73
Commentaires

Dans le miroir ivoirien

Alors, Jack Lang, que dites-vous à votre ami Laurent Gbagbo

Derniers commentaires

Laurent Gbagbo qui dit "vouloir rester jusqu'à la mort" ??!!
dommage que des gars comme lui préfèrent se ridiculiser plutôt que soutenir la démarche de démocratie de leur pays en s'écartant dignement du pouvoir !!
Il y a quelque temps, un crétin a porté plainte contre "Tintin au Congo", dans la grande tradition maintenant établie de la lutte_contre_le_racisme_et_l_antisémitisme, lutte licraesque, béhachèlesque et mrapesque.
Je suppose que ce sinistre neuneu va illico, et toutes affaires cessantes, trainer en justice gbagbo, pour avoir ridiculisé à ce point l'image des africains.
Ou bien alors je n'ai rien compris.
une émission @si sur l'attitude vraiment pitoyable de certains membres du PS dans leur soutien à Gbagbo c'est envisageable ?
A propos de Lang, Jean Tardieu aurait dit:
Quoi qu'a dit? A dit rin.
Quoi qu'a fait ? A fait rin.
A quoi qu'a pense ? A pense à rin.
Pourquoi qu'a dit rin ?
Pourquoi qu'a fait rin ?
Pourquoi qu'a pense à rin ?

A'xiste pas. Et même dans le miroir,i voit rin.
L'éléphant du PS s'admirant dans le miroir ivoirien, qui a une dent contre l'autre ? (une défense plutôt ?)
Et pour les urnes c'est "Défense d'y voir" ;-)
Incorrigible DS, l'actu c'est pas ça...on s'en fout. L'actu n'est pas non plus l'intox wikyleaks ou la crise éconmique...nan, c'est : "Brrrrrr, keski kaille!!"
Pfff, ah bon ils nous ont ressorti Jack Lang ! Mais qui écoute cette radio ?
L'autre jour, je croyais que j'étais sur France Inter, en fait après le jingle c'était Europe1 !
Le "problème" de Gbagbo c'est qu'il a dit ouvertement "merde" à la France. Et ça les politiciens français ne le supporte pas. Mais LG n'est ni pire ni meilleur que ceux qui l'ont précédé. Il est juste moins hypocrite et fait ses magouilles ouvertement quand les autres y mettaient plus de "forme".

P.S. : petite précision, je ne suis partisane d'aucuns candidats. Ils ne sont le revers que d'une seule et même médialle. Ouattara, en tant que 1er ministre, a prouvé qu'il n'était pas un démocrate. Gbagbo vient de confirmer qu'il était dans la même logique.
Est ce que la situation Ivoirienne est téléguidée par la France, est-ce une répétition générale pour ce qui va se passer en 2012 au Sarkozistan ??? (je suis en pleine théorie du complot, là ! ah ah !)
[quote=Est ce que la situation Ivoirienne est téléguidée par la France]
On pourrait le penser, en effet! Je suis outrée par la manière dont les journaux TV et papiers français ont traité l'information, s'octroyant le droit de désigner un candidat (le leur) gagnant quant même le CC, pourtant seule instance officielle, n'a pas validée l'élection. C'est une honte et une grave entorse à la déontologie journalistique. Les journalistes français ont montré leur limite et ont fait honte à la profession. Ils ont dévoilé leur véritable posture et montré à tous les ivoiriens pour qui ,eux et le pouvoir politique, ils roulaient au final.
Vous voulez parler du conseil constitutionnel ou de la commission électorale indépendante ? Non, parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait un léger souci avec le CC et que, par ailleurs, la commission électorale avait juste été empêchée de divulguer dans les temps les résultats. Cela dit, il n'est pas faux qu'il y a un tropisme pro Ouattara chez les médias et il serait intéressant de décrypter le suivi de cette pseudo déclaration de résultats...
Je parle bien du Conseil Constitutionnel. Les médias ont raison quant ils énoncent que le CC est acquis à Gbagbo mais ils oublient - volontairement ? - de préciser que la CEI est acquise à Ouattara (Son président Bakayoko est membre du RDR).
En complément, Bédié est membre du CC. Or Bédié, 3ème candidat malheureux au 1er tour, a apporté son soutien à ADO.
La CEI n'a pas été empêchée de proclamer les résultats. Les statuts prévoient qu'aucune annonce ne peut être faite si tous les membres n'ont pas donné leur accord. Ce qui a malheureusement conduit à la scène où un pro-LG arrache les résultats partiels des mains d'un pro-ADO. Ce dernier ayant décidé de délivrer les 1eres tendances sans l'accord des autres membres non RDR.

