115
Commentaires

Cas contact : radios sans voix

Commentaires préférés des abonnés

Par  mesure de prophylaxie  ( physique et intellectuelle ), je leur prescris  un isolement strict , sans micro, pendant quelques années ....

Bof, ça ne change pas grand chose. Ca fait un moment que ces gens-là sont confinés dans leurs studios de radio/tv, isolés dans leur bien-pensance prétendument de droite ou prétendument de gauche, aveugles et sourds à ce qui se passe à l'extérieur de (...)

Et pour le coup là on regrette que le virus ne soit pas plus radical .C'est marrant c'est la blague la plus pourrie qui me vient tout de suite en tête .J'ai un biais , c'est dur de rester l'esprit ouvert , vous vous rendez compte y'avait Calvi , Sala(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les radios publiques, entre autres,  sont effectivement dans un bien triste état ! Pour ma part, ça fait maintenant pas mal de temps que je n´y trouve plus (ou trop rarement) les « informer - éduquer - distraire ».

"Bonjour à tous. Léa, vous êtes cas contact, donc le 7-9h vous le faites de chez vous aujourd’hui. Mais avec grand plaisir et tout va bien se passer",

Même de chez eux il faut qu’ils nous emmerdent. Jusqu’aux chiots ils nous poursuivront. 

D’un autre côté je n’en ai rien à faire perso parce qu’il y a longtemps que je ne les écoute plus mais je sais qu’ils sont là, qu’ils rôdent autour de nous 

question subsidiaire : quel était le salaire moyen des participants.? Bon je sais c’est mesquin d’autant qu’inconstestablement on ne peut pas nier la valeur ajoutée de leur activité 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pendons Praud avec les tripes de Calvi. Eviscérons aussi Bourdin et obligeons Ruquier à bouffer son foie tout cru et sans sel. Que ça leur serve de leçon à tous.

Cruel ?... Peut-être, mais la plaisanterie a assez duré. L'heure n'est plus aux demi-mesures.

Plus je pratique l'isolement vis à vis démédia, mieux je me sens... Bon, Bolloré va racheter Europe 1... qui sera encore plus pourrie qu'avant... mais ces gens-là qui se refilent le virus en s'exposant les uns aux autres à des émissions de télé où ils sont tous là... ont déjà fait le tour des mêmes media... et y retourneront... les chaises musicales sont déclenchées depuis de nombreuses années... il y a des éliminés... j'ai hâte de compter les "éliminés"... de cette petite clique qui tourne en rond : Europe 1, puis France Inter, puis RTL, puis Canal, puis LCI, puis TF1, puis France 2, puis Beauf Fm, puis back to France Inter ou etc... 

Plus rien ne vient aérer ces confinés entre eux... l'illusion qu'ils se refilent le COVID long me satisferait pas mal, dois-je dire, mais leurs remplaçants sont déjà formés, au taquet... prêts à tout pour servir les Bollorés, Drahi ou autres capitalistes du PAF de moins en moins nombreux. Lesquels transmettront à leurs héritiers si les "gouvernants" continuent à ne pas vouloir voir la réalité en face. Nous sommes confits dans la merde médiatique.

Pendant un moment, au début de votre chronique Daniel, je me suis pris à rêver que tous ces journalistes seraient consignés à résidence et ne pourraient s'exprimer (Attention je ne souhaite de mal à personne); et du coup, que leur antenne était libre et que leur venin serait lui aussi consigné dans leur corps, resté à domicile... Et je me suis mis à rêver d'un silence, et d'une prise de conscience face à ce silence, d'une prise de conscience de tout ce bruit et de cette pollution médiatique... Quel bien fait pour nos oreilles!! Vraiment qu'ils ne se sentent pas obligé de reprendre vite... Un bon arrêt de travail d'une quinzaine de jours serait magnifique.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Intéressant


Il ne serait plus "in" d'afficher sa complaisance avec l'ultra-droite même celle financée par l'oligarchie franco-bretonne...


