55
Commentaires

Emmanuel Macron, un président très colérique (dans les médias)

Emmanuel Macron "tape du poing sur la table". Il "recadre ses ministres". Il est "furieux", "agacé", a une "grosse colère", "sort de ses gonds", "passe un savon" ou "part en toupie". Si Emmanuel Macron était une femme, on dirait de lui qu'il est hystérique. Mais comme c'est le président de la République française, on parle de "foudre jupitérienne". Et les médias accourent pour couvrir la moindre de ses (récurrentes) colères.

Commentaires préférés des abonnés

Si j'i bien compris, la plupart des colères sont des fausses colères destinées à être relayées par les journalistes complices pour faire croire aux gogos que lorsque ça merde, il n'y est pour rien. J'ai bon ?

super article, merci beaucoup Pauline

c'est ça la politique à la mode louis XIV. faire de la merde, et piquer des colères sur les autres qui sont tous des cons quand les conséquences commencent à pointer le bout de leur nez.


merci pour cet article, voté d'utilité publique.

(...)

Derniers commentaires

Les chroniqueurs politiques s'accordent sur le fait qu'avec Macron l'affaire se résume à une histoire de gonds.

Un merdeux serait colérique et la presse en fait un signe de maturité. L'ineptie est ravageuse.  Les rédactions n'ont pas la même interprétation pour tous les autres (jeunes) qui s'énervent. La sélectivité de l'ineptie médiatique est un signe d'obséquiosité. Une culture de laquais. La recette pour travailler dans un canard ?

Tartuffe est votre homme, et vous en tâterez.

De la comedie francaise

Très intéressant !

Quelqu'un connaît-il la définition académique du nom commun : "médiatique" ? 

Mentir, ne pas reconnaitre ses fautes, nier; ne serais ce pas des signes révélés sur les psychopathes?

Commentaire éloigné de l'article, mais pas de Macron... 

Le lycée de ma fille a envoyé le message ci-dessous concernant le SNU, cette magnifique idée de Macron. "Service militaire" n'y est jamais évoqué, c'est clairement de la pub et venant de l'éducation nationale, je trouve ça incroyable...


Mesdames, Messieurs les élèves de 15 à 17 ans, 

(Mesdames, Messieurs leurs parents pour information),  

 

Le Service National Universel (SNU) est reconduit pour cette année scolaire 2022-2023.  

Le SNU s’adresse aux jeunes Français volontaires âges de 15 à 17 ans. Il vise à développer la culture de l’engagement et à favoriser la cohésion autour des valeurs républicaines. 


Il se déroule en trois étapes, dont deux sont obligatoires :

- un séjour de cohésion de 12 jours ;
- une mission d’intérêt général d’une durée de 84 heures ;
- un engagement volontaire dans un service civique par exemple. Cette étape est facultative.


L’édition 2022 du SNU a permis à 2247 lycéens volontaires de notre académie de vivre deux semaines de cohésion, de mixité et d’engagement.


Les retours d’expériences de ces jeunes volontaires sont très positifs. Ils ont pu, grâce à des projets pédagogiques exigeants et ambitieux, découvrir de nouveaux territoires, s’éprouver dans des épreuves sportives et construire une cohésion de groupe, apprendre sur soi et sur les autres, vivre les valeurs de la république en actes et appréhender la culture de l’engagement.


Fort de cet engouement, le SNU poursuit son déploiement. Trois sessions sont proposées pour cette édition 2023 : (...)

 

Le SNU : une opportunité pour les jeunes qui s’y engagent : il représente une réelle plus-value en termes d’autonomie, de mobilité et d’ouverture pour les lycéens.


Il leur permet également de : 

– valoriser cette expérience dans le cadre de la procédure Parcoursup ;
– bénéficier d’un accès gratuit à une plateforme d’apprentissage en ligne du Code de la route dans l’année qui suit la validation de son séjour de cohésion ;
– bénéficier d’une première présentation gratuite à l’ETG (épreuve théorique générale du permis de conduire) dans l’année qui suit la validation de sa phase 2 (MIG) ;

=> Si vous êtes intéressé.e.s, il vous suffit de vous inscrire sur le site https://www.snu.gouv.fr



"En octobre 2022, il s'en prenait au patron de Total Energies, l'exhortant à 'partager les profits'". 


