222
Commentaires

Dénoncer le sexisme ordinaire et être accusé de racisme

Après Bruxelles, New York. Une jeune Américaine se filme en train de marcher dans les rues de Manhattan, pour montrer le harcèlement de rue dont elle est victime quotidiennement. Une jeune étudiante flamande avait eu la même démarche, en 2012, en se filmant dans un quartier populaire de Bruxelles. Alors que ces vidéos souhaitaient attirer l'attention sur le sexisme ordinaire, elles sont toutes les deux taxées de racisme.

Derniers commentaires

Ne sachant pas où placer mon message, j'ai fait remonter celui-ci. J'aurai pu choisir le forum sur sexisme et jeu vidéo, ou encore mieux le forum sur la passe d'arme entre O Fillot et S Bohler, mais moyen envie de redonner vie à ces discussions

Une note de blog qui pourra en intéresser quelques uns de Pierre Barthélémy dans Passeur de Sciences. L'histoire : deux chercheuses proposent à une revue (Plos One) un article sur les différences entre hommes et femmes sur les publications obtenues pendant la thèse et l'obtention par la suite d'un postdoc. L'article est refusé (c'est la vie), mais manifestement le (ou la) reviewer avait quelques arguments limites.
Le billet est intitulé "La science a aussi son machisme ordinaire", ce qui est un peu gentillet (pourquoi en serait il différent dans "la science" ?). Par contre ne lisez pas les messages du forum en dessous de l'article, c'est d'un déprimant...
Dans la famille "infos de l"horreur", petit état des lieux en Inde, article du Monde:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/11/11/huit-femmes-meurent-dans-un-camp-de-sterilisation-en-inde_4521570_3216.html#xtor=RSS-3208
« Il n'y a pas eu de négligence. Il s'agit d'un médecin expérimenté. Nous allons enquêter »
On devine l'enquête sérieuse, heureusement qu'on sait d'ores et déjà qu'il n'y pas eu de négligence.
.. camp gouvernemental de stérilisation de masse...
Il parait que les hommes manquent d'imagination vis-à-vis des femmes...
Beaucoup de questions intéressantes soulevées par cette vidéo d'une importance capitale.

Reste pour moi la question essentielle.

Les décolletés, on peut les regarder franco, ou bien faut continuer à faire ça en douce?
Merci g2 pour les crocodiles, cette Bd va exactement dans le sens de la dénonciation du harcèlement de rue…

Macholand est un site participatif qui propose de dénoncer et agir contre les publicités qui encourage une vision sexiste de la société…Sous-marin du PS ? Récupération politique ? Qu'entendez-vous par là ?

Campagne SNCF :

http://takebackthemetro.com

(On appréciera l'utilisation de l'anglais …)

Un livre pour prolonger la discussion : Les hommes protégés de Robert Merle.
Quand on est témoin d'une agression et que l'on intervient pas (tel le 17, signal d'alarme…), on est à la fois lâche et complice…

Je suis bien d'accord sur le fait que la publicité offre souvent une image dégradante des femmes….ce qui n'autorise ni excuse le fait de harceler, peloter, agresser et plus les dites femmes et ce, quel que soit leur tenue vestimentaire.

http://macholand.fr/petition-pour-un-plan-de-prevention-et-de-lutte-contre-les-violences-sexuelles-dans-le-metro/
"Ces jeunes parlent-ils de sexualité à la maison ? Quelle image ont-ils de la femme ? Est ce que c'est un mot tabou, la sexualité ? En tout cas, moi ce que j'ai ressenti, c'est qu'il y avait beaucoup de frustration, comme si pour eux, le fait d'aborder une inconnue dans la rue n'était pas si facile, et s'ils le faisaient toujours de manière maladroite, voire agressive".

Je me trompe peut-être mais quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on tombe dans l'habituelle psychologie de comptoir.
La teneur de certains commentaires de ce topic et de celui du gamergate, confirme que votre combat pour l'égalité, ayant pour préalable le simple respect de votre personne, sera long. Et votre chemin semé d'embûches, mes sœurs.
Moi, je n'en peux plus d'être harcelé !
Je ne peux plus faire cent mètres sans qu'un SDF me demande l'aumône, un touriste son chemin, un étudiant de signer une pétition ou un chèque au WWF !
Mais que croient donc ces gens ? Que la cité est un espace de rencontre ?
Que nous appartenons au même monde et qu'ils sont autorisés à rentrer dans MA bulle ?
Vont-ils jusqu'à penser, les idiots, que nous pourrions avoir quelque chose en commun ?

Non, non, non ! Que la ville reste un grand centre commercial, que chacun reste chez soi, entre soi et que j'aie plein d'amis facebook!
La culture du viol :

https://www.facebook.com/we.shout.0
toute ces pratiques de caméras cachées,avec des acteurs qui "jouent" une suituhation banale,et qui ont pour but de dénoncer une réalité affligeante sont de plus en plus utilisées.on peut y voir un outil très efficace,et(ou) une forme de plus en plus achevée de la société du spectacle.
et avec la technologie et la miniaturisation de tous les appareils de prise d'images,la mise en scène de sa propre vie,impactera toujours de plus en plus,d'individus filmés sans leur consentement.

quand on se ballade dans une ville,c'est agréable de croiser des gens heureux,souriants et les rapports de séduction se font surtout par le regard,j'habite la campagne mais j'adore aussi les villes pour ça.la belle diversité humaine,sensuelle.

dans la vidéo à mahattan,le plus frappant,c'est la bétise des drageurs,certains pour convaincre parlent... de dieu!

et on repense évidement à la scène magnifique qui ouvre "les enfants du paradis" film mytique de m carné,avec l'immense p brasseur qui aborde dans la rue,la non moins immense arletty,c'est une leçon de drague inoubliable.
"la vidéo a déjà été vue plus de 15 millions de fois."

C'est beau autant de personnes sensibilisées à la cause des femmes.

Bien entendu, le voyeurisme étaient totalement hors de leurs motivations.

Et toi, lecteur, pourquoi t'intéresses-tu à ce sujet ? Honnêtement.
Franchement, mis à part le gars qui la suit pendant 5 minutes, je vois pas en quoi c'est du harcèlement. Et encore, c'est comme en physique quantique, il est évident que l'attitude de la fille ( manquer aux gens de respect en restant muette ) induit cette réaction. Réfléchissez, et dites le tout de suite si il est interdit de draguer une fille dans la rue, ou alors si il n'y a harcèlement que quand le mec n'est pas au goût de la fille ? Parleraient-elles de harcèlement s'il n'y avait que des Brad Pitt qui les accostaient ? Cela devient vraiment ridicule.
Je crois que la douleur est plus grande chez les personnes qui ne se font jamais accoster par personne, qui ne reçoivent jamais un seul compliment et au contraire que des remarques désobligeantes sur leur physique et qui sont systématiquement rejetées.
Maintenant qu'il y ait un manque de classe chez bon nombre de mecs, cela va de paire à mon avis avec le délitement de la société, la solitude, l'individualisme, les difficultés grandissantes à faire lien etc ... Il y a une perte de repères et de respect en général, dans toutes les couches sociales de la société, et le pire se passe au niveau des "élites" autoproclamées, à commencer par le président qui trompe sa femme, puis sa maitresse et qui ment comme il respire à chaque fois qu'il s'adresse aux gens.

Concernant le racisme, personnellement je n'en vois aucun dans ces vidéos.
Et encore, c'est comme en physique quantique, il est évident que l'attitude de la fille ( manquer aux gens de respect en restant muette ) induit cette réaction.

cette co.... de sal.... de pu.. ,elle dit même pas merci quand elle se fait draguer....



Parleraient-elles de harcèlement s'il n'y avait que des Brad Pitt qui les accostaient ?

quelle idée tu as des femmes...

si le mec est beau et qu'il les regarde comme une friandise ,elles jubilent,ces sa.....,si il est moche ..elles crient au harcèlement...


