16
Commentaires

Club indé #7 : "En France, on est assez tolérant vis-à-vis du mensonge"

Commentaires préférés des abonnés

C'était excellent. La fin est édifiante, et terrifiante aussi.

Très intéressant, comme d'habitude

J'espère que tout le monde mesure bien la gravité de ce qui est dit dans cet article.

Derniers commentaires

La dernière partie sur la PQR sous influence, j'ai envie de dire : qui lit encore la PQR de toute façon ? Les hommes politiques et les vieux. C'est un truc voué à disparaître.

Toujours passionnant. Et effrayant en l'occurence.

Je n'attendais pas grand chose de la commission d'enquête parlementaire mais je n'avais entendu nul part l'extrême obséquiosité de certains sénateurs de droite.


Sinon, super intéressant les chasses présidentielles et les bourrages d'urne à Toulon (d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de suites judiciaires ou électorales à ce genre d'enquête... Mystère !)


Juste une petite chose : pourquoi terminer abruptement l'émission en interrompant Simon Fontvieille ?


Bourrage d'urnes, quel doux euphémisme pour un viol de démocratie.

Merci, très intéressant en effet !


Je me permets deux petites remarques sur l'animation (très bien par ailleurs), qui sont peut-être très personnelles, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs fois des références, petites promos à ASI qui ne me semblaient pas utiles.

L'autre petite remarque est que Simon Fontvieille a dû attendre les 10 dernières minutes pour pouvoir vraiment prendre la parole. Je comprends que le sujet qu'il a traité soit placé à la fin, mais il y a peut-être moyen de l'interroger également sur d'autres sujets abordés au fur et à mesure de l'émission ou ne le faire venir qu'à la fin... ?

Je suis allée mettre un 👍🏻 à la version Youtube de cette émission.

J’ai une question, mais peut-être ai-je été inattentive : les enquêtes de Simon Fontvieille ont-elles été reprises dans la presse nationale ?

Ah ! J’en ai une autre : pourquoi tous les sénateurs qui questionnent nos charmants et merveilleux milliardaires (😍) sont-ils d’Île de France ? C’est en raison du lieu des sièges sociaux ?

Facile de commenter, alors que je n'ai pas encore regardé l'émission.


Facile aussi de m'interroger sur le titre : En France ...


Pour lire quotidiennement la presse britannique et quelques autres journaux francophones, j'ai acquis la conviction que cette tolérance vis à vis du mensonge n'est pas une spécialité nationale.


Ce qui change peut-être c'est la forme. 


Mais quant à l'effet de la révélation des mensonges c'est kif kif. Même les pays scandinaves apprennent petit à petit à s’accommoder des turpitudes de leurs gouvernants.

C'est beau, la mondialisation.

Belle émission avec des invités qui raconent avec élégance et sans langue de bois le monde "bien pourri" des médias tenus par nos "franchouillards élites) de  milliardaires. C est quoi un bon milliardaire qui investit dans les médias demande Emmanuelle Walter. Ma réponse c est un milliardaire mort (mis en demeure d empêcher de nuire). Etre milliardaire c est comme un furoncle sur un corps démocratique. C est dysharmonique, ça pue, ça rend malade, ça fait tâche... Et avec tout ça, notre belle commission parlementaire qui  se comporte comme des laquais. Je suis prêt à me tromper et le reconnaître mais quoi qu 'il arrive, il ne va rien arriver impunité totale sous les ors de la république ( c est un pléonasme), tourne le manège des vanités ...

J'espère que tout le monde mesure bien la gravité de ce qui est dit dans cet article.

Pas très fan tu club indé habituellement, j'ai trouvé celui-ci super intéressant (probablement aussi parce que les différents journalistes apportent des approches sur un même sujet). Bien mené, appris plein de choses, bravo !

C'était excellent. La fin est édifiante, et terrifiante aussi.

Très intéressant, comme d'habitude

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.