54
Commentaires

Dati, Yade : la Sarkozie exécute ses Symboles

En voilà une, qui aura vu de près comment fonctionne une Cour

Derniers commentaires

M. Schneidermann, succomberiez-vous à la dictature de l'impression (que vous chassez sans relache à juste titre: voir dernière émission @si avec Joffrin et Judith) ?
Car enfin, évoquer le courtisan à propos de Kouchner (En voilà une, qui aura vu de près comment fonctionne une Cour...), l'associer à une besogne de basse oeuvre (On admirera en connaisseur le raffinement de l'Hyper, qui lui délègue l'exécution publique de sa sous-ministre, le jour où lémédias unanimes célèbrent le 60 e anniversaire de la Déclaration des droits de l'Homme. Pour Kouchner, quel crépuscule ! Quel final wagnérien !) , pourquoi pas ... mais où sont les faits ? les relations de paroles à effets ? n'êtes vous pas là dans l'éditorial type de la presse traditionnelle qui ne me semblait pas être votre credo ?

D'accord pour ne pas tomber dans la naïveté béate, mais de là à prendre le pas des journalistes stars (Apathie ce soir au grand journal) pour abhorrer un homme qui s'est prononcé sur le concept et non la personne ... Où sont les mots qui mettent directement madame Yade en cause ? Quelles preuves de la relation de cause à effet entre le refus de la secrétaire d'état à propos des élections européennes et la sortie de son ministre de tutelle ?

Non vraiment, je cherche une raison de vous absoudre d'un laisser aller à votre impression de complot ... éclairez moi svp

Par ailleurs, je serais tellement intéressé par des articles sur le concept mis en cause ( gouvernance d'état et droits de l'homme / droits de l'homme et affaires étrangères ...) ! Une prochaine émission avec pour invité Bernard ?...

PS1 : avez-vous remarqué les attaques sur les personnes qui fusent dans le forum ? IMPRESSIONnant non ?

PS2 : merci @si : lémédiaonbesoindevou !*

PS3 : j'ai trouvé (c'est mon impression) remarquable l'allocution de madame Yade suite à ce tintammare : sobre, incisive , essentielle !
Souvenons-nous de l'excellent jeu de mots qui accompagnait Kouchner, le feu militant: "Un tiers-mondiste, deux-tiers mondain !"
Triste, le spectacle du naufrage moral d'un homme que l'on pensait estimable...
[quote=Bernard Kouchner (ex "Les droits de l'homme c'est moi!" )au "Parisien"] mais fallait-il lui (à la politique des droits de l'homme) donner un caractère gouvernemental en créant ce secrétariat d'Etat ? Je ne le crois plus
[quote=Rama Yade devant quelques ONG ]Vous en trouverez toujours pour abandonner ce beau combat
Moi j'ai dit depuis le début que les indigènes, on les a toujours placé en première ligne sur le champ de bataille.
Aux ministres de la guerre, le commandement de la mise à feu : Fillon-Dati, Kouchner-Yade ...

La Fadela y échappera-t-elle depuis qu'elle s'est (sou)mise dans les jupes de Carlita ?
Personnellement, j'avais toujours trouvé Rama Yade arrogante et caricaturale. J'avais l'impression qu'elle avait été formatée dans des stages spécial orateur UMP où Devedjian et Copé leur apprennent à se comporter comme eux.

Jusqu'à ce qu'Obama soit élu, et on l'a invitée alors en tant que noire probablement (on se demande d'ailleurs pourquoi : si Obama avait été chirugien esthétique, aurait-on demandé leur avis à des chirurgiens ou à Marina Carrère d'Encausse ?) sur un certain nombre de plateaux de télévision.

Et alors, elle m'a époustouflée de dignité, de subtilité et de qualité d'analyse. J'en suis restée coite. Comment avait-elle réussi à cacher son jeu aussi longtemps ? D'ailleurs, je constate que nombre d'@sinautes sont restés sur mon jugement antérieur.

Mais ferait-elle de l'ombre? Moi je ne suis pas sûre non plus qu'elle soit virée. Peut-être pour une autre tâche.

