23
Commentaires

Déficit : "Les boucs émissaires, ce sont les chômeurs"

Commentaires préférés des abonnés

Mais que ça fait du bien d'entendre autre chose que le "chômeur bashing" !!!!!! Mais que ça fait du bien!!!


Et si ça fait tant de bien, c'est malheureusement parce que cette parole, on ne l'entend nul par ailleurs !!!


Cette émission devrait être diffus(...)

L'emploi du vocabulaire euphémisant systématique a le don de m'agacer. 

Je ne suis pas un "partenaire social". Ces types sont mes ennemis. Les discussions ne se font pas entre "partenaires" mais entre ennemis de classe sur le terrain d'une guerre(...)

La France est loin d'être en faillite: les entrepreneurs du CAC 40 ont engrangé 142 Milliards de bénéfice en 2023; 

42 milliardaires français empochent tous les jours 5 millions d'€. 

Voilà...

Qui est-ce qui vit sur le dos des autres?

(...)

Derniers commentaires

Ce mercredi 10 avril en fin de journée, j’ai écrit un message dans les commentaires du sujet 

Au point presse de l'Élysée, plus d'images des journalistes. 


J’y parlais de liberté de la presse et de l’incompatibilité de la liberté de la presse avec le régime de monarchie élue porté à son paroxysme par le petit copain de Brigitte.


Et voilà-t-y pas que je vois s’afficher en rouge «  Vous êtes banni du forum jusqu’au 04/15/2024 à 08h07 » . J’ai mis du temps à comprendre que 04/15/ ça voulait dire 15/04/. Je suppose que c’est un automate qui a rédigé cette annonce et que cet automate a vu le jour bien loin d’ici mais peu importe.


Ce qui importe c’est que je ne sais pas le motif de ce bannissement et que j’aimerais bien le connaître, de préférence devant tout le monde.


Excellente émission avec deux intervenantes très compétentes et un intervenant moins pointu mais qui remet bien en perspective la politique de destruction des acquis sociaux assumée par le gouvernement.
Une petite réserve cependant. Il y a effectivement des gens qui ne s'accommodent pas trop mal du chômage. Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a. Par exemple le cadre qui se fait licencier moins de 3 avant l'age légal peut être indemnisé par FT jusqu'à l'âge de la retraite à taux plein avec maintien intégral d'une ARE confortable. Ou un autre qui, également en fin de carrière, alterne CDD et chômage...
Ces chômeurs, probablement les seuls que les éditorialistes fréquentent, ne sont pas un "mythe".
Il est moins grave de nier ces cas exceptionnels que de les généraliser pour précariser toujours davantage l'ensemble des chômeurs alors que ceux-ci sont déjà, dans leur immense majorité, dans une situation dramatique, anxiogène et désespérante.
Mais ce petit déni empêche le dialogue d'avancer comme le démontre le débat entre M. Zemmour et F.O. Giesbert et fragilise la dénonciation du projet macroniste de faire de France Travail France Bétail (selon la formule de Waly Dia).

Bien sûr qu'il y a de la demande dans certains secteurs et beaucoup de personnes qui ne travaillent pas.
Mais de la à toujours taper sur les mêmes c'est très fatiguant ...
La conjoncture n'est pas forcément simple avec des secteurs (comme le BTP ou l'immobilier) qui en pâtissent, en espérant que le futur soit meilleur !
https://www.avis-leve-plaque.fr/echasse-plaquiste/

C'est passé à peu près inaperçu, mais dans un souci woke, l'Académie a récemment admis l'écriture "bouquet mystère" pour "bouc émissaire", ceci afin de ne pas froisser la minorité des dyslexiques.

Quand Bruno Le Maire dit qu'il est pour que l'état prenne en charge l'indemnisation des chômeurs, il nous enfume vu que c'est ce qu'il a agi depuis sa nomination pour en arriver là, consciemment, mais sans le dire au début. Ce qu'il ne dit pas encore mais qui est dans les tuyaux à n'en pas douter, c'est qu'il pense la même chose de la sécu. En témoigne ce qui n'est pas encore très connu, ni par les salariés, ni même, ce qui est plus étonnant, par les employeurs: cotisation assurance maladie et assurance chômage sur les salaires ont été toutes deux fondues dans la csg. Et je n'ai trouvé nulle part d'explication sur la manière dont ces prélèvements sont dispatchés. Par contre, ce que j'ai lu une fois, mais que je n'ai jamais retrouvé ensuite, c'est le fait que l'état avait la possibilité d'utiliser ces sommes également pour abonder le budget général.

Autre chose dont on ne parle plus: Avant Macron, l'état devait compenser au centime près les exonérations de cotisation qu'il accordait lors de ses politiques pour l'emploi ou le pouvoir d'achat. C'est fini depuis quelques années.

