64
Commentaires

Églantine, cultivatrice de marronniers sur BFMTV

Commentaires préférés des abonnés

Si je comprends bien, elle profite ( un peu )  de sa visite chez les commerçants., pour bénéficier de leurs prestations.


Un petit croissant, un petit pot-de-vin, par ci par là.


J'attends , avec une ( petite ) impatience ,  sa visite aux Pompe(...)

🤣🤣🤣


Ces pitres j’vous jure.


Et n’oubliez pas, vu qu’on vit plus …. longtemps, il faut manifester plus … longtemps !

Déjà Daniel ta chronique comme avec une erreur ou Fake new 😁: "Églantine Despres est journaliste à BFMTV"Depuis quand il y a des journalistes chez BFM?

Sans déconner Daniel😂

(...)

Derniers commentaires

La preuve quà BFM, on bouffe à tous les rateliers! Ils sont tellement en continu sur ces chaînes qu'ils anticipent les effets dune grève qui n'a pas encore eu lieu. Ca me fait penser à cette police de la sf qui arrête des meurtriers avant de passer à l'attaque, comme les precog de minority report. Tiens je vais reliŕe PK Dick

j'aime pas trop ce genre de chronique  ad nominem qui en remet une couche  alors que Twitter s'est déjà largement empare du sujet, cibler BFM me semble plus judicieux d'autant  que vous aviez largement établi dans l’excellentissime et culte emission ASI que ces journalistes de terrain sont des laquais au service de leur direction qui au final decide de la ligne éditoriale et "invente" l'info si necessaire.















Prophéties auto-réalisatrices ... un métier , une passion ... engagez vous , rengagez vous , "vous verrez du pays" qu'ils disaient !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La baie rouge de l'eglantier, on appelait ça du gratte-cul ou du léche-cul ? 

Enfin une bonne nouvelle ; DS a abandonné (définitivement, je l'espère) l'orthographe prétendument inclusive.

Je sais bien que le public d'ASI est un public d'élite. Mais peut-être que tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est un marronnier en terme journalistique ? Wikipédia peut aider.

Pauvre églantine , d'une chose l'autre , ou bien t'es conne comme une valise sans poignée , ou t'es pourrie jusqu'a l'os .Pauvre Eglantine !C'est valable pour tous les mercenaires , tous les complices ,sans qui la vie sur terre serait merveilleuse ...

Est-ce que cette image et voix de la télépoubelle a réussi à gratter une nuit d'hôtel pour sa seconde visite ?

Le ridicule va croissant, mais ne tue toujours pas. Dommage ? Une chance pour Églantine, qui aura encore de si nombreuses occasions de s’en couvrir. Dommage.

Si ce n'est la honte qui l'étouffe, sera-ce son croissant...?

"Journaliste", "BFM" n'y aurait-il pas une contradiction mon cher Daniel ce matin ??


Haaa... Eglantine, tu nous fais du vrai reportage d'investigation. Quel talent. Tu peux être fier, tu marches sur les pas des plus grands. Bientôt tu quitteras la Rochelle pour le vrai monde, la Capitale, Paris où tu excelleras dans le potin mondain.

Les "prises d'otages", les "jeudi noir", c'est sur toutes les chaînes de télévision. Les experts de tout poil martelant que la réforme des retraites de Macron c'est indispensable, c'est sur toutes les chaînes de télé. 

Question très vulgaire : les Français s'apercevront-ils un jour qu'on les prend pour des cons ?

Elle n'a même pas le merite de l'avoir inventé. Je me suis fait piéger par france télévisions de la meme facon avant noël sur le parvis de la gare de lyon. Bonne poire, j'avais du temps, je reponds a la journaliste qui me demande comment vont me gêner les greves de la semaine suivante. Je dis que je serai déjà a ma destination, donc pas de voyage prévu, elle arrive quand même a me faire dire un truc ambigu sur les grèves. Cest un métier... même ma lecture assidue d'Asi ne m'a même pas suffisamment formée pour esquiver ce genre de sottise !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Églantine est créative."  C'est sûrement idiot, mais ça me rappelle le style d'écriture du "Cœur synthétique" de Chloé Delaume et la répétition des "Adélaïde est astucieuse". 

Vous risquez d'avoir une réaction de Ouest-France qui va revendiquer la paternité de ce genre d'article. 

