41
Commentaires

Comptes 2025 : deux ans que ça va mieux. Et après ?

Pour la deuxième année consécutive, les comptes d'Arrêt sur images sont bénéficiaires. Nos abonnements repartent, un nouveau revenu est apparu, et nous dormons mieux. Mais l'échéance de 2027 nous rappelle sur quoi, au fond, nous voulons nous appuyer.

Commentaires préférés des abonnés

Je me réjouis de cette bonne nouvelle.

Je comprends vos inquiétudes pour la suite mais, en tant qu'abonné de longue date, j'ai plusieurs fois craint l'arrêt d'arrêt sur Images pour raison financière.

Donc, réjouissons nous.

Pour la suite .. déjà pas de (...)

Approuvé 11 fois

bein oui ! (et puis 1-un média avec les propos duquel on ne serait que d'accord ça serait pas très intéressant voire douteux, 2-un média qui serait aux ordres de ses abonnés serait douteux voire pas très intéressant) 

Compte tenu des risques politiques, une chose est de s'inquiéter d'obtenir une subvention ;  une autre , plus obsédante, est de s'inquiéter de ne plus avoir l'autorisation de paraître ....

Avec certains au pouvoir,  le risque est loin d'être(...)

Derniers commentaires

Je serais curieux de savoir dans quelle mesure le lancement de "La Presse Libre" a participé au redressement des comptes*. Même en regardant le bilan comptable, c'est difficile à comprendre.

*Notamment parce que je trouve surprenant qu'aucun des médias impliqués n'en fasse vraiment la pub, depuis le lancement... 

super nouvelle ! hâte de faire plein de chroniques sur le foot pour gagner encore plus d'abonné.es !!!

Mettre un CAPTCHA efficace et supprimer le mois d'essai à un euro (lequel est en fait renouvelable à l'infini) vous permettrait de faire revenir d'anciens "vrais" abonnés dans une ambiance bien plus constructive.

🎶🎶🎶

Je vais essayer de vous faire plus de pub mais je suis peu présente sur les réseaux. Et Bluesky est un ramassis de journalistes et de militant•es déjà acquis à la cause. Je ne vous promets rien. Et puis financièrement, c'est dur pour beaucoup de gens. 

même constat que l'année dernière, a savoir qu'@si dépend non seulement  de l'etat via les subventions directes mais aussi indirectement via les dons defiscalisables, donc potentiellement 66% des 165k  cette année. effectivement avec le RN au  pouvoir les subventions et la défiscalisation des dons a la presse et autres associations pourraient passer a la trappe. 

pouvez vous nous dire combien de personnes ont souscrit a un abonnement groupe la presse libre  ?

Tous mes voeux pour que vous continuiez à prospérer.

Je vous cite régulièrement.

Amicalement,

Je me réjouis de cette bonne nouvelle.

Je comprends vos inquiétudes pour la suite mais, en tant qu'abonné de longue date, j'ai plusieurs fois craint l'arrêt d'arrêt sur Images pour raison financière.

Donc, réjouissons nous.

Pour la suite .. déjà pas de remord à avoir d'avoir demandé les subventions à la presse. Des médias qui en ont beaucoup moins besoin et des médias d'extrême droite les touchent. Donc pas de raison d'y renoncer. Et puis c'est toujours ça de gagné pour l'instant.

Je partage néanmoins votre envie de ne pas en dépendre car cela peut être dangereux.

Donc j'engage tout le monde à s'abonner, à garder son abonnement et à faire la pub d'ASI.

Plus généralement, il faut essayer de faire passer l'idée que la liberté (éditoriale et économique) de la presse est une urgence démocratique. Et que l'existence de médias indépendants est une nécessité.

Si seulement cela pouvait être un thème des élections à venir (mais je rêve ). D'ailleurs, je vois bien autour de moi que ce thème n'intéresse pas grand monde...

Et après ?

Donnez envie aux abonnés perdus de revenir. 

Et aux autres de rester. 

Bah c'est ce qu'on essaie de faire ! Non ?

bein oui ! (et puis 1-un média avec les propos duquel on ne serait que d'accord ça serait pas très intéressant voire douteux, 2-un média qui serait aux ordres de ses abonnés serait douteux voire pas très intéressant) 

Le p est de trop dans votre pseudo 

C'est vraiment très gentil de votre part d'avoir pris de votre temps pour me dire ça. 

Quand je replonge dans de vieilles émissions ou chroniques, il me semble que beaucoup trop d'abonnés ont quitté @SI.

Dans les commentaires, cela se ressent ; les débats étaient plus ouverts.

Au delà du renouvellement normal des lecteurices d'un média, ce dont vous parlez est aussi une question d'ambiance dans les forums.  Cf tous les débats sur leur modération ces dernières années. 

Je suis persuadé qu'un nombre non-négligeable d'abonné.es a déserté les forums en raison du petit groupe de trolls qui imposent leurs obsessions à chaque article. C'est en tout cas ce qui m'est arrivé : je lis les articles, je vois les pseudos en commentaire et je quitte la page, puisque je sais que tout débat y sera impossible.

+++

Ce n'est pas tant que ce sont des trolls, ce sont des familles de bots qui se répondent.

Ce serait bien de supprimer ce premier mois d'abonnement à 1 euro, lequel est en fait renouvelable à l'infini, qui permet l'élevage intensif de bots qui font semblant de s'engueuler alors qu'ils sont dirigés par le même super troll.

C'est comme du noyautage. 

Le même sujet, quelque soit la chronique ou l'émission, est repris en chœur.