Mais le système ne sera JAMAIS excédentaire, ni même à l'équilibre ! Au fur et à mesure de la destruction des droits sociaux, on baisse les cotisations patronales. Ce qui veut dire que les objectifs de budget à l'équilibre ne sont JAMAIS atteints, et pas par accident : ça permet de justifier les mesures de destruction sociales suivantes. Ce système va finir par détruire toute forme de sécurité sociale en France :


1. on baisse les droits pour "atteindre l'équilibre"

2. on baisse ensuite les cotisations patronales, sans faire trop de bruit, déséquilibrant à nouveau l'assiette budgétaire

3. ah ben zut, les "mesures d'économies" n'ont pas permis d'atteindre "l'objectif d'équilibre"

4. rince et répète...

Pourquoi le « grand public » est passé à côté de l’information capitale en 2017 :

La suppression des cotisations chômage par les salariés ? 

Les médias à l’époque en ont-ils parlé ? 

La France est loin d'être en faillite: les entrepreneurs du CAC 40 ont engrangé 142 Milliards de bénéfice en 2023; 

42 milliardaires français empochent tous les jours 5 millions d'€. 

Voilà...

Qui est-ce qui vit sur le dos des autres?

L'Etat prend en main les choses et fait n'importe quoi...

On a un Etat totalement idéologue qui dit ce qu'il faut faire, mais qui n'a pas de tabou...

Si l'Etat a un tabou : il en faut pas toucher aux riches car c'est le moteur de notre croissance.

Donc au final il ne reste plus qu'a ponctionner les pauvres et ainsi limiter la redistribution des richesses...

Ca finira mal, car on ne résoudra rien, mais on va détruire le tissu social et l'environnement


une émission qui tente de réhabiliter tous les individus qui sans vergogne profite de notre protection sociale et qui sont de plus en en plus nombreux, préférant lézarder que de postuler pour des emplois qui permettraient à notre pays de se porter mieux. Comme le soulignent les très pertinents Dominique Seux ou Agnès Merdier Molinié, il serait temps que  l'on s'attaque à cette culture de l'assistanat et si on peut se féliciter des premières mesures proposées par notre très actif premier ministre, on aimerait que nos gouvernants passent à la vitesse supérieure en imposant aux chômeurs des emplois qu'ils refusent systématiquement, quitte à les priver dès le premier refus, des allocations. Pourquoi toujours inviter ces économistes atterrés, omniprésents dans la plupart des médias, cela en devient agaçant !

La réalité



Le fantasme

"N'avez-vous pas l'impression d'avoir perdu" ? 

bah si et donc...

L'emploi du vocabulaire euphémisant systématique a le don de m'agacer. 

Je ne suis pas un "partenaire social". Ces types sont mes ennemis. Les discussions ne se font pas entre "partenaires" mais entre ennemis de classe sur le terrain d'une guerre sociale clairement déclarée depuis des années par le camp d'en face. Le rapport de force est totalement déséquilibré avec d'un côté des syndicats qui refusent d'aller sur le terrain politique après l'avoir abandonné et de l'autre des représentants qui l'occupent précisément que ce soit par leurs relais médiatiques ou au sein du gouvernement. Ces derniers peuvent également compter sur des vendus du type CFDT. Le résultat des "négociations" ne peut donc se traduire que par notre défaite. Adopter et finalement intérioriser le vocabulaire de nos ennemis, c'est accepter leur domination.

L a dernière émission consacré au génocide Rwandais date de 10 ans, un petit effort journalistique serait bienvenu...

Très déçu par la dernière question, tellement conformiste et qui est posée avec un fausse naïveté saisissante.

" Comment vous rendez votre critique performative " demandait  agacé déjà un étudiant en école de commerce à F.Lordon, pendant une conférence des Économistes atterrés en 2013, à côté de H Sterdyniak, déjà, dans les " Mardis de l'ESSEC"
Depuis 10 ans on en est encore là, à répondre à chaque fois à ces attaques sournoises, à s'excuser d'exister face à toute les réactionnaires, les medias, les politiques etc qui ferraillent contre la colère sociale, accusent les victimes, tirent à boulets rouges sur les précaires ... et P Aveline qui se demande encore pourquoi la défense des gens au chômage est dure à faire entendre


Enfin, le reste de l’émission est correct.

Mais que ça fait du bien d'entendre autre chose que le "chômeur bashing" !!!!!! Mais que ça fait du bien!!!


Et si ça fait tant de bien, c'est malheureusement parce que cette parole, on ne l'entend nul par ailleurs !!!


Cette émission devrait être diffusée dans tous les JT de 20H.


Y a-t-il un hacker chevronné dans la salle qui pourrait faire ça? 


le taux de chômage à reculé aux US avec plus de 300000 nouvelles créations d'emploi! il semblerait que ce soit lié! au lieu de taper sur les pauvres, il ferait mieux de conditionner ses cadeaux aux patrons à leurs embauches!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.