175
Commentaires

Covido-complotisme : Pierre Barnérias, de YouTube à "Hold-up"

Plongée dans la chaîne YouTube du réalisateur de "Hold-up", Pierre Barnérias, chaîne dont l'audience s'est envolée quand il a mis de côté son obsession pour les expériences de mort imminente et s'est consacré au Covid-19. Nous avons aussi regardé le documentaire.

Commentaires préférés des abonnés

Il me semble que le terme 'complotiste' dans le titre est totalement justifié lorsqu'on lit ça : "Le but, si on a bien suivi, serait de dématérialiser l’argent au travers de nanoparticules activées par le biais du déploiement de la 5G, et injectées p(...)

Je fais également parti des gens qui trouvent ce compte-rendu problématique.
J'aimerai plus d'éléments pour me faire un avis et moins d'injonction à condamner. En particulier, je commence à saturer de votre utilisation tout azimut de la notion de "ras(...)

votre article est extrêmement partial... Se poser des questions face à toutes les zones d'ombre de la période que nous traversons sans être accusé de complotisme devient difficile...ça évite le débat, de croiser les points de vue. 

Derniers commentaires

Et comme dans un système reposant essentiellement sur la pratique du hold-up, les problèmes n'arrivent jamais seuls : les effets secondaires des vaccins - dans le cas du Covid, développés dans le cadre de la course au jackpot façon Remdesivir, c'est-à-dire avec tous les travers dont a été accusée l'utilisation de l'antique hydroxychloroquine (pas d'essai en double aveugle randomisé, etc) - par un jeu de lois scélérates, ce ne sont pas les labos qui produisent les vaccins qui doivent et devront assumer les éventuels effets secondaires des vaccins. Non, ce sont les Etats. Donc qui ? Les citoyens par leurs impôts.
Résumé:
1, les autorités, probablement les mêmes que celles qui ont passé commande de Remdesivir vont maintenant passer commande de vaccins développés à la va-vite - si ce n'est déjà fait. 
2, Ensuite, dans un contexte politique devenant de plus en plus totalitaire - adieu le principe sacré de "consentement éclairé du patient", tes jours sont comptés - obligation vaccinale si par exemple il faut prendre l'avion, changer de pays, une obligation vaccinale qui pourra, comme à l'habitude, être étendue aux cibles faciles habituelles, les enfants s'il veulent être admis à l'école.
3, Dans ce cas de vente contrainte et forcée, s'il veut espérer un retour à une vie  normale, c'est-à-dire retrouver ce qui lui a été retiré, le citoyen devra se faire injecter un vaccin qu'il aura sans doute, comme le Remdesivir, payé plus qu'à prix d'or, sur le développement duquel il n'aura eu aucun contrôle par les défaillances systématiques des autorités sanitaires généralement par conflit d'intérêt
4, Et en plus il devra payer les dommages des effets secondaires qu'il va subir. 
5, Quant à la vieille Sécu, toutes les dépenses à vaste échelle et à prix plus que d'or concernant ces beaux produits tous neufs, incertains voire dangereux, et surtout très chers sont à l'arrivée pour sa poche. Donc celle des citoyens.
Le siphonage des ressources publiques par les labos est bien assurée, du début à la fin du circuit et à toutes ses étapes, avec la collaboration active des autorités.
Et après ? Comme d'habitude : "La dette! La dette!"
Quel nom faut-il donner à cela, sinon, a minima, un Hold-Up ?
Tiens, sur celui-là, le véritable Hold Up, soudain, personne ne dit rien ???
Merci Barnérias, de nous avoir averti, certes maladroitement, qu'un Hold Up était bien en cours. Rien que pour le titre, merci....

Donc la Commission Européenne a commandé 500 000 doses d'un médicament que l'OMS déconseille vivement, le trouvant inefficace + dangereux. 1,2 milliard d'euros d'argent magique offert pour un traitement inefficace + dangereux dont le coût de production revient à 1$ l'unité, et le prix de vente est de 390 $ l'unité. Ça ne s'appelle pas un Hold Up, ça ? Rassurez-vous, ce sont les mêmes personnes qui vont passer les commandes des vaccins. Pendant ce temps-là, il paraît que c'est l'hydroxychloroquine le méchant de l'histoire, et que tous ceux qui pensent autre chose que cela sont tous des complotistes. Où sont donc passés les thuriféraires hallucinés de la vérité et de l'anticomplotisme de la semaine dernière ?

