23
Commentaires

Comment TF1 fait (secrètement ?) mousser Secret Story

Pour le lancement de la deuxième saison de son émission de télé-réalité "Secret Story", TF1 a misé sur Internet. Objectif : faire "buzzer", c'est-à-dire faire de Secret Story le sujet de conversation de milliers d'internautes.

Derniers commentaires

c'est un fait que les avis son diferent il y en a qu'il aime bien secret story et il y en a qu'il aime pas
le principe est de montré la vie en communauté de personnes qui cache un secret et qu'il doivent trouvé les autres

bien que c'ette année TF1 fait payer pour voir sur internet le canal 22/24 c'est pas normal car l'année passé c'était gratuit eureusement que sur plug tv (chaine privé belge) on peu y voir a certaine heures de la journé le 22/24

mais pourquoi TF1 fait beaucoup de coupure c'est pas très légale
Tiens, en parlant des articles "de fond" de jean-Marc Morandini, un petit topo au sujet de son futur (déjà existant ?) site people:

http://www.20minutes.fr/article/243419/Media-Morandini-son-nouveau-site-people-est-mort-ne.php

Le principe est le même que sur son site média: récupérer au plus vite les infos. Au risque que la source ne soit pas si fiable que ça.


Mad
Une telle "merde" mérite t'elle qu'on s'en préoccupe ?
Moi je regarde quand j'ai le temps, j'aime bien, je ne m'excuse pas et je n'ai pas honte. J'apprécie qu'@si cherche à décrypter cette émission au même titre que les autres.

Secret Story ne fait que montrer ce qui arrive tout le temps dans la vie de tous les jours : les hypocrisies, la malveillance, les coups bas, les stratégies d'attaque et de défense, les alliances et les inimitiés. Nous en sommes tous victimes aussi bien qu'auteurs à un moment ou à un autre de notre vie et c'est à peine exacerbé par le jeu et l'enfermement, tout au plus raccourci et éventuellement accentué par le montage ou les choix de diffusion du live. C'est intéressant, d'ailleurs, de repérer les manipulations de la prod et les montages tendancieux par rapport au live, c'est aussi ce qui plaît à ceux qui s'y abonnent. Mais vraiment, ce n'est rien de pire que la vraie vie. J'assiste en ce moment à des luttes quasiment meurtrières dans mon boulot, Secret Story, ce sont des enfants de chœur à côté. Et dans le jeu, contrairement à la vie réelle, il y a des règles, des garde-fous, des "arbitres", un encadrement et une limite dans le temps.

Les gens qui ne font que zapper d'un doigt dégoûté ne peuvent pas comprendre cet intérêt de voir ces stratégies dévoilées. il faut suivre le jeu et connaître les personnages pour l'appréhender. Eux ne voient que des légumes décérébrés enfermés dans un bocal. Pourtant, malgré leur certitude d'être tellement supérieurs, ce n'est pas sûr qu'ils feraient mieux dans le même contexte. Évidemment, eux, ils n'iraient pas se fourvoyer dans un tel néant de l'intelligence, pensent-ils. En réalité, il faut du courage et des capacités d'adaptation pour participer à ce type de jeu et ce n'est en effet pas donné à tout le monde.
Quand il y a eu le loft sur la 6, j'ai regardé telle une fan, hypnotisée par le phénomène. Et j'avais un peu honte de moi. Jusqu'à ce que ASI version France 5 y consacre une émission et que je me rende compte que même D Schneidermann était pris au piège. Ca m'a déculpabilisée. Mais franchement, soit j'ai vieilli, soit le concept avec ou sans secret, ça n'a pas grand intérêt. Ou juste espérer une partouze générale après le coït dans la piscine de Loana ... Les jeunes autour de moi me semblent moins idiots que cela et ils vont plus souvent sur Facebook, Dailymotion et autres sites must, que de rester plantés à regarder des aneries. Alors, vraiment je suis curieuse de savoir qui regarde cette émission ...
Franchement, ça me veindrait absolument pas a l'idée de regarder ça, j'aurai l'impression de perdre mon temps, par contre je trouve interessan d'analyser leur technique de communication et propagande, ça a tout a fait sa place sur Asi, reste plus qu'a espérer qu'on parle sur le forum que de l'analyse et pas de l'émission. langue de pute ou pas langue de pute je regarderait de toute façon pas, par principe, si j'ai pas envie de ce genre d'émission, alors surtout je ne la regarde pas, sinon c'est hypocrite faut savoir ce que l'on veut ...
vous savez parfaitement que 90% des spectateurs ne regardent que pour se foutre de la gueule des candidats
(franchement, quand je tombe dessus, je n'y résiste pas... - désolée - c'est tellement stupide, et la mise en scène fait tout pour les rendre encore plus cons qu'ils ne le sont)

et ne jouez pas les anges : on a tous une plus ou moins grande langue de pute en nous, et on adore critiquer
c'est aussi une sorte de catharsis...

