118
Commentaires

Elkrief-Sarkozy : le spectacle et ses coulisses

Commentaires préférés des abonnés

"Que dire d'autre, que : Vive la presse indépendante !"


Si ça suffit à DS, pas à moi. Vive la presse indépendante, oui, bien sûr, mais ça ne suffit pas. Que dire d'autre ? Ce qu'un fameux site de critique des médias, qui est par ailleurs une associati(...)

« Ces révélations seront ravageuses pour BFM (dont les journalistes ont interpellé leur direction, comme nous le révélons) en particulier, et pour le journalisme politique en général. »

Et puis quoi ? Cà fait des années que cela dure. C News, BFM, le (...)

Ce sera oublié dans deux jours. Et en fait, jamais su ni compris par le nombre.


Florilège de discussions récentes avec quatre personnes de gauches, petite bourgeoisie progressiste et semble-t-il sincèrement de gauche, informée par Quotidien, collègues(...)

Derniers commentaires

Moi il m’a fait rire le sketch de Gardin et Lompret sur l’antisemitisme. Mais c’est sûrement plus facile d’en rire quand on est pas l’objet du sketch. 


Bon mais la référence à Dieudonné est je crois, dispensable. Je me passerai de l’opinion des juifs les plus radicaux dans la construction de mon opinion, merci bien. 

Imaginez que PC/PS/Verts d'accord sur un PP .

Mais que lfi dise NON, nous c'est Mélenchon ou rien.

DS aurait tweeté : La FI clivante, sectaire, incapable de faire un compromis.l

Il se trouve que celui qui bloque croyant comme lui fait croire le poulailler qu'il est redevenu le parti hégémonique qui nous a amené Hollande et Macron, le PS.

Et ce que tweete DS en réponse a un tweet de Chikirou assez représentatif d'autres tweets anonymes qui demandent au PS de ne pas bloquer : C 'est ce genre de tweet qui enlevé le capital sympathie de 2022 de lfi !!!!!

Apparemment DS revient à ses premières amours soc dem.

Petit hors sujet, mais la nouvelle est tellement importante : la macronie a choisi Huguette Bello.

Dans le genre connivence "journaliste" - encore un terme dévoyé- politique, le sms reçu par de Malherbe de la part de Rachida en plein direct... qui ça a fait bondir à part toujours les mêmes- sous entendu les lecteurs- auteurs de presse indépendante???

fantomas et louis xvi avaient parié sur le front des salauds en première position , ils sont prêt a livrer la france aux fachos pour garder leurs prébendes . Faut virer les neolibéraux et vite , le temps nous est compté a partir de maintenant , et vu la dépolitisation des veaux qui vote oss 117 parce qu'il est joli , ça va être chaud .Merci Meluche de nous avoir révellé. Espérons que nous ayons le temps .

Cela vous fait quoi DS d'avoir été pris pour un pigeon par le club des 5 qui a fait croire qu'ils avaient été purgés alors qu'ils avaient quitté la FI en loucedé pour créer leur mouvement le 20 mai 2024.

Ils sont se mis d'accord avec les fachos pour ecarter le NFP des postes importants a l’assemblée , c'est ça les rencontres de philippe avec les fachos ...Va falloir vous bougez les abstentionnistes , sinon on va droit chez hitler . Ceux qui votent fachos sont des débiles , ceux qui votent la rem et la droite sont des crapules , on est mal . On est en plein idiocratie ...

Ils s'en rendent pas compte ou ils sont stupide , le crédo maintenant c'est de dire qu'ils sont stupide .Faut reconnaitre que tu entends elkrief , elle pêche pas par son intelligence .Mais il doit bien y en avoir qui tire les ficelles ...Leur seul moteur c'est la cupidité ? Ça vaut combien une ekrieff ? Ça doit pas valoir lourd en plus .Ce matin bornstein qui dit que les socialistes veulent faire passer les lois une fois qu'ils ont récupérer de l'argent avec leur politique ...C'est pas une lumière lui non plus , et du .. c'est les lois prévues qui vont ramener du pognon .... Ou alors c'est autre chose que voulait dire ce grand "journaliste ", un qui est pas mal aussi , qui présente bien , style oss 117 , renaud dély ça c'est du tordu de première .

Je rappel à DS la définition de REPENTI : Qui s'est corrigé  d'un défaut, d'un VICE.

Dans un de vos tweets vous présentez GARRIDO, CORBIERE et LEGENDRE comme des repentis.

 Les insoumis vous remercient de considérer que leur engagement est un VICE.