Via Twitter Monique Pinçon-Charlot s'est désolidarisée du film, en y regrettant sa présence.

Votre jugement concernant HOLD UP  m'irrite au plus haut point , en effet vous rejoignez les médias traditionnels avides de critiques et à la solde du gouvernement et des copains de Macron. Bien évidemment je ne suis pas dupe ,Hold up est parsemé d'inexactitudes et de soit disant contrevérités. mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.Par votre attitude vous cautionnez  Laeticia Avia dont le seul objectif est de censurer les outils d'information qui  refusent  de s'en remettre à une presse aux ordres du pouvoir d'état et de l'oligarchie.  Les critiques acérées contre Hold up poursuivent ce but. Bravo votre média vient de jeter son masque et bien sur je me désabonne immédiatement trés déçu par vos réactions.

pourquoi en tête d' article on voit  Paul AVELINE  et sa gentille tete sur un article  signe Julie  Le Mest ???? Pas  complotiste,   mais feministe !!!

Comment savoir, pauvres ignares que nous sommes sur ce sujet, quel crédit accorder à ce documentaire ? Bien malin celui qui saura dire s'il s'agit d'une vérité révélée ou d'un complot. Une chose est sûre, restons sur nos gardes.

Je crois que les nouvelles formes de communications, de récits etc.;; supplantent celles de l'Ecrit; finalement ceci rejoint une littérature fantastique (de l'épouvante à la SF); nous assistons à une mutation des moyens de repandre ces récits de fictions ; mais il ne faut pas oublier que ces récits ont toujours été au service de l'idéologie dominante: soit par le discredit que l'exageration leur octroie, soit par les peurs qu'elles générent...Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que la croissance exponentielle des romans ou series dits Policiers et Thrillers depuis 30 ans sont du même ordre; faire peur, créer la défiance du voisin, susciter la soumission volontaire à l'Ordre et à ses forces répressives. Il ne s'agit pas d'un complot mais de la convergence d'intérets bien compris! 

Faire croire que dans chaque allée d'immeuble se cache un assassin sert qui? Sinon les marchands d'armes (les USA sont les principaux pourvoyeur de ces fictions et les plus importants marchands d'armes au monde, que ce soit auprès de la population étasunienne ou auprès des autres pays du monde), et les forces de l'ordre, ou plutôt l'Ordre qui vous enverra ses forces, ses milices!.

Les virus faits par les hommes, les empoisonnements, la théorie du grand remplacement, etc ne sont que des fictions qui appellent au repli sur soi et à l'abandon de soi à qui saura vous mater (heu! Pardon ...protéger).


Pourquoi ne mettez vous pas l'accent sur cette information très importante parue dans un article du Monde daté du 6 novembre faisant état de seulement  59 morts du Covid en Thailande su 69 millions d'habitants, depuis le début de la pandémie?

Soit cet article est faux, voire mensonger, et c'est exactement dans vos cordes de faire le point nécessaire, soit ce qui est rapporté est exact et mérite d'être davantage connu, rapporté, commenté afin de comparer les politiques sanitiares des uns et des autres et de pouvoir poser aux pouvoirs publics des questions autrement plus dérangeantes que ces théories du complot qui, par leurs sottises même, apportent un soutien efficace aux pouvoirs publics qui peuvent aisément botter en touche  et refuser d'entendre d'autres voix discordantes en les amalgamant toutes.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On ne peut pas modifier/éditer un commentaire qui est "parti" par erreur ? Bref. pour terminer mon commentaire précédent. Il y a aussi beaucoup de choses dans ce film qui seraient faciles à démonter par les personnes concernées: mais rien, rien du tout. Elles n'éprouvent même pas le besoin de se laver de tout soupçons tant elles sont puissantes et coupables.  

