10
Commentaires

Crise à l'EDJ de Nice : "Nice-Matin" fait l'autruche

L'école du journalisme (EDJ) de Nice a ouvert une enquête interne portant sur des soupçons de comportements déplacés d'encadrants envers des étudiant‧es. La presse locale enquête... sauf "Nice-Matin", qui s'est contenté d'un court article, alors que deux de ses journalistes seraient concernés à différents degrés. Plongée dans le microcosme médiatique niçois, un "tout petit monde" où la majorité des journalistes proviennent de la "grande famille" de l'EDJ.

Commentaires préférés des abonnés

Désolé je sais pas bien que c'est pas le thème de l'article mais j'ai tiqué sur la fin. 

"Ce qui, vu le nombre de stagiaires l'été, pourrait bien "couler" le journal, dit-il, ou au moins lui nuire gravement." 


Quand je vois ca je lis, sans ma(...)

Nice Matin est bien détenu par Xavier Niel, le copain de Macron ?

En effet une belle famille que cette école. Pas étonnant de voir la presse dans un tel état. C’est presque héroïque de résister à un tel « formatage » .

PPDA doit regretter de n’avoir pa(...)

Merci pour cette article. Sans amalgamer, les faits me rappellent l’enquête de Mediapart au sujet de l'Atelier de Sèvres (en bien moins dégueulasse ceci-dit). École privée au coût démentiel, ambiance glauque, sorte d'omerta et connivence de la part d(...)

Derniers commentaires

"les profs sont invités aux soirées privées dans des appartements."


je sais que ce n’est pas le sujet de l’article mais quand même, qu’est-ce que c’est que ces relations élèves-professeurs ?


[ ce commentaire n’est pas du tout une légitimation de ce qui se serait passé avec les professeurs concernés et qui est inacceptable si avéré. ]

Article précis et complet. Sur le journal menacé de couler sans les stagiaires de cette école ça me parait très improbable. Toutes les écoles fournissent quantité de stagiaires en été, une de plus ou de moins ne changera rien. Et c'est plus facile d'attirer dans la région de Nice pour deux mois qu'au fond de l'Auvergne...

Par ailleurs il faudrait étendre l'enquête aux autres écoles. Beaucoup mettent aussi en avant ce côté familial, doublée d'une mauvaise importation de l'ambiance BDE d'école de commerce, et il y a ailleurs des soirées chez les encadrants...

Quelle salade!... Mais qu'apprend-on qu'on ne pouvait soupçonner : que les puissants abusent de leur pouvoir, que les moins forts usent de leurs armes ? Rien de nouveau, mais les puissants vont peut-être faire plus attention.

Quand j'ai raconté ça à une copine, elle a eu cette réflexion, pas politiquement correcte : "quoi ? On peut plus coucher pour trouver un stage ?"

Un truc de marrant sur Nice matin et ses affidés , commentez un article et vous verrez les trolls de la préfecture en action .C'est chaud l'info Je ne sais pas où ces crapules de milliardaires vont nous emmener mais on y va tout droit !

et sur le même thème je viens de lire ça sur Fakir 

https://www.fakirpresse.info/moi-journaliste-fantome-au-service-des-lobbies


Rien a voir avec la choucroute , désolé .Mais je suis tombé sur ça et c'est de l'info aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=YBl7Xzq2tTI

et a un moment t'as un toubib , Fischer , qui devant les tableaux issu de l'AMM et ce qu'ils disent de gravité ne trouve rien d'autre a dire  "que ce n'est pas vrai parce que si on croit ces tableaux c'est extrêmement grave " un truc comme ça .Et ouais ducon , c'est son prénom , ça s'appelle regarder les choses en face ! Et c'est pas parce que c'est pas beau que ça n'existe pas , le réchauffement climatique aussi on va se le préndre dans le gueule , c'est pas beau , mais ça existe !Comment elle s'appellait celle qui congelait ces gamins ? J'ai retenu que son prénom , Déni...

On va pas vous lâcher jusqu'à ce que vous rendiez gorge ! 

Perso j'attends l'effondrement , j'espère que ça va aller vite , mais je leur fait confiance .

Le premier réflexe des veaux quand ils lèvent la tête de la tétine , c'est de s'enfuir en courant . 

Désolé je sais pas bien que c'est pas le thème de l'article mais j'ai tiqué sur la fin. 

"Ce qui, vu le nombre de stagiaires l'été, pourrait bien "couler" le journal, dit-il, ou au moins lui nuire gravement." 


Quand je vois ca je lis, sans main d'oeuvre quasi gratuite 6 mois par an, on met la clé sous la porte. C'est quand même un sujet sous-traité (en général pas par ASI), la question des stagiaires qui bossent sans congé pour un RSA (au moins dans le publique).



Merci pour cette article. Sans amalgamer, les faits me rappellent l’enquête de Mediapart au sujet de l'Atelier de Sèvres (en bien moins dégueulasse ceci-dit). École privée au coût démentiel, ambiance glauque, sorte d'omerta et connivence de la part de la direction.  


Dieu bénisse nos facultés appauvries. 

Nice Matin est bien détenu par Xavier Niel, le copain de Macron ?

En effet une belle famille que cette école. Pas étonnant de voir la presse dans un tel état. C’est presque héroïque de résister à un tel « formatage » .

PPDA doit regretter de n’avoir pas été formateur à l’EDJ de Nice.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.