210
Commentaires

Décrocher

On ne connait pas assez Pierre Méhaignerie, qui vient de se distinguer en imposant le huis-clos

Derniers commentaires

Michel Audiard (1/2), émission « Partir avec », France Inter, 29 juillet 2010 http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/partir-avec/index.php?id=93634

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/11391-29.07.2010-ITEMA_20236762-0.mp3 ( fichier MP3 )
Tout ça ne nous dit pas, Capitaine, s'il y aura une émission par semaine chaque vendredi jusqu'à la rentrée.
En tous cas, le thème choisi pour ces émissions - le rire et ses limites; de quoi acceptons nous de rire ? - est à priori intéressant.
Vivement demain !
[large]Exclusif!: Voilà comment s'est passé le décrochage
[/large]
http://www.youtube.com/watch?v=scDxBzTr6sc&feature=related
Je suis inquiet pour Asi, quelque chose me dit qu'on arrive à la fin de l'histoire, j'espère me tromper.
bonnes vacances , bien méritées après cette année chargée .
Bonnes vacances, Daniel. J'espère que votre troupe y a droit aussi ! Donc bonnes vacances à tous....
prenez vos congés payés,Daniel,
avant qu'ils ne disparaissent avec les retraites!
Dernière réunion avant le départ du Capitaine : http://www.youtube.com/watch?v=0f7_R2wUCtY
Bonnes vacances, M. Schneidermann.

Tant qu'on y est, je vais évoquer un souhait pour l'année prochaine :

Serait-il possible d'ouvrir, disons une fois par mois, une chronique à l'un de vos lecteurs ?
Ou, plus précisément, inciter vos lecteurs à vous faire parvenir leurs propres articles (dans la limite d'un ou deux par mois et par personne), et choisir chaque mois le meilleur pour le publier sur ce site.
Ce n'est qu'une suggestion de formule, bien entendu, au cas où vous n'y auriez pas déjà pensé (ce qui serait étonnant), ni écarté l'idée.
Bonnes vacances!
Juste avant de partir pourriez vous faire quelque chose pour moi?
Chaque jour quand je me connecte à @si je suis agressée par une vieille image pourrie de Darcos auquel je suis fondamentalement allergique...
Mercredi 21 juillet, à 14 heures, au palais de justice de Paris, les avocats de Liliane Bettencourt et de Patrice de Maistre vont tenter d'obtenir en appel ce qui leur a été refusé en référé : le retrait de nos premières informations sur l'affaire Bettencourt.

« Affaire Bettencourt : Mediapart de nouveau assigné en justice », par Edwy Plenel, club Mediapart, 20 juillet 2010 http://www.mediapart.fr/club/blog/edwy-plenel/200710/affaire-bettencourt-mediapart-de-nouveau-assigne-en-justice
Ce dont est suspecté Nicolas Sarkozy aujourd’hui c’est d’avoir bénéficié d’un financement illégal de sa campagne. Vous vous rendez compte de la gravité de la chose ? S’il a bénéficié d’un tel financement illégal cela veut dire qu’il a volé sa victoire le soir du 6 mai 2007. Cela veut dire qu’il n’aurait pas dû être président.

Source
: « La phrase du jour : Najat Belkacem », par Olivier Bonnet, sur son blog Plume de presse, 19 juillet 2010 http://www.plumedepresse.net/spip.php?article1461
"Pendant les vacances du capitaine, le site continue, évidemment. Dès vendredi, vous pourrez voir la première de nos émissions spéciales d'été. Leur thème commun : le rire, et ses limites. De quoi acceptons-nous de rire ? Quels sont les rires qui se bloquent dans notre gorge, et pourquoi ? Je ne vous en dis pas plus, pour l'instant. Vous serez surpris par la pluralité de nos approches, et de nos invités. Pourquoi avons-nous choisi ce thème ? Dans la foulée des licenciements de Porte et Guillon, évidemment. Mais aussi, parce que notre poulpe exclusif (décidément très en verve) croit savoir qu'on aura spécialement besoin de rire, dans les mois qui viennent. Donc, autant prendre de l'élan. Bonnes vacances à tous."

Aurais-je été entendu, et y aura t'il Martin Leprince parmi les invités ?
Pendant les vacances du Capitaine, je vous conseille un petit tour du côté du moussaillon Guy dont l'épicerie est très bien tenue, a priori jusqu'au 22 août :

http://guybirenbaum.com/20100720/le-mystere-des-pompes-a-fric/

P.S. : Guy chronique à 7h52 (ou 53), sur Europe 1 « l’été du buzz » ( sept jours sur sept ) http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-buzz-de-l-ete/
Bonnes vacances Daniel!