Mon dieu ce cynisme. 



(merci pour cet article particulièrement intéressant)

Arrêtez de déblatérer sur cet Homme , il a connu la pauvreté , il a vécu avec 1000 euro d'argent de poche quand il était étudiant , c'est normal que son caractère  ait été influencé par ces années de précarité . 

donc,

quand macron est en colere c'est bien

 et quand c'est Méluche, c'est mal.

Ses colères c'est comme tout le reste, factices. 

Cet individu est un lâche car il ne court aucun risque ni physique ni statutaire. En effet je l'imagine mal se mettre en colère dans une situation où il y aurait un danger physique, je l'imagine mal se mettre en colère contre M. Rothschild lorsque que celui-ci était son employeur.  On se souvient par ailleurs à quelle vitesse il a fuit un théâtre.

C'est un homme sans qualité et son inconsistance n'est mise en difficulté que dans la malfaisance parce  que dans ce domaine on peut constater qu'il s'y adonne consciencieusement.

Sinon ce qui est étonnant c'est de constater la soumission et la servilité des  ministres      qui  subissent  cette comédie. Des gens qui sont pour la plupart milliardaires ( 19 ) ou qui sont superdiplomés ou  ayant l'âge de la retraite donc au total pouvant très bien  se passer de leur fonction.

"Les observateurs, depuis quelques mois déjà, remarquaient que le président était éteint, un peu, qu'il se traînait, un peu, donc qu'il avait perdu la pêche. Le "jeune" président s'était comme assoupi, analysait-il dans le magazine. Constatons que ce ne fut pas le cas à l'occasion, mercredi soir, du round télévisuel d'Emmanuel Macron sur les antennes de France Télévisions. Le président cogneur, le président au verbe haut, […] était de retour. Voilà sans aucun doute un bon point pour notre scène politique." 


Un bon caniche ce Maurice Szafran.

Merci merci merci Pauline pour cet article salutaire... 

Je dois dire que ces jours-ci, outre la dérive totalitaire et anti-écolo/sociale en cours, je trouve à Jupiter de plus en plus de ressemblances avec Trump l'agressif outrecuidant hors-sol.

S'entêter à réformer les retraites alors qu'il faudrait aider les français à baisser leur consommation d'énergie... il va pouvoir en piquer des colères !!! 

Comediante, tragediante !


Il passe son temps à jouer la comédie. Seulement, il a pris ses cours chez Maman, il aurait été préférable de prendre des cours chez un vrai professionnel. Tout sonne faux chez lui.

C'est étrange. Pourquoi donc en lisant cet excellent papier pensais-je sans cesse à la page 2 du Canard enchaîné ?

je tombe de haut, moi qui croyait qu il avait des spins doctors de chez Mac Kinlaid not'présid. Les mauvaises nouvelles pour les ministres laquais et les bons pour le petit nerveux (comme ça il récupère la mise) Bref pas  vu pas pris, plus la carabistouille fonctionne pile poil meilleur elle est (et en plus heureusement l'équipe de France au Qatar amuse la galerie pour endormir le bon peuple).  Pas mieux comme embrouille ....

Je ne comprends pas.

Je ne sais pas s'il y a une recrudescence d'article sur les colères du Président de la République,, du putaclic ou une tendance gouvernementale

Mais enfin quoi?

Nous savons que nous avons des gouvernants mauvais. Pas mauvais en soi mais mauvais pour le boulot à faire du fait d'une formation inadaptée au nouveau paradigme. - que ni leur maitres, ni eux ont vu venir, ou voulu voir.

Nous savons qu'ils pédalent dans la semoule, tout en essayant de ne pas se retrouver la tête au bout d'une pique.

Que le commandant vitupère, sorte de ces gonds, voire pète les plombs dans ces circonstances n'a rien extraordinaire. Nous ne faisons guère mieux dans notre quotidien.

Ce qui m'intéresse c'est où et comment se positionnent les faits dans le cadre politique.

La probabilité des faits est importante puisque comportement humain normal.

Partant de là, qu'elle incidence sur les pouvoirs dans le Gouvernement?

Est ce du blabla pour le buzz? 

Est ce un mauvais sentiment dont on ne voit que le sommet?