Je crois que la douleur est plus grande chez les personnes qui ne se font jamais accoster par personne, qui ne reçoivent jamais un seul compliment et au contraire que des remarques désobligeantes sur leur physique et qui sont systématiquement rejetées.


ben oui ..les femmes qui ne sont pas perçues comme des sex toy pour blaireau ne trouvent plus de sens a la vie..s’épanouir autrement qu'en se faisant accoster....c'est pas vraiment leurs trucs,sandy..t'as tout compris..

Maintenant qu'il y ait un manque de classe chez bon nombre de mecs


a commencer par l'auteur du message auquel je répond, plein de mépris,et de certitudes réductrices .
Y'a un concours d'hommes de paille dans le coin?
Oui, enfin , pas beaucoup d'argument quoi ? NEXT !
Cela va de paire, c'est bien ce qui semble apparaître. Franchement.
Non mais Sandy, c'est du second degré rassurez-moi ?!
Ca vous soulerait pas un mec qui vous ferait des high five pendant 5 minutes quand vous allez acheter le pain ? Ou que tout le monde se sente le droit de vous aborder alors que vous voulez juste marcher peinard ? Y'a plein de mecs comme vous qui estimez que le harcèlement de rue, y'a pas de quoi en faire tout un plat et que c'est un droit masculin imprescriptible de siffler une fille, de lui faire un compliment ou de lui demander son nom dans la rue (même qu'elles devraient se sentir flattées !). Ce genre de vidéo peut aider à leur faire comprendre avec humour ce que ça veut dire des inconnus qui te soulent à tout bout de champ.
Une bonne fois pour toute, la rue N'EST PAS un endroit pour aborder les filles. Socialement, il y a des conventions, on peut draguer les filles plutôt dans les bars, boîtes de nuit, concerts, ou encore mieux lors de soirées entre amis. Mais dans la rue c'est totalement hors de propos : ils espèrent quoi les mecs qui font des compliments, que la femme attendait que leur approbation, qu'elle va se jeter dans le lit d'un inconnu juste parce qu'il lui a parlé ? Faire des compliments non sollicités à une inconnue c'est déjà franchir une limite, si vous ne comprenez pas ça, votre cas est désespéré.
Voté ! Oui et en france pareil pas la peine de chercher ailleurs à l'étranger ...Des mecs harceleurs, frotteurs, prédateurs il y en a autant qu'un prêtre peut en bénir ..Il faut le dire ..
Enquête sur Paris dans le métro ...Les femmes savent qu'elles ne seront pas aidées en cas d'agression : 8 femmes sur 10 ne se considèrent pas ...
C'est vrai. Elles ne seront aidées ni par les hommes ni par les femmes.
La RATP a peut-être un rôle majeur à jouer dans l'amélioration de cette situation.
Des dispositifs d'alarme en nombre, une campagne permanente d'affichage, etc...
La RATP et la SNCF ont une responsabilité. Je pense que la meilleure solution est de mettre du personnel
de sécurité et de surveillance dans les voitures. Mais ça, c’est vraiment pas à la mode.
La ligne TER Paris-Beauvais en est à sont quatrième mois de grève à cause de la suppression des contrôleurs.
Sur des lignes comme celles-ci, voyager sans personnel accessible en cas de problème est carrément dangereux.
(Mon pire souvenir est sur cette ligne, d’ailleurs).
Cette convention n'existe pas. Regardez donc ce type : http://www.coachseduction.fr/. Simplement parce qu'il a le physique et la technique, il arrive à séduire des filles inconnues dans la rue.
Comme je disais plus haut, si c'est un Brad Pitt c'est déjà plus le même comportement, vous êtes dans l'hypocrisie la plus complète.
Elle existe pour ceux qui se comportent en hommes civilisés et responsables, mais elle dépasse l'entendement de bourrins dans votre genre.
Menteur. Merci pour les insultes et le mépris au passage.
Tiens Sandy, je reviens avec une analogie, qui, j'espère, vous fera comprendre : la drague de rue c'est un peu comme le démarchage téléphonique.

Vous avez des gens qui se permettent de vous appeler chez vous à toute heure pour vous vendre des trucs que nous n'avez pas sollicité et dont en général vous n'avez pas besoin. 20 fois par jour, tous les jours.
Mais vous n'avez pas le droit de vous en plaindre, parce que :
- vous avez un téléphone, vous l'avez un peu cherché, vous aviez qu'à ne pas en avoir si vous ne vouliez pas être appelé !
- votre numéro est dans le bottin, vous l'avez un peu cherché, vous aviez qu'à être sur liste rouge !
- vous êtes sur liste rouge, mais vous l'avez un peu cherché en laissant vos coordonnées sur ce site d'achat en ligne !
- y'a des gens qui achètent aux vendeurs par téléphone, donc ça satisfait certaines personnes, donc ça doit être accepté par tous puisque ça marche avec un petit pourcentage de gens !

Et si vous perdez votre sang froid avec la 20ème personne qui vous pourrit la vie en la traitant de tous les noms au téléphone, vous êtes un sans cœur qui ne sait pas apprécier le privilège d'être sur la liste d'appels de cette société qui veut votre bien en vous vendant ces magnifiques panneaux solaires qui vous feront économiser des milliers d'euros et protéger la nature ! Vous êtes vraiment mesquin ! Et en plus vous n'aimez pas le contact social d'une bonne vieille conversation espèce de sociopathe !

Voilà, j'espère que c'est assez clair.
« Et si vous perdez votre sang froid avec la 20ème personne qui vous pourrit la vie en la traitant de tous les noms au téléphone, vous êtes un sans cœur qui ne sait pas apprécier le privilège d’être sur la liste d'appels de cette société qui veut votre bien en vous vendant ces magnifiques panneaux solaires qui vous feront économiser des milliers d'euros et protéger la nature ! Vous êtes vraiment mesquin ! Et en plus vous n’aimez pas le contact social d'une bonne vieille conversation espèce de sociopathe ! »

À la différence près, que, relations commerciales aidant, votre interlocuteur ne se permettra pas de vous répondre :
«espèce de sale pute», «t’as le sida» ou «t’es moche», parmi les exemples sympathiques que je connais.
Bonne objection :-)
Ah ! il a modifié son message… je réponds quand même…

Les sollicitations de rue peuvent être largement plus pénibles que le démarchage téléphonique :

• il n’y a pas que des «bonjour mademoiselle», il y a aussi du «tu suces ?»,
• les regards peuvent parfois ramener la femme à un steak haché avec du ketchup dessus,
• si vous vous énervez, on peut parfois vous insulter (comme je l’exprime dans le message ci-dessus).

Tout ça, y’a pas dans le cas d’un démarchage téléphonique.
On peut même raccrocher à la tronche de l’interlocuteur sans rien manifester avant.
Ou ne pas réagir (ne pas répondre au téléphone).
Bonne métaphore
Faisons la même vidéo avec une fille grosse et moche. On peut être certain que non seulement aucun mec ne l'abordera dans la rue pour la draguer, mais qu'au pire, si elle sera interpellée par au moins une personne qui l'aura bousculée, ce sera certainement pour lui dire : "eh l'éléphant bouge ton gros cul".
c'est précisément à cause de l'accumulation de ce genre de remarque que certaine personnes souffrent de l'image d'eux même.

tu parles comme un pré-ados,enfermé dans ses préjugés,qui rêve de sortir avec celle qui ressemble le plus à l’héroïne de sa série préférées,qui rêve de ressembler à big-jim.. tout ca ,c'est du flan ...j’espère pour toi que tu découvrira la beauté des gens,une fois qu'on quittent ces lunettes déformante,ces lunettes qui nous font croire que sortir avec Claudia Shiffer,c'est le top du top...


déjà ce que tu dis est faux.

la corpulence, les traits du visages,(ce que tu appelles grosse et moche) n'ont pas grand rapport avec le "sex apeal".

ce que dégage une personne et qui la rend attirante est très complexe...tu réduis ça a des critères qui font penser à la culture "loft story" .
exemple ...tout le monde sait que les cannons de beauté changes au fil du temps et qu'il y a un sciècle et demi, la femme belle au point d’être peint par les plus grands peintre ,c'etait loin d’être ce qu'on appel,dans le vocabulaire des gens comme toi,"une bonne meuf"..
déjà ce que tu dis est faux.


