87
Commentaires

Cynisme : vous préférez Trump ou Macron ?

Commentaires préférés des abonnés

Il est une certitude : pour arrêter la machine néolibérale après la pandémie, il faudra se battre au sens propre et figuré.

Car il est clair que le gouvernement n'aura pas d'autre but que de continuer sa politique mortifère.

En plein confinement, la ZAD de la dune  a été expulsée mercredi 8 avril en début de soirée, à grand renfort de gendarmes, PSIG, hélico et drones... Nassés , contrôlés , gardés à vue,  habitats brûlés , animaux en fourrière ...


Les mensonges(...)

Ah !  Si seulement on pouvait choisir ceux  qui pourraient être atteints par le Covid  !


Le confinement serait vécu plus sereinement, et tous les soirs, je reprendrais deux fois des moules.


( j'ai honte, et dès que ce sera possible, j'ir(...)

Derniers commentaires

Il y a quelques heures, des hommes armés ont investi le Capitole du Michigan pour protester contre le confinement.

Sans masques, ça va de soi, ils éructent et postillonnent à la gueule du service d'ordre local.

La propa

Ah, la Schadenfreude ! Daniel, bravo.

" I have a dream ". Un gilet jaune, François Boulot devient  président de tous les Français et une autre Europe se met en place; écologique sociale et solidaire... On prend notre indépendance avec les Américains et on les regarde (de loin)  s'exploser.

Dans les pires moments, devant les pires drames, on peut rire de la bêtise de l'homme (et de la femme)


Trump a pris une seule décision à un moment déjà bien tardif de la pandémie : il a interdit les entrées de personnes venant de Chine tandis que la pandémie tuait déjà en Italie et ailleurs en Europe et au Moyen Orient.


un article de ce jour du NYT titre (je n'en donne pas le lien car il ne sert à rien aux non abonnés)

"Most New York Coronavirus Cases Came From Europe, Genomes Show"


Le pire président a pris une décision dictée par son racisme et sa haine de la Chine

Résultat des Américains d'origine Chinoise (ou Japonaise) ont été l'objet d'agressions

et l'importation du virus est principalement d'Europe


Si je puis me permettre : quel con ! Le chef des chefs d'escadrille avec Bolsonaro et quelques autres

Tant que seront élus ou nommés à des postes de responsabilité, de ces technocrates formatés et de ces dociles serviteurs de l'Etat, refusant de voir ou d'admettre que leurs orientations politiques et l'application étroite de certaines directives bafouent la simple logique et vont à l'encontre de l'intérêt général, rien ne sera susceptible de changer.


A TROISI. https://www.youtube.com/watch?v=f9LWpGqV7_4&feature=emb_rel_end  Après la tempête XYNTHIA,  en 2010, plus loin sur la côte, les morts et les ravages causés dans les constructions faites sur des terrains inondables,  cela continue. Là, hommes, animaux,  nappe phréatique, bâtiments, terrains qui disparaissent...et la menace d'une autre catastrophe à venir.. Vous avez raison : démantèlement du lieu de l’opposition au projet de transformation ,  par la force publique pendant le  confinement pour Corona...!! . On fait quoi pour démanteler le pouvoir ?

"Lannelongue a gravement manqué d'hypocrisie ". Très juste. La professionnalisation du mensonge, érigé en dogme du discours est l'une des caractéristique de ces personnages qui gouvernent.

Ca fait plaisir de voir qu'aux Etats Unis c'est comme en France. Ils auront le choix entre la peste et le choléra. La "démocratie", quel beau système!

Nous n'avons pas encore le bilan officiel des  morts du Covid 19  que donneront les pompes funèbres , enfin, si elles  en ont l'autorisation...En 1918/1920, c'était déjà dur pour  le bilan des soldats tombés sur les champs de bataille et pour les  malheureux ayant succombé à la grippe espagnole... Mais me trompe-je,  sans doute,  car les chiffres  donnés après  arriveront sans doute d'un autre "terrain", car il faut rester "sérieux"  en haut lieu avec ces problèmes de comptabilité...

L’AN 01


François Ruffin, François Boulo, Frank Lepage... FFF !

Du temps passé avec eux dans une même journée donne l’envie de partager leurs engagements et d’énoncer ce qui les relie...

