42
Commentaires

"École séparatiste" : la justice étrille "Charlie Hebdo"

"Charlie Hebdo" vient d'être condamné en diffamation pour un article de 2022 qui affirmait qu'une école musulmane près de Valence était "proche des Frères musulmans". Le jugement désavoue sévèrement le travail de la journaliste de "Charlie" dont l'enquête "n'a pas présenté le minimum de sérieux exigé". "Charlie Hebdo" a fait appel et a été relaxé lors de deuxième jugement rendu le 23 avril 2024.

Commentaires préférés des abonnés

Je ne me souvenais pas qu'ASI avait licencié Laure Daussy. Quel en était le motif ? 

Son travail à Charlie est un concentré d'Islamophobie, dont la malhonnêteté est enfin reconnue publiquement.

« Le biais de confirmation »

Dans son obsession anti islam, Charlie hebdo travesti la vérité pour qu’elle corresponde à ses préjugés. Bien content de n’avoir jamais été Charlie.

On espérait plutôt une enquête sur le collège Stanislas. Celui qui scolari(...)

Cavanna est bien mort.

Derniers commentaires

Donc toujours pas de communication de la part d'ASI sur les raisons du licenciement de Laure Daussy et sur le jugement des prud'hommes?

J'étais adolescent un admirateur du vieux Charlie Hebdo. J'avoue que j'ai pas du tout aimer ce virage de l'obsession anti-musulman. Il est pour le moins paradoxal pour ce journal qui passait (passe? je ne le lis plus) son temps à dégommer les "beaufs" (avec mes lectures sociologiques et autres, je me  demande rétroactivement si ce journal ne pratiquait pas une forme de racisme social envers les classes populaires que je pratiquais moi même allègrement adolescent. C'était tellement facile de se sentir supérieur au beauf chasseur stupide et alcoolique . Il faut peut être étudier comme disent les sociologues les "conditions de possibilité" d'une opinion progressiste si naturelle à nos milieux plus ou moins "cultivés"), il est donc paradoxale que ce journal qui attaque les beaufs, leur fournisse exactement l'humour raciste et facile dont ils ont besoin: le cul du prophète, etc etc....ils se retrouvent nolens volens du côté de ceux qui défendent le camp occidental du "bien" contre le camp oriental de la "sauvagerie". Ils le savent bien et essayent de contrebalancer maladroitement cette utilisation stratégique par l'extrême droite de leur combat anti-musulman (on se souvient de Ménard citant Charlie Hebdo pour justifier sa politique) par une caricature de l'extrême droite loin d'être aussi utile et efficace. Bref, ils me semblent être devenus les "idiots utiles" de l'extrême droite  (lire Alain Gresh sur le racisme anti musulman)

c'est drôle les même fait de séparatisme que l'on reproche e l’école Stanislas du 6iem séparation fille garçon cour religieux et  homophobie doctrine réactionnaire catho et la le lycée reçois de l'argent publique et Charlie ne dit rien ... les ancien de Charlie doivent ce retourné dans leurs tombes comme on dit

Cette école de Valence a l'air tellement merveilleuse que la ministre de l'éducation va surement y mettre ses gamins...


Sinon dans la grande transparence qui caractérise asi pourrait on savoir pourquoi les prud'hommes ont donné gain de cause à Laure Dussy et pourquoi elle avait été licenciée ?

Voilà ce qui arrive quand on carbure à tout va à l'islamophobie !!!

Je me souviens d'une émission d'ASI avec LD sur le Qatar. Elle s'était montrée extrèmement agressive voire carrément haineuse vis-à-vis de l'invité. On n'était plus dans l'interview pugnace et critique, mais dans bien plus que cela. Avec du recul, comportement en phase avec son article.

Ca se confirme, mais on s'y attendait : Les terroristes ont tué Charlie en 2015.


Cavanna n'a pas eu le temps de voir ça, heureusement.

Concernant la réponse de Laure Daussy, elle est tellement en décalage avec le jugement que ça interpelle. Soit elle ment, soit les éléments qu'elle met en avant ne sont pas solides et n'ont pas convaincu le tribunal.  Je penche pour la seconde hypothèse. Et je pense qu'elle sera aussi "malade" et ne pourra pas assister au procès en appel.

S'ils étaient honnêtes  ( on peut toujours rêver, en hommage aux glorieux fondateurs ) , ils devraient changer de nom.


Le " Charlie " d'hier n'est  plus respecté.


Je suggère : " les Charlots "

Un arabe a une tête qui ne vous plait pas ? Hop, accusez le d'être "proche des Frères Musulmans".

Pendant qu'il se débat avec cette infamie impossible à infirmer (comment prouver que l'on est pas proche d'une organisation clandestine ?) vous recueillez les applaudissements de tout les haineux qui n'ont toujours pas digéré la déculottée algérienne.

Je ne suis plus Charlie depuis bien longtemps… et c’est tant mieux !

Et marre ce cet entre-soi de la bourgeoisie politico-médiatique….

Je ne me souvenais pas qu'ASI avait licencié Laure Daussy. Quel en était le motif ? 

Son travail à Charlie est un concentré d'Islamophobie, dont la malhonnêteté est enfin reconnue publiquement.

"Ecole séparatiste"


Les vrais séparatistes, ce sont les riches! | Le Club



Et elle:

La ministre de l'Éducation Oudéa-Castera défend la scolarisation de ses  enfants dans le privé (@allanbarte.bsky.social) : r/france



« Le biais de confirmation »

Dans son obsession anti islam, Charlie hebdo travesti la vérité pour qu’elle corresponde à ses préjugés. Bien content de n’avoir jamais été Charlie.

On espérait plutôt une enquête sur le collège Stanislas. Celui qui scolarise les progénitures d’Oudea Castera , ministre de l’éducation nationale qui gave ce collège privé d’argent public.

Pour mémoire, le beau texte d’Olivier Cyran à propos de Charlie

https://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous


Cavanna est bien mort.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.