Bon, ça va être long d'attendre jusqu'à vendredi soir...
Bonnes vacances @ssi sur la plage...
Un poulpe comme oracle c'est vraiment démodé ! :p
Pourquoi pas une méduse ? c'est fun, mystique et "transparent".
Je vois une référence hautement littéraire dans la fin de votre chronique.

"croit savoir qu'on aura spécialement besoin de rire, dans les mois qui viennent." me rappelle furieusement la fin du tome 4 de H.P. où Harry insiste pour donner les 1000 galions de la récompense de la coupe de feu aux jumeaux Weasley pour qu'ils montent leur magasin de farces et attrapes car "on va avoir besoin de rire l'année prochaine".

L'année avait été riche en tourmentes et coup de théâtre, et bien, attendez-vous à pire l'année prochaine. C'est sans doute le bon moment de déconnecter, si l'on veut éviter la crise de désespoir dès septembre.
Je viens de prendre contact avec le député Méhaignerie pour demander "de rendre compte" des motifs de son huis-clos.
Mais bons, connaissant [s]la bête[/s], ses [s]échapatoires[/s], son histoire politique, j'ai de gros doutes sur la qualité de sa réponse, si tant est que...
Et aussi à monsieur le député Gorce, parce que Twitter, je m'en [s]fous[/s] moque ! Faudrait-il encore - et en plus - devoir subir la technique à ce point-là pour être informée, en tant que citoyenne !
Si c'est la grosse menace de ce député-ci envers ce député-là, on se dirige direct vers un gouffre sans fond. Et, dans cette hypothèse, cette "menace" Twitterrienne ne signifie rien.
Les matinautes vont me manquer. Je ne les ai pas demandés sur mon mail, car je me connecte tous les jours au site et j'aime les lire. Bonnes et belles vacances. Merci pour tout et à bientôt.
Très bonnes vacances Daniel, le site est une formidable réussite et n'a cessé de s'enrichir et de s'améliorer depuis sa création...

À un point incroyable !

Les chroniques d'Anne-Sophie, celles de Judith, d'Alain et même de Rafik sont des petits bonbons dont nous ôtons le papier cristal délicatement, en salivant d'avance... Ou des grenades que nous dégoupillons avec délectation...

La chronique du matinaute est arrivée, rendez-vous incontournable de la matinée !

Et puis l'excellente Ligne J@une de Guy, chauffard d'élite...

Les croustillants D@ns le texte de Judith (que je n'ai pas encore remerciée pour son merveilleux "Victor Hugo"... Judith, si tu me lis - ce dont je ne doute pas - continue tes émissions toute seule, c'est plus difficile à l'évidence, mais tu as le niveau et tu t'habitueras... À mon avis le face à face, le duel parfois, c'est ton style et c'est ainsi que tu vas te réaliser pleinement. Tiens, je t'ai entendue l'autre matin sur Europe, maintenant que je boycotte Val et Hess ! Bravo, c'était excellent. Et cela permettait de vérifier que tu as la voix - même quand on ne te voit pas - ce qui est essentiel dans ce métier : Jacques Chancel, Bernard Pivot, Julien Besançon (il y a longtemps mais c'était sur Europe), Denise Glaser, Patrick Poivre d'Arvor... sont des voix (j'ai un peu fait exprès de mélanger les genres et les époques, tu t'en doutes, parce que la démonstration est plus probante...)

Tiens, puisque nous sommes ensemble (et tout seuls) je vais faire un truc pas habituel : te montrer ce que j'écrivais à propos de voix, il y a quelques années dans un roman que je n'ai pas (encore) terminé ni publié :

