48
Commentaires

Congé de naissance : enfumage et complaisance médiatique

Comment l'annonce de la suppression d'un droit qui bénéficie très majoritairement aux femmes a été repeinte en un "progrès majeur" sans que grand monde ne s'en émeuve et comment les médias se contentent de reprendre les éléments de langage du gouvernement sans (trop) réfléchir.

Commentaires préférés des abonnés

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une fumeuse arnaque, mais c'est encore pire que ce que je croyais. Merci de faire le boulot que ne font pas "nos" médias. 


Au passage, si on veut vraiment égaliser (six mois de congé parental, qu'on soit ho(...)

Bravo pour ce décryptage .  A chaque fois que Macron propose une réforme... il faut entendre "recul des droits". Le pire est que la presse fait la cour à la macronie et n'est plus qu'un réseau de communication pour le pouvoir . Un message à pass(...)

Pourquoi sont-ils obligé de mentir tout le temps? Elles sont pas bien leurs lois? 

Derniers commentaires

"Une manière de permettre aux femmes de reprendre le travail plus tôt" :  "Obliger les femmes à reprendre le travail plus tôt" devient "permettre aux femmes de reprendre le travail plus tôt". Une formulation aussi orwellienne de la réalité, ça se savoure !

"Pourquoi enlever un droit de plus aux femmes ? Pourquoi prendre le risque de les précariser encore plus ?"

Réponse : "Parce que c'est notre projeeeeeeeeeetttttt !!!!!"

Astucieux, je n'y aurais pas pensé : les familles riches ne manquent pas de sous, mais elles manquent de main d'oeuvre pour garder leurs gosses. Les familles pauvres manquent d'argent. Donc plutôt que de payer les femmes pauvres à s'occuper paresseusement de leurs seuls marmots à elles, on les oblige à en prendre 2 ou 3 autres en garde d'enfant. Et hop, on résout le problème des métiers en tension en réinventant les boulots ancillaires. Chaque année de ce régime, on régresse de 20 ans socialement (et de 50 moralement)...

Tu m'étonnes que arnault ait une érection a l'évocation de macron ...Ils ont fait barrage , ils ont fait barrage ....Maintenant pour lutter contre les fachos va falloir inventer les mecs ....Qu'est ce qu'ils pourraient faire de plus les fachos ....? Vous comprenez comment on y arrive ?

Excellent retour.

Merci.

Mais que peut-on attendre d'un homme (not président) marié mais qui n'a pas d'enfant ? Il ne sait pas de quoi il parle. Il ne sait rien d'une vie de couple AVEC ENFANTS.

Il ne sait rien non plus d'une vie de couple avec enfants et fins de mois, tous les mois.

Et il n'a même pas fait son service militaire! 


Si il fallait avoir tout vu tout vécu par soi-même pour tout comprendre... En fait c'est pas ça le problème. Le seul reproche qui vaille, c'est son inaptitude à l'écoute. 

Avoir vécu quelques trucs, ça peut aider, quand même. Lui, il a enchainé : gosse de riche puis étudiant de luxe puis inspecteur des finances puis banquier d'affaires puis homme politique. Qu'est-ce qu'il connait de la vie ? Il a été programmé depuis sa naissance pour ne pas avoir d'empathie, et surtout pas pour les pauvres !

Là, pour le coup, je ne suis pas d'accord avec cette critique. Un président ne peut pas incarner tous les Français.

Un président ne peut pas être à la fois un homme et une femme, un célibataire, en couple avec des enfants, sans enfants, un riche, un pauvre, un chef d'entreprise, un employé, un indépendant, un agriculteur, un chômeur, un malade, un bien-portant, un vieux, un jeune...

Par contre, il a le devoir de s'entourer de gens différents et surtout d'écouter et de comprendre des gens différents de lui. Et là, pour Macron, ce n'est pas gagné...

D'accord avec vous, mais si le président ne peut pas être tout à la fois, il pourrait ne pas être systématiquement un homme blanc riche.

