En Italie, le meurtre d'un carabinier déchaîne les médias
article

En Italie, le meurtre d'un carabinier déchaîne les médias

Photo polémique, rumeurs racistes...

Réservé à nos abonné.e.s
Après le meurtre d'un carabinier, les médias italiens s'horrifient de la "photo choc" d'un Américain poursuivi pour complicité d'homicide, dans laquelle on le voit menotté et les yeux bandés au milieu d'un bureau rempli de gendarmes. Point d'orgue d'un emballement médiatico-politique, en passant par la case racisme.

Il s'étale sur les Unes des journaux, sur les sites internet, sur les réseaux sociaux : yeux bandés, tête baissée, mains menottées dans le dos. Il, c'est Christian Gabriel Natale Hjorth, jeune Américain de 19 ans accusé de complicité dans l'homicide du carabinier (gendarme) Mario Cerciello Rega. 

C'est un véritable emballement médiatico-politique que connaît l'Italie depuis maintenant cinq jours. Même si les faits restent encore en partie "flous", comme le répètent à l'envi les journaux transalpins, l'Américain Elder Finnegan Lee, 20 ans, ami de Hjorth, a avoué le 28 juillet dernier avoir poignardé à plusieurs reprises le carabinier Rega. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet à Rome. Plusieurs c...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.