Il est à préciser que ADO est vu comme le candidat de l'étranger. Aussi avoir prononcé le résultat des élections devant des caméras étrangères (notamment française avec France 24) - alors que les ivoiriens auraient du en avoir la primauté - et l'avoir fait à l'hôtel du Golf - siège des fonctionnaires de l'ONUCI et de l'équipe de campagne du RDHP (et non au siège de la CEI) - ne pourra que renforcer l'idée selon laquelle ADO est bel et bien le pantin des occidentaux et du FMI et de la Banque Mondiale. Décidémment la CEI devrait revoir sa communication.
La CEI doit peut être revoir sa com mais c'est surtout la façon dont les médias internationaux traitent le sujet qui me semble discutable...


On pourrait le penser, en effet! Je suis outrée par la manière dont les journaux TV et papiers français ont traité l'information, s'octroyant le droit de désigner un candidat (le leur) gagnant quant même le CC, pourtant seule instance officielle, n'a pas validée l'élection. C'est une honte et une grave entorse à la déontologie journalistique. Les journalistes français ont montré leur limite et ont fait honte à la profession. Ils ont dévoilé leur véritable posture et montré à tous les ivoiriens pour qui ,eux et le pouvoir politique, ils roulaient au final.


En lisant votre post, je m'étais dit que vous exagériez, mais cet éditorial du Monde : "Laurent Gbagbo doit admettre sa défaite" http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/12/04/laurent-gbagbo-doit-admettre-sa-defaite_1448991_3212.html m'amène finalement à vous donner raison, je veux dire que je m'imagine mal, en cas de contestation d'une élection allemande ou anglaise, ce même quotidien titrer : Angela Merkel doit admettre sa défaite dans le cadre d'un éditorial engageant de façon ferme le quotidien.
La France n'a jamais digéré l'arrivée de LG au pouvoir. Elle considère que la CI lui appartient et octroyer des marchés à des entreprises étrangères est considéré comme un affront par Paris. J'ai lu, plus tôt dans l'après-midi, l'édito dont vous avez mis le lien. Il faut savoir que ce genre de propos ne fera qu'exacerber les tensions. Les ivoiriens sont très fiers, limite arrogants, et rien que la façon dont la France traite Gbagbo les feront le soutenir même s'ils n'ont pas voté pour lui. Chez nous on défend d'abord notre frère/soeur avant l'étranger. Ils s'en prendront à l'ONU et aux français mais pas à leur président.