et n'allez pas dire que je défends ces émissions : j'explique, c'est tout.
Ne rien dire du dégoût que m'inspire ce genre d'émission serait probablement la meilleure solution.
Mais s'abstenir n'a pas la même portée que voter "non".
Et au risque d'en faire la promotion, je ne peux me retenir d'exprimer [large]ici[/large] ce que je pense de cette émission.

PatriceNoDRM
Buzzez, buzzez. On s'en fout, on n'regardera pas, on commandera pas de pizza, on dira n'importe quoi.....qu'on a un dîner.

Sauf que plein de gens (sur le canapé, à moins de 2 mètres de moi, c'est dingue) se laissent piéger. Que faire pour les dégoûter? Savoir que c'est des salades ne les rebute pas. Leur pointer le côté réducteur, simplifiant les rapports humains, maîtrisant soi-disant la complication car de simples secrets uniques pour chaque individu ne sont pas de véritables complexités humaines (c'est ce qui les rassure?) en disant : "mais t'en croise pour de vrai, des gens comme ça?", réponse : "non, mais on sait, c'est bon"( on se croit plus malin que les autres quand on est jeune... pourquoi briser leurs illusions si tôt..).
Recherchent-t-ils, les gens sur le canapé, le plaisir de voir des "autres" gens s'amuser entre eux, cela leur donne l'impression de partager cette bonne ambiance (parce que sur le canapé, franchement qu'est-ce qu'on s'emm..). Tout ce qui est insupportable pour moi leur plait, les intrigue? Des fois je me fache, j'insulte ces jeunes dans le tube cathodiques, j'appuie sur le bouton direct sur la télé, zappant la télécommande, bien fait pour elle. Mais c'est pas une solution.
Ceux qui disent j'ai plus de télé, je n'installe pas TF1, M6 sur mon poste, etc. sont seuls devant leur télé ou font preuve finalement d'un sacré autoritarisme envers le reste de la famille. J'ai l'impression qu'une fois passé l'âge des interdits évidents, construire un mur, pour préserver de tout sa progéniture, n'est pas plus donner une éducation que lorsqu'on laisse une liberté totale.
J'ai laissé choisir "chanteurs et chanteuses à la mode pour ado" sans me torturer, en glissant insidieusement l'air de rien quelques "tubes" à mon goût à moi dans leur oreilles innocentes, et au bout du compte, le "j'aimais ça quand j'étais petite, la honte" qui survient finit par rassurer sur ce qui reste de ma haute tolérence (et j'ai eu du mérite des fois, sur l'autoroute des vacances) : le désir d'élargir son horizon et d'évoluer.
Avec la télé, je suis moins sûre du résultat. Comment ne pas se perdre dans les valeurs qu'elle véhicule? Mais en même temps, comment mieux les préparer aux valeurs qui vont avoir cours dans le monde qui les attend? Qu'on les approuve ou pas, qui peut prétendre y échapper complétement?
C'est tellement gratuit et facile la télé, c'est dur de faire un contre-poids culturel, sauf à avoir un peu les moyens... financiers pour le présent, mais pour l'avenir plutôt intellectuels, pour imposer une personnalité non formatée dans un monde sans pitié et sans lucidité, et essayer de garder en soi la tolérence que les autres ne vous accordent pas toujours.
Il me semble qu'@si participe au contraire!
Arrêtons nous là...
En tout cas, TF1 n'aura pas réussi à faire mousser Secret story sur le forum d'@si... Comme c'est étrange !
Si je peux me permettre : qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Dès que j'ai entendu : « Ici la voix », j'ai pris peur et je me suis enfui ailleurs.

Insupportable ! Totalitaire !

Médiocrité et bassesse !
Ce genre d'émission me fout les glandes : c'est sécrète story.
A part ça , votre article est interessant pour montrer comment les télés peuvent si elles le souhaitent donner de l'importance au web , alors que dans leurs JT , elles le descendent régulièrement en flamme.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.