"Oudéa-Castéra, jeux décisifs" sur France 3 : la fabrique de l’empathie
Le 28 juillet à 23 h 10, France 3 diffusait un documentaire sur l’ancienne ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Un portrait élogieux et compatissant de cinquante minutes, où la ministre est présentée comme combative et résiliente. Quitte à réécrire certains évènements, comme l'affaire Stanislas. Parmi les sources du film, l’une d’elles regrette que ses critiques aient été coupées au montage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Des fois, j'ai l'impression de faire l'expérience d'un univers parallèle fait d'excréments dorés à l'or fin. La puanteur ignoble est partout mais le décor tient encore et les acteurs font mine de rien. Les faits n'ont plus aucune importance, seules c(...)
Et ça a coûté combien aux finances publiques ce documentaire totalement inutile (pour ne pas dire nuisible)?
" La flagornerie est une prostitution de l'esprit "( Balzac )
Elle y trouve son compte, Amélie......
( et 9.000 euros par mois )
Derniers commentaires
On connaissait la " Lèche " des Chaines TV privées, on découvre la Lèche des Chaines Publiques qui va bientôt dépasser celle du Privée ...
Perso, s'entend l'entourloupe je n'ai pas regardé et j'en suis bien content.
Pas envie d'arbitrer entre AOC, Estanguet, Hidalgo et Pécresse pour savoir à qui revient le plus grand mérite des JO.... mais ça m'amuse de voir que la guerre des ego n'est plus une prérogative masculine.
Vous écrivez : "Amélie Oudéa-Castéra, jeux décisifs", réalisé par Antoine Benneteau, et produit par Morgane Production et Baseline Studio "
Il y a une coquille non ? Ne s'agit-il pas de Vaseline studio plutôt ?
Conn*sse
Imposture quand tu nous tiens !
Ca sent le grillage de cartouches en macronie : l'effet JO est passé, essayer de recapitaliser dessus est pathétique. Entre ca ou les couillonnades d'Attal sur tiktok ou les fameuses vacances que les ministres ne prennent pas, on a toujours la même chose : des communicants complètement à la ramasse.
Mais prenez donc des vacances, c'est ce que la France attend : pas voir vos gueules pendant 1 mois. On vous demande pas grand chose non?
Une personne qui copie les initiales de AOC (Alexandria Ocasio-Cortez) pour se faire mousser, n'a aucune personnalité ni carrure.
"Parmi les sources du film, l’une d’elles regrette que ses critiques aient été coupées au montage." Naïveté ?
Dommage qu'elle n'ait pas préféré écrire un livre plutôt que de participer à ce "documentaire", cela aurait sûrement de nouveau permis de rire du nombre de ventes :)
Ce n'est qu'un documentaire de propagande de plus sur une longue liste (remember DSK qui fait sécher ses chemises au-dessus de sa baignoire)... C'est gros comme une maison et il faut vraiment être un perdreau de l'année pour se laisser avoir.
Et je dois dire que les interventions de Samah Karak et de Nicolas Hubé sont des exemples chimiquement purs d'enfonçage de portes ouvertes.
C'est mesquin de mettre en avant les 9000€ par mois qu'AOC gagne en tant que présidente du CNOSF. C'est un pourboire comparativement aux 500 000 € par an qu'elle percevait en tant que directrice générale de la Fédération française de tennis (auxquels il faut ajouter 53 000€ en jetons de présences pour sa participation à huit réunions du groupe lyonnais Plastic Omnium).
Ça doit lui faire drôle de vivre aujourd'hui comme une semi-clocharde avec 9000 € par mois.
Toujours le même problème avec les AOC : qui exerce le contrôle, est-Il certifié, par qui ...?
C'est ce qu'on appelle la télévision d'État.
En somme, on est revenu à la télé de Léon Zitrone, dont on disait à son époque que sa seule syntaxe était "sujet, verbe, compliment".
Pas envie de voir et pas vu ce doc... Pourquoi je pense aux hagiographies de propagande faites dans les pays de l´est dans les années 60…? AOC est une sainte. Bravo la télé publique !
Des fois, j'ai l'impression de faire l'expérience d'un univers parallèle fait d'excréments dorés à l'or fin. La puanteur ignoble est partout mais le décor tient encore et les acteurs font mine de rien. Les faits n'ont plus aucune importance, seules comptent les intérêts mutuels des membres de la caste.
Mais qui peut bien regarder ce genre de ...... heu..... truc ?
ils réécrivent tous l'histoire en leur faveur, c'est du storytelling, l'allumé du bocal de Washington est habitué de ces pratiques, c'est de l'art chez lui, mais lui il en a les moyens, il a remarqué que les indiens ne respectaient pas les sanctions russes, j'attends que ça tombe sur ceux qui continuent de lui acheter de l'uranium, des diamants, de l'essence... par l'intermédiaire de holdings kazakhs!
Et ça a coûté combien aux finances publiques ce documentaire totalement inutile (pour ne pas dire nuisible)?
" La flagornerie est une prostitution de l'esprit "( Balzac )
Elle y trouve son compte, Amélie......
( et 9.000 euros par mois )