, on se serre les coudes..."

Il est enfin de retour ! Après les vacances, pour sa première chronique de la rentrée, écoutez Didier Porte faire l'autopromo du livre qui raconte son vidage de France Inter (mais on lui pardonne) se payer Brice Hortefeux, Jean-François Kahn, et... Slobodan. Mais qui est donc Slobodan ?

Derniers commentaires

http://www.dailymotion.com/video/xeq5lx_didier-part-sur-mediaporte_news

P.S. : surenchère de jeux de mots entre Mediapart et @si ! ;-)
C'est là que je me dis, comme à chaque fois que je viens sur le site, que je fais bien de dépenser le peu de sous que j'ai en abonnement asi. Merci Didier Porte.
Bonne nouvelle pour Didier Porte ?
Aujourd'hui, de nombreux journalistes se sont amusés à associer les mots "Sarkozy" et "trou du cul" (meme sur France Inter), et aucun ne semble avoir craint d'etre viré...
Hors sujet sur la sortie du boucin

Ben voilà, je me suis fait avoir Mr Porte, j’ai lu votre insupportable chronique… d’une traite dans la nuit.
Bien construite, vraiment délicieuse malgré la gravité du sujet. Merci d’avoir le talent et l’expérience pour tenir face au rouleau compresseur de la censure.

J’avais bien suivi le feuilleton cet été, mais j’étais curieux de vos relations avec les trois de la matinale. Il doit avoir le gout amère de la trahison dans l’arrière bouche le Thomas, il faut s’appeler Eric ou Bernard pour la bien supporter…
Tout bon, encore, c'est du miel.
Par contre, côté mise en scène, il y a du boulot. Faute de prompteur, vous pourriez peut-être écrire le texte de la chronique sur un rouleau de nappe en papier que vous dérouleriez au fur et à mesure de la lecture. Il parait que ça se faisait en Roumanie dans les années 1980, et puis ça nous permettrait de voir briller l'œil malicieux de Didier Porte au lieu d'avoir l'impression qu'il regarde ses pieds.
Allez, continuez, ne lâchez rien.
aucun interet...chronique pas drole, pas poussée, pas aboutie , 2-3 faits d'actualité cités...l'impression d'etre sur france info!
Cette phrase de Brice Hortefeux, moi aussi je l'avais entendue, et je n'en étais pas revenue...
En tout cas, contente de retrouver Didier :)
fantastic!!
C'est vrai qu'il faut totalement revoir le décor. Autant certains sont géniaux (ligne jaune et dans le film) autant là, c'est perturbant : on passe plus de temps à penser à ça qu'à écouter... Vous pouvez vraiment faire mieux, c'est désagréable : si vous n'y arrivez pas, faites plus sobre, et virez au moins ces rideaux.
http://www.dailymotion.com/video/x4bs08_nicolas-sarkozy-et-le-stylo-bling-b_fun
- 1 - Ce score à la Ben Ali et cette ovation brejnevienne de la part des asinautes au regard (ou à l'écoute) de la pauvre petite séquence d'auto-promo de DP, j'en suis désolé, me chargrine quelque peu... On l'a connu meilleur dans le passé et un poil moins narcissique !
- 2 - Son recyclage dans les colonnes d'ASI (afin de faire du buzz et ainsi de se refaire mutuellement une santé ?) ne me semble pas faire partie de la " mission" (quel gros mot!) de ce site telle que DS nous l'avait vendue.

PS Les éventuelles réactions à ces petites remarques vont un peu-être donner un peu de couleur à ce forum un brin tristement consensuel...
Personne à @si pour s'émouvoir de l'éviction de Manu Pratt suite à une chronique au vitriol sur Brice Hortfeux?
Info? Intox?