En effet le 22 décembre dans l'édition d'Angers, un journaliste a fait un papier similaire. 


https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/temoignage-revoltant-stressant-en-gare-d-angers-les-voyageurs-font-face-a-la-greve-sncf-e67dd752-81d8-11ed-b3eb-6d22061597a4

"Longtemps je me suis couché de bonne heure" et sous les marronniers jaunis les glands d'églantine, qui ne se retrouve, pas elle, au revers des cottes des ouvriers, profession prolétaire disait Blanqui...fleurissent.


Le reste est de la parole habituelle, juste ce qu'il faut de persiflage, de mépris et d'éléments...


Rien de nouveau.

On essaie par tous les moyens de repousser la violence probable qui monte et on n'y arrive pas.

On sent cette démocratie qui craque, on sent les orgueilleux libéraux essayer de tirer les derniers marrons qui restent.


Sous ce marronnier il y avait donc des marrons. Les glands n'appartenaient qu'à églantine (entre autre)


Nous vivons une époque formidable.

Sur l'échelle ouverte de l'information, on doit pas être loin du zéro absolu.

Déjà Daniel ta chronique comme avec une erreur ou Fake new 😁: "Églantine Despres est journaliste à BFMTV"Depuis quand il y a des journalistes chez BFM?

Sans déconner Daniel😂

Si on organisait une immense prise d'otages de tous ces journalistes à la solde du capital,  avec comme condition de liberation à destination de leurs propriétaires : rendez le pognon. 

Et elle pourrait au moins faire semblant de s'intéresser aux prolos. Genre prendre l'exemple d'un femme de ménage qui pourra pas traverser l'île de France pour se rendre à ses 2 minis boulots de chaque côté de Paris sans transports en commun. C'est quoi la sociologie des vacanciers de La Rochelle?

ce petit texte m a fait sourire , car sur radio matinale,   "gauchiste" hollande  après 3 mots j ai appuyé sur arrêt, je vais ordi  france info  laurent berger  lui aussi 3 mts et stop, ,  j ai fais toute les manifs depuis des années  et l à j entend les même mots, j en ai marre., j irais mettre le bout de mes baskets dans dans ma ville , a priori syndicat et autres ont compris  que  soucis financiers trop gros pour soit faire gréve mais que certains   une manif tour de ville fin matiné  possible et ceux qui ont facilité manif en préfecture l aprem comme d hab;


née en 1957 donc frontière en retraite a 60 ou 62 et paf malchance de fin carrière entreprise ferme pour redressement judiciaire, donc chômage puis ASS, plus  un accident piéton, avec arrêt maladie , tout mes trimestres a 62 ans et retraite moins de 1000 €,  le bonheur  en théorie j avais droit  a quitter a 60 car carrière  6  mois d activités avant 20 ans et le "gauchiste hollande" a signé décret pour natif 1957 départ si carrière longue.....il y a plus de 6 mois que baguette  prix augmenté



Eglantine a-t-elle pu également profiter d'une chambre gratuite dans cet hotel ? je reste sur ma faim...


E. BORNE : « Il y a un droit de grève, il y a un droit à manifester c'est important aussi de ne pas pénaliser les Français » 


Qui c'est qui a  commencé ?


;-)


Hier sur France Culture à 11h Cohen certainement sous le coup d'une puissante drogue avait malencontreusement invité Daniele Linhart du coup son émission est soudainement devenu écoutable car un point de vue différent des inénarables intervenants néo-libéraux s'est fait entendre


https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-esprit-public/reforme-des-retraites-la-reponse-des-differents-groupes-politiques-a-quelle-mobilisation-s-attendre-4628291



Peut-on dire que c'est une journaliste-marron ?

Si je comprends bien, elle profite ( un peu )  de sa visite chez les commerçants., pour bénéficier de leurs prestations.


Un petit croissant, un petit pot-de-vin, par ci par là.


J'attends , avec une ( petite ) impatience ,  sa visite aux Pompes Funèbres.;;;;; 

Le "reportage par anticipation ", cela me rappelle toujours les mots de Balzac à sa mère lui disant qu'elle voyait toujours arriver les lourds nuages noirs des pires anticipations mais qu'elle se tournait encore pour les voir s'éloigner


Que cette cultivatrice de marronniers s'empiffre bien de croissants, ce n'est pas demain que les marronniers vont manquer, il n'y a guère de chancre pour les détruire, l'imbécilité leur est un bon remède

🤣🤣🤣


Ces pitres j’vous jure.


Et n’oubliez pas, vu qu’on vit plus …. longtemps, il faut manifester plus … longtemps !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.