Parce que je n'ose imaginer que Sarko et Kouchner se sépareraient d'un élément aussi brillant.....
Vous semblez ne pas vous souvenir que le gouvernement ellaboré par Superette (j'adore !) n'était que poudre aux yeux = des jeunes femmes, de toutes origines, des récupérés de la gauche, des jeunes hommes avenants et qq messieurs un peu plus âgés pour rassurer l'electorat des vieux peureux !
Mais en réalité, qui le mène vraiment ce gouvernement ? Les copains de Superette (Bouygues, Bolloré, Nicolas Bazire), juste 2 femmes Carla et Morano, et tous ceux qui ne font partie du gouvernement Fillon = Guéant, Guéno, Minc, Allègre, Raymond Soubie, Michel Pebereau, François Pérol. Bon aussi des "vrais" ministres, Hortefeux, Darcos, et le Chouchou....
Pour plus d'infos, se reporter au Nel Obs du 20 - 26 Novembre, ils sont tous en couverture et là, vous pourrez constater qu'il n'y a n'y femmes, ni personnes "issues de la diversité".
Un vrai grouvernement de vieux sclérosés.... Tous les autres ne sont que des paravents qui s'agitent et des marionnettes faites pour nous boucher la vue....
Nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas être dupes...
"Après Dati exécutée par Fillon sur la base d'une phrase tronquée, voici Yade humiliée par son ministre de tutelle. Il n'est évidemment pas question de défendre le bilan de ces deux soldates, qui ont fait ce qu'on leur demandait, et se sont efforcées de se taire quand on le leur suggérait"

comme quoi, elles auraient mieux fait de l'ouvrir. Il vaut toujours mieux ouvrir sa bouche et dire ce que l'on pense que la fermer et se soumettre
Même à Montcuq, charmant petit village du Lot, quand le grand Kouche parle, mon chien est malade...
Comment SARKOZY va-t-il se débarrasser de Rachida DATI ENCEINTE ?
Si le ministère de la pédanterie existait, c'est à Kouchner qu'il faudrait l'attribuer.Si les Gérards de la politique existaient, on lui décernerait le parpaing de la meilleure langue de bois, du meilleur retrournement de veste, du meilleur porteur de sac de riz . Cet homme est tout sauf un humaniste .D'aussi loin que je me souvienne, il s'est toujours arrangé pour être sous les feux de la rampe .Un cabot .Ce qu'il y avait de pire dans la gauche caviar . J'ai souvenir lorsque j'étais encore membre d'amnesty international, d'avoir rencontré lors de nos rencontres ce type d'énergumène .Des médecins arrogants et vaniteux et qui n'avaient que faire de la souffrance d'autrui .Leur seule préoccupation était alors de se faire voir dans certains mouvements dont ils pouvaient se prévaloir lors de leurs campagnes électorales .A vomir .Il m'est arrivé de les mettre en difficultés et de leur faire observer leur peu d'investissement dans le mouvement . Je les flaire à dix mètres et je ne les loupe pas .On les reconnait .Ils se ressemblent tous .Alors de le voir dans le gouvernement de Sarkozy ne peut qu'étonner les gogos, les naïfs .
Cela me rappelle les "jupettes", ce n'était pas leur intelligence, ni leurs idées, qui étaient en question, mais la possibilité d'exister dans un monde de brutes dont elles ne possédaient pas tous les codes et qui de toutes façons ne voulait pas les intégrer au delà du symbole. Montre tes chromosomes pour témoigner de mon ouverture d'esprit et tais toi !
Claude Got
Bonjour,

[quote=Ben voyons!]
Il n'est évidemment pas question de défendre le bilan de ces deux soldates, qui ont fait ce qu'on leur demandait, et se sont efforcées de se taire quand on le leur suggérait, mais décidément, chassez l'éternel masculin, il revient au galop.

Rassurez moi, mme Tatcher c'est une femme? mme Condoleeza... Rice c'est une femme? mme Arlette Chabot c'est une femme?

Dati avec 15?16?17? collaborateurs qui se cassent, c'est l'éternel féminin peut être? [large];o)[/large]

A votre age, avec votre expérience, vous pensez encore que le plaisir du pouvoir et ses défauts sont sexués?
Allez, une incise dans le débat...

http://www.purepeople.com/20970-VIDEO-Patrick-Sebastien-tres-fache-contre-les-Gerard-d-or-.html
Moi ce qui me frappe le plus dans cette histoire, c'est la façon dont Kouchner se débarrasse d'un coup du problème des droits de l'Homme. Lui qui a toujours joué sur son côté humanitaire, qui considérait que les principes de démocratie justifiaient un droit, voire même un devoir d'ingérence dans les affaires des autres pays, il a le culot de nous sortir comme ça d'un coup qu'en fait, les Droits de l'Homme c'est quand même un peu de l'angélisme et qu'il faut être un peu réaliste quoi...