Ou est ce simplement l'effet de la déliquescence générale. Je dis bien générale. Parce que lisant beaucoup de commentaires (pas seulement ici) je vois bien que blablater dans le n'importe nawak sur du factuel, du concret est un exutoire répandu et qu'il mène à des prises de positions et des actions au delà de sa propre idée du raisonnable.

Il faut garder la tête froide.

Quand les temps sont à l'obscurité, le sage cache sa lumière.


Au fait, les choses avancent: Le projet de Coup d’État déjoué en Allemagne.

Partie remise...

"Si Emmanuel Macron était une femme, on dirait de lui qu'il est hystérique. Mais comme c'est le président de la République française, on parle de "foudre jupitérienne"."

Très juste. Mais voilà, c'est un bonhomme, un vrai, avec une grosse paire de machins bien accrochée. C'est encore Castaner qui en parlât le mieux: « J’assume cette dimension amoureuse. Mon niveau d’exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l’admiration pour lui. Et Emmanuel est fascinant. Tout l’est chez lui : son parcours, son intelligence, sa vivacité, sa puissance physique même » 


"cogneur" 

Quand on connaît un peu la boxe, on sait qu'un cogneur ne fait pas un bon boxeur.


"Et des médias trop heureux de pouvoir rapporter son dernier "coup de gueule""

Mais pourquoi en sont-ils heureux ? Je m'imagine journaliste, à rapporter des trucs aussi nuls je me sentirais bien nul... A moins que ce soit fait en tant que soutien politique.

Réaction juste sur le titre....

Monsieur Macron, début de second quinquennat, se trouve face à la réalité des conséquences des décisions prises lors du premier, qu'il est incapable d'assumer aujourd'hui. Devant les nombreuses difficultés qui se présentent, il ne comprend plus pourquoi cela ne "marche plus" et cela explique pourquoi le fat d'être "Président" d'une nation ne l'intéresse plus : trop de dossiers, trop de problèmes, trop de divergences avec tout le monde et qui font tout ça rien pour l'embêter.

Narcisse s'étonne de ce qu"il est le seul à se comprendre et à s'absoudre.

Voilà à quoi doivent ressemble ses colères


Aussi convainquantes qu'un aboiement de chiwawa

Le service de com essaie de nous dépeindre un commandant qui foudroie ses inférieurs... alors que c'est juste un enfant qui pique une colère


emmanuel, arrête de faire le bêta et mange ta soupe !!!

Macron, ce foudre de guerre, la terreur  de l'Elysée, remettra  ses os à la  terre  comme le dernier des serviteurs ( d'après Lucrèce )

Si j'i bien compris, la plupart des colères sont des fausses colères destinées à être relayées par les journalistes complices pour faire croire aux gogos que lorsque ça merde, il n'y est pour rien. J'ai bon ?

notre president aurait il 2 personnalités EN MEME TEMPS?????

Un jean-foudre ....

Le pôvre!!! Il décide tout seul (avec Kholer sans doute), il est donc seul responsable de ses conneries. Il n'assume pas donc il nous fait des Cacas Nerveux. C'est puéril et dégradant pour la fonction présidentielle.

Mais comment un gamin pareil a-t-il pu être élu ???

Macron , le petit capricieux colérique qui ne veut pas assumer ses responsabilités.

Ce qu'il provoque dans une bonne partie de la société, ce n'est même plus de la colère, c'est du dégoût.

Le Media vient den faire une vidéo y a 3 jpurs, vous auriez plus la mentionner ! 

https://m.youtube.com/watch?v=cPm2aLzK3-0&t=6s

c'est ça la politique à la mode louis XIV. faire de la merde, et piquer des colères sur les autres qui sont tous des cons quand les conséquences commencent à pointer le bout de leur nez.


merci pour cet article, voté d'utilité publique.

Bon et bien c'est une bonne nouvelle toussa ! On peut-être colérique et exercer la fonction présidentielle sans appuyer sur le "bouton rouge"!


Je garde cet argument de côté pour les repas de famille. 


Pour le reste il est quand même fort pour se déresponsabiliser notre président qui vend la responsabilité individuelle comme valeur indépassable...

super article, merci beaucoup Pauline

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.