167
Commentaires

Désobéissance, moulaga et gnocchis

Commentaires préférés des abonnés

Quant au cuisinier du Poppies, étranger en situation irrégulière, le préfet a précisé qu'il était, comme il se doit, placé en rétention. Aucun hashtag des désobéissants n'est à signaler à son sujet, à l'heure où est rédigée cette chronique. 


Magn(...)

Approuvé 22 fois

les services de santé qui doivent chaque jour continuer de travailler et faire face aux résultats de l'incroyable bêtise et connerie de ces amoureux de la liberté 


Je pense pour ma part que les services de santé paient depuis des années la politi(...)

Sinon Merkel envisage de négocier avec la Russie pour la fabrication et l'utilisation du vaccin Spoutnik. Lorsque Mélenchon s'était demandé pourquoi on avait pas étudié la possibilité d'autres vaccins comme le Chinois ou le Russe ricanements cadencés(...)

Derniers commentaires

Résumer ainsi l'échange entre Louis Fouché et Aude Lancelin, c'est terrible. vous faites exactement pareil que les personnes que vous dénoncez au fil de vos articles et de vos émissions. Mr Fouché, même si je ne partage pas toujours son point de vue et beaucoup plus nuancé que cela. Je serais currieux de voir à quoi ressemblerait un échange entre lui et Mr  Lehmann, qui ne fait pas toujours dans la dentelle.

Pas de niçois ici ? Personne pour relever un certain comportement archétypal très caractéristique du coin, et qu'on pourrait résumer par le fameux M'EN BATI SIEU NISSART (qui signifie ni plus li moins que MON CUL D'ABORD).

Il y a des réalités anthropologiques tenaces dans ce coin là, et quand on les connais un on n'a aucun mal à jauger/juger ce genre de gus car il y en a des milliers comme lui par là bas.


Ô Comté que j'aime et que je vomis, tu nous a encore pondu un beau falabraque d'un autre temps comme tu sais si bien le faire...

"les tentations reconfinatoires du gouvernement" : j'adore !

est-ce que ce grand résistant va faire une grève de la faim pour empecher la déportation de son cuistot? (non)

J'ai bien l'impression qu'ici, au-delà d'une exaspération envers le gouvernement qui peut être légitime lorsqu'elle est rationnelle et assise sur des arguments qui ne relèvent pas entre autres du complotisme le plus délirant, on a à faire à des zozos qui se voient en dignes descendants de Jean Moulin alors qu'ils ne sont au final que des pâles copies du Super-Résistant du film "Papy fait de la résistance" sans même qu'on puisse y déceler le moindre résidu d'humour et donc d'intérêt. Des mauvaises caricatures de bonnes (cinématographiquement parlant, ça se débat) caricatures... et c'est affligeant.


Car il y a effectivement et factuellement beaucoup à dire sur l'action, ou plutôt sur l'incurie, de notre gouvernement actuel (et aussi il faut bien le reconnaitre des précédents sur certains points).

Aurions-nous eu des masques et des tests puis maintenant des vaccins, aurions-nous eu un système public de santé en bon état plutôt que ravagé par des politiques d'inspiration néolibérales délirantes depuis des années et des décennies, aurions-nous eu même un gouvernement qui sait prendre des décisions en informant le peuple et en le faisant même participer ne serait-ce qu'à travers sa représentation nationale alors oui peut-être nous aurions pu faire l'économie des confinements. Peut-être... mais peut-être pas non plus.

Mais de fait la question ne se pose même pas. Le gouvernement est composé d'incapables avec à sa tête un président qui n'a que les intérêts de certains et pas l'intérêt collectif comme boussole quoi qu'il entreprenne et les moyens manquent ou sont en piteux état.

Alors voilà... nous nous retrouvons avec une seule arme qui fait à peu près ses preuves contre cette épidémie : le confinement. La démocratie, c'est censé être le domaine des alternatives non contraintes (ou aussi peu contraintes que possibles) parmi lesquelles le peuple débat rationnellement et choisit souverainement. Là où nous ont amené les politiques passées et présentes, nous sommes tombés dans la dictature de l'alternative duale : l'épidémie ou le confinement... en attendant le déploiement large et efficace des vaccins... qui ne sont pas encore là en quantité suffisante.


Il faut donc faire avec parce que nous vivons dans le monde réel des faits avérés et pas celui des souhaits et désirs illusoires.

Mais quels sont les termes exacts de cette alternative que nous devons donc subir et trancher :

- l'épidémie : on ne s'accepte pas les contraintes qu'il faudrait s'imposer et elle peut donc circuler librement jusqu'à ce que l'immunité individuelle et collective (par les vaccins) s'installe. En attendant : des morts. En quantité. Et si on fait une règle de trois grossière en prenant pour base les chiffres des Etats-Unis par exemple (où les mesures contre l'épidémie sont assez limitées) on devrait arriver à 120.000 voire 150.000 morts. Pour être complet, il faut ajouter que ça sera essentiellement, mais pas seulement, parmi la population la plus âgée ou la plus fragile.