Quelle déception! Je me disais qu'ASI allait enfin dire autre chose que tous les média mainstream qui s'acharnent à démonter le film toujours de la même manière: en brandissant la pancarte "complotiste". Pas d'arguments, pas de contre enquête, juste des renvois vers des documents, infos, diffusés par les autres chiens de garde.

Un innovation cependant dans l'approche d'ASI: la décridibilisation systèmatique des personnes, à commencer par le réalisateur (imaginez ! ce type est tellement hors-sol qu'il s'intéresse aux EMI - vous l'avez ? Vous l'avez l'association paranormal-complotisme ?)

Il y a des choses discutables dans le film et des maladresses (notamment la profiler à la fin), mais il y a aussi bea

Je ne vois rien de complotiste dans ce reportage. C’est un avis, un point de vue comme un autre. Est-ce que le gouvernement ne nous raconte pas autant d’énormes mensonges pour arriver à un État très policé. Acceptons le débat. Encore une fois, vous ne prouvez rien et lui non plus. En argumentant comme vous le faites, de manière noir ou blanc, vous n’acceptez pas le fait qu’il il y de nombreux faits très réels. 

Par contre quand vous citez des sources c’est mieux de les lire


Dans l’express : « l'explosion "cachée" de la maladie de Lyme serait, selon lui, "politique", due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par un chercheur nazi réfugié aux États-Unis. "L'armée américaine et les scientifiques sous sa coupe ont tout intérêt à cacher l'épidémie puisqu'ils l'ont causée ou cautionnée", prétend-il. »

on est assez loin de « était issue d'insectes génétiquement modifiés par les nazis. »


C’est d’Erich Traub le chercheur allemand ex-membre de la N.S.K.K dont parle l’article il a profité de l’opération PaperClip.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Erich_Traub


Ce que disait Perronne à cette époque était sensationnaliste, la notion que le chercheur soit allemand ou ai été dans la N.S.K.K ne sert à rien dans un projet scientifique américain, aux dernières nouvelles une enquête est en cours de la part du sénat américains sur les essais d’arme biologique sur les tiques par l’armée américaine. Cette tendance à verser dans la sensationnalisme dans la sphère médiatique pourris tout le débat.


Pour ce qui est de sa posture au sujet du covid peut-être un besoin de gloire quitte à minimiser le covid. Après la médecine ne sort pas grandis de ce documentaire comme du scandale du Lancet : peu de médecins semblent exercer leur esprit critique, ça fait un peu peur.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je suis déçue par votre article peu factuel et qui fait preuve d'un total parti- pris.  Chacun devrait voir ce documentaire  pour se faire son opinion...    

Tout n'est pas à jeter même s'il y a des raccourcis et des confusions, et qlq interventions un peu étranges il reste des      informations à y piocher et des questions à se poser. Pour moi ce n'est pas plus "torchon" que les informations qui tournent en boucle et que l'ensemble de la population s'infuse depuis 6 mois.
Il faut bien confronter l'information officielle aux témoignages discordants pour se faire une opinion étant donné les manipulations et conflits d'intérêts que personne ne peut plus contester. 

Votre article prend aussi de sacrées libertés avec les faits, vous adoptez des positions en tout point conformes à la vérité officielle alors qu'il n' y a aucune preuve factuelle pour étayer les dogmes qui nous sont imposés ( dogmes à géométrie variable selon les périodes d'ailleurs). 

J'attends autre chose de RSI, attention vous allez nous lasser.....


J’ai pas voulu regarder , puis vu l’ampleur ...

J’ai finalement regardé le truc . (1h30 pour moi)

J'y suis complètement hermétique , ni scandalisée , ni emballée.


La seule chose qui me préoccupe en fait c’est comment rester en dialogue entre nous .

Les gens séduits , attirés  , questionnés par ces genres de discours et les horrifiés , dégoûtés , désespérés par ces thèses. 


Je trouve qu'insulter ,  mépriser , surplomber  les premiers est le pire des comportements. 

Cliver , cliver , cliver , jusqu'où?


On peut essayer de s’entendre sur un point au moins , c’est que le gouvernement a fait une communication de merde  et a choisit la répression,  l'autoritarisme et l'infantilisation  comme mode de gestion de crise.