http://www.manuelpratt.net/article-chronique-france-inter-1er-septembre-2010-56374365-comments.html#anchorComment
Moi je n'accepte pas que Didier Porte fasse la promo de son livre sur le site et, surtout, qu'il dise du mal de la Ligne Jaune dans son pauvre texte !
Alors je lui ai donné une leçon... http://bit.ly/cgtH2v
Hormis les deux premières minutes d'autopromotion — même si au fond je suis très à parier que c'était du sarcasme, donc je le pardonne —, je dois avouer que je l'ai trouvé bien en forme par la suite (de quoi, va savoir, mais en forme). Par contre pas faux, une chronique audio, comme à la radio, ne serait pas plus mal : moi même je n'ai pas regardé la vidéo, j'ai placé ça dans un onglet en continuant mon bonhomme de chemin sur Internet. Je crois que l'écoute se suffit à elle-même…
Je n' aime pas les chroniques de Porte, je les trouve fades. Mais je continuerai à les écouter par curiosité. Peut-être qu' à force de goûter, je les apprécierai.
Excellent Morel ce matin !!
Avec citation de Porte, Guillon, Mediapart, @si et le bouquin de Didier sur la vidéo :o)
http://www.dailymotion.com/video/xeocds_morel-revient-france-inter_fun
Ce Monsieur Porte est aussi faignant que les Roumains parce qu'au regard de l'actualité il pourrait nous faire une chronique quotidienne, le talent ne lui manque pas et le temps non plus depuis 2 mois. Bon allez assez de mauvais esprit je vais me rabattre sur son livre à presque 15 euros.
Merci à @si pour ce bol d'air du jeudi.
Tous les chemins mênent aux roms !!!
(bon je sais elle est pas terrible mais comme disait
Pierre de Coubertin ....)
Heu... C'est pour ça que @si a été obligé de faire des rabotages de budget en supprimant la régularité de la ligne jaune ? Pour voir Didier Porte faire la promo de son livre ?...

@si vient d'inventer un tout nouveau système ! Alors que certains sites sont payés grâce aux annonceurs c'est désormais les internautes qui payent pour voir les pubs ! Pari risqué...
J'ai ri.
(et Tom aussi*)

*que celui qui a compris cette blague aie honte au moins autant que celui qui l'a faite.
Enfin Didier de retour...

Comme un certain nombre de petits camarades je dois dire que j'étais en manque...

Car Porte est une drogue dure (très dure même !)

Il est vrai que le plateau pourrait être moins "cheap"... Mais ce n'est pas essentiel,

Par contre, Didier, une minuscule critique : écrire Sarko = Voyou, ce n'est pas un gros mot, c'est un fait comme l'a fait observer J.F.-K dès la semaine suivante... C'est même pour ça que cela fait mal : parce que ça touche juste et que le Français de base qui n'aurait pas osé penser [s]son Président[/s] le Président de Liliane Bettencourt en caïd de banlieue réalise soudain que c'est exactement cela...

Et puis surtout : politique = truand, bandit, racaille, dévoyé, canaille, gibier de potence, maquereau, scélérat ce ne sont pas des gros mots... Pas du tout !

C'est un pléonasme (comme "intellectuel de gauche" ou "monter en haut") ni plus, ni moins...

Voila, ça c'est fait ! Merci d'être chez nous Didier... Nous laissons Mezrahi aux décervelés qui n'ont pas compris que France Inter avait perdu son âme (et qui supportent sa pénétrante débilité)

***
Hm la vidéo téléchargée est toute déformée, allongée...
Plus que la première chronique, il m'a semblé que le propos grinçait moins.
En effet, voir Didier Porte avec son visage ouvert et rigolard dire des insanités à son employeur est beaucoup moins dérangeant que quand on l'écoute sans le voir à la radio.
C'est plus agressif, plus dur, donc plus amusant dans ce registre.d'humour où on règle les comptes cash,.de ne pas voir le sourire. Cela donne du punch au propos.
En plus, ce côté rigolard n'était pas présent sur les podcasts de FI parce DP se concentrait plus sur le texte, forcément. Le fait qu'il soit filmé était accessoire, ce qui n'est pas le cas maintenant.

C'est juste une réflexion, pas une critique. J'ai trouvé la chronique géniale, comme d'habitude.
« A se demander si Philippe Val ne va pas regretter Porte, Mailhot n’est pas un tiède... »
http://www.lepost.fr/article/2010/09/02/2204283_france-inter-et-les-pastilles-ou-les-pilules.html
Grand plaisir de retrouver Didier Porte requinqué après résilience.

