65
Commentaires

De Gaza au Liban, Israël déroule encore sa propagande

Commentaires préférés des abonnés

Bravo pour cet article ...

On a du mal à imaginer qu'avec la loi Yadan, il serait peut-être jugé antisémite !

Non! pas "de gaza au liban". 

depuis 48, Israel déroule sa propagande.  ( et avant, quand ils étaient juste sionistes et pas encore Israelien.)

la raison est simple : leur position est indéfendable puisque elle présuppose l'inexistence des P(...)

Wow Paul pigiste de luxe ? Je suis aux anges

Derniers commentaires

Merci, vraiment un excellent décryptage et en effet, la séquence d'acrimed notamment avec l'ambassadeur est hallucinante

Super émission, merci Paul Aveline et Ziad Majed. Les analyses de séquence BFM et France Info sont proprement hallucinantes. Comment les analyser sans envisager le racisme le plus primaire envers les arabes ? Ce que Ziad Majed n'évoque jamais frontalement, lui qui refuse la simplification. Comment ne pas y voir encore la servilité définitive envers  les USA et Israel, dont le bon droit serait comme une donne de départ. Il s'agit là d'un archaîsme conceptuel, un refus de regardder dans la lunette de Galilee, voire un refus de reconnaître ce qu'on y a vu !

Démographie galopante en Israël donc Anschluss et Lebensraum , les deux mamelles du crime contre l'humanité renouvelées .

Il y a un vent de liberté qui s exprime chez votre invité,  son expertise est indiscutable et sans ambiguïté.. Toutefois je regrette qu il n'ai pas nommé les médias qui l'on black listé. Pour notre équilibre psychique c est toujours bon pour la santé et apaisant de nommer ses ennemis.

Merci pour cet entretien.

Si une alarme sonnait sur les plateaux de blabla en continu à chaque fois qu'Israël commettait un crime, on y entendrait beaucoup moins de bêtises.

Et z'ai cru voir un P.Avelline :D

Heureux de retrouver Paul Aveline !

En Belgique, la télévision public francophone, RTBF, Informe largement sur la situation catastrophique.  

Et France TV à la ramasse  ! La faute à qui ?

Plusieurs liens RTBF d'importance :

Liban destruction

Golan nouvelle colonisation

Gaza colonisation à marche forcée

C'est du lourd et en images. Cœurs sensibles s'abstenir ou non.

Très belle émission qui permet d'entendre effectivement ce que l'on n'entend pas aux info. Une analyse claire , bien menée et qui démontre bien la tentaculaire façon de procéder d'Israel .

Je croyais Paul était parti moi.

Marrant, l'idée de ne pas offrir de plateau aux vrp de la barbarie israélienne ne soulève pas la même bronca forumique que l'idée de ne pas offrir de plateau aux vrp de la barbarie russe. 

D'un côté on pourrait s'en réjouir, au sens où c'est déjà ça. D'un autre côté... j'ai de la peine à trouver un espoir progressiste dans la superficialité de ces double standards, les mêmes qui sont reprochés à la droite, sur les mêmes dénis et rhétoriques, avec simple transposition d'étiquettes. C'est la roue des "plus jamais ça", qui tourne dans le vide parce que personne n'y reconnaît ce dont on parlait, du moment que ces étiquettes changent (et surtout du moment où elles ne s'ajustent pas aux oppositions ami/ennemi prédéfinies).

Wow Paul pigiste de luxe ? Je suis aux anges

Merci pour cette émission, qui rééquilibre un peu le paysage.

J'ai juste un peu de mal à programmer mes visionnages de l'émission hebdo. On est passé au mercredi ?

Si une "vie du site" pouvait nous éclairer sur les évolutions en cours...

Un grand merci !

Vendredi c'est le 1er mai !!!!!

Si une "vie du site" pouvait nous éclairer sur les évolutions en cours...

Ho que oui ça serait bien. 

Il y a plein de nouveaux noms

Bonjour, 

Cette semaine, deux facteurs nous ont poussé à publier l'émission plus tôt que d'habitude : le fait que cette émission a été tournée dès le mardi (normalement nous tournons le jeudi ou le vendredi, mais cette semaine Paul n'était pas disponible ces jours-ci) et le fait que ce vendredi soit férié.  

Pour le reste, pas d'évolutions prévues au sein de la rédaction à ce sujet : l'émission est le plus souvent tournée le jeudi ou le vendredi, et presque systématiquement publiée le vendredi. 

Bonne fin de journée à vous. Robin 

Bravo Robin de répondre (et donc de travailler) le Jour de la Fête des Travailleurs, 

je parle bien de la Fête des Travailleurs, la vraie, celle liée au carnage sous faux-drapeau de Hay-Market, où la

pas de la " Fête du Travail "  comme dans France-Travail-Famille-Patrie 

(eh oui, ça vient de là, de Pétain/Vichy la " Fête du Travail " , soit son nom actuel perverti... ) 

Non! pas "de gaza au liban". 

depuis 48, Israel déroule sa propagande.  ( et avant, quand ils étaient juste sionistes et pas encore Israelien.)

la raison est simple : leur position est indéfendable puisque elle présuppose l'inexistence des Palestiniens.

Bravo pour cet article ...

On a du mal à imaginer qu'avec la loi Yadan, il serait peut-être jugé antisémite !

annexer jusqu'à la rivière, c'est leur "Donbass"! même les réfugiés israéliens à Chypre défendent cette politique génocidaire, à ce demander si c'est vraiment sincère ou si la pression est telle qu'ils se sentent obligés de relayer la propagande! cependant j'ai entendu parler Guillaume Erner à midi de sionisme génocidaire, comme quoi même certains piliers vacillent!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.