99
Commentaires

Compétition de muselières sur LCI

Commentaires préférés des abonnés

Il faudra un jour un débat sur l'action délétère des chaines d'info sur le débat démocratique en France.

Hier "Quotidien" démontrait images à l'appui l'omniprésence de M. MESSIHA, cacique du RN, sur toutes les chaines info.

Sur CNEWS, Pascal PRAUD effe(...)

Philippe Val est le principal responsable du glissement dangereux qu'a pris Charlie non pas du point de vue de la caricature ou de la moquerie envers tout un chacun, (que personnellement je soutiens ) mais concernant son parti pris .


On se souvient de(...)

"  Certains mauvais  Français m'ont rappelé que " cette chaîne merdeuse a une audience de 1% " .


C'est dire  son intérêt relatif.


Quel bonheur de constater , qu'en 2020, la Philosophie, c'est Finkielkraut,  la Justice , c'est Du... (...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Laure Daussy a tweeté il y a une heure :
Mon compte instagram a été "désactivé". La dernière photo que j'avais postée était la Une de Charlie Hebdo. C'est donc probablement un piratage ou un signalement en masse, nouvelle forme de censure. Hallucinant.

Dans mon message précédent, j'évoque les médias qui ont soutenu Charlie, suite à sa dernière Une, médias recensés par l'Hebdo sur son site Web. J'aurais dû écrire : qui ont soutenu, ou pas, compte tenu de ceux, cités, qui ont fait prudemment profil bas.

Le journal papier présente sur deux pages la liste des "charognards du 7 janvier 2015".

Jean-Marie Le Pen, Tariq Ramadan, Emmanuel Todd, Edwy Plenel, Pape François, Le Roi de Jordanie, Dieudonné, Abd Al-Malik... pour les plus connus, ont contribué efficacement, par leur déclarations ou leurs articles indignes, à ostraciser victimes et survivants.
Mais le texte le plus abject a été signé par Virginie Despentes dans les Inrocks. J'en avais eu un vague écho à l'époque, mais j'étais loin d'imaginer une telle ode énamourée aux terroristes.


Ah Daniel votre écriture à plusieurs niveaux est un régal : j'en veux pour preuve l'ironie subtile par les guillemets et l'italique autour du "débat d'idées" et du on ne peut plus rien dire.

Cette forme de télé a commencée chez Dechavane dans ciel mon mardi. L'indignation en gros plan, l'animateur humectant les zones erogènes de nos ambitions pseudo intellectuelles, invités repoussoirs ou idéaux... et c'etait déjà sur une chaine privée. Coincidence?

 En fait il y a pas longtemps, Franck Lepage et Etienne Chouart ont fait une conférence gesticulée en évacuant l'enjeu du débat pour éviter le piège du question reponse qui n'aboutit qu'au remplacement de la pensée par le théatre de guignol.

Ca se passe ici : https://m.youtube.com/watch?v=2njRxfGaZ6U

Par contre le public doit etre actif.

Le courage des kiosquiers :

N'ayant pas renouvelé mon abonnement à Charlie qui s'est achevé récemment, je l'achète depuis deux semaines chez mon habituel marchand de journaux.

Mais hier (lendemain de sa parution), le stock était déjà épuisé. Preuve que le lectorat de l'Hebdo est loin de se tarir. Ce numéro spécial avec sa Une reproduisant les caricatures de Mahomet, a même eu, visiblement, un franc succès.

Un constat rassurant.

Correction : ce n’est pas le procès des assassins de Charlie Hebdo. C’est le procès des attentats de janvier 2015. Veiller à ne pas effacer les autres victimes.

Concernant le déversement dans la Seine de rejets "sauvages" ( cf Le Monde) en provenance de la cimenterie Lafarge  .


Un point historique sur l'évolution des pratiques industrielles en ville serait le bienvenu .


Il y eut une époque où les industries les plus polluantes s'installaient à proximité d'un fleuve parce qu'elles avaient besoin d'eau dans le processus de fabrication et parce qu'elles rejetaient l'eau polluée dans le fleuve à la fin du processus .... (cf les tanneries, les entreprises de teintures etc..)


Le cas de la Seine est probablement déjà très bien décrit . 


Un spécialiste pourrait-il faire le point sur l'évolution de la situation  et de la législation ? 


Comment est-on passé de la libre pollution  au niveau de protection actuel ? 


Et surtout de quel moyens de surveillance le ministère chargé de la protection de l'eau bénéficie-t-il ? 




J'ai l'impression quand même Daniel que l'ensemble de la rédaction d'Arrêt sur Images est obsédé par les chaines infos, c'est moins de 5% d'audience ! Je ne regarde quasiment  jamais CNews, LCI, BFMTV ! Un journal pendant cinq minutes et ensuite je zappe. Ou avez-vous le temps dans la journée et la soirée de voir les innombrables émissions à commentaire des chaine infos ? Êtes-vous sur qu'elles ont un impact sur l'ensemble des français ?


Charlie Hebdo republie ses caricatures danoises - mais en fait, plus rien ne nous étonne de ce qu'est devenu le torchon raciste de Ph. Val !. 


Ouin, "on peut plus rien dire"... même que Islam = terrorisme !!!

 

Pour moi, "Errare humanum est, perseverare diabolicum"... (se tromper est humain, persévérer est diabolique) : je n' "étais pas Charlie" en 2015,  je le suis encore moins maintenant.