[...]La modulation vocale est une composante érotique majeure. Un jour lointain, mon désir d’une femme naquit de cette seule nudité : une voix qui s’offre, charmeuse et dévêtue, pleine de promesses inavouées. Quelques syllabes étirées, un peu rauques ; des silences surtout, de précieux silences. Une irrésistible attirance. Mais la femme de ce jour-là devait me quitter quinze ans plus tard, comme je l’ai dit tout à l’heure. Elle s’appelait Elizabeth et, aujourd’hui, pour moi, elle n’a plus de nom. Les quatre syllabes : E-li-za-beth ne font plus battre mon cœur, ne mouillent plus mes tempes de gouttelettes de sueur ; elles ne se forment plus avec la langue contre le palais, puis sur les dents en refermant la bouche sur le dernier phonème, comme si un regret tardif s’employait à essayer de rattraper un nom trop intime, un secret lâché par mégarde. Et comme c’était impossible il n’y avait plus qu’à souffler l’ultime partie de la dernière syllabe, au-delà de la barrière des dents... Elisa tout court, un mètre soixante-deux en porte-jarretelles et bas, à cloche pied. Elle était Babette quand elle était gaie, mais dans mes bras c’était toujours Elizabeth. Elle aimait Nabokov autant que moi et elle connaissait par cœur le début de Lolita.

Vous êtes toujours là, les autres ? C'est très bien !

Ah ! Et pour finir, gravier dans le soulier à talonnettes : @la Porte ! Alors là on l'attend avec impatience ce vacancier...

Bon, j'arrête, vous finiriez par vous y habituer au cirage de pompes et par aimer ça... Je tiens à préciser pour ma défense que je ne cire que les groles qui me plaisent, en fait !

Bonne vacances capitaine, pour ma part j'attends janvier prochain, comme d'habitude. Mais j'aime beaucoup l'été à Paris !

***
quoi qu'entends-je qu'ouïs-je des vacances du farniente ????

pfffff pas très solidaire tout ça quand la majorité de vos concitoyens est obligée de turbiner tout l'été...

à commencer par la famille BETTENCOURT obligée de rester sous nos cieux (laissant l'île Darros déserte) pour tenir la jambe à un procureur aux ordres !!

voilà une famille de bons français (si on oublie la Cagoule bien sûr !) qui a le sens du devoir, de l'abnégation : rester en France alors que tout son patrimoine est à l'étranger !!

et tout ça pourquoi ??
pour servir de bouc émissaire à la famille Woerth et la remercier de ses bons et loyaux services : remercier Madame pour avoir planqué ze fortune et remercier Monsieur pour avoir su fermer les yeux sur Madame pendant qu'elle planquait ze fortune.....en s'asseyant du même coup sur la justice fiscale de son pays !! et pour un ministre du Budget fallait oser, bravo !!

grâce à la famille Bettencourt qui a loué pour l'été une chambre à l'Hôtel de Police, l'exécutif va pouvoir partir au soleil tranquille....
voilà des citoyens exemplaires qui servent leur pays, non mais !!


bon allez ggrrrhhummmbonneshummpffffvacancespfffheinarggggggggggggg
:)
Bonnes vacances Daniel, j'ai hâte de retrouver les émissions spéciales des vacances !
Comme bysonne alias bysonfutée, je ne pars pas, non plus !
Et de ma longue vie professionnelle, il y avait toujours eu, en cas d'absence, un remplaçant "faisant fonction de"...
Alors, c'est qui ???

bonnes vacances tout de même à tou(s)tes ce(ux)lles qui partent ailleurs :-)
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'il n'y ait pas de caméras pour cette réforme des retraites, forcément dans le contexte actuel, on peut penser , que les participants de la comission retraites se méfient, mais en même temps ils n'auront pas besoin de jouer "guignol" devant les caméras comme ils le font de façon insupportable à l'assemblée. La discrétion n'est pas forcément synonyme de cachoteries, je parle en général. On verra bien comme vous dites.

Vous m'avez mis l'eau à la bouche en attendant l'émission de vendredi, je ne suis pas sûre qu'elle donnera forcément envie de rire, et à la rentrée, je ne vois pas trop ce qui pourrait nous faire rire, à part la mise à pieds de tout le gouvernement et de son chef, le vrai le petit préz, des élections anticipés avec des candidats connus pour leur honnêneté (hum). Rêvons un peu.


Bonnes vacances Daniel. ;o))


PS. Je signale que je n'ai pas demandé à recevoir le 9h15, à quoi bon ? Juste après consultation de mes mails, chaque jour j'arrive sur @si, c'est l'exception quand je ne me connecte pas, et la même chose j'imagine pour beaucoup d'autres @sinautes.
Très Bonnes Vacances à Vous.
A qui ? Je ne pars pas moi :-((((
raison de plus pour vous souhaiter de bonnes vacances Bysonne.
Mais à Daniel bien sûr !!!!!!!!!!!!!
oui mais même...