Oui , enfin ... C'est autant de préjugé que ce dont vous accuser Sandy ... Une vision dans lequel il n'y a qu'une facon d'aborder une chose ....

C'est ce que vous dites qui est faux !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

préfèrent les grosses :)) mais de là à les apostropher dans la rue ..... est un pas qu'ils ne doivent pas franchir. Pas plus que les maigres, les belles, les moches, les jeunes, les vieilles, etc.... Sandy et autres machos, est-ce bien compris ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il y a du déni dans l'air, je note une préférence pour l'attaque gratuite plutôt que d'admettre la vérité, un vrai signe de courage.
Ou interdisons aux hommes de sortir dans la rue pour que certaines se sentent en sécurité ...
mauvaise métaphore
D'accord, selon vous se faire draguer dans la rue n'est ni plus ni moins désagréable que d'être démarchée au téléphone.
Pas vraiment besoin d'en faire une cause nationale alors. Parce que je n'ai jamais rencontré personne qui déclare vivre dans la peur à cause des coups de fils promotionnels de SFR, aussi horripilants soient-ils.

Après quand on a Ulcan au bout de fil, on bascule dans un tout autre registre, que plus rien ne justifie.
Après quand on a Ulcan au bout de fil, on bascule dans un tout autre registre, que plus rien ne justifie.

C'est bien d'en parler un peu de lui ce grossier personnage, hackeur et ami (LDJ ) de l'Etat français ..Il ne se gêne pas de dire qu'il est soutenu et ne risque rien .quoiqu'il fasse..Je trouve qu'on l'oublie bien vite un clou chassant l'autre, tout le monde fait comme si rien de s'était passé au final .

.Tout va bien en France !.....
Attention , il ne s'agit pas de comparer les deux choses ,démarchage téléphonique et interpellation de drague dans la rue .
Mais le point commun: dans les deux , rien à fiche de la disponibilité de l'autre
C'est absurde Jean bat cette histoire de disponibilité. Vous essayez de trouver un truc à reprocher à ces gens alors qu'ils trouvent juste la fille à leur goût et qu'ils lui font savoir.
Il n'y a rien de mal à cela et ils ne savent rien de sa journée et s'ils sont le 20ème à l'aborder.
Ils lui font savoir certes maladroitement, mais tout le monde n'est pas don juan.
rien d'absurde la dedans .
Se préoccuper de la disponibilité de l'autre est LE point de clivage entre un comportement de grossier personnage et le comportement du dragueur permanent .
Je suis musicien et je connais pas mal de collègue qui passe leur temps à brancher , à chercher des opportunités .
Mais jamais il se permettrait des commantaires comme on voit sur le film ,
Une personne disponible pour un échange de sourire , de regards ou verbale , ça ce voie , ça se sent , et inversement , une personne indisponible ....
Ne pas se préoccuper de ça me semble être le point au delà duquel on devient désagréable , grossier , voire bien pire !
Tout vrai musicien sait que la question a été définitivement résolue en 1789 par Mozart dans son " cosi fan tutte".
"Mais c'est surtout au théâtre qu'il faut tendre tes filets : le théâtre est l'endroit le plus fertile en occasions propices. Tu y trouveras telle beauté qui te séduira, telle autre que tu pourras tromper, telle qui ne sera pour toi qu'un caprice passager, telle enfin que tu voudras fixer."
Ovide : L'art d'aimer Livre 1 (plein de bons conseils)
"Le Forum même (qui pourrait le croire ?) est propice aux amours."
Lorenzo da Ponte plus que Mozart d'ailleurs...il me semble.
Sauf que da Ponte était juif. Ce qui nous renvoie à d'autres fils.
parce que votre antisémitisme dévergondé vous ramène sans cesse à vous attacher à ce genre de détail subsidiaires.

il pourrait aussi être mormon mais en tout cas
Mozart le Franc maçon contrairement à Wagner l'antisémite n’écrivait pas ses livrets.

donc

judéo-fran-maçons contre antisémites.........0-15

c'est vrai que le match à mal tourné...
" Mozart n'écrivait pas ses livrets"...Il les choisissait, les infléchissait, les transcendait...Au fait, il manque quelques mois pour que da Ponte ait pu devenir mormon ( Ça l'aurait amusé, je le concède).
Bon, c'est vrai que je suis un peu con.
Mais là, je suis totalement consterné par ce que je lis sur ce forum.
Ca me rappelle les trente six jours que j'ai passés à la caserne avant d'être viré.

Don't take it personal, Aloys von.
Il y a des forumeurs à qui je me suis juré de ne plus jamais répondre.
" Ce qui nous renvoie à d'autres fils"
Dupont, un nom à consonnance ?
Encore un preuve contre le dessinateur belge antisémite Hergé
Une personne disponible pour un échange de sourire , de regards ou verbale , ça ce voie , ça se sent , et inversement , une personne indisponible ....

Encore une Légende ...
J'avais bien compris, la vie est trop dure quand on est belle.Tous ces gens qui veulent vous faire des bisous. Tous ces gens qui vous parlent comme s'il n'y avait que vous sur Terre. C'est vraiment horrible. Je ne le souhaite à personne.
Tu serais pas un peu complexé?
sandy j'ai toujours pensé que tu étais une femme ....pourquoi te caches tu ?
"pourquoi te caches tu ?"
parce qu'il est laide !
ou grosse ET moche ! C'est ce qu'elle/il dit en fait plus haut car une femme, bien sur si elle est pas belle c'est qu'en plus elle est grosse et il faut le faire remarquer là ..Il/Elle est donc les deux à la fois selon l'évangile selon Saint- sandy ...
Ahhh les insultes gratuites ... certaines n'ont rien à envier aux hommes du film ...
oui, vous pouvez d'ailleurs puiser dans les extraits des poètes de la drague de rue... Afin de trouver l'inspiration pour démontrer votre intérêt aux veinardes qui bénéficieront de vos faveurs.

Des citations superbes qui laisse suinter toute le génie masculin des tentatives [s]d'humiliation[/s] de séduction adressées au beau sexe. *

C'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux d'émotion.
Et il y a des femmes pour s'en plaindre ?
Des emmerdeuses et des ingrates.

* attention tout de même, certaines sont un petit peu cavalières, d'aucuns diraient même, un peu osées
Il y a une différence entre s'en plaindre et accuser les gens de harcèlement, voir vouloir interdire ces comportements. A l'évidence on est en plein dans la résurgence d'un conflit de classe sociale qui existe depuis longtemps entre des bourgeois et en l'occurrence ici des bourgeoises, et le peuple qui est rustre, mal élevé, dont le langage n'est pas assez châtié, et la volonté de mettre des barrières pour ne pas se mélanger.
oui oui
les "bourgeoises" sont pris pour de la bidoche vaguement consommable par" le peuple qui est rustre",mais elles ont tord de s'en plaindre...
y'a de beaux spécimens au front de gauche!!
Et oui il n'y a encore des comportements de classe même chez les femmes, elles ne sont pas toutes des princesses innocentes à sauver. Le bon peuple ( ce qui inclus 50% de femmes ) lui il n'est pas outré quand il entend bitte chatte cul merde putain. Il n'y a que les bons gros bourgeois élevés dans des bulles de satins et qui croient chier de la rose qui peuvent encore se sentir agressés par un langage ou des comportements qui sont trop vulgaires pour leur noble personne. Et le pire pour moi dans cette histoire c'est vraiment d'accuser ces pauvres types de harcèlement, ce qui démontre très clairement que ces connes et les cons comme vous qui les soutiennent ne savent pas ce que c'est réellement que le harcèlement, et d'une manière générale qui ne savent pas vraiment ce que c'est que la vraie violence, et en premier lieu parmi toutes ces violences, la plus dévastatrice, c'est à dire les violences sociales
.
Nous avons des cours de poésie au PG mais c'est parfois laborieux ;-)
j'adore la poésie laborieuse.
C'est la poésie pour les masses (laborieuses)
"Le bon peuple ( ce qui inclus 50% de femmes ) lui il n'est pas outré quand il entend bitte chatte cul merde putain. "

Y'a Cosette
qui fait minette
à Eponine
qui suce la pine
et les balloches
de Gavroche.