Et c’est un bon début pour discuter, pour débattre.

Allez , c'est vendredi , nous sommes confiné.es , alors pensons l' "imposture" :

Sans rentrer dans la polémique sur le documentaire je voudrait juste revenir sur la conclusion et sur les propos de Monique Pinçon Charlot...


Quand Monique Pinçon Charlot dit que la moitié la plus pauvre de l'humanité va disparaître...
On peut critiquer la façon de le dire, l'endroit ou elle le dit OU BIEN on peut arrêter le déni !
Où croyez vous qu'en sera le compteur des morts d'ici 50 ans si rien ne change ?
.


Dérèglement climatique, 
Robotisation accélérée dans des sociétés ou le chômage de masse a déjà 40 ans, 
Chômage de masse qui fait déjà 15 000 morts par ans depuis des années et d'après une étude officielle de l'INSERM... en France... imaginez dans les pays moins riches...
Des réfugiés qui se noient par milliers en Méditerranée,
Des attentats qui font largement plus de morts dans les pays pauvres,
Etc... etc...
.


Si nous ne faisons rien... oui la moitié de l'humanité va mourir... des milliards de morts !
Oui, les nazis aurons l'air de rigolos après ça... 
Oui parfois le point godwin peut être dépassé à raison !!
.


Non ça ne sera pas l'apocalypse totale genre extinction de l'espèce... ça c'est des histoires pour faire des films, pour faire peur et fasciner, démobiliser...
Non juste une bonne moité... et ô surprise... comme d'hab... ça ne serons pas les plus riches qui crèverons comme des chiens...

une chose est sure; la pandémie profite à fond aux charlatans et autres vendeurs d'huile de serpent.

Merci pour cet article.

Affligeant de constater que ce projet a réussi à lever 300.000 euros de fonds quand des assos d'utilité publique (Regards Citoyens par exemple) peinent à vivre :(


En 2h50 de film, vous n'y avez trouvé que défauts  ? Ou bien aviez-vous dès le départ une volonté de le décrédibiliser ? 

Je n'en ai vu que 25 minutes pour l'instant. Il y a des choses fortement discutables, mais on ne peut nier qu'il y en a d'autres intéressantes, sauf à être de mauvaise foi.

Merci ARRET SUR IMAGE : Quand il faut faire le point sur une rumeur, sur quelquechose que l'on a entendu sans savoir soi-même quoi en penser, c'est toujours vers vous, in fine, que l'on se rend pour faire le point, et se faire un avis.
Un VRAI avis, avec une VRAIE mise en balance des pour et des contre.

A chaque fois que l'heure est grave, vos équipe scrutent l'Océan, amassent et analysent les données... et nous en servent un condensé magnifiquement synthétique et objectif.


Je suis un abonné de la première heure. Ma vie a beaucoup changée depuis ces années de l'autre siècle... et VOUS avez sans cesse cherché à VOUS améliorer pour NOUS servir, comme aujourd'hui, ce genre de document qui résume et fait le point sur un objet crucial de débat public.


MERCI LES AMIS !

Je fais également parti des gens qui trouvent ce compte-rendu problématique.
J'aimerai plus d'éléments pour me faire un avis et moins d'injonction à condamner. En particulier, je commence à saturer de votre utilisation tout azimut de la notion de "rassuriste" qui va à l'encontre de votre capacité habituelle à sortir de catégories d'analyses manichéennes.
La semaine dernière vous mettiez Mucchielli dedans, là Perronne... J'ai l'impression qu'au départ, Daniel l'évoquait pour critiquer une situation qui ne nous laissait que deux options, mais là, ça ressemble à un prêt-à-penser au détriment de cette critique.
Enfin, je ne comprend pas l'intérêt du mépris en introduction pour les gens qui ont vécu une EMI, et non pas "sont persuadés  de...". On peut critiquer que Barnérias a tenté de se faire du beurre sur leur dos, sans les prendre pour des fous et considérer que même si cette expérience est psychologique, ils l'ont bien vécu. Par ailleurs, ça fait longtemps que  la science cherche à comprendre l'histoire des idées au lieu de les réfuter (et encore moins de les valider) et les formulations du type "la science n'a, pour le moment, jamais prouvé l'existence de" témoigne au moins d'une méconnaisse épistémologique qui oppose objectif/matériel/vérité à subjectif/idéologique/fake d'une manière, encore une fois, bien manichéenne.

ce qu'il y a de bien avec les complots, c'est que la grande majorité pensent qu'ils n'existent pas ! 

c'est ce qui fait leur force.