Le dernier Lordon sur you tube : le nouveau front populaire

il faut avoir le cœur bien accroché pour se coltiner ces chaînes anxiogènes! bientôt nous découvrirons les casseroles du Jupiter actuel! nous avons tous remarqué leur forte propension envers les États-Unis, le retour dans l' OTAN, Blackrock, Général Electric, comme Jo Biden, depuis ses trente ans  et son amitié avec Golda Meir, est sioniste, nous apprends Jean-Pierre Filiu, nous comprenons mieux pourquoi Gaza est en ruine ( Comment la Palestine fut perdue : Et pourquoi Israël n'a pas gagné. Histoire d'un conflit (XIXe – XXIe siècle), Le Seuil, )

HS (quoique) :

trouvé sur : https://www.reddit.com/r/FranceDigeste/comments/1e0lv15/sondage_pr%C3%A9sidentiel_2027/


Voilà, à gauche personne ne peut concurrencer Mélenchon (à part Glucksmann, mais il est à peu près autant de gauche que Macron) , et ce après 9 mois de bombardements intensifs sur la LFI (presque autant que ceux sur Gaza) et d'accusations totalement infondées d'antisémitismes et autres "JLM, c'est le problème de la gauche ?" (dire ça d'une voix grave).


Comme quoi être de gauche, droit dans ses bottes depuis plus de 15 ans, ça se voit. Et surtout ça explique la haine sans limite de ses détracteurs (jamais basés sur une argumentation raisonnable).


JLM Président !



On peut supposer que le pilonnage incroyable contre la FI ressort de la même logique.

C'est celui qui paie l'orchestre qui choisit la musique.

Aveu savoureux hier soir de Patrice Duhamel :" pourtant on sait bien ce qu'en dit Macron en privé"

"Ces révélations seront ravageuses pour BFM (...) en particulier, et pour le journalisme politique en général" : Pour BFM, sans aucun doute. Pour le journalisme politique, je vois plutôt là l'embryon d'un coup de balai salvateur, tant la discipline est dévalorisée par ces connivences, que tout le monde constate depuis des années, on ne va pas se mentir (personne ne se rappelle les coupes de champagne oubliées sur le plateau de TF1 le soir de la victoire de Sarkozy en 2007 ?)


Un bon coup de propre serait plus que nécessaire, franchement !

« À gauche, c'est le remplacement, de la figure de l'ouvrier par la figure de l'arabe. En l'occurrence, la figure de l'arabe a remplacé la figure du prolétaire.» Par Raphaël Enthoven



Daniel Schneidermann, si on remplace le mot arabe par le mot juif, vous qui avez creusé le discours antisémite des années 30, on y est? 

Entre Elkrief et Einthoven , la concurrence est rude:



A lire absolument :


https://contre-attaque.net/2024/07/10/vers-un-coup-detat-legal-point-detape/


Comme les cochons de la ferme des animaux, les puissants organisent-ils un coup d’état légal ? point d’étape






"Et que dire des médias ? Si le RN l’avait emporté dimanche, même sans majorité absolue, toutes les chaines parleraient d’une victoire idéologique de Le Pen, leurs éditorialistes répéteraient qu’il faut «écouter les français», respecter le verdict des urnes, répondre à la demande de sécurité et lutter contre l’immigration.

Qu’avons nous entendu depuis la victoire du Front Populaire ? Un seul chroniqueur a-t-il évoqué l’immense soif de justice sociale qui s’est exprimée ? Les médias sont-ils revenus sur les réformes néolibérales rejetées par la population ? Non, pas une seule fois. Le message du pouvoir est : faisons comme s’il n’y avait jamais eu d’élection."



Ce sera oublié dans deux jours. Et en fait, jamais su ni compris par le nombre.


Florilège de discussions récentes avec quatre personnes de gauches, petite bourgeoisie progressiste et semble-t-il sincèrement de gauche, informée par Quotidien, collègues ou amis d'amis:


Mélenchon devrait se taire et partir à la retraite, ça fait peur quand il parle fort

Ma pauvre chou...


Mélenchon il est pourri, il a des casseroles au cul, il est millionnaire et il a du fric planqué

Quelles casseroles ? Euh... Tu as consulté les déclarations HATVP ? Mélenchon a un patrimoine à hauteur des revenus de son existence. Ce qui m'a plutôt interpellé, c'est la déclaration de Macron. Ah bon ?! Pourquoi ?