Ca faisait un peu amuse-gueule aujourd'hui; j'en aurais bien repris une grosse louchée.

Y a du rab! en ce moment avec les Grosses Têtes.

A la semaine prochaine sur @si et Mediapart!
Ah, Ah, Ah,

Il mériterait un forum avec que des rires, mais on n'y arrivera jamais, on est trop bavard.
"Un décors de la télévision roumaine"
c'est un peu mon avis aussi :D
ça va pas se télescoper avec Mediapart ?
J'ai écouté la chronique sans regarder, et puis j'ai réalisé que Porte, à qui on ne la fait pas, a eu la compétence d'utiliser le visuel dans son texte. Bon, je reregarderai, avec madame, car dans l'ensemble c'est du bon.
J'adore.
merci. Content de le retrouver
@si prend le relai ! En fait il a raison Porte ce décor a un côté canal coquelicot c'est assez drôle :D
C'est terrible, mais ça a déjà un goût de trop peu...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ça fait plaisir de vous revoir Didier.
C'est bon de l'entendre à nouveau en effet ! Mais un résultat décevant, avec tout l'été pour préparer... en plus l'autopromo, même si c'est un peu maquillé, ne sert à rien pour le coup : rien n'empêchait de rajouter un bandeau de promo sur la vidéo, et/ou d'en mettre un sur la page de la chronique.
Bon le bouquin de Porte me coûterait autant que l'abonnement à @si alors je vais essayer de le faire acheter à quelqu'un d'autre. Ou je l'offrirai...

Cette chronique ne m'a pas fait rire, même quand il veut comparer @si aux Roms, je m'attendais à trouver une phrase joliment tournée pour qualifier le nomadisme de Daniel et ses amis de télés en ordinateurs ; ou quelque chose sur les tenues de Judith. Les locaux et les abonnements-mendicité agressive, bof.
Bonheur de retrouver cette voix du jeudi matin ! Générique très très bon et particulièrement pertinent, par contre, décor toujours aussi navrant ! Il faut quand même oser le tulle rouge ! Bravo Slobodan !
Donc, je ferme les yeux et j'écoute. Merci pour ces 5 minutes rafraîchissantes !
Et ben je vais pas faire mon original hein : AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!! que c'est bon d'entendre ça ! Merci Didier Porte-voix de tous ceux qui souffrent de ce sarkocynisme tout azimut, dans leur chair ou dans leur âme ou les deux.

PS : on me dit dans l'oreillette que Didier vient de faire sa pub pour son book SUR FRANCE-INTER au Fou du roi, invité par Bern (qui lui a promis de le réinviter à la première bonne occasion.


;-))

Un coup de beaucoup mieux là non ?
Live blogging:
Sur Flanche-Enfer , Didier Porte a été ovationné , soutenu comme pas un par Bern qui a déclaré :"les dirigeants partent les saltimbanques restent" . Porte a annoncé qu'il fait une chronique sur Médiapart à partir de la semaine prochaine , et a parlé de cette chronique sur @si.
Bon le plébiscite du forum fait en effet un peu Roumanie des belles heures Ceaucescu !

Applaudir ainsi un homme qui vient de quitter le service public pour succomber aux sirènes du privé (non DS tu ne fais pas partie des sirènes d'@Si) est vraiment scandaleux.

Mais à part dire que je préfèrerais DP en équilibre sur une jambe et un coeur de pleureuse derrière ... je ne vois pas.

Par contre, j'avais essayé suite à un billet de DS de débattre sur le forum de la fiscalité de l'épargne.
Flop !! L'asinaute est vraiment futile.
MERCI ASI !!!! Et il est rien qu'à nous, Didier Porte?! Vous pouvez me le louer pour le week-end, j'ai un enterrement de vie de garçon à organiser! Bravo encore Didier, je vous écoute ce jour chez Bern (que je n'écoutais d'ordinaire qu'au "pic d'audience"). Et félications au graphiste, le côté Porte qui claque/baton de dynamite est très réussi.
Merci, merci, merci !
A voté
C'est juste un peu trop court, juste pour donner envie pour la suite !
Où l'on mesure le fossé désormais créé entre le ton intact sur ASI de DP et les interventions à la limite de l'encéphalogramme plat des nouveaux chroniqueurs sur FI....
BRAVO ! J'ai adoré. ENCORE !
Serait-il possible, comme pour le 9h15 et la gazette, de recevoir l'info sur la chronique par mail? Me connaissant, je vais l'oublier un de ces jeudis. Elle est bien disponible sur Facebook mais ça me permettrait de la télécharger pour la regarder tranquillement sur ma TV. Merci.
Excellent, comme toujours.