Les misérables !

Y'a Jean Valjean
qui fourre son gland
dans le cul de Javert
pris à revers
en train de limer
la Thénardier.

Les misérables !

Il y a une rime très pauvre, c'est normal.
C'est Mélenchon qui nous les donne alors forcément, entre éructations et vociférations, la poésie en prend un coup.
Ça mériterait une chronique d'Alain Kolkhoze, tout ça.
Mais Sandy a raison. La poésie est ce qui reste ( et ça fait beaucoup) une fois passées éructations et vociférations.
d’ailleurs il ne s'agit pas d’être ou pas outré a l’écoute des mots" bitte chatte cul merde putain".
je les emploie très souvent ,et ce ne sont pas les mots qu'emploient ceux qui accostent dans le film.
Il s'agit d'écouter ce que pense les femmes de ce type de comportement,quand elle se font accoster de cette façon.
Ben sachant que les mecs en question sont laids, qu'ils présentent mal, qu'ils n'ont pas les manières d'un prince charmant mais celles de gros lourdos, on se doute bien que la seule chose à laquelle elles pensent c'est de se sauver ou de s'en débarrasser.
Homme et femmes il n'y a aucune différence, on n'a pas besoin d'écouter qui que ce soit on est doués d'empathie et d'imagination on peut très bien se mettre à leur place et comprendre ce qu'elles peuvent ressentir.
Et c'est bien pour cela que l'on sait qu'il ne s'agit aucunement d'harcèlement et qu'il s'agit ici de vouloir monter en épingle ce qui n'a rien de grave pour le commun des mortels, qu'il s'agit d'une pure réaction de lutte de classes sociales.
"Homme et femmes il n'y a aucune différence,"

Les hommes sont des femmes comme les autres.
altéré par ce discours
et par l'esprit de corporation qui fait que certain sympathisants front de gauche qui,s'il s'agissait d'un asinaute lambda, bondiraient sur l'occasion de faire ressortir du message la quantité phénoménale de préjugés,de clichés,de goujaterie.

n'importe qui qui a discuté avec des femmes de ce type de comportement sait qu'il leurs est très désagréable.(a ça ,vous répondez:pas besoin de leurs demander,JE sais pour elles)
pour cette seule raison il doit donc être dénoncé comme tel.
edit:atterré
"altéré par ce discours "
Buvez un petit coup.
Et qu'est ce qui vous fait dire que la fille qui marche n'est pas du même rang sociale que ceux qui l'acoste ?
C'est quoi le sexisme pour vous ?
Le sexisme pour moi c'est surtout un rapport de domination et de soumission et toutes les idées ou comportements qui visent à l'entretenir ou à le développer, comme la discrimination. Le sexisme c'est par exemple ne pas vouloir embaucher une femme mais plutôt un homme parce qu'elle risque de tomber enceinte. Le sexisme c'est refuser l'accès de certains rôles Ou dans le sens inverse embaucher une femme juste pour ses attributs féminins parce qu'il se dit qu'il pourra se la taper, et là c'est le début possible d'un vrai harcèlement sexuel. Le sexisme c'est ce qui fait que les femmes sont bornées à certains rôles dans la société et qu'on leur refuse certaines aspirations. Le sexisme historique c'est celui qui refusait aux femmes le droit de vote, le droit d'accès à certaines responsabilités politiques, à certaines carrières professionnelles, les obliger à rester à la maison pour faire la cuisine les tâches ménagères et
à faire des gosses, ce sont les inégalités salariales etc ...

Ici rien de tout cela. Juste des bobos qui croient dénoncer une violence alors que la seule réelle violence dans cette histoire c'est la façon dont ils stigmatisent des gens à cause de leurs origines sociales.
c'est sûr qu'un poète ne risque part de tomber enceint. ( j'ai pas pu m'empêcher, j'adore emmerder les camarades).
Pourtant que la gestation est dure pour eux....
Comme dirait ma coiffeuse : « et ma main dans ta gueule, tu la vois la résurgence de ma main dans ta gueule ? »

Elle est poètesse, ma coiffeuse.
Etrangement , j'ai raconté à une amie un peu enrobée qu'une de mes amies jolies se plaignaient d'etre abordé dans la rue ... elle m'a répondu qu'elle aimerait bien etre aboré dans la rue ...

Etonnant non ?


Ceci dit j'ai aussi le cas de mecs qui s'interesse à une fille ou femme et qui aimeraient bien savoir comment faire pour les aborder. Seul problème, ils ont été endoctriné par certaines qui leur disaient que c'était socialement pas acceptable de draguer ... Ils se demùandent si leur avenir n'est pas de se pendre, de prendre des tonnes de médicaments pour en finir ou de se jeter dans le Rhin ...

Ceci dit, c'est une séléction naturelle comme une autre ...
Elle existe pour ceux qui se comportent en hommes civilisés et responsables

Les hommes civilisés et responsables draguent aussi dans la rue.
Les coincés par contre ont plus de mal ...
Il faut regarder quelle vidéo ?

«Au bout de combien de temps peut-on péter en présence de son ou sa petite amie ?»
ou
«Draguer au Québec : une vidéo qui sent bon le sirop d’érable»
La drague de rue marche.
Il y a des spécialistes, on en voit souvent stationner sur les sites touristiques, aborder les jeunes filles sous de faux prétextes.
Ça ne marche évidemment pas à tous les coups, mais une fois sur dix le type décroche un sourire puis un numéro de téléphone.

Quand vous parlez de compliments non-sollicités, je m'interroge. Dans quelle situation une personne ne souffrant pas de troubles narcissiques, peut-elle se sentir légitime à solliciter des compliments ?
On marche sur la tête. La simple drague devient du harcèlement, ces nanas veulent pouvoir contrôler qui les drague, d'autres veulent interdire la drague de gros lourds, comme si les gros lourds étaient capables d'autre chose, peut-être faudrait-il interdire aux gros lourds de draguer ou encore contrôler les lieux où il serait légitime ou pas de draguer, bientôt une loi peut-être ?
C'est absurde tout ça.

Du harcèlement il y en a. Ici ce n'est pas le cas.
Comme l'impression de faire face à une ligue de morale puritaine !
Qu'en pense Nadine de Rothchild ? Que nous dicte la bienséance lorsqu'il s'agit d'aborder une personne du beau sexe ? À quelle étiquette se conformer ?

La vidéo parlerait d'agressions, il n'y aurait même pas débat. Mais le sujet ici, c'est la drague de rue, et encore.
Faut-il légiférer sur l'autorisation de souhaiter une bonne journée à quelqu'un ?
Le sujet ici , c'est la gêne et le désagrément qu'éprouvent la plupart des femmes a devoir gérer des comportements lourdingues des dragueurs décérébrés .
Je n'ai , je crois , j'aimais discuté avec une nana qui prétende se réjouirent ou même être indifférent a ce type d'approche ,
Elle se sente " chose" , méprisées etc..
Aucun puritanisme dans mes propos ,les filles qui attendent cela ,grand bien leurs fassent , là,on parle des autres , en grande majorité , celles qui aiment être regardé autrement que comme une pâtisserie alléchante .
Une personne qui dit à une autre : "Passez une bonne journée madame, que Dieu vous bénisse" est donc "lourdingue" et "décérébrée" ?