Ce que la France ne veut pas voir c'est que si les ivoiriens le décident, ils débarqueront sans délai Gbagbo.
Ils ont mis fin au règne de Bédié, ont éjecté Gueï et ont tenu tête à l'armée française en 2004. Et cela en étant juste armés de gourdins. Alors croyez-moi, s'ils veulent se débarrasser de LG ils y arriveront sans le moindre problème.
N'oubliez que notre emblème national est l'Eléphant. C'est un animal très calme mais s'il s'énerve, sa réaction est terrible. Les ivoiriens sont pareils.
Juste une précision : avant de lire cet éditorial du Monde, je pensais que vous exagériez, non pas dans votre dénonciation générale du néocolonialisme français, mais dans la participation de la presse française - Le Monde, d'autres titres encore - à ce néocolonialisme, je l'aurai cru trop mobilisée sur bien d'autres chantiers de propagande.
Je vais peut-être vous choquer mais le parti pris des médias français fait que depuis 24 heures je me suprends à soutenir LG rien que parce qu'il a le courage de tenir tête à cette clique. Je m'effraie moi même à avoir de telles pensées.
Avez-vous vu la vidéo d'Europe 1 dans laquelle Elkabbach manifeste tout son mépris face à l'Ambassadeur de CI. Une honte pour toute la profession des journalistes. En même temps il s'agit d'Elkabbach, un modèle de déontologie!!!
Je dois dire que si ce journaliste avait été face à moi je l'aurais volontiers giflé. La vidéo ici
Putain, Elkabbach, je n'y crois pas !
Le ton, l'attitude, dès l'intro.

@si, vous allez relever cette énième turpitude de ce branquignol ?
J'ai un gros à priori contre Gbagbo, mais c'est vrai que cette "ingérence" médiatique est assez stupéfiante, voir aussi l'édito du Monde.
Le numéro d'Elkabbach est absolument incroyable, difficile d'appeler ça du journalisme.

La vidéo ici


Elkabbach : la pire engeance du journalisme à la papa, bien dans la ligne éditoriale imposée par Elysée.fr et son concept de "l'Homme africain qui n'est toujours pas entré dans l'histoire" !

pour mettre un peu de baume au cœur à l'ambassadeur et pour lui redire que le peuple français n'a rien à voir, pour la plupart, avec ses dirigeants, ce petit moment de plaisir où un Guaino, le nègre de notre prez à talonnettes, le créateur de "l'homme africain pas rentré dans l'histoire", mais surtout le complice depuis ses débuts de la politique raciste d'expulsion des migrants du suprême, se fait jeter par ce qui est pourtant l'électorat de base de son idole !!
perso ça m'a mis du baume au cœur....

au départ c'était juste un petit encart dans l'Huma Dimanche : "Vade retro Guaino "qui indique : "que les cathos ne sont pas dupes et jugent inadmissible la situation faite aux migrants en France" et renvoie aux Semaines Sociales : "Faire connaître la pensée sociale de l'Eglise" !!
j'ai eu envie de voir ça parce qu'avec Besshortefeux, le triste sire Guaino fera pour moi à jamais partie de la clique raciste du suprême !

et de fait l'ersatz du suprême n'a pas failli à sa réputation : fait de tocs et de tics pour toujours mieux lui ressembler, v'là t-y pas qu'il se lève pour quitter la salle quand il se fait chahuter !
manifestement, il est raciste mais n'en assume pas les conséquences : il ne supporte pas d'être critiqué... et en l'occurrence plutôt "discuté".... sur la politique menée par son chef et qu'il cautionne en restant son conseiller !

Henri Guaino chahuté par des cathos !

et la video : http://www.lejourduseigneur.com/Emissions/Politiques-migratoires-le-debat

à 18'37, monsieur Guaino tient à dire qu'il a une conscience (en coupant la parole à ses interlocuteurs et en sermonnant.... c'est le Jour du Seigneur quand même.... l'assistance !), celui-là même qui nous a dit que l'homme africain n'était toujours pas rentré dans l'histoire et qui participe depuis sa mise en place à la politique d'expulsion des migrants en France !!
mazette, ce serait comment s'il n'avait pas de conscience !!!!

pourtant, excellente intervention de Me FLAUTRE, parlementaire européenne, à 17-18' : "... la méditerranée c'est presque un cimetière.....l'Union pour la Méditerranée belle perspective.... au niveau des gouvernements des intérêts réciproques qui ne sont pas forcément compatibles avec les intérêts et les aspirations des citoyens des deux rives.... ça c'est la question fondamentale et l'obstacle fondamental au développement de ces relations....." pas agressive pour un sou, juste explicative !