France Inter du matin ... Chagrin.
Val a la porte ... M'importe !
Bonjour, si le média est dispo sans abonnement, serait-il possible de l'avoir en pod cast audio ?
Vous gagnerez en visibilité avec iTunes & en plus la possibilité de mettre un jingle de début & fin (et l'appel aux abos)
NB: le truc de fin avec les abos, j'ai manqué le loupé, sans audio on ne fait pas attention, on arrete des que c'est terminé.
CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP ET RE-CLAP
Que ca fait du bien !

Par contre cela prouve que c'est la rentree, maintenant. Fini le farniente ...

Avec le nouveau decor, il va falloir que Didier garde son bronzage tout l'hivers pour contraster un peu avec le fond ....

( * Slobodan n'est pas tres roumain comme prenom )
Je n'en pouvais plus de ne plus l'entendre....
Merci Didier, merci Daniel, merci Slobodan !!!
c'est TOUT ??? 4'23" ??? même pas 5' ? bon, je veux bien croire que tout est dit, autopromo comprise, et qu'il a dû faire fissa pour son bouquin (mais s'il écrit aussi vite qu'il parle, il a même eu le temps de se relire), mais 4'23"... perso, j'ai besoin de plus

slobodan, gardez cette merveille de décor, et votre jeu de caméra, c'est tiptop avec le reste, compris les rires épars !

un reproche à didier : c'est bien de s'adresser au public recueilli à vos pieds, mais n'oubliez les @sinautes qui n'en loupent pas UNE miette, et qui vont passer tout un forum soit à vous étriller soit à vous encenser...

à part ça, le hortefeux (étymologie sauvage : le jardin en feu), il est en roue libre, et ça fait des mois. sarkoléon doit jouir profondément du petit jeu gouvernemental "le flic méchant vs le flic gentil", il y a les ceusses qui jettent l'huile sur le feu, les ceusses qui se découvrent une conscience (mais on a vu jusqu'où elle va, en tout cas pas vers la porte), les ceussettes qui s'agitent un peu, c'est exactement ce que le nain de l'élysée fait depuis son accession au trône, agiter une double sensibilité histoire que chacun trouve le discours qu'il attend. et beaucoup d'écrans de fumée.

tout ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'il échoue là où berluscossolini a si bien réussi (acte de naissance du conciliatore nuovo, en italien)
Ouais, c'est amusant, sincère sans doute. Mais je trouve un peu dommage que Didier n'ait pas construit sa chronique sur l'actualité, le contenu du support qui l'accueille. Il aurait pu dire un mot de la série d'entretiens consacrés aux limites du rire. Intégrer le fait qu'il "est" sur l'Internet, filmé. Bref même si c'est drôle, je suis un peu déçu qu'il n'ait pas cherché à se renouveler un peu, en profiter par exemple pour présenter sa chronique au sein d'un blog, qui fournirait les liens vers son livre et la citation du Ministre de la France française de l'intérieur, qu'il ne se soit pas essayé au multimédia, à tisser des liens. C'est parce qu'on aime bien quelqu'un qu'on voudrait le voir parfait.
Je l'aime !!!! Même en scaphandrier dans un aquarium en plastique , il serait génial ! Il passe aujourd'hui chez Bern sur Flanche-Enfer pour la promo de son bouquin ! Je ne vais pas rater ça !!! Merci Slobo et son équipe.
- .m4a ( AAC du fichier « HQ » Dailymotion sans ré-encodage, stéréo, 44,1 KHz, VBR, 99 kbit/s ) : http://www.megaupload.com/?d=G5OKXUUQ ( 3,3 Mo )
- .mp3 ( MP3 ré-encodé à partir de l'AAC, stéréo, 22,05 KHz, CBR, 64 kbit/s ) : http://www.megaupload.com/?d=ZGE908J2 ( 2,1 Mo )