- le confinement : on accepte les contraintes d'une mesure qui a déjà prouvé son efficacité. Mais il faut les accepter collectivement et, cette vieille maxime trop souvent tournée en ridicule par les sots étant d'autant plus vraie qu'une situation est collectivement critique, "à chacun selon ses besoins, de chacun selon ses moyens". Moins de morts au prix d'efforts importants qui ne doivent pas être supportés par quelques-uns seulement.


Voilà... choisis ton camp, camarade. Masi au moins ça sera sur une base éclairée et logique.

Et quand on en sera enfin sorti, il va falloir régler quelques comptes et mettre toutes celles et tous ceux qui, par leur incurie mais surtout par idéologie néolibérale, nous ont mis dans cette situation de devoir choisir entre deux alternatives pourries aux conséquences différentes mais désastreuses.


Je ne vous cacherais pas que, pour ma part, j'ai plutôt tendance à préférer éviter les morts évitables alors je penche pour l’alternative "confinement". Mais tout-à-fait honnêtement, je n'ai que peu subi les conséquences économiques ( je travaille à distance dans un domaine (encore) assez peu impacté), sociales et psychologiques (je suis un ours mal léché qui vit assez bien tranquillement dans sa caverne :-) ).

Je peux donc comprendre que certain-e-s, s'ils/elles se sentent lâché-e-s en rase campagne et abandonné-e-s à ses conséquences, préfèreraient éviter le dit "confinement".


Sinon le foutage de gueule atteint, il faut le dire, son paroxysme quand le "révolutionnaire aux gnocchis" s'avère être un patron-voyou qui exploite un sans-papier. Il faudrait lui expliquer que ça fait plus "fermier général" que "sans-culotte" comme comportement. Alors, mon pote, s'il y a une révolution, à tout prendre, je préférerais qu'on la fasse sans toi.

Je dis ça, je dis rien... c'est pour en parler.

Avec son cri "Li-ber-téééééééaaarrrghh", le mec se prend pour William Wallace dans Braveheart.

Quelle bande de zozos...

Un petit coup de griffe, en passant, à l'encontre d'Aude Lancelin. Prenez donc la peine , mon cher, de lire son roman, "La Fièvre" et vous apprendrez ce qu'elle pense des complotistes. La pratique de l'amalgame ne vous fait pas honneur !

"La sous-préfète du Poppies de l'école de police est elle sans-papier ?" On finit par tout mélanger dans cette  accumulation de bizarreries covidesques ... pendant ce temps là on a un secrétaire d'état à la jeunesse qui "cause" sans note et répond aux questions en invoquant une "paperasserie soviétique" (Rance 3 hier soir)

Excellente conclusion !!!  ^^

A vue de nez de ce qu'il y a dans les assiettes, son resto n'a sans doute jamais eu autant de clients qu'hier.

Suivant Jules Renard, " les postillons sont des intempéries de langage ", ça me permet de traiter le "  président Wilson  " : d'extrême - gnocche "

Ces actions son spectaculaires mais sont elles justifiées ? Sur le fil de France Info par exemple quand quelqu 'un poste un message en ce sens (fermeture des restaurants  =atteinte aux libertés) , il y a souvent des personnels hospitaliers  ( aides soignants ,infirmières ,médecins , administrateurs)   qui protestent  en disant que c'est irresponsable de tenir de tels propos car  les services de réanimation  sont débordés.

Et il n'y a pas que là bas : https://www.leparisien.fr/paris-75/on-a-teste-ces-restaurants-qui-ouvrent-clandestinement-23-01-2021-8420790.php


De plus en plus et c'est particulièrement le cas dans les médias, les gens ne sont plus "jugés" sur ce qu'ils font mais sur leur appartenance à des groupes ou accointance avec telle ou telle personnes. C'est finalement la même démarche que les complotistes....

Est-ce que ce genre de réponse n'est pas la réaction au discours qui place le politicien comme le seul à décider de ce qu'il faudrait faire (au point de faire reculer un président de conseil scientifique) ?
Si le médecin traitant de ce restaurateur lui signait une ordonnance qui lui demande de rester chez lui, la braverait il ?
Et quand bien même il maintenait son service vaille que vaille, ne serait-ce pas dû à la peur du courroux bancaire que d'une maladie potentiellement mortelle ?

...

Je la trouve un peu con cette époque.

Sinon Merkel envisage de négocier avec la Russie pour la fabrication et l'utilisation du vaccin Spoutnik. Lorsque Mélenchon s'était demandé pourquoi on avait pas étudié la possibilité d'autres vaccins comme le Chinois ou le Russe ricanements cadencés des passe plats décervelés de plateau. 