Aucun puritanisme dans vos propos, seulement il y a dans votre discours deux catégories de femmes: celle "qui attendent cela" et les autres, plus respectables j'imagine. La maman et la p....n.
respectabilité,j'ai parlé de ça moi?

ou?

Une personne qui dit à une autre : "Passez une bonne journée madame, que Dieu vous bénisse" est donc "lourdingue" et "décérébrée" ?

l'attitude des gars me semble assez claire même si vous en doutez..
l'attitude des gars me semble assez claire même si vous en doutez..

Limpide même : ils cherchent à s'attirer la sympa d'une jeune femme.
Sans vouloir polémiquer, pensez-vous vraiment que ce soit répréhensible ?

Je ne parle pas du type qui marche aux côtés de la jeune femme pendant un quart d'heure, lui cherche un peu la merde.
Je pense sincèrement que l'attitude je t'ignore totalement je fais comme si tu n'existais pas de la fille a provoqué le comportement de gars car il semble vouloir l'imiter.
J'espère que le type ne s'est pas trop senti agressé par cette garce...
Bien évidemment, quand vous parlez aux gens et qu'ils ne vous répondent pas, vous prenez ça bien ?
Malheureusement avec ce raisonnement la fille est perdante à tous les coups. Le type est visiblement chiant, si elle discute avec lui elle en a pour un quart d'heure à s'en défaire et si elle se tait le type la suit en se foutant de sa gueule ! Elle qui voulait juste se balader(et faire 15 millions de vue au passage) elle se retrouve dans un sketch de Jean-Yves Lafesse.

Les autres "prétendants" connaissent les limites, une petite phrase sympa et polie, ça accroche ou pas. Si ça n'accroche pas tant pis.

Sinon un brin de répartie ne fait pas de mal, j'en connais plus d'une qui s'en serait débarrassé sans problème, seulement le parti pris de la vidéo c'est le mutisme, elle est en cela biaisée.
Elle n'a pas besoin de discuter avec lui elle peut l'envoyer balader. Le mutisme biaise l'expérience en effet. Et si ça se trouve il a vu la caméra. Il aurait fallu aller lui demander pourquoi il avait fait ça.
pas répréhensible,pas de lois,d'amende ou quoi que ce soit .
juste lourdingue,pour les Nanas.
Je peux bien évidement le concevoir. Le problème c'est que ces type là ne se sont pas concertés pour ennuyer la moitié de l'humanité. On nous parle de harcèlement alors qu'on devrait nous parler de "sentiment" de harcèlement. C'est peut-être pareil pour la victime mais ça change tout pour l'accusé.

Je précise bien que je ne parle que de la vidéo présentée et non des nombreux comportement illicites qui malheureusement subsistent.
je pense que dans cette situation,le mot harcèlement est a prendre de manière "métaphorique" et pas juridique.

il n'y a pas de délit ,mais des "manières de faire" qui sont inscrivent dans nos habitudes et qui méritent d’être misent sous le feu de la critique,et en ça,ce film est utile.

pour moi ce filme montre un machisme ancestrale,archaique ,mal digéré.
Je croise une fille qui me plait vraiment dans la rue.
Alors expliquez-nous donc le truc.

Parce qu'il ne faut pas draguer dans la rue je l'oublie ? C'était ptet la femme de ma vie mais comme je ne l'ai pas rencontré dans un endroit autorisé tant pis ?

Si je lui dit "bonjour", c'est du harcèlement ?
Un sourire cela devient une agression insoutenable ?
Et si j'ose lui faire un compliment afin de directement lever toute ambiguité et lui dévoiler pourquoi je l'interpelle, là c'est carrément criminel ?
oh là là le gros paysan ...Tu crois qu'avec ça tu va faire tomber les femmes ? J'en ai connu des mecs comme ça une bonne baffe parfois leur remet le cerveau à l'endroit ...Sorry mais je comprends que les femmes en général ne doivent pas y croire une seconde...Pour qui tu te prends ?
Alors expliquez-nous donc le truc.

je crois que le truc,c'est de considérer un minimum la personne avec laquelle on souhaite établir une relation(quelle quelle soit).

j'imagine que ce qui doit être lourdingue ,c'est le fait d’être relégué a une "chose" lambda,se voir appliquer une méthode de drague complétement mécanique,donc être nier dans sa personnalité et être juste l'objet de la énième tentative d'un dragueur mise sur le chiffre pour faire un score.
Les dragueurs les femmes n'y résistent pas, elles se font toutes avoir. Ce ne sont pas les personnes qui sont visées par cette vidéo. Vous êtes à côté du sujet.
pas compris
Les hommes que l'on voit dans les vidéos ne sont pas des dragueurs, ils n'usent d'aucune technique de drague, ils s'y prennent comme des manches et sont au contraire lourdingues. Ceux que vous dénoncez sont des pros de la drague et ils réussissent bien souvent leur coup, alors les histoires de femmes qui détesteraient ce genre de type c'est uniquement dans votre esprit, au contraire, elles craquent toutes pour ce genre de type.
Mais Sandy??
Est ce que tu comprends que les gens n'ont pas tous envie de se faire draguer n'importe ou n'importe quand par n'importe qui , ni par Brad Pitt ni par Sim ?
si tu comprends ça , alors tu peux concevoir le désagrément qu'éprouve les personnes qui marchent tranquillement dans la rue et sont perpétuellement interrompues dans leurs "vie en cours".
Interrompues non pas pour un échange car la seule réponse que peut donner la personne qui ne shouaite pas répondre à "hép! Ma jolis p'tite souris etc etc "c'est l'ignorance simulée ou le rejet .donc deux sentiment négatif , que tu es obligé de te coller plutôt que de marcher penard .
Tu comprends?
Le minimum de courtoisie quand on cherche à aborder une personne,il me semble ..c'est de ce soucier un minimum de la disponibilité de cette personne . Ne pas se préoccuper de la disponibilité de cette personne , c'est penser qu'à soit ,donc nier l'autre . Aborder quelqu'un en le niant, c'est une violence .
Bien sûr que je le comprends.

Mais c'est un désagrément, qui n'a non seulement rien avoir avec du harcèlement et avec du sexisme contrairement à ce que prétendent les hauteurs de la vidéo, mais qui en plus n'a pas la moindre importance et contre lequel on ne peut strictement rien faire.

D'abord, c'est un désagrément que ne connaissent que les personnes qui sont attirantes physiquement.
Et déjà ça c'est quelque chose qui me gène beaucoup. Car en terme de souffrances, n'importe qui préfèrera avoir un beau physique et devoir avoir à gérer des sollicitations non désirées plutôt que de vivre la souffrance de la solitude et du rejet des autres à cause d'un physique ingrat.

Cela me donne le même sentiment que quand des footballeurs millionnaires font grève et qu'ils donnent une importance démesurée à leur petits problèmes de riches quand à côté dans le reste de la France les gens font grève pour défendre leur vie et leur emploi.
J'avais fait la même remarque avec la vidéo belge, il y a qqchose d'indécent à se présenter comme victime d'harcèlement alors qu'il ne s'agit que du dérisoire revers de la médaille d'être attirant(e) comparé à tous les avantages que ça apporte dans la vie et quand on pense aux vraies victimes de harcèlement, et leur véritable souffrance.

Concernant le comportement des hommes en question, ils n'ont pas de bonnes manières, ils sont lourds et antipathiques et ? Qu'est ce qu'on peut y faire ?
rien avoir avec du harcèlement et avec du sexisme

en quoi?

ce comportement est il également répartie homme femme--femme homme?

