73
Commentaires

Dans le miroir ivoirien

Alors, Jack Lang, que dites-vous à votre ami Laurent Gbagbo

Derniers commentaires

Laurent Gbagbo qui dit "vouloir rester jusqu'à la mort" ??!!
dommage que des gars comme lui préfèrent se ridiculiser plutôt que soutenir la démarche de démocratie de leur pays en s'écartant dignement du pouvoir !!
Il y a quelque temps, un crétin a porté plainte contre "Tintin au Congo", dans la grande tradition maintenant établie de la lutte_contre_le_racisme_et_l_antisémitisme, lutte licraesque, béhachèlesque et mrapesque.
Je suppose que ce sinistre neuneu va illico, et toutes affaires cessantes, trainer en justice gbagbo, pour avoir ridiculisé à ce point l'image des africains.
Ou bien alors je n'ai rien compris.
une émission @si sur l'attitude vraiment pitoyable de certains membres du PS dans leur soutien à Gbagbo c'est envisageable ?
A propos de Lang, Jean Tardieu aurait dit:
Quoi qu'a dit? A dit rin.
Quoi qu'a fait ? A fait rin.
A quoi qu'a pense ? A pense à rin.
Pourquoi qu'a dit rin ?
Pourquoi qu'a fait rin ?
Pourquoi qu'a pense à rin ?

A'xiste pas. Et même dans le miroir,i voit rin.
L'éléphant du PS s'admirant dans le miroir ivoirien, qui a une dent contre l'autre ? (une défense plutôt ?)
Et pour les urnes c'est "Défense d'y voir" ;-)
Incorrigible DS, l'actu c'est pas ça...on s'en fout. L'actu n'est pas non plus l'intox wikyleaks ou la crise éconmique...nan, c'est : "Brrrrrr, keski kaille!!"
Pfff, ah bon ils nous ont ressorti Jack Lang ! Mais qui écoute cette radio ?
L'autre jour, je croyais que j'étais sur France Inter, en fait après le jingle c'était Europe1 !
Le "problème" de Gbagbo c'est qu'il a dit ouvertement "merde" à la France. Et ça les politiciens français ne le supporte pas. Mais LG n'est ni pire ni meilleur que ceux qui l'ont précédé. Il est juste moins hypocrite et fait ses magouilles ouvertement quand les autres y mettaient plus de "forme".

P.S. : petite précision, je ne suis partisane d'aucuns candidats. Ils ne sont le revers que d'une seule et même médialle. Ouattara, en tant que 1er ministre, a prouvé qu'il n'était pas un démocrate. Gbagbo vient de confirmer qu'il était dans la même logique.
Est ce que la situation Ivoirienne est téléguidée par la France, est-ce une répétition générale pour ce qui va se passer en 2012 au Sarkozistan ??? (je suis en pleine théorie du complot, là ! ah ah !)
Daniel, la mauvaise foi vous aveugle. Evidemment en France on dit que certaines décisions du conseil constitutionnel sont des décisions prises par le clan Chirac pour ennuyer le clan Sarkozy ! L'exécutif le dit à demi-mots et [s]la pravda[/s] le figaro en rajoute :

http://andre-sillam.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/12/30/invalidation-de-la-taxe-carbone-debre-et-chirac-taclent-sark.html

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Les-Sages-agacent-l-executif-164788/

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/14/01002-20100114ARTFIG00006-l-executif-ajuste-le-tir-contre-le-conseil-constitutionnel-.php
Bonjour
Ah! que n'a-t-on gobé au nom de la démocratie !!! La démocratie
On se demande parfois si celle d'Al Quaïda ne ressemble pas un peu à celle qu'on nous idéalise de l'occident.
Bon je sors.
Ah oui ... y'a un super jeux de mots que j'avais raté...bravo !!

En tout cas c'est hallucinant cette vidéo où l'on voit les hommes de Gbagbo empêcher la communication des résultats de l'élection.
J'espère que ce progrès dans l'attitude décomplexée sera un exemple pour nos élections de 2012.
Echo à la remarque au-dessus sur les ^^^^^^
Bravo pour les corrections, mais il reste encore DITES !!!!
Dans le miroir, défense d'y voir l'éléphant.
Bien vu ! (pour le jeu de mot et le reste).
Enfin, soyons généreux et soulignons que les voix sont peu nombreuses pour dénoncer l'attitude de Gbagbo, qui je le rappelle n'avait pas vraiment besoin de ça pour qu'on sache qu'il était un personnage peu fréquentable avec de belles tâches rougeâtres sur les mains. Même chez les grands démocrates de gauche qui commencent à s'aligner au départ de la course présidentielle on entend pas grand bruit...
Bravo pour le jeu de mot Daniel...
Editer des passeports, et pourquoi pas frapper monnaie ou lancer des décorations pour les hauts dignitaires du Sarkozistan.

Ceci me rappelle la superbe exposition de Peter Coffin au Palais de Tokyo, "Faites votre propre état", où il présentait la centaine d' utopies créées par les artistes ; cela allait de l'ado qui avait décidé de créer son état dans sa chambre de 12m2 à l'état de Sabotage sur un iceberg, etc.

Mais dans votre cas, ce qui surprend, c'est que l'état n'est pas une utopie, c'est un cauchemar, un constat plutôt qu'une création. Nous ne vivons pas là où nous croyons habiter, il y a distorsion entre l'image et la réalité.

http://anthropia.blogg.org
Pour moi cet emploi de "clan" rejoint l'article récent de Justine sur le traitement habituel de la politique africaine.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Passeport du sarkozistan : je prends !
Est-ce que nous aurons le droit de vote pour des élections truquées ?
Pour le coup, j'aurais bien vu comme illustration une photo de Jack Lang en boubou... ;-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.