Lapin compris.


Les boulets qui font genre le virus n'existe pas ne doivent pas être encouragés. Cette saloperie est bien réelle et malheureusement nos options pour lutter sont limitées (en grande partie de par les limitations imposées par l'idéologie dominante, oui merci je sais je suis au courant).


Maintenant, quand bien même ce soient de bons vieux beaufs de droite (on notera par ailleurs la clémence la police/justice à leur encontre, wink wink), on est quand même dirigés par une belle bande de bras cassés, et taper sur quelques faux rebelles qui font n'imp ne se me semble pas forcément être une stratégie gagnante.


Mais qu'est-ce que j'en sais après tout ...

Je résume la chronique :

[Christophe Wilson + Citoyen dehors + Louis Fouché]  -> [Complotistes, extrême-droite] -> [Ensemble de leurs actions et discours nuls et non avenu] -> [Fin de la discussion]

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dommage, je pense qu'un billet sur ce qui s'est passé à Wall Street plus intéressant, je suis curieux d'un éventuel article par la suite ou un billet demain ! Je trouve ça super intéressant ce qui s'est passé, bien plus que l'épisode des Gnocchis. 

vous parlez du Krach de 1929 ?


;-)

Non, celui de 2008 ou celui de 1987 ou celui de ... 1873

Vos réponses prouvent bien qu'on devrait plus en parler. Chercher "GameStop" et "Short", et lisez un peu la presse étrangère. Ça ne ferait pas de mal :D

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

oui, je pense aussi; mais  un lien eut été préférable;...Car c'est effectivement intéressant 

je parie que Thibault Prévost est sur le coup ^^

Excellent ! L'arroseur arrosé !  :-D

ouais, sauf que la fin de l'article laisse entendre qu'ils pourraient être sanctionnés pour avoir "manipulé" les cours de la bourse... les gros requins n'aiment pas être emmerdés par des bancs de petits poissons, et ils savent utiliser les lois pour se venger ! à suivre... 

En effet, le fait qu'ils se soient "coordonnés" peut être considéré comme une entente et donc une manipulation de cours malheureusement...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonjour,


Je pense que l'agressivité n'est pas nécéssaire, c'est un avis, pas une critique horrible non plus. Je suis abonné depuis 2 ou 3 ans à Arrêt sur image, si le service ne me convenait plus j'aurai coupé mon abo depuis belle lurette.


Je vais néanmoins répondre sur un point particulier : Non je ne suis pas d'accord qu'il s'agit uniquement des médias qui s'emparent d'un sujet qui fait sa résonnance ici, les internets désormais et twitter en particulier, ses réactions, ses meme (Bernie Sanders récemment) font aussi les réactions de la rédaction.

Je sais bien que du jour d'avant, DS s'était focalisé sur cette histoire effectivement,  je m'attendais logiquement à sa chronique dessus, et je n'ai rien à y redire en soit. Je pense néanmoins qu'il s'est passé quelque chose qui restera marquant pour ce début 2021. Une forme de révolte étrange, qu'elle aboutisse ou non, elle a déjà eu des conséquences et des dégâts énormes pour certains de ses fonds spéculatifs. C'est une action bien plus direct et violente que ne l'a était occupy wall street en somme.

Mais néanmoins, c'est la ou je ne vois pas mon post comme une critique, je pense sincèrement qu'Arrêt sur image va s'emparer du sujet les prochains jours, voir à tête reposé ce que fut cette épisode. Je ne crois pas qu'ils "passent à coté". 

"Il faut donc en général attendre que les médias s'emparent de votre sujet favori du moment, de façon suffisamment remarquable, pour espérer en voir trace ici."


Il me semble qu'une véritable critique des médias doit aussi s'occuper de ce dont les médias ne parlent pas alors qu'ils devraient. Si l'on se limite à ce dont les médias parlent, on se retrouve hélas souvent confiné à l'anecdotique, vu que c'est une des manières de nous désinformer qui est actuellement très utilisée. 

Pardon pour le caviardage.


"Il me semble qu'une véritable critique des médias doit aussi s'occuper de ce dont les médias ne parlent pas alors qu'ils devraient."


Il faut l'écrire en gras, souligné, italique, il faut le répéter sans cesse.

Ah, revoilà le mépris contre les Gilets jaunes.


Beurk.

Quant au cuisinier du Poppies, étranger en situation irrégulière, le préfet a précisé qu'il était, comme il se doit, placé en rétention. Aucun hashtag des désobéissants n'est à signaler à son sujet, à l'heure où est rédigée cette chronique. 


Magnifique fin pour ce billet de DS.


Nous avons donc un propriétaire d'un resto aux opinions "bien à droite" qui emploie (illégalement ?) un sens papier. Et c'est ce dernier qui paie réellement les conséquences des décisions de son connard de patron...


La vie est belle.




DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.