Pas besoin d'être violent pour être radical, regarde Besancenot comme il était calme

Besancenot ne fait pas peur parce qu'il n'a pas fait 22%. Le jour où le NPA fait 20%, les médias seront tellement déchaînés que Besancenot ou autre te sembleront moins sympathiques tout à coup. Ah j'avais pas vu ça comme ça...


Et Glucksman alors, il porte les idées de gauche avec calme et conviction

Ah, celui qui a commencé comme ultralibéral et a accompagné son père dans son soutien à Sarkozy en 2007 ? Ah bon ?! Mais on peut changer, non ? 


Salir à grande échelle en lavant les têtes est un procédé qui fonctionne. Il en reste toujours quelque chose.


Et les quatre de me dire que Ruffin les inspire. Pas Bompard, qui est pas le plus énervé. Ni Guetté, pas la plus énervée non plus. Ruffin. Pourquoi ? Peut-être le côté inoffensif qui rassure, c'est pour ça que les médias l'aiment bien et participent à la construction de son image de curé des campagnes, une sorte d'Abbé Pierre en gilet jaune.


On se donne bonne conscience en soutenant quelqu'un étiquetté de gauche mais on se rassure sur le fait qu'il ne changera rien ou si peu. Les gens comme Macron, Glucksmann, Ruffin, qui se présentent comme au-dessus des partis pour mieux s'extraire de la mêlée en cas de polémique, on sait ce que ça finit par donner. On fait souvent le reproche de la pureté à la gauche de gauche, mais jamais à ces gens-là, qui se croient si purs qu'ils se contentent de flotter dans l'éther en espérant passer pour des saints.


Bon sinon, je rêve d'un monde où les journalistes harcèleraient tous les représentants d'Enemble et du RN à chaque interview pour avoir une réponse à la question de l'objectif de leur dîner commun, comme LFI a été harcelée pendant des mois et le sera encore.

Finalement entre la France et l'Espagne personne n'a gagné non plus alors !


La France peut encore espérer jouer la finale de l'Euro ?

Un remarquable édito de Blast/Denis Robert. Un autre journalisme est donc possible


Il me semble que vous oubliez le pire:  c'est quand Ruth Elkrief se défend en indiquant qu'à ce moment là, elle ne savait pas que c'était bidonné. La chasse au scoop a bon dos. Parfois, j'ai l'impression d'être mieux informée que ces "journalistes" et blablateur. Souvenons nous de léa salamé qui ouvre de grand yeux étonnés lorsqu'elle interroge Mickaël Zemmour sur la réforme des retraites: "Vous êtes sûr de ce que vous dites?" Mais où donc s'informent ces "journalistes" qui nous "informent"?

"Non effectivement, il ravale sa moustache» L’interview se poursuit. « Et là, la 2e couche », annonce Fogiel. Waché : « Ah zut je suis partie ! Sur quoi ? » « L’islamo gauchisme et le fait qu’il a fait le lit des attentats », lui précise le patron de la première chaîne d’information, n’hésitant donc pas à répandre des calomnies sur l’ancien président de Mediapart." Accablant. A lire.

la caste de No One Is Innocent


Cols blancs mafieux dans la cité
Pas d'état d'âme, pas de pitié
Tentaculaire, je te parle de la caste
Celle des privilégiés


Mépris du peuple, de sa labeur
Dépouille la France de sa sueur
Servons la bonne cause et puis servons-nous
C'est leur priorité


Ça vient de la même école
Ça vient de la même école
Faut le bon curriculum
Pillage à tous les étages

Des consanguins en uniforme


Dicter les lois à Jupiter
Crache les salaires au lance-pierre
Elle a placé le roi sur le trône
Pour sa sécurité


Elle ne craint pas les émeutiers
Elle reste à l'abri et bien planquée
Elle résiste toujours au virus en toute impunité


Ça vient de la même école
Ça vient de la même école
Faut le bon curriculum
Pillage à tous les étages

Des consanguins en uniforme



Coloniser la place
Favoriser la caste
En toute impunité pour mieux régner


Ça vient de la même école
Ça vient de la même école
Faut le bon curriculum
Pillage à tous les étages
Des consanguins en uniforme



La consanguinité
C'est sa priorité
Pour sa sécurité
En toute impunité


Mais qui est dupe et veut bien croire?
Qui veut bien croire?
Qui veut bien croire?
Qui veut bien croire?

J'ai lu l'article.

Mme Cohen peut dire merci à son confraternel collègue M Jeudi,qui nous fait des leçons en permanence sur les chainesT V,radios,privées ,publiques et journaux,de sa superbe, tout comme JS Ferjou.