Pour revenir à "l'affaire", un dossier que j'ai trouvé bien documenté :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caricatures_de_Mahomet_du_journal_Jyllands-Posten



Il y va peut-être de notre faute, nous qui délaissons LCI et Cie car depuis longtemps nous sommes atteints de Zemmourphobia, Valphobia, Praudphobia etc et de Toutologuephobia au point d'en être malades et venir épandre notre chagrin sur ces pages d'@SI

Nous qui ne faisons pas grimper l'audience de ces chaînes de racolage


Si encore, elle faisait venir ceux qui nous paraissent défendre nos idées et intérêts

mais lorsqu'elles les font venir, c'est juste pour les livrer aux charognards et faire grimper l'audience de ces adeptes de mise à mort virtuelle


Que faire, que faire ? Les encourager à se museler entre eux ?


Pourquoi ne pas faire croitre artificiellement les audiences de certaines de leurs émissions remplisseuses de trou afin de bousculer leur programmation


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En plus même en imaginant qu'ils donnent réellement moins la parole à l'extrême-droite ou avec des dispositifs moins favorables plutôt que d'oublier ces résolutions dans 3 jours, ça découlerait juste d'un repositionnement logique.

CNews semble irrattrapable sur la tranche du public qui apprécierait une Fox News à la française. BFM même si elle évoluait dans l'autre sens ne peut que rester marquée par l'époque où elle méritait le surnom de BFN. 

LCI est finalement la seule bien placée pour capter la large frange de l'audimat fatiguée d'entendre du Zemmour dans diverses bouches, se repositionnant sur un créneau partagé avec la seule France Info plutôt que 2 chaines.

"  Certains mauvais  Français m'ont rappelé que " cette chaîne merdeuse a une audience de 1% " .


C'est dire  son intérêt relatif.


Quel bonheur de constater , qu'en 2020, la Philosophie, c'est Finkielkraut,  la Justice , c'est Du... .on-Moretti, , la Médecine, c'est Raoult, et le Journalisme, c'est Pujadas.

Miracle à Lourdes :  la parole raciste sera enfin contredite par des sourds muets aveugles !


M'enfin, au pays de cette mafia des toutologues, Barbara Lefebvre n'aura pas les pieds coulés dans le béton Lafarge.


Je veux bien une place de toutologue spécialisé en onnepeutplusriendire.


Tout mon soutien à Danielle Simonnet !!!


Gaston Lagaffe et ...




Philippe Val est le principal responsable du glissement dangereux qu'a pris Charlie non pas du point de vue de la caricature ou de la moquerie envers tout un chacun, (que personnellement je soutiens ) mais concernant son parti pris .


On se souvient de son traitement dégueulasse envers Siné et plus tard envers Didier Porte sur France Inter



Il faudra un jour un débat sur l'action délétère des chaines d'info sur le débat démocratique en France.

Hier "Quotidien" démontrait images à l'appui l'omniprésence de M. MESSIHA, cacique du RN, sur toutes les chaines info.

Sur CNEWS, Pascal PRAUD effectue un travail de sape avec les Charlotte DORLEAS ou Vincent ROUFIOL.

ZEMMOUR  a son rond de serviette dans toutes les chaines d'info

On peut multiplier les exemples.

Pourquoi ? Pour l'audimat bien sur (ces gens tiennent des propos trash qui font le buzz) et pour bien s'assurer de la lepénisation des esprits

Totalement en phase avec votre post. Je pense qu'il s'agit d'une stratégie délibérée des propriétaires de ces médias : une sorte de compétition pour raffler la même part de marché presqu'infinie de foxnews tout en réduisant la pensée gauche qui est la plus dangereuse pour eux car la plus construite et la plus solide.

Pour moi cela tient plus de la stratégie du clash permanent, générateur d'audience. Du moins ca l'était en 2016 quand j'avais encore une télévision.
Plus qu'une lepénisation des esprits, il s'agissait à l'époque d'opposer des points de vues outranciers (de gauche comme de droite) pour, sous couvert de débat, faire hurler le téléspectateur (de gauche comme de droite).
Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui et de ce que j'en vois de loin en loin, il me semble que rares sont les figures de gauche.
Quoi qu'il en soit le but est atteint : les gens regardent ces émissions pour s'offusquer et s'énerver et c'est à qui sera le premier à déverser son indignation sur tweeter. Indignation qui aura pour résultat de pousser les indignés à suivre l'émission pour ensuite en dénoncer les dérives (tout en faisant eux-mêmes le buzz sur tweeter) et les thuriféraires à la suivre pour soutenir l'émission car décidément "on ne peut plus rien dire".
Moi je suis d'avis qu'on devrait les laisser déverser leur diarrhée verbale entre eux jusqu'au jour où, n'ayant plus de spectateurs, ces émissions s'éteindront d'elles-mêmes. Relayez leurs dérives ce n'est pas les combattre, c'est surtout les alimenter.

Rassurez vous, "les figures de gauche" sont absentes. Tout comme la gauche elle même d'ailleurs... Mélenchon ? Hamon ? Faure ? etc. etc...


Avez vous vu ou entendu "une figure" proposant une analyse de sa descente aux enfers, une tentative de refondation, pourtant nécessaire ? Quelques fantômes , comme Faure, font parfois une brève apparition. Et Mélenchon lâche une énormité puis s'en va...

Mélenchon lâche une "énormité" et vous vous lâchez un P malodorant.

""Et Mélenchon lâche une énormité puis s'en va... "

Heu, c'est pas pour dire, mais, ça mérite au moins UNE citation...non?

Faure, Hamon, Mélenchon seraient de gauche ?! C'est un scoop que les chaînes d'info ont laissé passer !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.