22
Commentaires

Comment "Alain, 300 kg" a fasciné la presse locale

Mardi 1er décembre, après plus d’une année d’attente, Alain P., cinquantenaire souffrant d’obésité morbide, a été évacué de son appartement de Perpignan devenu insalubre, où il était coincé depuis une chute. Cette info est devenue un événement médiatique live-tweeté par la presse locale, critiquée pour son sensationnalisme.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 13 fois

ou alors : 

" Vous êtes gros, on vous accepte. Au nom de quoi ne vous accepterions nous pas ?

On ne connait rien de votre histoire alors on ne pas se lancer à vous donner des conseils, ni a juger votre situation. "


(l'obésité ne me concerne pas per(...)

Approuvé 5 fois

Ha bah oui, pousser quelqu'un à changer son comportement en l'humiliant, ça a toujours été une méthode à succès...

Ne vous inquiétez pas, à vous lire, on comprend de suite que vous n'êtes pas obèse.

Et à lire votre "prescription" ("ce genre d'exposition peut causer un déclic chez la personne concernée si elle souffre de boulimie. "), on comprend aussi très vite qu(...)

Derniers commentaires

Article très intéressant sur la grossophobie dans Télérama il y a plusieurs mois, une discrimination dont on ne parle pas assez : 

https://www.telerama.fr/monde/grossophobie-mais-pourquoi-on-rejette-les-gros,n6600232.php

 j' ai vu  pas  mal d 'article dans la depeche du midi ( groupe  proprietaire du midi libre) et je viens de realiser d' une grande absence  : celle du maire  Louis Alliot  RN .  il n' a  jamais été question de lui ..; sans  doute l' histoire  est elle peu  glorieuse, meme s' il a pris le train en route ..; quartier à l' abandon,  s 'ecroulant , l' ancienne municipalité, forte du refus d' Alain  d' etre hospitalisé, lui  a refilé les soucis ... et d' un coup   l' avocat et le frere font appel aux medias   pour activer le tout 

 C 'est plus flatteur d ' inaugurer  les foires  , certainement !

Elodie Poux : La vie c'est comme une boite de chocolats, ca dure moins longtemps chez les gros.

" les mois suiVANT l'alerte..."   Participe présent et non adjectif verbal, MERCI


Ce n'est pas une ergoterie de puriste mais une question d'intelligibilité. Pour une journaliste, c'est bien le moins? '=( Sinon votre phrase n'a pas de sens..)

 "Le moindre mouvement pourrait avoir de très graves conséquences sur sa santé, voire le tuer", souligne Radio 100%, ce qui expliquerait pourquoi "lui et son frère refusent l’hospitalisation et l’ouverture de leur domicile."


> J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils refusaient l'hospitalisation, la raison donnée me semble au contraire une très bonne raison pour être hospitatlisé (ce qui a fini par ce produire).


NB: en lisant l'article de 100% radio, on voit qu'il n'y a aucune raison donnée à ce refus d'hospitalisation, c'est l'article d'ASI qui fait un raccourci et crée cette apparente contradiction logique.


Cette histoire me fait penser à la première scène crime (gluttony) de Se7en (en moins morbide heureusement, l'homme n'étant pas mort).

Bref , le monde malade se plait à montrer ses victimes !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

ou alors : 

" Vous êtes gros, on vous accepte. Au nom de quoi ne vous accepterions nous pas ?

On ne connait rien de votre histoire alors on ne pas se lancer à vous donner des conseils, ni a juger votre situation. "


(l'obésité ne me concerne pas personnellement, au cas où ça pourrait venir à l'esprit de qui me lirait...)

Ne vous inquiétez pas, à vous lire, on comprend de suite que vous n'êtes pas obèse.

Et à lire votre "prescription" ("ce genre d'exposition peut causer un déclic chez la personne concernée si elle souffre de boulimie. "), on comprend aussi très vite que vous n'êtes pas médecin.

Je crois qu' à vous lire on comprend que vous êtes emmêlé les pinceaux dans votre commentaire , non ?

Oui, mea culpa, je croyais que Neity avait écrit le message et votre réponse. Je sors...

Mais non, revenez.... :-)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Cet épisode en dit long sur la politique de prévention médicale et sociale Cette personne a un jour ou l'autre pesé 80, 100, 130 ...et ainsi de suite.  Combien de personnes étaient au courant?

Personne n' a pensé que ce serait la cata pour lui et toute la société si on n' intervenait pas au plus tôt.

Tous ont fait semblant de croire que quelqu'un d'autre règlerait ce problème.

C' est lamentable.  

Allez vous renseigner sur l'asso Gras Politique et les assos anti-grossophobie au lieu de pondre des commentaies remplis de clichés.

Ha bah oui, pousser quelqu'un à changer son comportement en l'humiliant, ça a toujours été une méthode à succès...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.