15
Commentaires

Derush : les dessous de la condamnation de "Charlie Hebdo"

Commentaires préférés des abonnés

Bonsoir,

Peu cher payé pour toutes les saloperies qu'ils balancent chaque semaine. La gauche radicale n'a jamais tiré à ce point comme le fait l'extrême-gauche de Charlie-Hebdo depuis des années. Essentiellement grâce à ce comportement qu'elles s(...)

Je ne savais pas que Laure Daussy avait été licenciée d'@SI. Pour quel motif?

Derniers commentaires

Je ne savais pas que Laure Daussy avait été licenciée d'@SI. Pour quel motif?

Cherchez sur google, qui vous donnera le lien vers la fiche wikipedia de Laure Daussy, sur laquelle est évoqué ce licenciement : la "source wikipedia" citant le licenciement en question est...  l'article d'ASI nous informant qu'elle a été licenciée d'ASI il y a plusieurs années : CQFD



N.B. Plus j'y réfléchis plus je me dis que quelquechose ne va pas chez wikipedia...

Oui j'avais vu ça avant de poster mon message. Lien à supprimer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah, ils sont où les 500, un lien peut-être ? 

Parce que moi ça ne m'en trouve que... 3

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Ça" c'était la recherche sur Asi avec laure daussy articles 

(pas essayé gogol)


Plutôt que d'aller sur le site upr, j'ai opté pour .../equipe/prénom-nom

(le droit de réponse est à la suite de l'article sur asselineau, mais je ne sais pas ce qui permettrait d'en conclure que c'est la raison de son licenciement, même si apparemment ça chauffait sur le forum ...mais après, bon, je m'en fiche pas mal, trop d'autres choses plus importantes à lire)


* Merci, tous les anciens n'étant pas répertoriés sur la page l'équipe, ça peut servir.

Ce n'est pas chez wikipedia que "quelquechose ne va pas". Ils collectent les informations publiques. A ma connaissance, personne n'avait parlé du licenciement de Laure Daussy avant l'article d'ASI, aussi il est normal que wikipedia cite cet article.


C'est plutôt le manque de transparence d'ASI qui est en cause, pas wikipedia.



Pour connaître le motif de licenciement, il faut sans doute aller voir le jugement des prud'hommes, et encore je ne suis pas sûr que ce soit disponible facilement.


ce que je coulais dire c'est que wikipedia abuse lorsqu'il oblige a mettre un lien pour que quelquechose soit dit : ils préfèrent une info fausse sourcée à une info vraie non sourcée.

Quelle est la "fausse info sourcée" dont vous voulez parler ?


Le licenciement de Laure Daussy est-il une fausse information, selon vous ?


Et il est normal que Wikipedia demande des sources. On peut leur reprocher à la limite d'être trop "institutionnels" (se fiant à des journaux, même quand ceux-ci sont des tabloids, plutôt qu'à d'autres sources plus fiables mais moins visibles).


je parlais en général, pas sur le sujet DAUCY. Pour wikipedia, il suffit en effet qu'un zbruti écrive des chausses fausses sur un sujet ou une personne sur un site quelqconque... pour que l'"information" puisse être reprise.

Sur certains sujets, les forums de discussion peuvent être de merveilleuses sources d'information : wikipedia n'accèpte pas ce type de source d''infos !!!


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bonsoir,

Peu cher payé pour toutes les saloperies qu'ils balancent chaque semaine. La gauche radicale n'a jamais tiré à ce point comme le fait l'extrême-gauche de Charlie-Hebdo depuis des années. Essentiellement grâce à ce comportement qu'elles se distinguent.

Dommage que les plus furieux du journal - Aram, Fourest et j'en passe - affectionnent à ce point de tirer dans ce que je croyais être leur camp il y a encore quelques années - la paix, la nature et toutes ces conneries conchiées par les 2 tiers au bas mot du peuple français.

Vu le nombre de conneries qu'ils ont raconté depuis octobre 2023, au moins les choses sont claires comme dirait Corbière. Un point commun avec le Canard Enchainé: ce ne sont pas les meilleurs de leurs employé(e)s qui sont mis en avant éditorialement parlant.

La presse écrite dont il font partie s'est bien basculée à droite, et le Canard et Charlie ne sont pas épargnés par cette tendance.

Allez vous faire voir tous les 2.

Il s'en est passé des choses en 16 ans de ASI numérique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.