D'abord, c'est un désagrément que ne connaissent que les personnes qui sont attirantes physiquement.

tu as une maniére de catégoriser les femmes qui doit être très très désagréable a lire ,moi je suis un homme et je suis très gêné parce que tu écris.

il n'y a pas de problèmes spécifiques aux femmes "moins attirantes".
si tu fais une enquête dans la salle d'attente d'un psychanalyste,je ne suis pas sure que ce que tu appelles les femmes peu attirante aient plus de problème existentielles a dénouer que celles que tu juges attirantes

je crois même que le fait d’être perçu comme un "cliché Bimbo " n'est pas très facile à gérer.
je ne suis pas sure que celles qui utilisent leurs "atouts naturelle" pour répondre a leurs besoins d'etre- -considérer-regardé-aimé-rassuré-valorisé..etc n'éprouvent pas un sentiment désagréable,(parfois) du type:
"je suis même pas capable d'attirer l’attention sur moi autrement que par..."
et
je ne suis pas sure que les personnes que tu as classé dans la catégorie dans"physique ingrat"
n’éprouvent pas une certaine satisfaction d’établir des relation basées sur des critères légèrement plus "noble" que leurs tour de poitrine ,leurs brushing ,ou leur ressemblance avec le canon du moment..

assumer son physique,c'est possible Sandy.
l'adolescent voudrait être le bellâtre qu'il n'est jamais suffisamment puis il apprend a faire avec, ou pas..mais plein de gens apprennent à être bien,dans leurs corps ,tel qu'il est..

je pourrais aussi pour te convaincre de tes préjuger,te parler de tout ces mannequins dépressif,anorexique suicidaire,mal dans leurs peaux etc
tout ces personnages de télé réalité qui finisse a errer dans les rue de paris..jusqu’à être recueillit par les services sociaux.(ma femme est dans le sociale et me raconte).

comparé à tous les avantages que ça apporte dans la vie
quels avantages?

Concernant le comportement des hommes en question, ils n'ont pas de bonnes manières, ils sont lourds et antipathiques et ? Qu'est ce qu'on peut y faire ?

1 commencer par prendre conscience que ce comportement est:
indélicat,égoïste,grossier,machiste,méprisant,réducteurs,bas du front,prétentieux et ridicule.

tu en es ou dans cette prise de conscience?

2 changer certain paradigmes comme :
le besoin de plaire que ressentent certaine personnes ne fait pas d'elles des choses à interpeller sans ménagement,sans consentement (Avec de grossieres certitudes comme:elles disent non mais elles attendent que ça,c'est rocco Sifrédi et Brad Pitt qui me l'a dit)

3 sortir du schéma réducteur et surtout faux...tu es "belle" ,tout te réussira
tu est môche,tu vas en baver.

Moi je pense que tu devrais un peut etre rêflechire a ton conditionnement machiste et à tes représentations sur la sexualité ;
pour finir

allez, un peu de poésie,dans tout çà -:)

https://www.youtube.com/watch?v=-HJMuwX7lSU

Moi, mes amours d'antan c'était de la grisette
Margot, la blanche caille, et Fanchon, la cousette...
Pas la moindre noblesse, excusez-moi du peu,
C'étaient, me direz-vous, des grâces roturières,
Des nymphes de ruisseau, des Vénus de barrière...
Mon prince, on a les dam's du temps jadis - qu'on peut...

Car le coeur à vingt ans se pose où l'oeil se pose,
Le premier cotillon venu vous en impose,
La plus humble bergère est un morceau de roi.
Ça manquait de marquise, on connut la soubrette,
Faute de fleur de lys on eut la pâquerette,
Au printemps Cupidon fait flèche de tout bois...

On rencontrait la belle aux Puces, le dimanche :
"Je te plais, tu me plais..." et c'était dans la manche,
Et les grands sentiments n'étaient pas de rigueur.
"Je te plais, tu me plais. Viens donc beau militaire"
Dans un train de banlieue on partait pour Cythère,
On n'était pas tenu même d'apporter son coeur...

Mimi, de prime abord, payait guère de mine,
Chez son fourreur sans doute on ignorait l'hermine,
Son habit sortait point de l'atelier d'un dieu...
Mais quand, par-dessus le moulin de la Galette,
Elle jetait pour vous sa parure simplette,
C'est Psyché tout entier' qui vous sautait aux yeux.

Au second rendez-vous y' avait parfois personne,
Elle avait fait faux bond, la petite amazone,
Mais l'on ne courait pas se pendre pour autant...
La marguerite commence avec Suzette,
On finissait de l'effeuiller avec Lisette
Et l'amour y trouvait quand même son content.

C'étaient, me direz-vous, des grâces roturières,
Des nymphes de ruisseau, des Vénus de barrière,
Mais c'étaient mes amours, excusez-moi du peu,
Des Manon, des Mimi, des Suzon, des Musette,
Margot la blanche caille, et Fanchon, la cousette,
Mon prince, on a les dam's du temps jadis - qu'on peut...
Nan je pense que c'est toi qui a besoin de réfléchir à ton propre conditionnement. Tu veux transformer en sexisme ce qui ne l'est pas.

Moi je fais très bien la part des choses, je sais faire la différence entre du harcèlement, du sexisme, et même une agression, avec ce qui n'en est pas.

Et comme je l'ai dis plus haut, on ne va pas empêcher qu'il existe des manches et des lourdeaux, on ne peut rien y faire. Bien entendu c'est moins répandu chez les femmes. Mais est-ce à cause d'un certain machisme ou est-ce la faute de l'ensemble de la société ??? Tu parles de conditionnement, qui a décidé que c'était aux hommes d'aborder les femmes ? N'est-ce pas dans ce genre de convention débile que réside plutôt le sexisme ?

La réalité n'est pas le conte de fée de la princesse et du prince charmant auquel l'ensemble des français sont conditionnés dès le plus jeune age.
La réalité c'est que t'es au restaurant en train de manger tranquillement avec des connaissances politiques et que deux femmes un peu saoules et désinhibées viennent t'aborder, l'une criant à qui veut l'entendre dans tout le restaurant comme elle te trouve beau et l'autre allant jusqu'à s'agenouiller sur les genoux d'un pote et de lui proposer directement d'aller dans les toilettes lui tailler une pipe.

Si c'était un homme qui faisait ça, sur que tu crierais au viol et au machisme.

Franchement c'est déjà assez difficile de rencontrer quelqu'un, il y a de plus en plus de personnes seules, alors arrêtez donc de compliquer les choses en voulant tout contrôler dans les relations hommes-femmes.
Il n'y a pas plus à imposer des lieux de dragues autorisés ou interdits qu'à vouloir contrôler les techniques de dragues des gens.
Faut revenir un peu sur terre.
Des vrais agressions, du vrai sexisme, du vrai harcèlement il y en a et il faut le combattre. Le chemin de l'égalité est encore loin. Mais là nous ne sommes pas dutout dans ce cas.
Grâce à sandy et jeanbat ce fil battra peut-être le record de celui de 2012 sur le même sujet !
Tu n'as pas répondu ,
Si ce n'est pas du sexisme qu'est ce que c'est ?
J'ai parler de métaphore au sujet du mot harcèlement .
Bon pour le reste ,j'ai essayé d'expliquer au mieux et je ne suis pas sûre de m'être fait
Comprendre ..mais je t'assures que je ne pense pas ne pas avoir compris ce qui se joue dans ce film .
Que veux-tu on est des gueux, on n'a pas de bonnes manières, on rote on pête on boit de la bière.
Les vrais problèmes encore une fois est que les femmes sont toujours considérées de la même façon derrière les mots liberté, égalité ..Bien moins payée, on lui fait payer tout plus cher !

La femme ? Une vraie vache à lait :taxwomen mode d'emploi .. A quand la vraie EGALITE ??
Donc toujours pas de réponse , sandy
accoster une femme sans se préoccuper de sa disponibilité ( communication non verbale , manière dont elle accueille les regard,attitude pressée , renfermé sur elle même etc...)
Quels sont tes arguments pour estimer que ce n'est pas du sexisme ?
sexisme: "Attitude discriminatoire adoptée en raison du sexe"

discriminer: "Établir une différence entre des personnes ou des choses en se fondant sur des critères distinctifs."