Décidément Ruquier est au moins un indice fiable de hasbeenitude on lui souhaiterait presque de guérir.

Qu'est-ce-que l'oligarchie franco-bretonne, s'il-vous-plait ?

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/bollore/portrait-vincent-bollore-une-saga-industrielle-et-bretonne-6265729

Merci beaucoup, je comprends mieux. J'étais étonnée de voir associer ultra-droite et oligarchie franco-bretonne. Quand on voit le résultat des élections en Bretagne on peut constater que les Bretons ne sont les supporters du front national. 

De la même manière que je ne m'estime pas responsable des dirigeants de mon pays je ne pense pas que les bretons ont choisit de produire leur racaille corrompue.


J'attire juste l'attention sur le fait qu'il y'a les bons et les mauvais séparatistes et que c'est facile à distinguer :


Le bon séparatiste à micro ouvert dans tout les médias pour nous y expliquer qu'il est anti-système et qu'il peut plus rien dire.

Mais dans l'article d'Ouest-France,  en lien ci-dessus, il s'agit de Bolloré mais pas de séparatisme.

Vivant dans le Morbihan, je ne connais pas de séparatistes. Par contre, un grand nombre de Bretons sont attachés à leur culture, leur langue, leurs ancêtres, leur terre et ce n'est pas, à priori, critiquable


"Le bon séparatiste à micro ouvert dans tout les médias pour nous y expliquer qu'il est anti-système et qu'il peut plus rien dire."

J'ai toujours tendance de parler au premier degré : je pense que c'est la meilleure façon d'être claire, sans équivoque. 

Alors là je ne sais pas si c'est votre cas, de ce fait je ne comprends pas le sens de cette phrase.


Vinz est + royaliste que bretonant pour moi.


Désolé si c'était pas clair.

Je voulais dire ne sont pas les supporters du front national, mais tout le monde a compris, je pense.

Plein de choses dites aussi sur les radios publiques lors de cette émission, jusqu'à un bref hommage à matinale de France culture. Vous n'avez pas regardé l'émission et cela se voit.

 

Selon le cas, indignation contre toute critique au nom de la liberté d'expression. Ou appel au boycott d'une  opinion contrariante. 

 Pascal Praud vu par Bolloré, c'est Cécile Volanges vue par la marquise de Merteuil : " Cela n'a ni éducation, ni principes. Jugez combien sa société sera douce et facile".

Organiser en cette période un raout corporatiste, à l'intérieur et bien sûr sans masque ni test rapide préalable ... Quelle bonne idée :-) Imaginons une telle réunion avec les plus belles voix de l'opéra, les plus fins limiers de la police, les meilleurs ingénieurs du nucléaire...

Non seulement, il faut les isoler, mais surtout ne pas oublier la camisole....

Ouais, ben, bof bof, Daniel, mais c'est pas de ta faute, c'est moi qui deviens bête (déjà dit vendredi, ça se confirme). 


Je sais bien que ton mood éditorial, c'est de caster les casteurs, mais inter nos, tu crois pas qu'il y avait plus intéressant à signaler de ce qui s'est passé pendant le vicande ? 


Nan mais allo, quoi ! Ruquier, Praud, Salamé... Je veux bien que tu les critiques, mais comment te dire... D'abord, on peut le faire soi-même tout en étant très bêtes comme moi. 


Ensuite, tu sais bien que ça ne sert à rien d'autres qu'à les populariser ++++. (avoue, sois sincère, tu sais et tu sais qu'on sait que tu sais qu'on sait, en plus)


Tu dois être drogué à la télé et toujours pas remis d'en avoir été évincé. 


Il serait temps de t'intéresser au décryptage des nouveaux médias. En commençant - pourquoi pas - par t'intéresser à ton forum d'Asinautes dont 90 % me paraissent, à moi, l'idiote de forum, 90 % plus intéressants que tes Salami-Praud-Ruquier réunis sur un plateau de Télé-fromage. 