Réalisateur et député insoumis, Ruffin propose en ligne tous les jours à 18 h une émission « Allo Ruffin » en direct de sa cuisine. L’occasion d’entendre des paroles libres qui rendent compte de la réalité des gens ! Aujourd’hui, il invite François Boulo, le jeune avocat rouennais au verbe facile devenu l’une des figures médiatiques des gilets jaunes durant la crise du même nom. A l’initiative d’#onnoublierapas, il propose de constituer collectivement la mémoire de cette « crise du corona » en documentant « coté peuple » faits et méfaits de nos gouvernants pour mieux leur demander des comptes le moment venu...


Découvert au hasard de ma navigation matinale sur FB, je tombe sur l’interview de Frank Lepage par Frédéric Taddeï qui anime « Interdit d’interdire » sur RT France. Fan de la première heure de ce militant de l’éducation populaire connu pour ses très inspirées conférences gesticulées dont il a inventé le concept, j’apprends qu’il vient de commettre un long article intitulé : « Covid 19, l’ami des dominants » dont un des intertitres donne l’esprit du papier : « L’Union Nationale : vous avez aimé « Je suis Charlie » ? Vous allez adorer COVID-19 ! ».

La conversation roule gentiment (et drôlement) sur les aberrations du moment confiné. Comme moi, cet optimiste qui sait que ça pourrait toujours être pire, peine à comprendre le coup de l’hélicoptère de la police qui surveille les plages bretonnes alors que les quais du métro sont encore bondés en région parisienne car il faut bien aller bosser (en respectant les gestes barrières bien sûr mais 60 heures par semaine et sans masques) !

Merde, allez, allez, un p’tit effort ! On est en guerre (le chef va parler demain à la télé, chérie sors les masques)... On a une économie à sauver ! Et pendant ce temps-là, les traders continuent de s’éclater en bourse ! il n’ay pas que la courbe de l’épidémie dans la vie !

Frank Lepage dénonce la violence de cette surveillance policière qui inflige de la prison ferme aux mauvais confinés récidivistes. Au nom de « l’urgence sanitaire », cette crise du covid 19 va rendre possible la mise en place d’un vaste dispositif de surveillance de la population... Une sorte de test grandeur nature que les plus fins stratèges néo-libéraux n’auraient pas pu imaginer aussi bien. De quoi faire rêver Lallement et ses commanditaires qui pourraient ne pas résister bien longtemps à la tentation fascisante d’un capitalisme livré à lui-même.

La crise, une opportunité... On connaît la chanson...


Dans son récent essai « Les Luttes de classes en France au XXIe siècle », le démographe Emmanuel Todd prédit les débuts d’une nouvelle ère politique, qui s’est ouverte avec le mouvement des « gilets jaunes » et sera marquée par le retour de la lutte des classes.

L'écologie, la négation de l'autorité, l'amour libre, la vie en communauté, le rejet de la propriété privée et du travail... La bande dessinée « L'An 01 » de Gébé qui inspire aujourd’hui le confiné F Ruffin narre un abandon utopique et festif de l'économie de marché et du productivisme déchaîné.

Camarades confinés, ne serions-nous pas de cette étoffe sur laquelle naissent nos rêves ?


Entrepôt mortuaire de Rungis... Business as usual.

En plein confinement, la ZAD de la dune  a été expulsée mercredi 8 avril en début de soirée, à grand renfort de gendarmes, PSIG, hélico et drones... Nassés , contrôlés , gardés à vue,  habitats brûlés , animaux en fourrière ...


Les mensonges de l’état continue , la répression continue … Quel monde de merde !


Je suis dans une colère permanente .


J’attends votre chronique .


Oui , parce que ce jour , votre chronique vient compenser la mauvaise nouvelle du retrait de Sanders .

Elle vient contrebalancer , c'est trop ou c'est trop  peu , me direz vous ,  mais ça vaut ,  c’est important pour moi ,  votre chronique me fait du bien !


Pour le Macron et Trump  , j’ai jeté la balance , qu’ils crèvent ! 