On peut effectivement dire sans risque que la séduction hétérosexuelle est par essence sexiste, bravo !
Un peu comme l'accouchement.
On peut faire aussi faire l'avocat du diable et ne pas voir que cette pratique est sexiste dans la mesure ou elle est extrêmement rependu dans le sens homme >femme , et qu'elle est perçu comme désagréable par beaucoup de "passantes " qui shouaitent marcher sans être derangée de cette façon .


Est ce que leurs avis compte?
Si elles se plaignent d'une situation qui leurs est désagréable et qui est liée à un type de relation quasi exclusivement homme-femme , vos sophismes n'y changeront rien .
(les femmes se plaignent assez rarement d'être descreminées dans le fait -qu'elles - accouchent et jamais les hommes , c'est trop injuste:/.... De même que la séduction hetero est heuresement un type de relation consenties par "lui" et "elle" , et donc n'a rien à voir avec la situation présente ... Désolé , vos objection sont inapropos )
Tout le monde a le droit de donner son avis.

Pour vous dire le fond de ma pensée, je trouve que cette vidéo procède d'une démarche dangereuse.
On part d'une mise en scène axée sur une comédienne, passée au montage pour tirer des conclusions générales et catastrophistes sur les rapports homme-femme.
J'habite à Paris et ce n'est pas la réalité que je connaît. Ce n'est pas non plus le quotidien des femmes que j'ai consulté. Elle ont bien évidemment toutes connu le frotteur du métro, j'ai moi-même croisé son chemin, c'est vous dire s'il est peu regardant. Mais elles ne vivent pas le harcèlement qu'y est décrit ici.

Je défends à priori le droit des gens à se parler sans contrat.

Sinon, dans quelles conditions deux personnes qui ne se connaissent pas pourraient-elles se rencontrer?
Si les femmes doivent bénéficier en tous lieux et à tout moment d'un a priori d’indisponibilité, aucune rencontre ne pourra advenir.
Et je pense que personne ici ne pourra soutenir que la fréquentation de certains lieux (bars, discothèques, soirées) sous-entend la disponibilité des individus qui s'y rendent. Donc pas d'exception. Alors dans ces conditions, que faire ?

Seules les applications de rencontre sur internet remplissent les conditions exigées. On s'y déclare disponible et en demande, puis on fait son marché.
Si c'est ça la drague idéale, amusez vous bien.
J'ai l'impression d'avoir déjà abordé avec sandy les points que vous abordez
dans votre post ...
Je n'ai pas parler d'a priori d'indisponibilité
Je pense qu'il s'agit de se préoccuper de la disponibilité et vous transformez ça en " ne les abordons pas puisqu'elles sont à priori indisponible ".

Un immense pourcentage des rencontres se font
de toute évidence sans qu'un des deux protagonistes ne se sentent désagréablement accosté .

Avez vous l'impression que les hommes qui s'adressent à cette femme se préoccupent de sa disponibilité ?
Vous ne pensez donc pas , si je vous suis , qu'il soit possible que deux personnes ne se connaissant pas , puisse se rencontrer sans qu'une d'entre elles ne se sentent derangée .
Dans un bar , ou un sex shop , au ciné , dans la rue ...peu importe..
Bien sûr que c'est possible, mais les hommes ne lisant pas encore dans les pensées et les femmes ne portant pas encore en bandoulière une pancarte indiquant leur disposition, il arrivera toujours qu'on puisse se sentir dérangée. Et ce n'est pas grave.
C'est pas grave ...pour vous
Moins pour celles qui sont concernées .

Comme j'essayait de l'expliquer , il est moins question de panneau indicateur de disponibilité que de décodage du comportement des gens , la communication non verbale etc .
Déranger les gens ... C'est pas grave .... Soit ...
Ne pas voir ce qu'il y a de problématique dans ce qui est dénoncé dans ce films et que j'ai essayer de développé ...ça l'est plus
Déranger les gens ... C'est pas grave .... Soit ...

Non, déranger les gens, ce n'est pas grave, c'est juste chiant.

Je suis tout le temps dérangé. Par les travaux des voisins qui retapent un studio pour le louer sur AirBnB, par les doubles poussettes tout-terrain avec pare-buffle qui m'obligent à descendre du trottoir, par les scooters qui font de même, par la voisine qui a le plaisir un peu trop sonore, par les gens qui marchent le nez dans leur smartphone, par les cadenas qui défoncent les ponts de Paris...

Le truc, c'est que tout ça n'est pas interdit et que si je le vit mal, si je me sens harcelé, c'est MON problème. Je ne vais pas pour autant faire une vidéo bidon à chaque fois pour rassembler tous les aigris dans mon genre !
votre point de vue me semble très individualiste.

c'est votre problème...pas sure ,c'est peut être aussi le problème de vos voisins et VOUS êtes peut être aussi un problème pour certains de vos voisins et si chacun se dit...c'est mon problème...c'est son problème...rien ne bouge.

si un jours vous faites le tour des ponts de paris pour filmer ou photographier la manière dont ils sont endommager par les cadenas,vous ferez de votre problème personnel un problème collectif ,par exemple si d'autres se révoltent de cela etc..ce genre d'action contribuent parfois à une prise de conscience salutaire
Sinon la communication non-verbale, a part la langue des signes, je connais mal. Vous avez des références ?
la communication non verbale ne s'apprend pas par les livres mais par les expériences.

vous en connaissez donc autant que moi sur le sujet..

le fait de regarder les gens,leurs faire des sourires ou au contraire,regarder ses chaussures et presser le pas,c'est de la communication non verbale.

cette nana ne donne aucun signe ,aucune disposition à la communication..


exemple perso
l'autre jours,j'ai croisé par hasard Judith Bernard gare de Lion...
je dis devant elle,"oh Judith Bernard ...elle s'est je crois sentit un peu génée ,un peu insecure..je sais pas trop...je me suis alors éloigné d'elle en faisant signe que je ne voulait pas la dérangé ,lui ai fait un sourire et lui ai dit que j'etais content de la voir pour de vrai et de lui dire que j’appréciais son travail,son visage s'est ouvert ,elle a sourit ,on à échangé trois mot sur les prochaines émission d'hors serie et chacun à pris son train..
j'ai sentit que je l'importunais,je lui ai donc envoyé le message que cela n’était pas mon intention,par communication non verbale...on fait tous ça toute la journée.
fermer ses "circuit détecteur en communication non verbale" et foncer dans le tas parce que la meuf est bonne ,c'est un truc de blaire internationale,pas de pauvre ,pas de black ou je ne sais quoi,juste un truc de blaire qui pense qu'a sa petite gueule...
Des "blaires" qui pensent qu'à leur petite gueule, il en existe plein au FN...
à mon avis ..autant qu'ailleurs...de ce que j'ai constaté...

les parties de gauches regorgent de gens qui se croient dotés des meilleurs dispositions pour leur prochain,et qui ,dans l'interaction réele avec leurs congénère,se montre d'une impitoyable baufferie....j'ai un exemple pas loin avec qui je parle depuis trois jours et qui ,n'a rien entravé...

tu connais mon point de vu..la gauche sert d'alibi au pires crétin de la terre,le jours ou etre de droite sera bien vu....ils passeront au bar d'en face...sans la moindre difficulté,tel les résistants de la dernière heure
l'autre jours,j'ai croisé par hasard Judith Bernard gare de Lion...
je dis devant elle,"oh Judith Bernard ...elle s'est je crois sentit un peu génée ,un peu insecure..


Faites ce que je dis pas ce que je fais !
Merci, la patience est toujours récompensée ;-)

Au plaisir.
On s'accroche à tout s'qu'on peu ...a ce que j'vois !
J'ai agressé Judith Bernard en lui disant qu'elle et ses copines étaient trop bonnes ............journalistes .
et surtout qu'elles avaient de gros...........................................,.,....,...........potentiels pour cartonner sur le web .

et que j'aimerais bien passer la nuit a les regarder toutes les trois , ensemble ,mais aussi avec des garçons faire ................
des supers interviews .j'ai même ajouter que s'il faut j'veux bien filmer ...