Un peu comme la ruse du diable vous savez...


Et puis parfois, ce qui n'était qu'un complot, devient une info ( longtemps après en général )

L'opération Condor, Le déclenchement de la guerre du VIET NAM, la maladie de Mitterand ou son passé trouble durant la guerre par exemple


Mais là ou ça devient vraiment drôle; c'est quand un complot devient une information ( financement de la campagne Balladur ) pour redevenir ensuite un complot  ( revirement magique de Takieddine )

Alors là, on s'amuse beaucoup !!


Sinon, merci pour avoir relevé toutes les erreurs du documentaire !


Cela veut dire que tout ce qui n'a pas été relevé comme erreur est vrai ?

;-))

DELIRIUM TRÈS TRÈS ÉPAIS  !!!

dans le fond, si on regarde la filmographie de barnérias (https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-484625/filmographie/) et par exemple ce que dit la généticienne ("La généticienne est par ailleurs opposée au confinement, et appelle à "refuser ce cycle infernal de distancer les hommes les uns des autres et les hommes de Dieu".  )", ce distancer les hommes de dieu me laisse songeuse. j'ai PAS le courage de regarder tout le docu, 2h45 de conneires, non, je peux pas, et puis il y en a qui ont le poil qui se hérisse à la vue de chouard même en silhouette, moi c'est jeandominiquemichel, ça me fait glups et j'ai tous les warnings allumés d'un coup, bref, il me semble qu'il y a, derrière ce délire complotiste et ce film absolument dément, du chrétien en roue libre. je sais pas ce que ça viendrait faire là, mais je trouve que la piste cathos intégristes illuminati serait à creuser soigneusement. faudrait comprendre à qui profite ce genre d'élucubrations collectives. et d'où vient le fric.

Et de un : la Chine vient d'envoyer un satellite pour tester la 6G. On n'a pas le cul sorti des ronces.

Deux : au marché j'attendais pour acheter le délicieux bleu de "La ferme du château" et il y avait devant moi un client qui insistait vertement pour ne pas être servi par la vendeuse qui portait un masque. "Vous portez un masque vous le touchez avec vos mains et il est plein de virus. Vos mains sont contaminées. C'est prouvé que le masque est dangereux". Un peu sonnée la vendeuse a passé la main à sa collègue. L'agressivité du type m'a sidéré. Je me suis dit que le visage de la dame pouvait avoir autant de virus que l'autre et ses petites mimines aussi infectées. Bref j'en suis resté pantois. Il n'y avait plus de bleu. Zut alors.

Merci pour ce compte-rendu. Comme je n'avais pas l'intention de me farcir ce délire ça me donne un aperçu. Je suis bien triste pour tous les gogos qui payent pour permettre à ce genre de trucs d'exister et, surtout, pour remplir les poches de l'auteur et de ses potes. Je suis plus triste encore pour Monique Pinçon-Charlot (j'ai quand-même vu une partie de son intervention) qui me semble effectivement partie en sucette avec ses riches inspirés par le nazisme qui préparent l'holocauste de 3,5 milliards de pauvres. Même si elle s'est faite piéger et qu'elle ne pensait pas au SARS-Cov 2, ce qu'elle raconte est complètement barré.


Mais surtout je suis triste pour tous les gens qui chopperont cette saleté de maladie parce que les fans de cette abyssale stupidité vont en ressortir renforcés dans leur conviction qu'il est urgent de faire n'importe quoi. Et comme c'est pour lutter contre le grand complot visant à exterminer la moitié de l'espèce humaine, ils vont même se prendre pour de grands résistants tout en contaminant joyeusement leurs semblables. Ce qui est véritablement inquiétant c'est que même sur le forum de discussion d'une chaîne consacrée à la critique des médias on rencontre des adeptes de cette nouvelle religion. Ça ne laisse augurer rien de bon quant au nombre total de gens qui vont travailler d'arrache-pied à aggraver la situation sanitaire.