La déontologie est ou dans tout ce marécage journalistique.

« Ces révélations seront ravageuses pour BFM (dont les journalistes ont interpellé leur direction, comme nous le révélons) en particulier, et pour le journalisme politique en général. »

Et puis quoi ? Cà fait des années que cela dure. C News, BFM, le service public où on licencie un humoriste pour crime de lèse Jupiter .Ceux comme vous, comme nous qui sommes scandalisés, c’est combien de divisions ?

La plus grand nombre ignorera l’information ou passera rapidement à autre chose.

Tout passe : le coup d’état médiatique de Macron en 2017 où les électeurs contaminés par une propagande éhontée se sont précipités dans les urnes pour élire « un homme nouveau », malgré un profil néolibéral au service d’une petite caste.

Rebelote en 2022 où les castors ont réélu un sociopathe pour croyaient ils (bande de naïfs) défendre la démocratie. Avec le soutien de la quasi-totalité des médias qui n’avaient qu’un seul ennemi J L Mélenchon, l’empêcheur « de neolibéraliser en rond ».

Et aujourd’hui, où le Néron de la république, après avoir mis le feu, promet de s’assoir sur les résultats des législatives.

Ils osent tout, pourvu qu’ils puissent défendre leurs privilèges. Médias, Macron la même caste.

Si on veut rétablir un peu de démocratie, il faut un grand nettoyage et s’en débarrasser au plus vite.


PS : ce matin votre site était inaccessible pendant un long moment.


«

Daniel Schneidermann : "Je mettrais tous les journalistes politiques dans les mines de sel" » https://www.sinemensuel.com/interview/daniel-schneidermann-mettrais-journalistes-politiques-mines-de-sel/#more-15529

"Ces révélations seront ravageuses pour BFM (dont les journalistes ont interpellé leur direction, comme nous le révélons) en particulier, et pour le journalisme politique en général."


Ils sont sourds et aveugles les journalistes de BFM ou d'ailleurs, au point de penser que sauf à être révélés par des tiers, tiers journalistes eux-mêmes, ils ne voient pas avec qui et pourquoi et pour qui ils travaillent ?


Des complices complaisants et zélés qui s'inquiètent quand... Point final.

Oui, c'est pas bien, et il faut le dénoncer !  Y a t-il eu un moment où la presse était différente ?
Invitons  Balzac  ce jeune écrivain à venir nous parler sur ASI. 

De notre côté, lecteurs, il nous appartient choisir nos journaux et régulièrement remettre ce choix en question.

Immédiatement,  ces éminentes personnalités me font penser à l'article 132-71 du Code Pénal  ;


" Constitue une bande organisée, au sens de la Loi, tout groupement ou toute entente établie en vue de la préparation  par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou plusieurs infractions "   


et à l'article 313-2 qui définit l'escroquerie en bande organisée..... et la peine correspondante.


Comment conserver une petite parcelle d'espoir dans ce monde nauséabond ?

"Que dire d'autre, que : Vive la presse indépendante !"


Si ça suffit à DS, pas à moi. Vive la presse indépendante, oui, bien sûr, mais ça ne suffit pas. Que dire d'autre ? Ce qu'un fameux site de critique des médias, qui est par ailleurs une association, ne cesse de dire : il faut faire de la question des médias une question politique. Afin de faire advenir le pluralisme et mettre fin à la concentration honteuse des principaux médias entre les mains des milliardaires. 

C'est la condition pour que les médias indépendants chers au cœur de DS ne restent pas relégués à la marge.

Vous êtes cool avec ce truc. Lisant l’article de Mediapart cet après midi, j’étais plutôt interloqué par le copinage dans lequel les unes les uns et les autres baignent, alors qu’il s’agit d’un homme de pouvoir, d’info  et de journalisme. 

Comment des chaînes sans déontologie, sans aucune forme de scrupule, arrivent encore à se maintenir en haut de l'affiche de l'information de masse, sans que l'arcom ni la justice n y trouvent rien à redire? Les dégâts générés sont palpables au quotidien et transforment en puissants décérébrés une large part de la société qui détient néanmoins un pouvoir crucial, celui de voter sans âme ni conscience. 

On a une caste de pourrie fascistes a la tete de la france , c'est incroyable .Tu m'étonnes que les africains nous aient viré , ils peuvent plus suivre tellement qu'ils sont corrompus nos bourgeois . On fait quoi de ces pourris ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.