23
Commentaires

Condamnations pour apologie du terrorisme : les "provocations" contre la police prises en compte...

Plus de 70 procédures et un appel solennel du gouvernement à la plus grande fermeté contre tous ceux qui feraient "l'apologie du terrorisme". Depuis quelques jours, les condamnations se multiplient et vont de quatre ans ferme, à en croire les titres de presse, au simple... rappel à la loi. Alors comment expliquer de telles différences dans les peines ? Et l'apologie au terrorisme sur Facebook est-elle plus ou moins sévèrement punie que des menaces en pleine rue ?

Derniers commentaires

Je suis positivement convaincu que ces justes condamnations vont empêcher tous ces faibles d'esprits et autres délinquantes juvéniles de se radicaliser et vont renflammer en eux l'amour de la patrie.
De la prison ferme pour des mots... je ne m'en remets pas.
Il n'y a pas que certains mis en examens qui relèvent de la psychiatrie...

Notre système politico-médiatique aurait bien besoin en ce moment d'une cure de valium.
pétition a signer, si elle vous inspire :
https://www.change.org/p/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-d%C3%A9cideurs-politiques-de-tous-bords-mise-en-application-des-principes-de-la-la%C3%AFcit%C3%A9-6
Le problème c'est que la folie surfe naturellement sur les sujets d'actualité. Il faudrait donc garder un peu de raison... Les condamnations pour l'exemple sont toujours un déni de justice.

Quant au complotisme, je trouve qu'il serait plus sain de se limiter simplement à débunker les théories délirantes (comme cela a été assez bien fait d'ailleurs), voire les moquer plutôt que d'appliquer des sanctions pour délit d'opinion à des imbéciles. Il est malsain de penser que la réponse adéquate soit de réduire au silence et de lancer des cabales. D'ailleurs qu'est ce que ça signifie "Complotisme"?

La plus belle réponse aux évènements restera le numéro très digne de Charlie Hebdo dont l'intelligence tranche avec tout ce remue-ménage, la chasse aux #JeNeSuisPasCharlie et le menton relevé de notre premier ministre.
Juste une question: la une du numéro des survivants de Charlie Hebdo... vous la comprenez comment? je ne la comprends sans doute pas, mais elle me met mal à l'aise...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

76% des français favorables à des mesures d'exception.
Les "intéréssés" par un toucher rectal lors des fouilles au corps il faudra le réclamer... !
Bien de votre avis Laurent R
Questionner au sujet d'une "version officielle" est-ce du complotisme ? bon, tout dépend du régime politique sous le quel on se trouve et en ce moment on approche de la "dérive".
Et puis, Le contraire d'un complotiste c'est quoi hein, c'est quoi ?
Et puis, Le contraire d'un complotiste c'est quoi hein, c'est quoi ?

Consensualiste, ou croyant en la VO..Ceux qui ont crée le mot complotiste ou conspirationniste, savent très bien pourquoi ils l'on fait dès le 11 septembre 2001, toute une équipe de haut fonctionnaires proche du Département d'état Us, ont conceptualisé ces mots accolé avec antisémitisme*, fascisme, ou negationnisme** le tout voulant dire que vous devriez la fermer et ne pas discuter ou seulement vous posez des questions pourtant légitimes. Cass Sustein l'ami d'Obama veut infiltrer les mouvements reopen ou anti-war avec une nouvelle technique neuro-cognitive pour les arrêter.ou les contrôler...


PS : * confusion avec sionisme en cas de suspicion de l'implication du mossad dans les affaires intérieures du pays.
PPS .** en général négation de l'holocauste, mais désormais utilisé en cas de non croyance au réchauffement climatique, ou des Version Officielles des gouvernements.(JFK, etc).
Merci Yeza je connais tout ça sur le bout des doigts.
On pourrait résumer par : Gogo n'ayons pas peur des mots !
Mina, c'est très gentil de me voir ainsi.
Votre comparaison avec Yeza m'enchante, le " nous", je ne comprends pas.
Vous vous êtes mis en tête que j'étais écorchée vive par ma mixité. Si vous voulez, je me suis pourtant soignée, moi.
Mais encore une fois, je vis ma mixité comme une richesse, la seule chose qui m'ait violemment éborgnée c'est d'avoir du quitter la Tunisie. Ça ça a été dur et sans raisons, sauf le fait qu'il fallait se plier a tout un tas de trucs, nous étions vécus comme des dhimmis, absolument insupportables pour quelqu'un raisonnant un minimum.


