46
Commentaires

Comment Malik, "prof de Strasbourg", a piégé Valeurs actuelles

Commentaires préférés des abonnés

"S'en est génant tellement ca se voit leur biais idéologique. "
Dans ce cas là, il faut nous donner la méthode miracle pour écrire un article sans biais idéologique, y a de quoi se faire un Nobel.


"L'islamisme, ca n'existe pas on vous dit "

Je te mets a(...)

C'est vrai que demander à un journaliste de vérifier ses sources, de nos jours, ça fait un peu double standard envers l'extrême-droite. :''


Un signe de la terrible dérive gauchiste d'@si qui s'écarte de sa vocation première. /s

(...)

il suffit d'agiter un chiffon et le clébard mord ...

Derniers commentaires

J'adore ! Il serait intéressant de temps à autre d'organiser un stress test de ce type afin de mesurer la résilience des différents organes de presse.

Oh oh, c'est très marrant, regardez ces fachos comme ils sont bêtes et si prompts se rouler dans leur fange... Derrières ce canular à visée politique, il y a une problématique qui est dénoncées par des professeurs, bien réels, eux. 

Quelques exemples:
https://www.liberation.fr/societe/2015/02/05/pourquoi-j-ai-demissionne-du-lycee-averroes_1196424/
https://www.lexpress.fr/education/islamisme-a-l-ecole-le-j-accuse-d-un-principal-de-college_1937071.html
https://charliehebdo.fr/2020/10/societe/nos-autorites-ont-laisse-se-developper-ce-qui-allait-devenir-lislamisme/


Donc pas merci à ce monsieur qui ne prouve rien à part que Valeurs Actuelles est un torchon...



ca fait plaisir , surtout en ces temps difficile  ou VA a pinion sur rue dans les medias audiovisuels ou il tente de s'acheter une légitimité   avec des journalistes bien lisses et propres sur eux qui viennent debiter leur haine de maniere  sournoise  sans jamais élever la voix. les valeurs républicaines ont bon dos .....



perso je trouve ceci plutôt drôle, n'ai pas bien saisi les commentaires ci-dessous, 

ancien journaliste (quoique journaliste pour toujours ..) , j'apprécie cette piqure de rappel

A une autre époque (-6 anté twitter), sur un ancêtre qui s’appelait Usenet, une farce comme celle là avait été faite contre fdesouche le truc de reinformation de l’extrême-droite : une fille qui s’était faite ultra violer dans une cave par des musulmans. Là aussi, information reprise sans filtre. Il y a donc bien une constance sur ces sites d’information d’extrême-droite, même quand ils se sont donnés une prestance comme pour valeurs actuelles.

Moi, je suis pour la liberté de la presse ; du moment qu’elle œuvre dans les « règles de l’art ».

J'ai connu des rédactions où le "journaliste" (guillemets indispensables) prenait la porte séance tenante, éventuellement accompagné par son réda'chef

Le piège est un peu téléguidé et stupide. Et maladroit. Valeurs Actuelles ne souffrira de rien. Qui va gagner au plus bas mot une centaine de lecteurs.


A  Strasbourg et dans les environs , la problématique de l'influence turcophone-musulmane dans de nombreux domaines apparaît insupportable à de nombreux habitants, non lecteurs de Valeurs Actuelles, (torchon Laval-Modern Style) . Il y a deux ou trois ans, Erdogan a tenu un meeting à Strasbourg,  sous chapiteau, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre..(article à l'époque dans le Canard Enchaîné.. )


La tricherie intellectuelle -concordat ou pas - de la mosquée à Strasbourg  est bien réelle. On suppose que le lourdingue amuseur-tricheur-farceur-lanceur d'omelettes pour Valeurs Inactuelles , escomptait faire d'une pierre deux coups.. on ne résumera même pas l'hypothèse..


D'une autre manières tous les fichus calotins, les calotines à fichu,  de tous les calotineries - catholiques, juives,  musulmanes, boudhiques, ou du BonCoin, devraient s'unir: la cathédrale, un jour les catholiques, le lendemain les juifs,  le surlendemain les musulmans, le surlendemain de la veille les protestants,  etc.. et s'il reste un jour libre, visite en "forme touriste", genre voyage organisé des macronoeuds. (vente de bière interdite sur le parvis)


 Appel aux comédiens et techniciens décorateurs  de théâtre, en ce moment dévastés, pour installer les rideaux de scène, et cache misère qui conviennent, et rendre coopératif l'utilisation d'un bâtiment entretenu par les pouvoirs publics à des fins de prolongation des préjugés ou croyances sur-anés


( Il exista dans l'histoire de France, des utilisations partagées des églises entre catholiques et protestants).

Qui s'étonne de voir ASI sauter là dessus comme la misère sur la pauvre monde ?
S'en est génant tellement ca se voit leur biais idéologique.

C'est quoi la conclusion non-dite ?
C'est :  L'islamisme, ca n'existe pas on vous dit, ricanner un coup et retourner lire Edouard Louis et vous sentir moralement superieur.

Pourtant, ils pourraient se demander quels sont les motivations de cette tentative de décridibilisation d'un média, de la manipulation, etc...

A @ASI, ils ont fait bien pire ; ils ont accepter tout plein de militants gauchiste qui se sont fait passer pour des journalistes.

Chut, ils ont pas encore remarqué...

C'est vrai que demander à un journaliste de vérifier ses sources, de nos jours, ça fait un peu double standard envers l'extrême-droite. :''


Un signe de la terrible dérive gauchiste d'@si qui s'écarte de sa vocation première. /s

Ils font la meme chose que c'est un journal de gauche qui se fait avoir ou a des manquements ?