Qu'ils restent entre eux en attendant la poire à lavement après le dessert encrassant tant qu'ils le peuvent.  Pendant ce temps là, il se passe des choses sous les radars de FTV et sur les sites et chaînes d'entertainement 3.0, dont la tienne, cher Daniel. 


Allez, sans rancune aucune 

 

Ce serait assez ironique de voir apparaître des clusters un peu partout dans notre paysage audiovisuel, en plein milieu du déconfinement décidé par notre épidémiologiste en chef. Je ne sais pas pourquoi mais il me vient l'idée d'un scénario de comédie, mélange entre les gendarmes de St-Tropez, et "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". De Funes en président brassant du vent, Galabru en Castex obéissant mais affligé, et puis Bernard Blier jouant les boss cyniques de médias misant leur audience sur le sécuritaire et la xénophobie.  Il y aurait aussi de quoi recycler le ressort scénaristique du jeu de tac o tac  (attention spoiler) piégé à l'explosif. Dans la vraie vie, il nous manque juste l’équivalent d'un Jean Yanne désabusé nettoyant un peu le système.

J'ai aussi entendu ce lancement du 7-9 de France Inter avec l'annonce que Léa Salamé était cas contact donc chez elle


et je me suis dit que cette annonce n'avait guère d'intérêt informatif puisqu'à la radio, elle pourrait être au dixième sous-sol, derrière cinq panneaux de plexiglas, je ne verrai pas la différence, surtout en ces temps où la majorité des interviews se font avec un des participants au téléphone ce qui donne des passages inaudibles, et plus particulièrement quand on part avec un handicap linguistique

et puis Hollande en tête d'affiche... moi même j'aurai fait l'interview depuis Johannesburg pour ne pas être en contact direct avec lui


tous ces gens journalistes qui appartiennent et se vendent à des riches ultra-riches qui veulent manipuler la vie politique comme bon leur semble, je leur pisse à la raie (expression entendue en arrivant en Alsace de la part d'une serveuse de bistrot à qui des touristes Allemands tout frais débarqués avaient refilé une très grosse coupure en paiement de deux cafés pour se faire de la monnaie avant de faire la razzia dans les magasins de souvenirs et cartes postales (et les toilettes publiques)


Non ce qui m'a paru plus grave, c'est la réitération du magazine d'extrême droite porte-voix du parti d'extrême droite, à savoir le Front national : publication d'une nouvelle tribune de militaires fachos qui n'ont pas peur de rendre publique leur étroitesse d'esprit acquise par des années d'exercices passer à se calquer sur les pensées les plus rétrogrades qui ont mené la France chaque fois à se distinguer par sa faculté à s'autrucher


D'autant que je regardais avec mon épouse hier soir sur la chaîne 5 cette émission sur l'Allemagne en temps de guerre qui nous a laissé pantois sur les capacités des populations à fermer les yeux mettre en scandant que tout cela était la faute des Juifs sous la commande des fous hurlant et qu'ils voulaient vraiment catégoriquement absolument la guerre totale alors que leurs villes n'étaient que des fantômes fumants, comme ce qu'avaient fait leurs armée à Londres, à Coventry,...


Ceux qui sont restés lucides, l'ont fait soit par avidité, soit se sont suicidés comme cet ancien militaire marié à une veuve Juive

A noter un petit truc rigolo : invité au Quotidien, Ruquier a parlé de l'hystérie droitière des chaînes info. Il a dit ne regarder que C News car cela lui donnait des piqûres de rappel de gauche. 

C'est drôle comme la bien-pensance ne s'accommode pas de la moindre dissonance.


CNews, la télé Mille Collines de Bolloré: rien que ça ! Un génocide se prépare. D'ailleurs, la dissidence militaire est en marche. C'est DS qui l'écrit.


