66
Commentaires

Brigitte Macron "passe les messages à son mari"... et aux Français

Depuis la rentrée, la première dame fait le tour des plateaux pour faire la promotion de l'opération "Pièces jaunes". Mais aussi, l'air de rien, celle des réformes portées par le gouvernement, retraite comprise. Avec un succès pour le moins relatif.

Commentaires préférés des abonnés

Exonérer les riches de l'ISF , et tendre la sébile aux pauvres en réclamant quelques pièces jaunes , les bourgeois n'ont honte de rien. Prôner le port de l'uniforme à l'école et en même temps supprimer des milliers de postes à l'éducation nationale ,(...)

C'est d'une naïveté - pour rester poli - sans nom. J'imagine un type fâché contre Macron parce qu'obligé de bosser deux ans de plus que prévu (tiens, moi par exemple) se dire "ah ben si Brigitte elle dit que c'est bien cette réforme, alors c'est qu'i(...)

Derniers commentaires

La premiere dame de quoi ? Mais c'est quoi ce truc de baltringue ? On est des buses ou quoi ? Je déclare mon indépendance , celui qui franchi la cloture je le flingue , hors de ma vue !Premiere dame de mon cul!

C'est quoi la "première dame"?

Alors, Mme Macron a porté des jupettes pendant 15 ans ? Elle a commencé à quel âge ?

D'ailleurs, à l'époque, il n'y avait pas de "problème de marque" et les couleurs bleue et blanche étaient les couleurs de la vierge... dans les écoles privées.


Quant à la soit-disant "coutume" qui autorise l'épouse du président à se mêler de tout et dire n'importe quoi - en présence et en contradiction avec le ministre de l'Education  (on revient aux jupettes) - elle ne remonte pas plus loin que le septennat de Pompidou ! De Gaulle n'en aurait pas eu l'idée, lui qui payait de sa poche tous ses frais personnels.

Je me souvient encore de la prestation catastrophique de Mme Giscard...

Depuis, la "communication est passée par là, ainsi que l'enthousiasme des medias.

Merci pour la recension édifiante... j'espère qu'après ça le moral d'ASI n'est pas dans les chaussettes... 


Y a pire, bien sûr, mais je dois dire qu'ayant du porter (un temps) une blouse immonde dans un établissement scolaire privé, l'idée même d'uniforme (militaire, policier, etc.) me fait vomir.


Serais curieuse de connaître le budget vestimentaire haute-couture de Madame Macron... 

Elle l'a peut être bien vécu, jeune, son bleu marine (ben oui !!!) mais aujourd'hui elle nous le fait payer...


Et oui, j'assume de parler chiffons. Mais tout est politique en l'occurrence...

Pardonnez-moi Midena, mais j'ai un tout petit peu l'impression que vous découvrez l'eau froide : c'est un grand classique de la droite de prétendre qu'elle ne fait pas de politique... et ça fait au moins aussi longtemps que nous savons à quoi nous en tenir.

On s'est farci Carla Bruni... qui poussait sa fade chansonnettesur les ondes dont France Inter. Bon je ne crois pas que cela ait vraiment propulsé sa carrière. Avant on a eu Bernie Chodron de Courcelles - particule achetée par ses aïeux - alias Mme Chirac et son operation pièces jaunes, supportée par le delicat D Douillet. Au passage celle ci avait affrété un tgv pour sillonner la France pour ladite operation. Ca a dû en coûter des wagons de pièces jaunes et aussi rouges depuis le passage à l'euro. Et dernièrement on a l'archetype de la bourgeoise qui a "façonné son gigolo, pardon homme que l'on se farcit actuellement... et les pièces jaunes à nouveau le pretexte pour faire la tournée des plateaux tv, exciter la presse people qui fait dans le. La politique depuis Sarkozy... alors quon ne vienne plus railler la famille royale britannique et ses turpitudes, le prince ou la princesse un.e.tel.le faire de l'humanitaire histoire de se donner bonne conscience - cette dernière prise de position n'engageant que moi. Il y eut pourtant un temps où l'on élaga des têtes couronnées, cependant les manettes de l'Etat restent entre les mains dune cour de privilégiés et autres favori.te.s.  Aristo versus bourgeois, preferez vous l'original ou la copie?