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'il n'y ait pas de caméras pour cette réforme des retraites, ....
@sinautes.Modifié 1 fois. Dernière modification le 12:04 le 20/07/2010 par bysonne alias bysonfutée.

Suis d'accord !
Quand on connait l'addiction des politiques pour les médias, et à quel point ils en sont dépendants, quand on sait d'autre part leur habileté toute énarquienne à parler pendant une heure sans répondre à la question, on peut penser que le débat sans médias peut être plus productif, y compris en trouvant de petits arrangements pour que chacun puisse éventuellement faire évoluer sa position sans perdre la face.
L'intérêt général est trop grand, beaucoup trop fort pour que chacun ne fasse pas d'effort.
Cela pourrait être présenté par les médias comme des reculades de l'un, la victoire de l'autre.... mais on s'en fout, c'est le résultat qui compte et la voie actuelle doit être amendée : La réforme des retraites semble quasiment impossible à arrêter mais il est sûrement possible de la dévier, à condition de dépassionner entre autres...
Oui je suis assez d'accord avec cette proposition de Méhaignerie (et non pas de l'ump comme j'ai pu le lire, en particulier dans le troisième post déclaré d'utilité publique). Je trouve qu'elle peut aider à faire avancer le schmilltrucmuche et c'est ce qui compte.
Alors, comme ça monsieur Daniel se retire dans un huis clos estival? J'espère que c'est pas pour manger du poulpe en cachette!
Bonnes vacances
Abonné depuis le début de cette aventure, je me demande chaque matin ce qui dans vos propos me parait de plus en plus lointain, futile, et de plus en plus éloigné de mes soucis quotidiens. Croyant trouver autre chose que l'expression d'un microcosme, me voilà à regretter de n'avoir pas utilisé de manière plus utile les quelques euros de l'abonnement pour un billet de train, une nuit d'hôtel, bref ces quelques moments de quiétude que vous allez prendre, (et que soixante pour cent des Francais ne prendrons pas). Moi je décroche donc, mais de ASI, regrettant seulement la rubrique d'A. Korkos. A la rentrée, bronzé, reposé, vous allez pouvoir reprendre la "courageuse bataille de l'information", reprendre un travail trés pénible et harassant : celui d'enfoncer avec beaucoup de conviction des portes ouvertes.
moi je ne paie pas un abonnement à @si, pour que son patron parte en vacance et j'ai le courage de l'dire moi...

alors, bonne vacances mais hein..
On tâchera de survivre à votre absence ! en tous cas bonnes vacances... bien méritées et on sera fidèle à la rentrée.... Maia
très bonnes vacances! c'est mérité.
et oui comme vous dites, vous aviez signalé que Tardy avait twitter, cette commission avec Domenech. Il eut été salutaire à l'époque de vous émouvoir, vous et les autres, devant ce déni de la démocratie. Après une si belle réussite du huis clos, passée inaperçue, ils n'allaient pas se gêner de réitérer sur les retraites.

Comme vous partez en vacances, bonnes vacances, pas au frais du site attention, on vous demandera toutes les factures, je me permets de m'envoyer quelques fleurs aujourd'hui, sachant que l'occasion ne se représentera avant quelques semaines, en repostant Ma réaction au huis clos...

L'audition de Raymond était annoncée comme publique jusqu'à hier soir sur LCP, avec annonce de diffusion ce matin donc!!


Quel pays!! Une comission parlementaire du peuple, pour le peuple, non publique!! A quel motif??
Une comission permanente sur le sport où on parlerait secret défense??!!!
Faut demander de explications à Tardy!!!


C'est quand même formidable, les politiques vont réussir à faire ce que les joueurs n'ont pas pu faire et ce au nom du bien: faire exlure la France de la FiFA, comme l'a rappelé Blatter hier encore.
Déjà, Bachelot a eut bien du mal à justifier l'intervention du politique en paraléle de l'indépendence de la FFF.

Alors évidemment une audition à huis clos des dirigeants encore en place (Démission non effective d'Escalette et remplacement de Domenech non effectif) ne peut que contribuer à conforter cet affichage de mélange des genres des plus nuisibles et des plus incohérents.

http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1086369,1088642#msg-1088642
Et si la grosse bétise, c'était cette chronique ?

Est ce que le culte de la transparence ne vous aveugle pas, cher Daniel ? Ne croyez vous pas sincèrement, que l'absence de caméra, de twitter, de blogs, peut parfois aider le meilleurs à sortir, en permettant aux députés d'éviter les postures "électorales".