DS perdrait-il la tête ? Un effet du Covid ? Ou plus simplement cette tendance spontanée mais irrépressible, quand une présidentielle se pointe à l'horizon, a grossir le trait, à sombrer un peu plus dans le manichéisme qui finira bien par faire parvenir Marine au pouvoir ? 


DS n'est pas le seul d'ailleurs. L'expansif Dupont-Moretti n'y tient plus. Ministre de la Justice et donc censé donner l'exemple de la sérénité, il se hérisse et se gonfle comme si ses rodomontades allaient enfin exterminer la bête immonde.


Tout cela est plutôt dérisoire. Pendant ce temps, l'actualité fait son chemin. Une malheureuse attirée en France par les mirages d'un espoir de liberté se fait brûler vive par un mari qui sait ce que doit être une épouse musulmane. Un policier valeureux est tué pour un contrôle des plus ordinaires.


Ainsi va la France et les français s'en rendent bien compte. La deuxième tribune de militaires précise les choses: pour eux la guerre civile menace. Pas question de putsch pour autant.  Mais pour Arrêt sur Images, la véritable affaire, c'est la contagion qui menace toutes ces grandes voix de la radio, si précieuses pour maintenir l'illusion que rien ne se passe.


Protégeons les chiens de garde.  On va en voir besoin.

"télé Mille Collines "

La comparaison est outrancière, mais je confesse moi aussi la faire depuis quelques mois.

Franchement cette "dream team" ne nous manquera pas. 

Je sais que je suis très bête, mais s'il y a bien un truc que je ne comprend toujours pas (hormis la bêtise abyssale de nos "dirigeants"), c'est cette obsession pour l'absence de masque dans les "grandes émissions" de la télé.


Comment voulez-vous que le pékin moyen respecte les gestes barrières quand ceux qui expliquent que les français seront punis pour ne pas avoir été assez sages ... ne sont pas sages eux-mêmes ???


Je sais que c'est pas fun de porter le masque, mais tant qu'on sera dans cette logique de "rholala c'est vraiment trop embêtant, du coup dès que j'ai une bonne excuse hop je l'enlève hihihi !" faudra pas s'étonner que personne (ou pas grand monde) ne le portera régulièrement/correctement alors que ça reste notre principal outil pour lutter contre ce connard de virus (oui parce que les vaccins d'ici à ce que tout le monde soit vacciné il apparaitra bien un autre variant qui va rebelote, mark my words).

Et pour le coup là on regrette que le virus ne soit pas plus radical .C'est marrant c'est la blague la plus pourrie qui me vient tout de suite en tête .J'ai un biais , c'est dur de rester l'esprit ouvert , vous vous rendez compte y'avait Calvi , Salamé , Praud ... Sacré Ruquier t'as le chic pour monter des zoos , si ça se trouve y'avait meme des espèces en voie de disparition , des journalistes ,  des reporters , bon j'ai pas vu l'émission y avait peut être une statue d'Albert ...

Cas contact : " Rencontre du 3ème étage sans ascenseur "


Toujours à la bonne franquette et pas de salamalec chez l'ami Ruquier "Ze King of ze Direct/Live".


"Qui a Ruquier comme ami n'a pas besoin d'ennemi"


Mais où donc était le très cher Zemoure-Haine ?


Ah oui, y'avait Pascal Proute !

Par  mesure de prophylaxie  ( physique et intellectuelle ), je leur prescris  un isolement strict , sans micro, pendant quelques années ....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merveilleux  ... Je n'y comprends rien et j'en suis bien contente !



Bof, ça ne change pas grand chose. Ca fait un moment que ces gens-là sont confinés dans leurs studios de radio/tv, isolés dans leur bien-pensance prétendument de droite ou prétendument de gauche, aveugles et sourds à ce qui se passe à l'extérieur de leur petit cocon, et qu'ils parlent en permanence d'un pays qu'ils ne connaissent pas tant ils pratiquent l'entre-soi et l'endogamie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.