Madame Macron a pris sa retraite quand et à quel âge ??

https://www.youtube.com/watch?v=ZMWD9PEG6TQ



Brigitte, la première dame patronesse, promeut la charité pour les hôpitaux auprès des gens qui ne sont rien.

"Accepter la charité, c'est se résigner à l'injustice" (je sais plus de qui c'est).


De quoi ce mêle Jean-Michel Trogneux ? 

je n'ai encore lu aucun commentaire mais lire danscet article, ad nauseam, la première dame ! nul ! cela n' existe pas dans notre ,pays ! svp ! parlez de mme macron, de l' épouse, de la femme du président, mais jamais de première dame

S'IL VOUS PLAIT, arrêtez d'utiliser " la première dame". Il n'y a pas de première dame en France. Elle n'est que l'épouse du président. Elle n'a aucun mandat électif ni de fonction ministérielle ou autres.

Rendez nous Tante YVONNE...

Notre bonne reine parle de nous à notre roi. Tout va bien...

mais qu'est devenu David Douillet ?


Il excellait dans ce domaine des pièces jaunes non ?


En tout cas, si Brigitte a besoin d'un comparse; y'a un mec qui vient de se libérer de ses obligations ( et en matière de pognon il en connait un rayon, il sera certainement très utile  )


Présidence de la Fédération : Bernard Laporte démissionne             

                            

Bernard Laporte avait été condamné le 13 décembre dernier à deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d'amende et deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby.

Je sais, je sais, je sais... mais est-ce qu'au lieu de "par coutume, la femme du président de la République [...]" dans le dernier paragraphe, vous pourriez trouver une formulation moins... président = homme, accompagné de "sa femme" ?

C'est possible que ce ne soit pas le cas, c'est légal, envisageable... mais il s'agit d'un détail, bien sûr.

sauf que puisqu'il s'agit de coutume, il est normal de se référer à la coutume telle qu'elle est : par coutume (hélas) la France élit (jusqu'à ce jour) exclusivement des hommes à la présidence de la république...

Cécile, donner à une femme la possibilité d'être aussi con qu'un homme, est-ce une chance?

A-t-on besoin de présidente, de président?

C'est une présentation maladroite, ou phallocrate.
Je vous renvoie à toutes femmes politiques honnêtes, présidente, Première ministre. Dont celle des Kiwis qui vient de dire bye.

Maladroite, peut-être

La seule question induite et conséquente est: A-t-on besoin d'être présidé, guidé, dirigé, materné, paterné, infantilisé?


Alors, femme ou homme, peu me chaut Et si, en creux, tu lis mon message, tu peux y entrevoir  que revendiquer cette égalité est un abaissement Vouloir ressembler au néant... Je te laisse répondre.


Seul le pouvoir est à interroger.

" Changer le monde sans prendre le pouvoir."  (John Holloway- 2002)


Quant à phallocrate?

Bien sûr qu'il faudrait changer cette société, nous n'avons pas besoin d'un chef mais d'une véritable démocratie dans laquelle participeraient les femmes et les étrangers...

Il y a un "e", c'est inclusif :)

Mais j'ai bien ton compris ton propos, maintenant. Et c'est le principal.

Les femmes à leur place! qu'ont-elles besoin de s'occuper de politique?Vous me rappeler ces vieux,lorsque j'étais enfant qui disaient:"Elles étaient plus heureuses lorsqu'elles s'occuper de la maison et des enfants,etc."

C'est ça que vous  voulez dire?

Est-ce que l'Afghanistan est votre modèle?

Je pense Lorie, que vous sautez trop vite sur votre clavier.


Je copie ci-dessous, le complément de ma flèche


"Maladroite, peut-être

La seule question induite et conséquente est: A-t-on besoin d'être présidé, guidé, dirigé, materné, paterné, infantilisé?


Alors, femme ou homme, peu me chaut Et si, en creux, tu lis mon message, tu peux y entrevoir  que revendiquer cette égalité est un abaissement Vouloir ressembler au néant... Je te laisse répondre.


Seul le pouvoir est à interroger.

" Changer le monde sans prendre le pouvoir."  (John Holloway- 2002)


Quant à phallocrate? "

Bonne soirée.




Je n'ai pas employé le mot phallocrate!