P.S. : dis Slobodan, [s]tu[/s] Daniel ne veut toujours pas proposer une version audio en téléchargement ?
N.B. : .m4a à lire avec VLC ou Quicktime ou...
Manquait la roulotte, dans le décor (ça aurait bien "matché" avec les rideaux de voile rouges).
Slobodan, si tu me lis ;o))...
et puis je souscris : un p'tit contre-champs (un plan, un seul) ???
Merci, Didier Porte, de m'avoir rendu le sourire qu'un abruti de raciste m'ayant fâchée sur un blog, à la suite d'une itw de Marine Le Pen, plus soft qu'Hortefeux selon l'intervieweuse m'avaient enlevé.
C'est vrai que, tous les jours, ce serait mieux... deux fois par semaine ? (je viens de me réabonner)...
Toujours au "top" Didier Porte...
On adore !!!!
Merci ASI, merci Didier Porte. Ça fait vraiment plaisir !
la réflexion sur le décor du plateau est à mourir de rire...
merci Didier... ça fait du bien.
Merci Mr PORTE, ce petit moment avec vous nous fait du bien
Et Judith, on la retrouve aussi aujourd'hui ?
Ravi de réentendre Didier Porte (qui sera tout à l'heure sur France Inter chez Stéphane Bern).
bonjour Didier
ça fait du bien de vous entendre ce matin, surtout que j'ai le moral dans les chaussettes car la cote de Sarkozy remonte. C'est France Inter, la radio sympa qui vous a licencié qui l'a annoncé ce matin, plutôt claironné toutes les 5 minutes. C'est vrai que c'est difficile à croire après tout ce qu'il nous fait subir !
Raphaël Mezrahi devait intervenir les lundi et mardi sur Inter, et Gérald Dahan les mercredi et jeudi. Or hier matin, pas de Gérald Dahan, mais Mezrahi à la place, pour la troisième fois de suite ! Est-ce parce que Dahan s'est fait légèrement descendre par Mermet ? On verra bien ce matin, qui est à l'antenne à 8h57, j'ose espérer que ça ne sera pas pire que les interviews de Mezrahi ! Oui, je l'avoue, j'écoute quand même, pour voir comment ils vont s'en tirer. Cela dit, j'ai hâte de retrouver François Morel vendredi matin !
Merci pour ce retour tant attendu
cela fait du bien

la journée s'annonce bien
la partie auto promo m'a gonflé, bien que l'envie de décomposer DS soit séduisante.
Pour le reste ça permet d'échapper à Inter qui est devenu l'enfant improbable de LCI et de FIP.
Merci beaucoup pour ce billet rafraichissant.
Cela fait du bien d'entendre M. Porte surtout avec le paysage radiophonique actuel.
Ça fait bien plaisir.

Toutefois, bien que je n'ai aucune qualification justifiant ma remarque, je trouve que Slobo abuse des changements de plans ça tourne un peu la tête. Je préfèrerai quelques zooms doux.

Un 3/4 gauche, un 3/4 droite, un plan de face ... on ne sait plus à qui Didier s'adresse, à lui-même ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La citation de Brice Hortefeux de la chronique, je l'ai raté. Il existe la vidéo quelque part ? Avec un peu de contexte avant et après ?
Parce que la j'ai vraiment du mal avec cette citation... « J'aimerais » que la citation soit déformé par Didier Porte... « Je n'aimerai pas » qu'un ministre de l'intérieur en exercice ait réellement dit ça !!
Il était temps à jeudi prochain !
quel bonheur !
aussi bon que du bon pain.... et perso j'en prendrai bien tous les matins au petit-déj avec un p'tit café ?!....
oui ? non ?
....tous les matins.... un petit billet....
Ah, enfin, je commençais à être en manque !
Maintenant je vais pouvoir rejoindre mes petits élèves dans la sérénité !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.