18
Commentaires

Coupe de France : un consultant-supporter au micro

Samedi 7 mai, Nantes et Nice s'affrontaient en finale de la Coupe de France. Sur France 2, le consultant Éric Roy a très fortement critiqué les décisions de l'arbitre, qu'il trouvait trop en faveur des Nantais. Ses propos, disproportionnés, ont gâché le visionnage de nombreux internautes, accusant Roy de partialité. C'est que l'homme est né à Nice, a été joueur du club, puis entraîneur et directeur sportif des Aiglons...

Commentaires préférés des abonnés

Si encore la partialité était réservée au monde du sport. Concernant le domaine politique, c'est pire encore.

Voir le traitement que vous subissez dans les médias selon que vous êtes Macroniste ou opposant.


Merci pour cet arbitrage vidéo serré. Une question au delà de ce cas particulier et peut-être plus caricatural que les autres (je n'y connais rien) : la partialité n'est-elle pas consubstantiel au 'journalisme' sportif, du moins audiovisuel ? Les mat(...)

J'espère qu'en 2042 la rédaction en chef ne sera pas trop parkinsonienne  pour jouer au jeu vidéo...

Derniers commentaires

un vrai supporter du fcna dans la rédaction d'@si ça fait plaisir ! On en mange de la vache enragée depuis que Denoueix s'est fait viré hein. On a même eu Pascal Praud comme directeur sportif !

Depuis l'éviction de Roger Couderc de la rtf en 1968 j'ai résolu mes problemes de commentateurs sportifs  à la tv :

je coupe le son (en laissant l'image!) ou j'écoute le reportage à la radio...

Mr Midena est supporter du FCN!

99 est l'année de la Coupe de France gagnée contre Sedan.

Consultant, c'est en un seul mot, vous êtes sûr ?

Éric Roy est un gentleman à côté du gros beauf sexiste, raciste, homophobe, nationaliste Thierry Roland.

"M. Foote, vous êtes un salaud !".

Florilège des beauferies de Thierry Roland, qui seraient poursuivies en justice aujourd'hui et que Le Figaro qualifie de "phrases cultes".