J ai déjà mis le lien dans les commentaires d'une autre chronique mais il ne faudrait pas se priver de ça:


Dans Libé du 24 mars



Biden est confiné dans son sous-sol, Bernie Sanders au Vermont

Deux vieilles personnes confinées


Trump continue ses conférences devant une presse réduite à trois ou quatre représentants dont l'extrême droite primaire de chez primaire OAN, même Fox News n'arrive plus à se contenir de traiter Trump d'incapable

mais rien n'y fait la grosse bébête monte, monte, monte...


Trevor Noah l'humoriste Sud Africain avait au tout début comparé Trump à un dictateur Africain

et il avait dit en substance que Trump ferait un parfait président Africain, alors que ce qui s'est passé c'est le contraire, les Américains sont devenus de parfaits électeurs pour un dictateur de type Africain


Quant à nous, à force de dire que tout se vaut, on estampille Trump d'un sauve-conduit : Même si Macron est ce qu'il est, et avant tout est à combattre, il est possible de le conduire à limoger ce Christophe Lannelongue

Trump l'aurait instauré à un poste clef dans la commission Santé de la pandémie et en aurait fait un de ses instruments de propagande

Naturellement, conduire Macron à aller dans ce limogeage ne vaut que si les médias suivent : la preuve c'est que Castaner et le Préfet Lallement sont toujours à leurs postes

"Joe l'endormi"comme le nomme Trump est assis sur une caisse de dynamite, ni les partisans de Sanders, ni les républicains modérés anti-Trump ne seront prêt à oublier certains faits :


https://www.les-crises.fr/biden-ment-depuis-des-annees-sur-son-passe-concernant-l-irak/



https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/les-enjeux-internationaux-emission-du-mardi-04-fevrier-2020


Alors oui, Trump peut espérer pour les prochaines élections... ( si élections il y a ?? )

Où voyez-vous de l’hypocrisie? Confinis depuis bientôt 4 semaines et rien n’a avancé pour lutter contre l’épidémie. Les masques sont réquisitionnés par l’armée, les soignants font appel à la générosité ( le matériel a déjà été donné) pour aller en contrebande en acheter a l’étranger? 

Le directeur de l’ars n’a pas été démenti, alors qu’un transfert de malades a été directement stoppé sur le tarmac à Luxembourg par le ministère, sans prévenir les équipes en action. Comment démentir ses propos sur l’application du plan et le mettre en œuvre dans quelques semaines? Mac est bien élevé, il ne ment que par omission. 

Là, il faut arrêter de rêver : on est dans la merde et l’état ne fera rien pour nous, ptet nous appuyer sur la tête ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Choisir entre Trump ou Macron ??!? La peste ou le choléra ? La corde ou la chaise ? 

Pour finir par nous expliquer (avec raison) que la seul différence c'est l'hypocrisie qui enrobe Macron (qui d'ailleur a tout de mêmeune couche bien plus fine que ses prédécesseurs). 

Biden mieux pour le climat que Trump ? Pourquoi ? L'hypocrisie ça change quelque chose au problème climatique ?


Il est une certitude : pour arrêter la machine néolibérale après la pandémie, il faudra se battre au sens propre et figuré.

Car il est clair que le gouvernement n'aura pas d'autre but que de continuer sa politique mortifère.

"i Biden gagnait, ce serait donc le retour à l'Amérique des Clinton et d'Obama, ni plus ni moins. Une bonne chose ? Pour le climat, oui, rien ne peut être pire que Trump "


Euh vous êtes sérieux là Daniel ??? Clinton et Obama c'était bon pour le climat ? C'est pas parce que Trump dit qu'il est climatosceptique que c'est pire que les autres, se retirer de la cop21 (inutile) ne change rien aux émissions de CO2....

Trump ou Macron, faut-il choisir? Je ne sais pas pourquoi, en ce moment, me revient sans arrêt la petite musique guillerette de "La java des bombes atomiques", avec deux phrases clés: 


"de tous ces personnages il n'est plus rien resté" et 


"En détruisant tous ces tordus, je suis bien convaincu d'avoir servi la France" (et même le monde, dirais-je)

Ah !  Si seulement on pouvait choisir ceux  qui pourraient être atteints par le Covid  !


Le confinement serait vécu plus sereinement, et tous les soirs, je reprendrais deux fois des moules.


( j'ai honte, et dès que ce sera possible, j'irai me confesser, enfin ... peut-être , surtout si je suis vivant ... )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.