Un truc aussi gros, ils le feraient probablement. 


Si on trouve très peu de presse de gauche française dans les catégories bidonnages/info poubelle (mais qui n'est pas dominée par la presse d'extrême droite non plus ; c'est la régionale centriste et les chaines généralistes qui s'y retrouvent le plus souvent,  voir dossiers), il ne me semble pas qu'ils épargnent terriblement celle ci, comme en témoignent le nombre de chroniques peu flatteuses et explorations de poubelles sur des sujets comme l'ambiance du Média, les choix éditoriaux de titres comme Libération, ou des problèmes genre sexisme dans des rédactions de gauche.


Par ailleurs s'ils montrent un intérêt supérieur pour la propagande de droite, ça a toujours été le cas, il ne semble pas donc qu'il y ait une influence particulière des "militants gauchistes se faisant passer pour journalistes" (à moins que tu compte DS dans le lot).

"Ils font la meme chose que c'est un journal de gauche qui se fait avoir ou a des manquements ? "


Ici par exemple :

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/tolbiac-de-lutilite-du-pan-sur-le-bec

"S'en est génant tellement ca se voit leur biais idéologique. "
Dans ce cas là, il faut nous donner la méthode miracle pour écrire un article sans biais idéologique, y a de quoi se faire un Nobel.


"L'islamisme, ca n'existe pas on vous dit "

Je te mets au défi de me trouver quelqu'un qui te dira sciemment et clairement que l'islamisme n'existe pas. Par contre, oui nous sommes nombreux à dire que ce n'est pas la priorité de notre société et que faire une fixette dessus attise le racisme.


"Pourtant, ils pourraient se demander quels sont les motivations de cette tentative de décridibilisation d'un média "

Il suffit de lire l'article : "Ce que je voulais montrer et dénoncer, c'est que lorsqu'il s'agit de criminaliser les musulmans, une certaine presse passe au-dessus de toute déontologie journalistique et reprend à son compte des accusations ou analyses mensongères," 


"ils ont accepter tout plein de militants gauchiste qui se sont fait passer pour des journalistes. "

Donc une petite accusation d'exercice frauduleux de la profession au calme, je ne pensais pas que tu en savais autant sur la rédaction d'@SI.


C'est bien joli de vouloir faire son intéréssant sur un forum, mais pour ce genre de propos, le café du commerce ou le PMU conviennent mieux. Et en temps de crise sanitaire, si tu ne peux en trouver d'ouverts : pète un coup, ça te fera sûrement beaucoup de bien.

"Dans ce cas là, il faut nous donner la méthode miracle pour écrire un article sans biais idéologique, y a de quoi se faire un Nobel. "
Le journalisme d'opinion n'est pas honteux, mais il faut l'assumer et pas se cacher en vertueux observateur des médias. qui était le but initial de ASI


"que faire une fixette dessus attise le racisme. "
Les frères musulmans vous remercient.


" je ne pensais pas que tu en savais autant sur la rédaction d'@SI. "
Je fais juste lire et voir les thème ; question objectivité, ils font pas mieux que Valeurs Actuelles, mais en plus hypocrite.


tu fais quoi ici, dans ce repère de gauchistes ? T'as le droit d'aimer te faire flageller, y a pas de honte à ça.

ils aiment tellement jouer aux victimes qu'ils sont prêts à payer pour ça

J'ai déjà dit : je soutien ASI depuis le premier jour, mais - bad luck - mon abonnement a été renouveler automatiquement (comme depuis 15 ans) alors que j'allais le resilier.
Je suis pris pour encore 9 mois  je crois.
D'ici là, je me venge ;-)

Je suis pret à une entente financiere avec ASI ou avec le Forum pour me rembourser au prorata de l'abonnement...
Des ames charitable ?
Allez, la paix intellectuelle n'a pas de prix...

Restez , vous serez moins ébiselé !


( Ebiseler : rendre con-ique )

Elle est bonne.
Je donne le point.

Ils devraient vous payer pour rester plutôt, depuis la disparition de Consensus41 et la raréfaction de Julot les forums manquaient d'un bon animateur.

41 ? 

Je connaissais Consensus39, génial 

[nb. pour les nouveaux : c'était pas un vrai, lui ;-)]

Ah oui c'était 39 effectivement.

Dommage que la recherche asi ne permette pas de retrouver un profil - j'aurais bien relu qqs commentaires de consensus !

Peut-être sauriez-vous comment faire ?

(à part éplucher de vieux fils pour tomber par hasard sur lui et de là accéder à ses autres comms...)

Grâce à un moteur de recherche ( «arretsurimages consensus39» )


Je vous le met: Consensus 39


Trop fort, merci !


J'avais bien sûr essayé le gégé aussi - mais avec arrêt sur images en trois mots - et ça donnait que des "terme manquant : consensus39". Alors j'ai essayé en ajoutant forum, profil ou commmentaires, mais pas eu l'idée de mettre arretsurimages tout attaché...  

(et pourquoi gégé il pense pas à les attacher lui-même ?)

Purée, quatre ans déjà... 

qu'est-ce qu'il nous faisait marrer, il était bon le gars (oups, j'espère qu'il n'est pas mort) ! 

En en relisant quelques-uns, et les réponses, je m'aperçois qu'il y en a encore qui tombaient dans le panneau, vraiment trop fort.


tiens, je vois que Hanouna existait déjà il y a 5 ans 

(et, contrairement à consensus, lui est toujours là)

il suffit d'agiter un chiffon et le clébard mord ...

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.