Nan c'est vrai ... Si j'avais pas été avec mes ..... de gosses et ma ..... de femme , j'aurai bien pécho cette ....
Jean bat fait référence à un savoir faire qui n'est connu que par les mecs qui savent séduire les femmes, ou les femmes qui savent séduire les hommes. L'immense majorité des gens ne savent pas interpréter le langage du corps et se débrouillent instinctivement dans leurs relations amoureuses.
Il est donc absolument délirant de reprocher aux hommes de la vidéo de ne pas posséder un savoir-faire que peu de gens possèdent, et surtout lorsque l'on sait que ce savoir faire de la drague n'est pas particulièrement utilisé à de bonnes fins, mais surtout pour multiplier les conquêtes, ce qui signifie souvent des mensonges et des trahisons.
Je rêve
Se soucier des autres... Une botte secrète pour queutard en quelques sortes..

Moi je fais très bien la part des choses, je sais faire la différence entre du harcèlement, du sexisme, et même une agression, avec ce qui n'en est pas.

"Je ne vois pas de problème, donc il n'y a pas de problème. J'ai envie de profiter de mon privilège masculin qui m'autorise à aborder des femmes dans la rue en quête d'un rapport romantique ou sexuel, donc je le fais sans me demander si c'est agréable, souhaitable, bien vécu."

Ce n'est pas à vous de définir ce que d'autres vivent comme du harcèlement. Vous êtes tellement centré sur votre perspective masculine que l'idée d'un autre point de vue, d'un autre ressenti vous paraît impossible. Mais rassurez-vous, vous êtes loin d'être le seul à vivre dans ce déni : bien loin d'être la voix solitaire qui lutterait contre une "nouvelle morale", vous faites partie d'un choeur puissant qui vise à réduire au silence toutes celles (et ceux) qui veulent se plaindre d'un système qui les désavantage dans le meilleur des cas, qui les opprime et qui les tue dans le pire ...
Vous faites partie d'un choeur puissant qui vise à réduire au silence toutes celles (et ceux) qui veulent se plaindre d'un système qui les désavantage dans le meilleur des cas, qui les opprime et qui les tue dans le pire ...

Vous avez raison, il est important de garder le sens de la mesure... Sandy est tout simplement un taliban ! C'est la guerre !
Certes, en tant que femme, je confirme que c'est plus agréable de se faire draguer par des gens qui correspondent à peu près à nos goûts, qui savent y mettre les formes et restent courtois (que ce soit un simple compliment, une approche timide ou plus théâtrale/drôle).

Mais ces pros de la drague ou ces gentils timides restent une minorité, et les approches sont en général maladroites, parfois grossières, souvent agressives quand on n' est pas réceptive.

Je comprends l'argument du "mais si je rencontre la femme/l'homme de ma vie?", mais :
-Se faire mater salement par un type de l'âge de votre grand-père ce n'est pas agréable. (et je pense qu'il sait que je ne suis pas la femme de sa vie)
-Se faire klaxonner sur un grand boulevard, ce n'est pas agréable. (et ça ne débouchera sur aucune conversation, c'est donc totalement gratuit et humiliant pour moi, car cela attire les regards des passants)
-quand un type rencontre une fille chez des amis, est-ce qu'au bout de 10 secondes, il lui parles de ses seins? non a priori... or, dans la rue, les gens sont en quelque sorte galvanisés par leur anonymat et le fait qu'ils puissent agir à peu près sans crainte des conséquences (comme sur Internet d'ailleurs)...(je ne la connais pas, je ne la reverrai pas, elle ne sait pas qui je suis, je peux l'insulter)
-tu parles de lourdingues qui seraient intrinsèquement pas doués...ok, mais est-ce vraiment trop compliqué pour un homme de dire bonjour, excusez-moi de vous déranger, avant de commencer tout de suite par un compliment? je pense que celui qui fait ça sait qu'il n'a aucune chance, mais veut juste se prouver qu'il peut le faire. Une forme d'affirmation virile.
-il y a plein de sites de rencontres où les filles sont par principe disponibles à la conversation.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

et bien Mona, tu peux parfaitement écrire un excellent roman naturaliste...Merci de ce petit texte ..
C'est quoi ces méthodes ? Je n'ai tenu aucun de ces propos. La malhonnêteté n'a plus aucune limite.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne suis pas dans cette vidéo, il n'est aucunement question de "mes interpellations", et mon message était de l'ironie face à la façon dont certains sur ce forum essaient de faire passer pour une agression, du harcèlement, voir un viol, le simple fait de draguer ou d'aborder une femme.

Soyez raisonnable, il faut bien interrompre les gens dans leurs occupations à un moment ou un autre pour pouvoir rentrer dans leur vie. Ce n'est pas une agression. Et vous ne pouvez pas contrôler cela.
Mona a simplement fait de vous l'archétype du personnage que vos publications sur ce fil laissent deviner.
Laissez tomber.

Notre société traite à tous les niveaux les femmes comme des citoyens de seconde zone.
Mais le problème, ce n'est pas l'inégalité des salaires, la question du congé parental ou le fait que les femme soient mieux représentées au parlements Afghan et Rwandais. Non !
Le problème c'est que des noirs et des arabes osent dire bonjour à nos femmes en pleine rue et en plein jour ! Sachant qu'avec ces gens là, un sourire n'est jamais que l'esquisse d'un viol.

Cette vidéo est raciste et ambigüe.
"Le problème c'est que des noirs et des arabes osent dire bonjour à nos femmes en pleine rue et en plein jour ! Sachant qu'avec ces gens là, un sourire n'est jamais que l'esquisse d'un viol."

CQFD ...


Le problème là c'est que arrêt-sur-image fait comme les autres médias qu'ils soient européens, américains pour démontrer que oui décidémment ces noirs ou arabes sont d'après ces films, susceptibles de violenter les femmes blanches le plus souvent alors que sans doute dans les pays sans noirs ni arabes le viol est quasi inexistant


Cette vidéo est raciste et ambigüe.
et sans ironie là de votre part vous avez bien remarqué le racisme et l'ambiguité de ce film très raciste....Europe ou Usa (culture occidentale), nos société sont institutionnellement racistes ! Le mauvais et le môche vient des noirs ou colorés et le bon et le beau vient pratiquement des bons blancs. surtout concernant le sexe cela rabaisse encore plus ces mauvaises gens au rang de la bête et du primitif .
Je m'interroge qu'a@i qui prétends faire la critique des médias n'en fait pas mais continue à véhiculer les vieux poncifs de nos cultures occidentales, qui traite le reste du monde non occidentale de sous humanité, Zemmour, BHL, Finkielkraut, Le Pen, l'élite, l'oligarchie, peuvent continuer à surffer sur ce racisme ordinaire de toute façon "ils auront toujours raison" !..

CQFD !..
fausse manip, en quelque sorte
?
ben oui, je n'assume pas toujours ce que j'écris...
Dommage on se serait peut-être marré un peu parce que là ...on s'fait gravement chier !
Justement nadine de Rothschild dans son livre " le bonheur de séduire l'art de réussir " est plus ouverte que ça .
Je crois que la douleur est plus grande chez les personnes qui ne se font jamais accoster par personne, qui ne reçoivent jamais un seul compliment

Pas forcement, enfin je dis ça en tant qu'homme qui aime pouvoir aller faire ses courses tranquille sans qu'on l'emmerde mais il est possible que pour une femme pour qui l'attention d'autrui n'est pas vécu de la même façon, ce soit different. Faut reconnaitre que les gars de cette vidéo sont vraiment très très relous.

J'ai un pote ( homme, donc) qui vit la même chose que cette fille dans la vidéo mais lui semble bien le vivre. Par contre mieux vaut éviter d'aller faire vos courses avec lui, vous en avez pour 3 heures pour faire 200 mètres.
Sandy n'est jamais au second degré. Il s'est arrêté au CM2.