99
Commentaires

Brésil : la routine des tête à queue

Commentaires préférés des abonnés

Et le pire c'est qu'ils/elles n'arrivent même pas à comprendre que c'est comme ça que la confiance s'érode.

Je ne parle pas de la parodie de "confiance" qui est censée être à la base des "marchés", on sait bien que ceux-ci n'ont jamais été que l'endro(...)

Au 13 avril, les stats sont les suivantes (Source Statista. com ; université John Hopkins) :


Belgique (4ème dans le classement) : 2.046 morts/million d'habitants

GB (11) :1.848

USA (12) :  1.706

Brésil (14) : 1.680

France (20) : 1.457

Suède (23) : 1.3(...)

Pour être efficaces les contrôles supposent ensuite un suivi. Un isolement dans une chambre d'hôtel mise à disposition.  Les Grecs le faisaient lors du 1er confinement. Pour cela il faut un gouvernement qui ait un objectif, une stratégie, une co(...)

Derniers commentaires

Rare que je sois autant frappé par une image que celle de ces gants gonflés à l'eau tiède. C'est assez terrifiant sur ce que ça raconte. 


Depuis la mondialisation, les traités de Lisbonne, l'europe antisociale, ce sont les "marchés" et la finance qui gouvernent les pays ! (les Z'élus, locataires de palais dorés, ne sont que leurs marionnettes).

SEULE l'économie COMPTE (dans le sens littéral du terme), dont le sinistre est à "pleurer".

Les décès covid ne COMPTENT PAS car "ils" s'en foutent royalement ! (Z'ont leurs réseaux de cliniques, tests, vaccins (accessoirement restos) etc... ; vivant grassement en dehors de nos biens communs dont les hôpitaux publics, TOUS pillés, sans honte, depuis 40 ans.


"Et pis c'est tout" comme disait ma grand-mère...

L'à-venir sera donc de+ en+ sombre pour globalement, la moitié des citoyens.

Cordialement.

Cerise sur le gâteau, après nous avoir vendu le "dangereux" vaccin Astrazeneca pour écouler les stocks, l'UE s'apprêterait à suspendre son contrat pour le vaccin ... C'est la bérezina à tous les étages ! Décidément il y a plus de limite dans le foutage de g..... de la population

5 jours... sachant qu'il arrive un vol par semaine de Rio, ils ont annulé un seul vol. Quelle mesure courageuse !

La frontière entre la Guyanne et le Brésil est-elle plus contrôlée, fermée. Savent-ils que la Guyanne c'est la France et pensent-ils toujours que c'est une île ? Personne n'évoque les échanges de population entre la Guyanne et le Brésil. C'est le grand foutoir à la tête de l'Etat, des suiveurs qui ne savent que réagir à retardement et n'agissent jamais sauf à surveiller de près ce que dit Me Merkel.. Pourtant dans l'ancien monde ne disait-on pas "gouverner c'est prévoir"sauf, comme aujourd'hui, quand on est lié corps et âme au Divin Marché, la nouvelle religion de ceux qui prennent les décisions.

The Times They Are a-Changin


du temps où le roi des cons thrônait en la Maison Blanche, les actualités Américaines des chaînes comme Democracy Now égrainaient chaque soir le nombre des morts du/de la Covid sur le sol US et montraient l'exemple des pays européens qui luttaient par le confinement

Ces mêmes chaînes diffusaient ensuite des images des champs de tombes au Brésil

Il n'y a rien de plus évocateur que ces fosses longitudinales en lignes et colonnes avec un excavateur à proximité


Et je dois avouer que je trouvais une certaine logique à cela du fait que ces deux pays étaient conduits par des Pot Pol de terrain de golf


Je n'en étais pas pour autant satisfait car mon monde ne pourrait exister sans les USA et sans le Brésil (on peut plus facilement se passer du Liechtenstein ou de San Marino mais pas du pays du jazz et R&B et de celui de la Bossa Nova)


Si on regarde maintenant le contenu des chaînes d'actualités et journaux US, les premières images sont celles des files d'attentes aux USA devant les centres de vaccination, dans les vaccinodromes, les piqures dans l'épaule.. puis viennent les photos des pubs qui rouvrent en GB puis celles des équipes soignantes débordés dans les hôpitaux Français ou autres Européens, puis enfin de nouveau les images des champs de tombes au Brésil et les incinérations à ciel ouvert en Inde


La routine a changé en partie

mais apparemment on s'installe dans la durée

Mais pourquoi il reste des vols tout  court d'ailleurs ? Les déplacements sont limités à 10 km.

Elle est quand même « terrible » cette image !


J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un bricolage ingénieux ayant comme objectif de reduire le risque de positions « vicieuses » du poignet, de la main et des doigts.


Dans un cas comme dans l’autre et aussi triste que çà  puisse être la « débrouille », ce qui caractérise l’être humain, est au rendez-vous.


J'espère qu'après la suspension des vols, et leur action éminente gouvernementale,  Messieurs Djebbari et Beaune pourront bénéficier  d'un parachute doré.

Pour ceux qui lisent l'anglais et ont le coeur accroche, voici un article du Guardian de ce matin sur la situation en Inde.

