19
Commentaires

Drag queens : du cinéma à la télé, toujours dans la bonne humeur

Commentaires préférés des abonnés

C'est un avis qui me semble très répandu dans les générations actuelles mais j'ai l'impression qu'il ignore un peu les vertus qu'ont pu avoir ce genre d'oeuvres auprès d'un public pour qui ne pas être homophobe (ou ne pas réduire des minorités à des (...)

Je me suis arrêtée à l'évocation de la cage aux folles. J'ai toujours détesté cette pièce.  Je l'ai vue à la télé jeune ado. J'ai toujours trouvé que ça avait fait un tort considérable et pendant longtemps aux homosexuels. Beaucoup de gens en on(...)

Ça fait déjà la troisième émission publiée sans liens de téléchargement. Ça commence à saouler à force. Vous avez des abonnés qui ne peuvent pas forcément regarder les émissions en ligne, pour info. :/

Derniers commentaires

Alors je n'en suis qu'à une dizaine de minutes, mais que l'un des deux intervenant se permette de juger la diversité des maquillages sur l'extrait regardé (qui dure quelques minutes) prouve qu'il n'a même pas regardé la saison une en entier. 

Heureusement que la seconde intervenante maîtrise un peu le sujet parce que ça ne fait pas très professionnel. 

Un bémol pour cette émission que j'aime bcp dans le choix des intervenants. Le fait que Rafik arrive, les mains dans les poches, avec une culture cinéma du drag et des thématiques de genres datant d'il y a plus de 20 ans, c'est un peu désolant.

Autre excellente comédie musicale, dramatique celle-ci, qui se finit bien mal (ou pas) : Hedwig and the Angry Inch

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je n'ai pas encore vu l'émission, mais la question de l'absence de drag king est-elle abordée ?

Je n'ai pas encore regardé l'émission.


Néanmoins, est-ce que Madame Delphine CHEDALEUX va revenir dans Post-Pop ?

"ou macho à cigare s'imaginant tomber amoureux d'une femme et accablé de réaliser que cette femme est un homme (Victor Victoria) -sauf que cet homme est-il véritablement un homme ?" euh... Ce n'est pas l'inverse? (référence au film "Victor  Victoria"...!!! étonnant) A  la mémoire du bon (excellent ?"acteur" ( comédien, un tantinet...") de ... "la grande évasion", "7 secondes en enfer", .... etc...  (sans oublier ce contre emploi, quasiment le "génial" en retrait, dans "Space cow-boys" non?) monsieur James GARDNER non? Mais, bof... Mauvais exemple voulu intrinsèquement ? Ah bon... Excuses alors... Continuez, p'tite paroles d'abonné (bof... les p'tits sous, tant "kon na ce ki fô") fidèle à "pépère" dit "Daniel"... Mais, non, ce n'est pas "zune menace" de "désabonnement", ce serait se trancher la gorge neuronale mes bons zamis... Allez, hauts les .... choisissez... (ps: discutatouiller cinoche, c'est complexe non? Alors... Ah, les dimanches du matin "Rue de Rennes" avec les "zézitations"  de monsieur Claude-Jean dit PHILIPPE... Après la projection , bien sûr...

I am what I am
I am my own special creation.
So come take a look,
Give me the hook or the ovation.
It's my world that I want to take a little pride in,
My world, and it's not a place I have to hide in.
Life's not worth a damn,
'Til you can say, "Hey world, I am what I am."
I am what I am,
I don't want praise, I don't want pity.
I bang my own drum,
Some think it's noise, I think it's pretty.
And so what, if I love each feather and each spangle,
Why not try to see things from a diff'rent angle?

Your life is a sham 'til you can shout out loud
I am what I am!
I am what I am
And what I am needs no excuses.
I deal my own deck
Sometimes the ace, sometimes the deuces.
There's one life, and there's no return and no deposit;
One life, so it's time to open up your closet.
Life's not worth a damn 'til you can say,
"Hey world, I am what I am!"


https://youtu.be/vuqMUO7qno0?si=w5IQhA4iL7JQby-x


Je me suis arrêtée à l'évocation de la cage aux folles. J'ai toujours détesté cette pièce.  Je l'ai vue à la télé jeune ado. J'ai toujours trouvé que ça avait fait un tort considérable et pendant longtemps aux homosexuels. Beaucoup de gens en ont cru qu'un homosexuel était forcément une "folle". Bon nombre de beaufs  n'hésitaient pas à imiter des scènes de la cage aux folles dès l'évocation de l'homosexualité masculine. Pour moi ça en faisait la pièce beauf de chez beauf.

J'imagine que pas mal d'homosexuels ont dû beaucoup souffrir quand on leur renvoyait à la gueule les pauvres vannes de la pièce. 

Je parle au passé, mais j'ai constaté récemment que certains crétins (dont un collègue directeur d'école) en étaient encore à se déhancher et citer les répliques de la pièce juste à l'évocation de l'homosexualité de quelqu'un.

Mais heureusement c'est quand même devenu très rare et assez mal vu. Le directeur en question a vite compris qu'il ne ferait rire personne comme ça..
 Merci au secret de brokeback mountain et d'autres films et séries de montrer l'homosexualité de façon respectueuse Je n'ai pas vu le jeu télé drag race qui ne m'intéresse pas, mais j'imagine qu'il doit y avoir un côté assez touchant et que télé réalité oblige on montre habilement les failles de ces garçons derrière le mascara. J'ai beaucoup de respect pour eux et une vie que j'imagine pas facile, mais je trouve ça très triste et très datée cet asservissement aux stéréotypes du genre féminin. Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'ils dénoncent les stéréotypes de genre, alors qu'ils passent une grande partie de leur vie en les portant et en les imitant. .  


Il y a moins de néo-nazis qui s'y invitent qu'aux lectures pour enfants, ça peut expliquer la bonne humeur.

Ça fait déjà la troisième émission publiée sans liens de téléchargement. Ça commence à saouler à force. Vous avez des abonnés qui ne peuvent pas forcément regarder les émissions en ligne, pour info. :/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.