Non pas que je sois surprise, ça fait un moment qu'il a perdu toute crédibilité pour moi. Mais comme d'habitude avec ce gouvernement, je n'en reviens pas du manque total de pudeur qu'ils affichent en permanence.
Et le pire c'est que je crois qu'il est encore parmi les personnalités les plus populaires (je ne sais plus où j'ai entendu ça mais j'ai bondi sur ma chaise). Je me demande comment on peut encore lui faire confiance alors que depuis qu'il est ministre, il n'a fait qu'enchaîner gaffe sur gaffe, souvent faire marche arrière à cause desdites gaffes, et brader complètement ce qui restait de ses idéaux.
Yade, Dati, Amara: sorte de "supplétifs", comme ceux que l'armée française, dans sa longue histoire coloniale, a utilisés pour les tâches les plus dangereuses et qu'elle a abandonnés dans des conditions qui ont toujours été honteuses... Rien d'autre.
Les lambris ministériels rendent toute pensée stérile ! Que ferions nous à leur place ? Un ancien ministre disait: ministre, on ferme sa gueule ou on démissionne ! Le courage, le bon sens invitent à l'ouvrir. Le pouvoir ne peut malheureusement que corrompre, cela me semble incontournable, très peu d'exemples démontrent le contraire.

La nature humaine est ainsi faite, la flatterie, le confort douillet, la reconnaissance de ses faiblesses font partie de ce qui est appelé panier de crabes où prospèrent tous ceux dont le besoin matériel interdit toute rébellion, devant leur glace en se rasant ou maquillant sans doute tournent ils le dos, d'autres s'interrogent de leur manque de courage, dorment ils bien la nuit dans leur lit bien chaud, leur appartement bien chauffé, leur fin de mois assuré ? Ont ils une pensée ou plusieurs pour tous ceux vivant dehors, ayant faim, comptant leurs sous pour se payer le nécessaire à la caisse du magasin.

Combien de repas aux restos du coeur avec une belle bague ? ! Pourquoi se rappelle t 'on du passé et pas de l'avenir ?
Le Crépuscule – mais pas des Dieux – que vous évoquez me semble déborder le seul porteur de riz pour toucher l'ensemble de ce gouvernement fantomatique qui commence à se déchirer à belles dents (avec toutes ces canines qui rayaient les parquets Versailles et démaillaient les tapis de la savonnerie des gobelins, il fallait s'y attendre)

On a redécouvert l'existence de Fillon que personne n'avait vu depuis des mois lors du coup de feu qu'il a tiré entre les deux yeux de Dati (il faut quand même qu'il serve à quelque chose une fois de temps en temps, au prix de l'Hôtel Matignon, et Sarkozy n'avait pas envie de tirer lui-même – enfin pas cette fois – et n'est jamais mécontent de laisser le sale boulot aux autres…)

Au fait pourquoi appeler notre vénéré président" l'Hyper" ? Supérette suffirait largement, non ?

Mais revenons à la marcarade rythmée par les faux pas et dérapages en tout genre (n'oublions pas que Fillon se prend pour un pilote de course, son dernier exploit étant la destruction d'une très belle Audi en moins d'un tour au Mans où il espérait épater la galerie. Raté !), La mascarade donc développe ses innombrables rebondissements

Devedjian botté en touche dans un ministère évidemment ingérable,

Le terrifiant Xavier Bertrand et sa fausse bonhomie aux manettes de l'UMP,

Alliot Marie discréditée par les incessants dérapages de sa police,

Lagarde soudainement omniprésente dans lémédia, mais n'ayant toujours rien de mieux à donner que d'excellentes nouvelles de Madame la Marquise, comme elle n'a toujours pas appris à compter on ne voit d'ailleurs pas de quoi d'autre elle nous entretiendrait !

Albanel qui se couche à 9 heures du soir,

Pécresse qui travaille sa ressemblance avec "Belle" (de "La Belle et le Clochard")

Fadela Amara qui ne bouge plus un petit doigt depuis qu'elle a compris qu'elle se ferait dégomer au premier mouvement

Je m'arrête ici, le reste est trop ectoplasmique… Savez-vous par exemple que nous avons une secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité (sans rire) Et savez-vous comment elle s'appelle ? Valérie LETARD, ce qui nous fait une belle jambe lorsqu'on considère le niveau de solidarité atteint dans notre république bananière…

Et les hommes, bien-entendu, ne sont pas mieux, voire pires !

