41
Commentaires

Conte moderne : une tornade de Noël

Commentaires préférés des abonnés

Une supposition (pas trop audacieuse, je pense) de ma part : les employé-e-s qui triment dans l'entrepôt Amazon pour préparer les expéditions n'ont pas le doit au téléphone mobile pour ne pas être distrait-e-s (un dollar est un dollart, une seconde e(...)

"A la décharge de la discrétion du Monde... "

Que ce soit à chaud ou à froid, Leparmantier est d'une discrétion exemplaire et en toute circonstance concernant les méfaits du capitalisme et des puissants.

Le clergé catholique sacralise le secret de la c(...)

Situation dramatique mais très ironique, de voir une des pires entreprises de la planète touchée directement par les conséquences de ses actes. La livraison à domicile est quand même une activité au bilan carbone stratosphérique. Qu'une brosse à dent(...)

Derniers commentaires

Je croyais que Bezos voulait démissionner pour consacrer sa fortune à la recherche scientifique.


Je constate non seulement qu’il est toujours PDG, mais qu’en plus lui aussi sombre dans cette fièvre du NewSpace, sa frange la plus sombre encore puisqu’il s’agit du tourisme.


C’est bien simple : aujourd’hui il est impossible de ne pas faire le lien avec les romans d’anticipation de Orwell, Huxley, K.Dick, Harrison, [liste à completer].


A croire que la mission cachée de tous ces malades est de les réaliser.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En plus du coût, on discute pas de l'emprunte écologique de ce voyage de 10 minutes?

Les assurances d'Amazon  paieront-elles pour indemniser toutes les familles touchées par ces deuils qui auraient pu être évités ??  La tête de Bezos ferait un beau totem dans certaines tribus d'indiens .. un scalp déjà fait !!

Un probleme de date dans votre chronique ; les tornades ont frappé les USA dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 décembre et vous indiquez sous la photo Compte Instagram de Jeff Bezos, 10 décembre 2021 , dans ce cas  cela ne peut pas etre "Au lendemain de la catastrophe "

Extrait d’une interview ce matin d’Éric et Alain Bocquet dans Libé

 

« La finance a pris le pouvoir sur l’économie réelle (elle représente 450% du PIB mondial), elle tient les responsables politiques et les institutions. L’évasion fiscale nest pas un simple dysfonctionnement de la finance, mais au cœur du système. »

« . Des multinationales, aux ressources illimitées, sont engagées dans un processus de suprématie mondiale, supplantant peu à peu les Etats, les privant de moyens financiers par leurs détournements fiscaux. »


La loi c’est nous , compris?


Alors vos états d’âmes sur les pauvres bougres victimes de notre cynisme ….si vous saviez...

Et puis des tweets ont été postés dans notre petit journal. L’honneur est sauf, non ?


PS : Par rapport à la chronique d’hier sur Guéant, concernant la suppression du commentaire de JK toujours pas d’explications ? Ce n’est pas très respectueux vis à vis des abonnés.

Mais enfin ! Daniel S. n'a rien compris: 300 km c'est la distance parcourue

dans l'espace par la navette. 

78 maures, normal, ce sont tous ceux qui l'ont poussée dans l'espace...

Tiret-espace-tiret-espace.....tiret- espèce  ... de salauds avec leur fric

à gogo !

Mais comment osent-elles ? Les tornades ne suivraient donc plus les "normes" officielles ? À moins que ce ne soit l'incurie des penseurs qui confondent "le normal"  et "la norme" avec "l'habituel" ou encore "ce qui ce passe le plus souvent" en oubliant manifestement que le changement climatique change et modifie les manifestations climatiques.

ll faut que la honte change de camp

Aux Etats-Unis, les individus au travail sont des outils, et les géniaux managers sont capables de tout pour "maximiser" votre productivité. J'avais ainsi vu des WC dans une entreprise américaine, avec cloisons et portes ouvertes en haut et en bas, de sorte qu'on voit les mollets des gens en bas, et leur tête en haut lorsqu'ils sont levés. Dans le but de réduire la pause numéro 2 au minimum requis. Je n'ai jamais vu ça en France (c'est parfois un peu ouvert en bas et ouvert en haut, mais on ne voit pas vos mollets ni votre tête lorsque vous vous levez). Quant au portable, nous sommes maintenant tellement habitués à l'avoir en permanence que notre mode de communication s'est adapté. je ne comprends pas qu'on puisse autoriser une entreprise à l'interdire sans impératif professionnel évident (un chirurgien en opération, un pilote d'avion etc...).