Je suis contre cette société qui parle de démocratie et qui ne l'est pas. Dans une véritable démocratie,tout le monde aurait droit à donner son opinion et à faire avancer les choses: RIC,etc. Dans une véritable démocratie tout le monde pourrait participer: femmes et étrangers compris.

votez pour Marine Le Pen, on aura une femme. A moins que ça compte pas?

J'essaie d'être féministe, mais pas au point de voter pour une conne....

et encore, si elle n'était que conne !...

elle est peut être conne mais elle a battu Jean-Luc à la présidentielle puis aux législatives et l'écart avec le premier se ressert d'élection en élection.

Pour une foi ......comme quoi faut jamais désespérer 

Mais que le clavier est lourd pour s'exprimer avec légèreté ..... quand on est peu doué.

290 000 € ! Comment Charles De Gaulle, dont on dit qu'il payait de sa poche les goûters crêpes de ses enfants, aurait pû prédire?


Si c'est toujours des postiers qui font bénévolement le tri des pièces, je leur conseille d'arrêter ça tout de suite. Le cabinet de la première épouse s'en chargera.

Si je comprends bien, en trente ans , on est passé du détournement de mineur à l'usurpation de fonctions :....


Article 227-22 du Code Pénal  :  Le fait de favoriser ou tenter de favoriser la corruption de mineurs est passible de 5 ans d'emprisonnement et de 75.000  euros d'amende..


Article 433-12 et 433-13  du Code Pénal : est puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45.000  euros d'amende, le fait par toute personne agissant sans titre de s'immiscer dans l'exercice d'une fonction publique en accomplissant l'un  des actes réservés au titulaire de cette fonction;


Mais si Not' Président a tous les droits, pourquoi pas Not' Présidente ?' 

Ce n'est qu'un détail mais sur Arrêt sur Images, j'aurai bien vu "première dame" entre guillemets.

Je suis chanceux.

Je viens de lire cet article en écoutant la roselyne parler "culture" avec le guillaume de France Culture.

Nous atteignons le très haut niveau.

Le passage de plats et le léchage de prose par langue râpeuse étaient à la hauteur des réponses d'un creux abyssal digne de la cyrille chroniqueuse. .

j'ai atteint les sommets de l'Olympe.


Boudiou, dans tous les recoins, des affûtages de toutes sortes  font grincer les dents et certaines retraites nécessaires pour échapper au brouhaha merdique alimentent le ressentiment bouillant qui s'étend.

Le mois de mai pointera son nez.  Cerise et églantines rouges  orneront nos oreilles et nos coeurs.


Nous vivons une époque formidable.

Une petite remarque l'autisme n'est pas une maladie.

J'ai une une angoisse métaphysique :


   je me demande si le fait d'avoir déniaisé Not' Président  confère à l'impétrante  une légitimité  pour orienter les sujets de sa Majesté ,   vers des  " idées  raisonnables  et de bon aloi ". et de leur interdire les pensées révolutionnaires.....

Merci à Vous pour ce portrait exhaustif et objectif.

Nous avons une première dame ? première nouvelle. c'est qui ?

Brigitte n'est-elle pas atteinte par la réforme ?

Elle a bien de la prétention - comme son mari - d'avoir un avis sur tout. 

Voilà de quoi remplir des colonnes de journaux.

Bientôt une interview de la Mère Michel ou du Père Lustucru dans le Parisien ? 

J'ai hâte d'entendre l'opposition.


Exonérer les riches de l'ISF , et tendre la sébile aux pauvres en réclamant quelques pièces jaunes , les bourgeois n'ont honte de rien. Prôner le port de l'uniforme à l'école et en même temps supprimer des milliers de postes à l'éducation nationale , voilà le projet de ces réactionnaires .

Un Macron dans les médias, c'est déjà insupportable, mais deux...

Attention Brigitte tu pourrais finir comme Marie Antoinette.



C'est d'une naïveté - pour rester poli - sans nom. J'imagine un type fâché contre Macron parce qu'obligé de bosser deux ans de plus que prévu (tiens, moi par exemple) se dire "ah ben si Brigitte elle dit que c'est bien cette réforme, alors c'est qu'il doit y avoir plein de bonnes choses que je n'avais pas vues."

Elle ne va convaincre que les macronistes convaincus. Et encore, elle peut en énerver certains.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.