Cela étant lassant et tourne à l'obsession.

Exemple de sujet "tous alignés en rangs serrés" : Israël et la Palestine.

Impossible d'émettre une opinion personnelle sans être le paratonnerre de service.  

Voulant me moquer de l'unanimité vis à vis de Jean Quatremer, je me suis fais descendre en règle. 

Je n'éprouve pourtant pas de sympathie pour le bonhomme mais cette exécution en place publique m'a gonflé. 

Dommage, la modération est complètement absente des commentaires.

Vous êtes bien placée pour "faire la morale."

Message que vous avez posté le 3 juillet:

"Juste en passant, joro....

Vous pouvez très bien remettre un euro de temps en temps, en choisissant l'abonnement mensuel premier mois à un euro, (payer par carte) et en cochant ensuite "ne pas renouveler mon abonnement"

Et c'est renouvelable à l'infini, à chaque fois ça vous proposera le premier mois à un euro."

Rappelez-vous, c'était suite à votre "menace"de désabonnement, pour vous permettre de vous faire une idée.

C'était aussi pour alerter sur cette faille du système.

Avez-vous réagi alors, sur cette faille?

Il ne s'agit pas de morale, ou alors vous étiez au courant de cette faille comme bien d'autres et vous l'utilisez .

Dommage.

Suite...

Pardon je pensais répondre à joro.

Donc c'était suite à la décision de désabonnement de joro.

La suite reste valable.

Vous me persuadez d'autant plus que cette mesure (supprimer le premier mois à un euro) assainirait le forum.

Il n'y a qu'à se rappeler le déferlement de bots/trolls qu'il y avait eu lors d'une proposition 3 mois 3 euros.

pour être plus précis. 

quand je dis que vous avez "perdu le game". 

il y a un temps révolu ou les membres de votre castes, je parle des pretentieux qui blâme l'empressement qu'on certain d'entre nous à manifaister notre réprobation d'un certain systeme que votre caste laisse completement intacte, vous , tristan legall , surtout IT , et bien oui,  cette caste à completement perdu de son pouvoir de nuisance. Vos petit pêts de travers aux uns et aux autres sont devenus grotesque, risible, comme votre avatar qui en dit tellement sur vous, comme les efforts de IT pour dégueuler sur la FI sous des prétextes saugrenus , comme tristan qui se noie dans ses propres contradictions . 

J'ai vraiment l'impression que vous n’impressionnez plus personnes et que votre autorité est tombé en dessous de zero. 

peut etre que cultive qui revient aidera un peu a vous faire remonter la pente, c'est le même fond, juste un peu plus d'élégance .

allez, j’arrête de pester ut retourne en mode "new jeanbat" , polis, discret  et tout bien comme il faut....

remarquez que de mon coté, quand je vois que vous ou la sorcière qui approuve votre message interviennent, la crise d'urticaire n'est pas bien loin. 

vous et elles n'intervenez que dans une seule direction: étaler votre mépris, vous plaindre de ne pas etre entre vous comme une a  époque mythique qui n'a jamais existée. ou peut etre quand votre petit groupe de sophiste pouvait briller en silence ? c'est juste que vous avez perdu la partie et que plus personne ne vous prête le moindre crédit. voila pourquoi vous désertez.

C'est trop mignon de vous sentir con-cernés.

🎶🎶🎶

Perdre la partie ?

Je ne considère pas cela comme un jeu, je trouve pitoyable de polluer abondamment des discussions qui essayent de s'engager et du coup de dissuader des personnes d'aller lire ou relire une chronique.

Vous inquiétez pas pour moi, maintenant que les MP sont redevenus possibles, il y a moyen de discuter paisiblement sur des espaces plus safe...

Un crédit sur Asi c'est mumuse avec les plus approuvés ?

Je trouve navrant de juste approuver un message sans dire pourquoi.

Sinon j'aimerais bien que Asi instaure un efficace "je ne suis pas un robot" désormais.

Ça aérerait bien le forum 

🎶🎶🎶🎶🎶

Voir des robot partout est un signe flagrant de paranoïa. 

Et pour le reste , à part dénoncer et mépriser , vous ne servez à rien . Chacune de mes interventions est au service d’une cause, chacune des vôtre est au service de vous même et de votre aigreur. 

Sinon , «  perdre la partie » est une métaphore. 

Oui, au service de la "cause toujours, ... " et des polémiques "ready made" (comme la soupe en boite)

Visiblement, vous me confondez avec quelqu'un.e d'autre.  Je pense que je n'étais même pas abonné.e à @si à l'époque à laquelle vous faites référence.  Je le prends comme un compliment, venu de l'un des trolls dont je parlais plus haut. 

Quant à votre délire de "partie perdue", je vous laisse volontiers à votre victoire imaginaire. Perso mon ennemi c'est la bête immonde et ses soutiens, pas un quelconque dogmatique qui floode un coin d'internet.

Si je suis abonné, c'est d'abord pour les articles, et accessoirement pour le forum.

Ils ou elles n'ont pas forcément quitté Asi, ils ou elles se contentent de lire.

En s'abstenant, ils ou elles manquent au débat d'idées.

Richesse aussi du site @SI

Mais quelle putain d'arrogance !

Compte tenu des risques politiques, une chose est de s'inquiéter d'obtenir une subvention ;  une autre , plus obsédante, est de s'inquiéter de ne plus avoir l'autorisation de paraître ....

Avec certains au pouvoir,  le risque est loin d'être nul.... 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.