Et le patron(ne) ou les supérieur-e-s decet établissement n'ont pas reçu le message d'alerte?

Cordialement

"A la décharge de la discrétion du Monde... "

Que ce soit à chaud ou à froid, Leparmantier est d'une discrétion exemplaire et en toute circonstance concernant les méfaits du capitalisme et des puissants.

Le clergé catholique sacralise le secret de la confession, Leparmantier sacralise le secret des ravages du capitalisme. Chacun sa chapelle.

Situation dramatique mais très ironique, de voir une des pires entreprises de la planète touchée directement par les conséquences de ses actes. La livraison à domicile est quand même une activité au bilan carbone stratosphérique. Qu'une brosse à dent électrique fasse le voyage, à l'unité, en camionnette diesel depuis un hub jusqu'à votre boite au lettre, au lieu d'être distribuée en quantité au supermarché, c'est assez déprimant en termes de rejets dans l'atmosphère. En plus cela est exigé par un besoin capricieux des clients de recevoir tout tout de suite (et même le dimanche) sans sortir de chez eux. En plus le travail de préparation de colis et de livraison est extrêmement précaire. Précariser les uns pour servir les autres, le tout dans un grand nuage de CO2 inutile. Et une tornade s'abat sur un de leurs entrepôts. Quelle est la morale de cette histoire? Ce sont les salariés qui subiront les conséquences, et pas Jeff Bezos. Après les cages imaginées pour y mettre les employés, les pauses pipi interdites et les malheureux obligés de porter des couches, voilà maintenant que la pollution à laquelle Amazon contribue largement génère des tornades qui s’abattent sur les employés déjà surexploités.

Au téléphone portable jeff à notre bernard 


: " Tu ne peux savoir le temps qu'il va falloir pour redresser les tôles, satisfaire les commandes suspendues, assister aux enterrements...bref tout ce fric perdu. Heureusement on ira s'éclater dans l'espace. Joyeux noël bernard!"


Nous vivons une époque formidable.


Je viens d'apprendre qu'une navette remplie de millionnaires vient d'exploser en vol.

Les passagers vont-ils rejoindre le père noël. La question aura-t-elle un début de réponse dans l'interview que jef ne va manquer de nous donner. A vous les studios!

.

Par ailleurs, si le Washington Post, prestigieux journal appartenant à Jeff Bezos, consacre bien un article à une autre usine frappée par la tornade (une usine de bougies du Kentucky) une recherche Edwardsville sur son site ne donne aucun résultat.  


Mise a jour sur le WP


Vous êtes méchant : Bezos s"est fendu de deux tweets sur Edwardsville 


The news from Edwardsville is tragic. We’re heartbroken over the loss of our teammates there, and our thoughts and prayers are with their families and loved ones. (1/2) 


2/2) All of Edwardsville should know that the Amazon team is committed to supporting them and will be by their side through this crisis. We extend our fullest gratitude to all the incredible first responders who have worked so tirelessly at the site. 

Une supposition (pas trop audacieuse, je pense) de ma part : les employé-e-s qui triment dans l'entrepôt Amazon pour préparer les expéditions n'ont pas le doit au téléphone mobile pour ne pas être distrait-e-s (un dollar est un dollart, une seconde est une seconde) MAIS je gage que l'encadrement lui n'est pas concerné par cette interdiction puisque lui se doit probablement d'être hyper-connecté. Donc... il est quasiment certain que cet encadrement-là ait bien reçu l'alerte envoyée par les autorités et... ait décidé de s'en foutre... pour ne pas avoir à envoyer les employé-e-s se mettre à l'abri d'une manière ou d'une autre et, ô crime suprême, fermer l'entrepôt.

Démonstration irréfragable que le capitalisme reprend le slogan "nos vies plutôt que leurs profits" et l'inverse : "nos profits plutôt que vos vies".

Peut-être ont-ils droit d'aller pisser ? Mais, pas de déféquer, c'est trop long, et ça perturbe les dividendes ....

Quelle magnifique obscénité, sacré Jeff !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.