La véritable force de ce virus n'est pas dans son patrimoine génétique, son mode de transmission ou même le fait qu'on puisse être contagieux sans symptômes. Non, sa véritable force c'est d'être apparu au moment où l'abus de stupides-phones et de réseaux asociaux a tellement ramolli les cerveaux qu'ils sont devenus disponibles au grand n'importe quoi. Pas besoin de 5G ou de nano-particules. Bienvenue à Portnawaka.

Bravo au rédacteur , belle performance , vous êtes vous aussi un expert en amalgame, lorgneriez-vous sur un poste à France Inter ? A moins qu 'ASI n'ait besoin de convaincre de sa confiance dans "La Science" ?

J ai connu ASI meilleur et je m attendais clairement à un article + factuel que cela. Seule la première partie sur la genèse de la vidéo me semble éclairante, le reste parait ne pas être impartial ce qui lui confère, par conséquent, peu d intérêt. C est très dommage et j espère sincèrement que vous allez rentrer un peu plus en profondeur sur ce documentaire qui va faire des ravages intellectuels sans une opposition plus credible que votre article. La collusion media main stream / grands de ce monde étant une des vagues sur laquelle surfe cette mouvance (vague reelle selon moi) c est vraiment sur ce type d articles que vous êtes attendus en tant que journal independant. Y consacrer + d efforts que ce que vous avez écrit jusqu alors me semble être votre devoir.

Pourquoi ne pas réinviter votre ami Laurent Mucchielli pour lui demander son avis sur ce documentaire ? 

Qu'est-ce qui se passe  sur @si ? Vous êtes en manque de sujets ?

Vous n'allez quand même pas nous pondre un article sur chaque chaîne YouTube un peu zarbi ?

votre article est extrêmement partial... Se poser des questions face à toutes les zones d'ombre de la période que nous traversons sans être accusé de complotisme devient difficile...ça évite le débat, de croiser les points de vue. 

Merci pour cet article, rendez-le gratuit rapidement s'il vous plait.

Mon pauvre tu t'es tapé ses vidéos...Bon merci pour ton sacrifice !

Alexandra Henrion-Caude remporte la palme à mon avis

Son employeur s'est distancée de ses divagations parce qu'il serait de mauvais ton de se distancer totalement de sa personne

c'est hélas ce qu'il devrait faire car si son travail reflète ses propos, elle pose un grave danger


Une question à Alexandra Henrion-Caude et aux autres simples d'esprit qui s'embarquent à sa suite : savent-ils que la terre est ronde, qu'en dehors de la France, il y a d'autres nations et que dans ces pays, le calendrier législatif ne correspond pas à celui de la France dont on accuse on ne sait quelle machination


Moi je crois que la meilleure solution est d'ingurgiter de la javel, Trump l'a dit (ceci est un faux communiqué, je précise au cas où les adeptes de Raoult me prendraient à la lettre)

« il y a enfin, bien sûr, l’increvable hydroxychloroquine, et l’étude du Lancet, en effet très problématique, mais faussement présentée comme la machination qui a empêché l’utilisation du remède miracle. »


Le problème est bien là, les arguments de l’autre côté sont parfoi, souvent, « problématiques «  et du coup peuvent être remis en cause.


En ce moment, tournent les vidéos du Dr Louis FOUCHE. A priori, il est bin médecin là où il dit l’être... ses arguments tiennent la route.... enfin pas tous note.ment sur sa déclaration d’absence de surmortalité liée à la COVID-19 au printemps 2020.

J'ai bien rigolé.

Mais... attend! T'es pas en train de faire de la pub pour cette merde..?

Non mais...!

Don't feed the Troll.


Bonjour,

Je n'ai pas vu le film dont il est question, mais j'ai déjà entendu certains intervenants de l'extrait s'exprimer dans d'autres vidéos.


l'Homme d'aujourd'hui, jusqu'ici plutôt ignorant de sa propre histoire, mesure tous les jours, grâce à l'immense connaissance offerte par internet quotidiennement depuis 20 ans, la violence et les manipulations (guerres, génocides) dont son monde est le résultat.


