L'équipe: Antoine Streiff

Antoine Streiff

L’homme qui murmurait à l’oreille des souris sans fil

Né en 1930 dans un ranch du Texas d’un père cowboy et d’une mère artiste de cabaret, le jeune Antoine vit une enfance paisible. A seulement 10 ans, ses talents de karaté séduisent les recruteurs de l’armée américaine, dont il gravira rapidement les échelons. 4 ans plus tard et malgré une puberté difficile, il est envoyé grâce à un ingénieux système de postiches en infiltration dans l’administration du IIIème Reich. Selon plusieurs sources sérieuses, il serait directement responsable de la mort du Führer, dont il garderait le scalp pour “le revendre quand ça aura pris un peu de valeur”. 

Soupçonné d’avoir contracté le virus du socialisme dans cette escapade européenne, il lance avec quelques camarades la contre-culture américaine des années 70, rêvant d’un monde meilleur. Victime du maccarthysme, le FBI l’accuse du meurtre du président Kennedy. Il trouvera refuge en France où il inventera notamment la sécurité sociale et le préservatif. 

Quelques décennies plus tard, il dirige le service Recherche & Développement de la France Insoumise, où il n’hésite pas à tester sur lui-même le fruit de ses recherches. Après avoir découvert les secrets du voyage temporel, il décide d’aller voir cinq siècles plus tard si la planification écologique est une réussite, et se retrouve malheureusement en plein milieu de la Grande Guerre contre l’Intelligence Artificielle. Libérant l’Humanité en injectant des vidéos de la semaine de Jean-Luc Mélenchon dans la Matrice, il devient alors Président de la Terre et Grand Chevalier d’Honneur du Conseil Galactique. 

Se rappelant qu’il avait un chat à nourrir en 2017, il plaque tout et retourne dans le passé où il continue de lutter contre la folie des hommes au service technique d’arretsurimages, rêvant de pouvoir un jour retrouver ses terres paisibles du Texas.

25 publications

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.