pourtant, la phrase de trop pour monsieur Guaino qu'on n'a pas laissé se justifier !
oh scandale ! il s'est drapé de son honneur (de toute façon perdu à jamais !) et sort...pour revenir comme une précieuse trois secondes plus tard !!!

ah qu'il est bon de noter que l'électorat de base du suprême préfère se démarquer de cette politique raciste !!
un peu de baume au cœur pour 2012, en espérant que les gros mensonges que le suprême ne manquera d'asséner durant sa campagne électorale, ne feront plus hésiter tous ces gens de droite qui ont, eux, manifestement une conscience !!
Merci Compu pour ce lien édifiant, qui montre le vrai visage du personnage.
Le comportement d'Elkabach est à gerber. J'étais un soir tard sur la chaine LCP, il y des docs intéressants, et par paresse et motié endormie, j'ai vu ce pauvre type dans un débat droite-gauche avec des personnes peu connues, il avait exactement la même attitude méprisante, autoritaire, "je ne te laisse pas parler, et je n'écoute même pas ce que tu dis." Honteux.
Daniel, la mauvaise foi vous aveugle. Evidemment en France on dit que certaines décisions du conseil constitutionnel sont des décisions prises par le clan Chirac pour ennuyer le clan Sarkozy ! L'exécutif le dit à demi-mots et [s]la pravda[/s] le figaro en rajoute :

http://andre-sillam.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/12/30/invalidation-de-la-taxe-carbone-debre-et-chirac-taclent-sark.html

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-Sages-agacent-l-executif-164788/

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/14/01002-20100114ARTFIG00006-l-executif-ajuste-le-tir-contre-le-conseil-constitutionnel-.php
Bonjour
Ah! que n'a-t-on gobé au nom de la démocratie !!! La démocratie
On se demande parfois si celle d'Al Quaïda ne ressemble pas un peu à celle qu'on nous idéalise de l'occident.
Bon je sors.
Ah oui ... y'a un super jeux de mots que j'avais raté...bravo !!

En tout cas c'est hallucinant cette vidéo où l'on voit les hommes de Gbagbo empêcher la communication des résultats de l'élection.
J'espère que ce progrès dans l'attitude décomplexée sera un exemple pour nos élections de 2012.
Echo à la remarque au-dessus sur les ^^^^^^
Bravo pour les corrections, mais il reste encore DITES !!!!
Dans le miroir, défense d'y voir l'éléphant.
Bien vu ! (pour le jeu de mot et le reste).
Enfin, soyons généreux et soulignons que les voix sont peu nombreuses pour dénoncer l'attitude de Gbagbo, qui je le rappelle n'avait pas vraiment besoin de ça pour qu'on sache qu'il était un personnage peu fréquentable avec de belles tâches rougeâtres sur les mains. Même chez les grands démocrates de gauche qui commencent à s'aligner au départ de la course présidentielle on entend pas grand bruit...
Bravo pour le jeu de mot Daniel...
Editer des passeports, et pourquoi pas frapper monnaie ou lancer des décorations pour les hauts dignitaires du Sarkozistan.

Ceci me rappelle la superbe exposition de Peter Coffin au Palais de Tokyo, "Faites votre propre état", où il présentait la centaine d' utopies créées par les artistes ; cela allait de l'ado qui avait décidé de créer son état dans sa chambre de 12m2 à l'état de Sabotage sur un iceberg, etc.

Mais dans votre cas, ce qui surprend, c'est que l'état n'est pas une utopie, c'est un cauchemar, un constat plutôt qu'une création. Nous ne vivons pas là où nous croyons habiter, il y a distorsion entre l'image et la réalité.

http://anthropia.blogg.org
Pour moi cet emploi de "clan" rejoint l'article récent de Justine sur le traitement habituel de la politique africaine.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Passeport du sarkozistan : je prends !
Est-ce que nous aurons le droit de vote pour des élections truquées ?
Pour le coup, j'aurais bien vu comme illustration une photo de Jack Lang en boubou... ;-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.