A chaque annonce de Macron, je m'astreins à considérer que le peu qui puisse être considéré comme positif dans un océan de régressions est potentiellement une grosse entourloupe dont on se rend compte a posteriori, mais que le mal sera déjà fait. J'avoue que j'arrive à en être encore surpris... Mon dieu, c'est hallucinant le mal qu'il aura fait.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour cet article. Au moment de l'annonce, j'avais pressenti l'entourloupe. Je m'étais promis de regarder le détail à tête reposée. Vous le faites pour moi. Avec  quand même une interrogation pour moi. Ce n'est pas très clair dans l'article. Est-ce que ce nouveau congé permet toujours de retrouver son poste au retour ? J'espère que oui...

Pourquoi, dès que ce gouvernement fait une annonce, j'ai envie de chialer?

Donc, on peut résumer cette proposition de changement du congé parental par "moins de temps avec son enfant, mais plus de thunes, de pèzes, de blés"...  N'est ce pas en soit un résumé de la macronie : "si ça ne s'achète pas c'est que ça ne vaut rien, donc ce n'est pas productif, donc on s'en débarrasse" ?

Je n'aimerai vraiment pas vivre dans leur têtes à ces gens là. Quelle tristesse d'avoir le fric en alpha et oméga de sa vie. 

Aurore Bergé est une fois encore prise à partie sur ce forum et dans cet article, passons sur les attaques physiques qu'elle a subies lors de son parcours politique personnel. Elle fait partie des politiques qui sont animés par de réelles convictions, elle se bat au quotidien pour améliorer les conditions des femmes, des plus démunis. Elle est engagée, combative, n'a jamais fait preuve  d'entrisme ou d'ambitions démesurées. Notre pays devrait s'honorer de posséder une telle responsable politique au gouvernement, c'est avec des Marlene Schiappa ( dont l'éviction est plus que regrettable )  que l'on a changé le monde et c'est aussi avec des Sylvie Vartan ou Sheila que l'on a redonné des couleurs à la variété française de qualité. Revenons sur cette loi qui va permettre aux femmes de pouvoir se consacrer pleinement à l'éducation et à l’allaitement de leurs enfants afin de redonner à la France les futures forces vives qui vont permettre d'aller enfin de l'allant. Il faudrait également fournir des kits avec du matériel de tricot, un robot Moulinex,( souvenons nous de cette excellente publicité dans les années 60...pour elle un Moulinex pour lui de bons petits plats ) à cette époque on n'avait que faire et on avait bien raison, des courants féministes qui ont aseptisé le monde des réclames et qui , sempiternellement nous ressortent les vieilles rengaines égalitaristes.


Magnifique article. Merci Elodie Safaris.

Bravo pour ce décryptage .  A chaque fois que Macron propose une réforme... il faut entendre "recul des droits". Le pire est que la presse fait la cour à la macronie et n'est plus qu'un réseau de communication pour le pouvoir . Un message à passer? J'envoie mon blabla aux médias qui répètent... et après ces derniers se demandent pourquoi la population ne lui fait plus confiance... Regardons d'ailleurs la belle différence entre le traitement des actions des agriculteurs et les écolos ces derniers jours...

Les lois sont assez nulles par les temps qui courent. Il y a aussi un problème avec la suppression des jours de carences en cas de fausse couche, qui obligera des femmes a déclarer  leur fausse couche à leur employeur. C'est contraire au principe de secret médical pour les arrêts de travail. Et personne ne s'en est aperçu que ça n'allait pas fonctionner? 

Il ya peut-être une explication aux turpitudes des enfumeuses et enfumeurs du pouvoir.

Ils vont trop au cinéma.


Trêve de palisanterie, le message d'Aurore Bergé sur le "renforcement de l'égalité entre les hommes et les femmes", c'est une belle saloperie (et je reste calme).


Si on les croit, pour que ceux qui ne sont rien et les autres deviennent égaux, ben yaka faire en sorte que tous ne soient rien.

bon article ! La gauche se pamme de grands mots avec les utérus et se tait sur le reste, au secours !

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une fumeuse arnaque, mais c'est encore pire que ce que je croyais. Merci de faire le boulot que ne font pas "nos" médias. 


Au passage, si on veut vraiment égaliser (six mois de congé parental, qu'on soit homme ou femme) faut aussi égaliser la grossesse: 4 mois et demi chacun? Mais lesquels? Ceux où on vomit ou ceux où on n'en peut plus de traîner ses kilos?

Comme disait Martine Aubry : si c'est flou c'est qu'il y a un loup.

Pourquoi sont-ils obligé de mentir tout le temps? Elles sont pas bien leurs lois? 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.