J'ai connu, dans mon entreprise, des réunions tenues discrètement, sans "couverture médiatique", qui ont permis de déminer des sujets tres sensibles et difficiles, alors que les mêmes réunions, sous les feux de la rampe, n'auraient rien donné, chacun cherchant à ne pas perdre la face ?

Je sais que pour un site consacré aux médias, cette absence de caméra est insuportable, c'est un crime de lèse @si. Mais si cela permet de faire avancer le débat, de construire une meilleur réforme en autorisant les uns et les autres à faire des concessions qu'ils n'auraient jamais pu évoquer devant un journaliste, alors tant mieux. Et le plurarlisme de cette commission devrait nous donner confiance.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, en toute transparence, sans huis clos et devant les caméras...

PS : je vous en veux toujours un peu de n'avoir jamais, même dans un vite-dit, relevé la phrase de MAM sur le juge d'instruction, contraire aux règles européennes.
Bonjour Daniel,
partez loin ! sur Mars ! sinon, à coup sûr vous ne décrocherez pas !
Cette quête insatiable de l'échange, cette soif du savoir, c'est une drogue (les accrocs que nous sommes sont déjà impatients de retrouver leur dealer).
Tant pis, partez vite en vacances pour mieux nous revenir !
Tchao !
Bonnes Vacances !
Bonnes Vacances Môsieur Daniel !
Merci pour tout et à bientôt
Très cordialement

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En votre absence, nous manquerons les non dits, les cachoteries, les infilages les plus graves.

C'est au petit matin, lorsque la sentinelle est assoupie que l'on lance l'action décisive sur les positions adverses. En vous -et pas que vous- sachant en vacances, lepouvouar va nous faire passer toutes les petites subtilités législatives qui dépénaliserons le financement occulte des politiques professionnels, et assureront leur prochaine ré-élection.

Vos vacances sont une faute professionnelle, si vous ne vous connectez pas et si vous n'avez pas mis en place les moyens de la veille dans la période la plus sensible. Allez, un dernier effort capitalistique, cher Daniel (il ne vous manque que celui ci pour tomber définitivement du côté obscur -par opposition à la chronique sur la blancheur- de la petite entreprise privée) et après avoir prouvé par les actes que le travail du dimanche était bon et que les horaires à points d'heures avaient la vertue d'apporter des résultats et de l'efficacité, montrez que sucrer les vacances permet d'assurer la totalité de sa mission et de verrouiller professionnellement ses objectifs.

Bonne vacances, sans mauvaise conscience.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Passez de très bonnes vacances après un cru ASI 2009/2010 excellent!!!!!!
Bonnes vacances Daniel, revenez d'attaque on aura besoin de vous.

On peut regretter n'avoir pas eu ce matin de commentaires avisés sur la prestation de M. Copé à France-Inter, qui nous expliquait à 9 h moins 10 (je n'ai pas entendu le reste et ce n'est pas en ligne à c't'heure sur le site de FI) que la révolution avait des limites, et qu'en chantant "ça ira, ça ira" avec trop d'insistance on allait finir par faire partir les riches et qu'il ne resterait plus que les pauvres pour payer les couvertures sociales des encore plus pauvres.

D'où on peut en déduire que grâce à l'UMP on va gagner du temps en mettant tout de suite les revenus modestes à contribution.
Bonnes vacances !
Bonnes Vacances :)
Belles vacances et oubliez tout, en fin presque.....! pauses pause et repause
Merci capitaine pour le boulot fourni.
On prend le quart et on veille pour vous sur l'actualité et les antennes qui cependant, elles aussi, prennent un ton de estival.

Et comme vous n'osez pas le demander, je prends sur moi de rappeler à chacun que, s'ils veulent un @SI pérenne, vaillant, avec un peu plus de moyens ..., il faut pendant les vacances se donner des objectifs : le recrutement d'1 nouvel abonné tous les 10 apéros pris

Je sais que pour certains (comme moi) cet objectif est élevé mais ça les obligera à limiter la quantité d'alcool en accroissant la qualité des amis :)
« Il faut savoir décrocher avant d'écrire une grosse bêtise »
tiens, ça me rappelle « La valise ou la bêtise » d'un autre [s]lâcheur[/s] vacancier.
Eh bien bonnes vacances, moi l'été c'est comme les fêtes de fin d'année, ça me déprime.
Bonnes vacances M. Daniel !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.