Tout ceci est effectivement crépusculaire, le mot est parfaitement choisi !

***
Bonjour la France,

Drôle de note que la tienne Daniel !

Si, on prend la peine de lire l'autre presse écrite, Bernard K n'attaque pas la personne de YADE !

C'est même son contraire.

C'est très petit de se lancer à nouveau dans des polémiques à deux sous en plus le jour des Droits de l'Homme.

Il vous faut du buzz ou quoi à ASI ?

On a mieux est bien plus joli pour les yeux, les oreilles et le coeur.

C'est ici :

http://gueulante.20minutes-blogs.fr/archive/2008/12/09/notre-version-a-nous-du-telethon-mais-en-mieux.html

Courage la France, il faut grandir.

JD
L'Equipe
gueulante.fr
Définitivement pas d'accord avec vous Daniel.

Pour que Dati et Yade soient des symboles, il auraient fallu qu'elles fasse montre d'un intérêt raisonné et républicain pour les Français d'origine auquelles elles appartiennent.

Ou bien qu'elle se situent dans une neutralité politique, comme le fait bien Malek Boutih, qui connait son histoire de France et ne fait pas comme si 60 millions de citoyens étaient égaux en droit quelque soient leurs origine.

Dati et Yade ont été au-delà. Elle ont été les meilleures thuriféraires du catéchisme ultrasécuritaire de Srakozy, qui désigne l'autre comme le problème.

Oh, elles se sont biens souvenues de leurs origines parfois, ces deux-là, mais uniquement pour traiter de racistes leurs adversaires politiques (Yade à Colombes, Dati à l'Assemblée).

Incise. Avez vous déjà entendu la logorrhée de Fadela Amara sur les jeunes des quartiers, cette morgue lorsqu'elle parle des "voyous" qui n'ont aucune excuse sociale ? Mais il est vrai qu'elle a bâti Ni pute Ni soumise sur ce postulat révoltant : l'ennemi de la jeune femme en banlieue, c'est le jeune mâle de banlieue, point final.

Si elles ont prouvé quelque choses, ces dames, c'est qu'il existe en France des noirs et des maghrébins totalement arrivistes capables de jouer contre les intérêts des noirs et des maghrébins de France pour un poste. Et encore une fois, entre gouverner dans la neutralité républicaine et faire du lobying contre sa population, il a de la marge. Elles n'ont pas hésité.

Pourquoi je racaonte ça ? Parce qu'on n'imagine pas le nombre de Français d'origine immigrée d'Afrique qui sont encore maintenant fiers de leur présence au gouvernement.

D'une certaine manière, Yade, Dati et Amara laissent penser que n'importe quel noir et maghrébin qui accède au pouvoir ne peut se conduire que de cette façon.

Alors oui, elle seront des symboles, mais quel symbole, de la "réussite des minorités", non pas par leur bilan aux ministères, mais par le simple fait qu'elles aient pu y avoir un bureau.

Il faut de fait vite oublier ce petit trio médiocre et frelaté afin que la diversité fasse sa place en politique.
Et voilà, après tout le mal qu'elle s'est donnée pour défendre bec et ongles son "maître", il va s'en débarrasser comme d'une vieille chaussette!
J'en ai marre de voir les noirs accepter de jouer les négres de service mais tant pis pour eux!
Un jour, proche j'espère, le roi sera nu.
Et Rama Yade a 21 ans de moins que lui...
pour ceux qui doutaient encore du fait que KOUCHNER avait baissé son froc devant la real politic d'extrême droite de son pote sarko !!!
il n'y avait plus que lui pour croire qu'il faisait encore illusion dans l'"humanitaire" ; quelle déchéance !!

ce gars là s'est accomodé d'un KHADAFI, d'un HU JINTAO, d'un BACHAR AL ASSAD au défilé du 14 juillet............ et après il voudrait qu'on se souvienne de son passé de french doctor ??

