26
Commentaires

En Italie, le meurtre d'un carabinier déchaîne les médias

Après le meurtre d'un carabinier, les médias italiens s'horrifient de la "photo choc" d'un Américain poursuivi pour complicité d'homicide, dans laquelle on le voit menotté et les yeux bandés au milieu d'un bureau rempli de gendarmes. Point d'orgue d'un emballement médiatico-politique, en passant par la case racisme.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a quelques mois, la police française arrêtait un adolescent de 15 ans après lui avoir passé un sac en tissu sur la tête.


Dans notre état-de-droit-démocratique-libéral, on n'en fait pas un scandale.(...)

"le bandeau est peu être de trop et encore , si'c'est pour l'empêcher temporairement de voir des éléments de l'enquete ..... "


Votre indulgence vous (dés?) honore. Il est assez évident que c'est pour l'humilier et le fragiliser. Sinon, pourquoi la pho(...)

Je trouve ça bien que ça fasse polémique en Italie. C'est quelque-part surprenant, et rassurant. Maintenant il ne faut pas se voiler la face, mais il y a quotidiennement des infractions pires commises par les forces de l'ordre en France. Et ce n'est (...)

Derniers commentaires

Un type qui attaque un policier avec un couteau et le tue.

C'est pas du terroriste, ça..?

Non..? Ah bon... mais à Paris...

Ah, il n'est pas basané? Cé pas un muslim alors.

Ok

Je sors...

Mais c'est qu'en France aussi on connaît, les emballements médiatico-policiers : par exemple quand il est question d'un chauffard et supporteur algérien qui aurait tué une mère et blessé ses deux enfants à Montpellier, ou quand on parle d'emblée de supporteur algérien à propos du meurtre de Mamadou Barry à Rouen.

Quant à blanchir la police par vie gouvernementale, nous sommes experts également : dernière en date, la tentative (bientôt couronnée de succès ?) d'absoudre les forces de l'ordre de la mort de Steve Maia Caniço.

Alors oui, ce qui se passe en Italie est préoccupant, et nous préoccupe d'autant plus que le pays est mené par un dirigeant d'extrême-droite, mais sur des sujets voisins je ne trouve pas que la France se scandalise très fort, probablement parce que gouvernement est étonnamment qualifié de "libéral" (ce qui est d'ailleurs incontestable sur les plans économique et social).

Il y a quelques mois, la police française arrêtait un adolescent de 15 ans après lui avoir passé un sac en tissu sur la tête.


Dans notre état-de-droit-démocratique-libéral, on n'en fait pas un scandale.

Je trouve ça bien que ça fasse polémique en Italie. C'est quelque-part surprenant, et rassurant. Maintenant il ne faut pas se voiler la face, mais il y a quotidiennement des infractions pires commises par les forces de l'ordre en France. Et ce n'est pas pour des affaires de meurtre d'un gendarme... Je ne connais pas la situation en Italie. (une anecdote : j'ai vu tagué "Tout le monde déteste la police" - en français - quand j'y étais il y a 2 semaines. Certaines choses sont universelles?).

Si la justice italienne condamne ces jeunes américains(si culpabilité prouvée il -y-a) gare à la réaction du président des états-unis...

Il me semble qu'il y a une petite coquille : "les funérailles de la victime, ce lundi 29 janvier" -> 29 juillet plutôt ?

En France comme en Italie, les flics sont aussi peu respectueux de la loi et ne reculent devant aucune bassesse. Heureusement que pour eux, l'IGPN est là pour les blanchir !


Justice pour Steve !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.