Face ce constat et au moment où survient une grande crise, il semblerait que certains (tels que les intervenants du film mais aussi l'auteur de cet article) aient alors besoin (peut-être pour se rassurer) de brandir au plus vite leurs certitudes...


Le doute, c'est bien, non ? 

Où c'est que tu diffuses tes vidéos et ta promo ? Ah non pas sur des plateformes alternatives, pas en tractant dans la vraie-vie, même pas sur le darkweb ? Sur facebook, twitter, youtube... Du coup ton succès tu le dois à 99 % à ces plateformes. Intéressant.


J'trouve ça fou que les GAFAM à la fois soient complices de cette théorie du complot et en même temps ne brident pas la viralité de cette théorie qui les met directement en cause et révèle le pot aux roses. Alors qu'il le font quotidiennement et quasi-instantanément pour du contenu sexuel / violent / sous licence. C'est curieux cette schizophrénie, comme si les puissants surpuissants avaient inconsciemment le désir d'être stoppés comme des vilains de dessin animé.


C'est pas comme si Les GAFAM gagnaient de l'argent sur le dos des crédules... Ça, ça serait vraiment trop cafardeux. :(

Je me souviens (je vais jouer les vieilles qui ressassent) qu'il y avait des revues un peu perchées dans les années 80, et même après, qui parlaient de soucoupes volantes, d'explications fumantes sur les sites druidiques ou précolombiens, des trucs absurdes. Mais visiblement, ça se vendait...

Et après, il y eu des revues qui étaient d'origine grand-britonnes qui inventaient des trucs ahurissants : des enfants à 6 têtes, des monstres découverts dans des forêts. Je ne crois pas que ça ait marché en France, mais la postérité est sur internet, visiblement...

Et aller chercher Pinçon Charlot pour lui piquer une analyse sur les théories de l'effondrement pour crédibiliser du complotisme de bas étage, c'est quand même fort....

Des réalités alternatives, ou la cinquième dimension....

On hésite entre l'effroi et le divertissement...

En tout cas des émotions fortes....


oui oui

bien des doutes sur ce film

et encore plus de doutes sur cette position surplombante de Mediapart,

 si assurée dans cette immense confusion, si tranquille, péremptoire, si à l'aise au dessus de la mêlée et sachant distribuer les bons points de convenance discursive. Ils savent bien, eux, comment bien penser. Ils n'ont pas plus d'information que d'autres? Oui, mais ils sont du bon côté!

Comment savoir qui est du bon côté? Sais pas, ça se sent, ça se vit, 'faut être dans le truc, tu peux pas comprendre quand tu crèches pas au centre ville, complotiste (à deux doigts du déjà vieillissant macronien "antisémite"), plouc, provincial imbécile des réseaux sociaux qui, dans le bordel ambiant, cherche comme tu peux dans le brouillard. Tu les envies, ASI, tu te demandes vraiment d'où peut leur venir cette belle assurance. Tu te demandes...


Moi aussi j'ai vu " hold up " ....et  je n'ai jamais lu de compte rendu aussi partial  , intelectuellement malhonête et finalement écrit par dessus la jambe par quelqu'un qui le detestait avant même de l'avoir vu . Quelques  exemple Mr Aveline ?  où voyez vous vous les mots  " la généticiene accuse notamment le gouvernement de vouloir implanter des nanoparticules dans le cerveau des français via les écouvillons " ... dans le lien que vous même mettez ? Ils n'y sont pas , tout le monde peut vérifier . Autre exemple : les faux positifs dans les test PCR   sont  un sujet serieux qui agite   le monde scientifique , j'ai lu le premier article dessus il y a des mois dans le New York time , journal particulèrement complotiste , et ce débat ne merite pas votre condescendance . Apres , nous avons la formule  tres neutre de l' "increvable chloroquine"   qui dévoile  vos biais avec une pleine honnêteté  , ou ceux de Julie Lemestre car à ce point je ne sais plus qui écrit . Vous  êtes vous mis à deux pour rater à ce point votre recension ? Remarquez qu'elle n'est pas vraiment raté  si votre but est que personne ne visionne le docu c'est même réussi . On finira par la sociologue Monique Pinçon-Charlot, qualifiée d'un  "en roue libre" tres jeune et tres tendance  et son "holocauste" de "3 milliards de pauvres" qui n' a bien sûr pas commencé , demandez aux millions d'Indiens  qui étaient en train de crever de faim pendant le dernier confinement dans quel état d'esprit ils attendent le prochain .