mais je ne défendrais pas une Rama YADE : cette femme (idem DATI) pour moi est une poseuse, arrogante, imbue d'elle-même, qui s'est couchée pareil devant les grands dictateurs de la planète pour plaire à son dieu et maître : en politique effectivement on peut trainer des casseroles pendant longtemps ;
l'exemple de JUPPE devrait servir de leçon à tous les sous-fiffres, lui qui a servi de bouc émissaire chiraquien et qui l'a accepté en sacrifiant sa carrière perso !! chacun sa m....

si on veut être le bouc émissaire de quelqu'un autant que ce soit de quelqu'un de bien !!!!
..............mais les gens bien assument leurs actes et n'ont pas besoin de bouc émissaire................
absolument ! cette manie de faire des exécutés politiques des saints !

c'est quand même dément. Yade a été nulle depuis son premier jour. Elle connaissait Sarkozy, elle connaissait les règles. Elle n'a pas été foutu une seule fois de dire merde et de profiter de son poste pour en faire une tribune... Aujourd'hui qu'elle ne fasse pas semblant de découvrir le monde.

Quand à Kouchner... qui se faisait encore la moindre illusion sur ce type ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

il y a autre chose en ces jours anniversaire de la DUDH qui m'interpelle.
Vous avez offert une belle tribune à Joffrin pour qu'il nous explique que Libération est vraiment soucieux du sort des petites gens autant que de celui de son ex PDG... et aujourd'hui j'ai lu les derniers rebondissement de l'affaire concernant Abdoulaye Fofana sur rue 89 : ICI et puis j'ai eu envie de voir qui en parlait ailleurs alors je suis allé sur google news : ça donne ça : ICI ou . Je précise (si ça change au cours de la journée ce qui est probable) qu'à l'heure ou j'écris (9 h 26) aucun article de Libé n'est référencé et qu'il y a à peine deux pauvres page google consacrée au sujet (avec beaucoup des mêmes sources)....

Je suis donc allé vérifier sur le site de Libé : et ça donne un résultat sinistre ICI (à l'heure ou j'écris : Zéro)

Et sur @si ? si j'en crois la recherche que je viens de faire cette affaire et son absence de traitement médiatique (merci rue89 de faire son métier) n'interesse à l'évidence personne à la rédaction d'@si...
N'est pas De Filippis qui veut.

Alors oui Rama Yade sert de poudre aux yeux !!

waw ! quel scoop !

mais alors Rachida Dati aussi ?
et Fadela ne serait là que pour la com" ??

ça alors !!

vous avez trouvé ça tout seul ou bien on vous a aidé ?

Je suis peut être un peu sévère et je suis aussi de mauvaise fois parce qu'en lisant les déclaration de Kouchner ce matin je me suis fait à peu près exactement la même réflexion que vous sur l' "execution" de l'incompétente Yade.

mais je me suis dis aussi qu'elle l'avait bien cherché :
1) elle n'a pas fait son boulot.
2) elle n'a pas su exister médiatiquement de manière positive, elle a accepté d'être l'instrument du pouvoir et d'avaler toutes les couleuvres qu'on lui demandait d'avaler (elle n'a pas appris des leçons de son maitre : exister malgré sa tutelle en mettant l'opinion dans sa poche)
3) elle a été nulle.
4) elle a voulu la jouer "politique" (je dis amen à Kadhafi pour plaire)
5) elle a été nulle en politique
6) elle se fait executer.... je ne vais pas pleurer.

Mais pendant que tous les journalistes de France en font leur sujet... la police peut continuer à tabasser des Abdoulaye Fofana dans l'indifférence médiatique générale.
Le mépris de Kouchner laisse pantois ! Pour ma part je me sens aucune affinité pour Dati et Yade, mais la manière dont le monde masculin traite les femmes en politique démontre bien le retard que nous avons par rapport aux démocraties modernes ! Je contaste que ce sont deux femmes très belles, tout comme Royale... Y a t-il un lien de cause à effet mais on a l'impression que c'est l'illustration parfaite de : soit belle et tais-toi !
Quant aux droits de l'homme, il y a longtemps que Kouchner ne fait plus illusion, Rama Yade a pour elle de paraître très sincère lorsqu'elle défend cette cause !
Peu à peu les "voiles" de mai 2007 (ouverture, Droits de l'Homme, les minorités et les femmes au gouvernement, le président du pouvoir d'achat, travailler plus pour ? plus,…) se déchirent…
C'était bien un régime de droite très à droite qui avait été élu.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.