Ce qui m'ecorche en revanche totalement, c'est sur, quelque soit le sujet,ça finit toujours par les juifs, sur ce site particulièrement.
La blague débile de Porte totalement intempestive, par ex., qu'elle comparaison! Stop! Aie! Oui ça fait mal!
Oui que vous trouviez vous, Mona, que les juifs djerbiens ça va, c'est acceptable parce que très proches des musulmans, ça veut dire quoi?
Un de mes fils a parié avec moi que tout antisionisme était antisemite.
Je suis venue vérifier ici, je lui ai dit que non, viens lire le forum asi, tu vas t'etouffer de rage, mais tu vas voir, il existe des fans de canard qui n'ont pas le moindre brin de haine en eux, contre personne sauf les cons, comme chez nous, comme dans la famille.
Après moult discussions, a part quelques exceptions, je suis d'accord avec lui pour être restée suffisamment longtemps ici, les antisionistes sont antisémites.
Écorchée vive, je ne peux le ressentir autrement. Peut- être y a- t'il des degrés dans la détestation? Mais c'est bien l'arbre qui cache la forêt.
Et hop, on passe du 11/09 aux juifs dans le même paragraphe... Ce qui est irrationnel dans l'obsession du complot est que l'absence de preuve constitue une preuve de complot.
L'intelligence c'est de savoir discerner les choses, toutes les théories du complot ne sont pas forcément fondées. Certaines théories servent même des idéologies et des objectifs particuliers, je pense notamment à la théorie du complot judéo-maçonique par exemple.
Et qu'on ne peut pas expliquer tout par des complots, il y aussi des enjeux politiques, des comportements de classe, les gens ont des intérêts particuliers, des croyances, ils peuvent être dominés par des sentiments, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer les décisions et les comportements des gens.
, je pense notamment à la théorie du complot judéo-maçonique par exemple.

Va savoir, sandy, mais qui parle sans arrêt du complot maçonnique ? Et ce depuis toujours ? Comme si il ne fallait a tout prix que ça remonte du fonds des chiottes de l'Histoire, on ressasse a dessin ce fameux complot .Les obsessions maçonniques d'ou viennent elles ? et encore là : encore des obsédés du complot maçonnique !!


L'intelligence c'est de savoir discerner les choses, toutes les théories du complot ne sont pas forcément fondées. Certaines théories servent même des idéologies et des objectifs particuliers, j

Et encore un autre complot celui là qui cadre bien avec notre époque post-11-septembre-2001 : Nouveau complot qui avance a grand pas ?

Et qu'on ne peut pas expliquer tout par des complots, il y aussi des enjeux politiques, des comportements de classe, les gens ont des intérêts particuliers, des croyances, ils peuvent être dominés par des sentiments, il y a plein de raisons qui peuvent expliquer les décisions et les comportements des gens.

Oui très bien dit là mais quels sont ces enjeux politiques là ? En regardant ces clônes de Unes sans cesse rabâchées, et les "gens" qui sont-ils ? Et quelles sont ces raisons de qui expliquent le comportement ou sentiments de ces Unes de journaux pourtant bien vendus, subventionnés et quasi recopiés les uns sur les autres...La presse étant non indépendante, quand on a lut un de ces journaux on les a tous lus ! qui complote réellement ? Qui parle sans arrêt de ce fameux complot pourtant dépassé ? CUI BONO ?
Appel solennel : il faut comploter et se solidariser avec tous les comploteurs...Comploteurs de tout les pays unissez vous !
Appel solennel : Il faut que tous les enseignants se désolidarisent de celle qui a tenu des propos complotistes !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.