Les propos de Monique Pinçon Charlot concernent-ils vraiment le Covid-19 ?

Quand on lit votre résumé, on a l’impression qu’elle est dans le même délire que l’auteur du documentaire. Mais ne parlait-elle pas plutôt d’un « holocauste écologique » (10 février 2020, avant la pandémie) ? Ses propos ne sont-ils pas détournés ?

Mouais , je lis : 

"Nous avons envisagé plusieurs choses pour que ce film soit le plus vu possible :

  • Lancement officiel comme prévu le 11/11/2020 à 11h00 sur Viméo au tarif de 4,99€ jusqu’à ce que nous atteignons le différentiel entre les dépenses et les recettes de ce film
  • Puis nous ouvrons dès demain une nouvelle campagne de crowdfunding sur TIPEEE pour nous permettre de financer le surcoût des archives et ainsi pouvoir le retrouver légalement et à titre gratuit sur des plateformes tels que YouTube ou Facebook afin qu’il soit visionné par le plus grand nombre, ce qui est évidemment notre souhait le plus cher."


S'il s'agit d'un "complot" planétaire "révélé" , je me demande bien pourquoi il faudrait payer 4.99 € pour être affranchi, ce qui fait un potentiel de 24 millions d'€ (à la vue de la fréquentation constatée),  lors que l' "humanité" serait en danger imminent.

Le véritable Hold Up c'est le financement participatif mis en place pour aboutir à cet étrange "Alien". Un documentaire parfait pour exploiter toutes les ficelles de la colère ambiante.

Barnérias et Charbonier dénoncent reprennent ( ???) la théorie du professeur Luc Montagnier,

La deuxième partie de Hold Up est très largement une re-sucée des théories qui circulent depuis des mois dans la complosphère américaine, mouvance Qanon / GodlikeProductions, etc... 

Les invités sont un peu grossiers, ils pourraient au moins citer leurs sources (pour la mention de Rockefeller je suspecterais le grand succès de la qanonsphère de youtube Fall of the Cabal par exemple).


La lettre de l'évèque Vigano citée à la fin du documentaire aurait méritée d'être mentionnée pour ce lien d'ailleurs, ce proche de l'Opus Dei est devenu le cult heros des trumpo-complotistes avec son histoire de "great reset" (expression en passe de détrôner l'un peu passé de mode "nouvel ordre mondial" comme source d'infini n'importe quoi conspi).

Merci pour le compte-rendu, c'était courageux. 

Le forum va-t-il être pris en otage ?

"Le but, si on a bien suivi, serait de dématérialiser l’argent au travers de nanoparticules activées par le biais du déploiement de la 5G, et injectées par des vaccins contre le Covid-19 (ou des épidémies futures) chez les citoyens, dont les libertés individuelles seraient par conséquent supprimées."


Bingo ! (au bingo du Grand Amalgame Complotiste)

Son obsession pour les EMI ? Lorsqu'un documentariste se passionne pour son sujet, ça devient "une obsession"? Et le mot complotiste dans votre titre? A présent, ASI se met à des leçons de morale de doxa? ASI devient LCI? Il faudrait prévenir les lecteurs, si une OPA sauvage a eu lieu en douce... Il y aurait quelqu'un chez ASI pour commencer à faire l'analyse et le décodage du lexique des articles d'ASI, ou bien ce sont les lecteurs qui doivent s'en charger?

Merci pour ce compte-rendu détaillé. Mais ne croyez-vous pas que la demande de Péronne de publication des conflits d'intérêt de tous les scientifiques interviewés par les journalistes, n'aiderait pas à crédibiliser les analyses de "l'establishment" ? Entre conflictés et complotistes... c'est la santé qui trinque.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.