Pour resumer, un (des) nouveau(x) variant(s) qui envoient les jeunes et les enfants en rea en masse et des hopitaux qui entassent les corps a l'exterieur, faute de rendement suffisant du crematorium. On est pas exactement sortis de l'auberge.

https://www.theguardian.com/world/2021/apr/14/a-tsunami-of-cases-desperation-as-covid-second-wave-batters-india

comme d'habitude une décision gadget prise sous la pression médiatique à la toute dernière minutes et des mois trop tard.

Le P1 (dit variant de Manaus; à ne pas confondre; comme la plupart des journalistes avec le variant dit brésilien qui circule déja largement en France); c'est une cochonnerie encore inédite dans cette épidémie; on parle d'une contagiosité de plus du double; de grande probabilité de réinfection (Manaus c'est la ville qui avait atteint l'immunité collective l'année dernière...); d'échappement vaccinales; et de symptomes plus virulents et plus longs (ce médecin dit qu'il intube des gens malades déja depuis plus de trois semaines) qui touche tous les ages. Bref il faut éviter à tout prix de l'importer massivement et de laisser encore une nouvelle épidémie s'installer.


ça pose évidemment la question plus largement de la politique aux frontières; qu'on a jamais pris au sérieux depuis le début; c'est à dire mise en quarantaine stricte pour tout les arrivants dans le pays (tous; pas seulement du brésil); de 7 ou 10 jours selon les variants; avec test à l'arrivée et test à la sortie; et requisition d'hotels pour mettre ça en place. Si on est capable de force des gens à sortir avec une attestation je vois pas pourquoi ça ce serait impossible. C'est ce qu'on fait dans les pays civilisés; c'est à dire ceux qui ont un peu quelque chose à foutre de le la vie de leur population. Cette décision pourrait exister au niveau europeen; mais il est aussi possible de remettre en place des controles aux frontières du pays. 

Ceux qui seraient le plus emmerdé seraient bien évidemment les riches (parce que vous inquietez pas que pour les migrants; pour eux la frontière existe bel et bien).


Le résultat de tout ça ça va être un nouvel hiver sous cloche; et vu comme l'épidémie a été gérée jusqu'à maintenant des dizaines de milliers de morts; de plus en plus jeunes; de moins en moins "vulnérables"). On attend aussi que les états forcent la main aux labos pour libérer leur brevets sur les vaccins; ce qui permettrait de lancer une production vraiment massive des vaccins les plus efficaces et les plus surs; et qui pourraient beneficier à toute la population mondiale. on peut rêver.

l'incompétence crasse de ces types sera inscrite dans les livres d'histoire d'une façon ou d'une autre...

leur sectarisme libéral les aveugle et en devient dangereux!

bon courage à nous tous...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne sais quoi penser de cette "main de dieu". Belle initiative de débrouille humaine où les soignants se donnent du mal pour restaurer de l'humanité, mais c'est glaçant (le mot est mal choisi) de voir l'humain remplacé par des objets à ce point. Quoique leur côté rudimentaire me plaît davantage que les machines sophistiquées à expériences immersives façon Soleil Vert...

Sur les mesures têtes à queue, c'est inquiétant de voir que le gouvernement continuent de raisonner comme si ce cauchemar n'était qu'une parenthèse et qu'il fallait tenir un peu n'importe comment jusqu'à ce que que le dieu qui est dans ce gant la referme, de préférence avant les élections de l'an prochain. La population semble moins puérile que les ministres. Ces bons élèves attardés croient encore que c'est une simulation, avec les courbes statistiques comme exercice scolaire pour tester leurs éloquence au grand oral. Mais non, c'est la vraie vie, avec d'un côté des gens qui meurent pour de vrai, et de l'autre des gens qui souffrent sur le plan social au point de perdre le sens de leur propre vie, ce qui augure mal de leur résilience future. Concevoir une vie désirable et poser, brique après brique, les fondations de cette utopie sous la menace permanente de ces virus, c'est possible. Mais ça demande de mobiliser les forces de tout le monde. Pas de les immobiliser dans l'attente superstitieuse et puérile des jours heureux. (Surtout qu'ils ne l'étaient déjà pas tant que ça).

Et le pire c'est qu'ils/elles n'arrivent même pas à comprendre que c'est comme ça que la confiance s'érode.

Je ne parle pas de la parodie de "confiance" qui est censée être à la base des "marchés", on sait bien que ceux-ci n'ont jamais été que l'endroit (virtuel ou pas) où tout le monde essaye d'enfler tout le monde pour tirer le plus gros profit.

Non je parle de la confiance, la vraie, celle qui est un des piliers sur lesquels s'érigent la démocratie. Et sans lesquels la démocratie ne peut tout simplement pas survivre.

Car comment envisager une démocratie (quelque soit son régime particulier, représentatif ou plus direct) sans confiance sachant qu'au-delà d'une poignée de participant-e-s à une micro-collectivité il va falloir envisager une forme ou une autre de délégation de pouvoir (même si c'est de manière très stricte et limitée avec des mandats impératifs et révocables) ?

Et là, depuis des mois maintenant, nos représentant-e-s nous cachent des informations ou nous mentent carrément, le plus souvent en nous prenant de manière assez évidente pour des cons. Et ils/elles agissent tout aussi visiblement en ayant tout autre chose que le bien commun comme objectif, qui plus est en faisant preuve d'une incompétence quasi-criminelle.

Pourtant ce sont bien ces menteurs/euses en incompétent-e-s qui nous gouvernent toujours. Et ce sont les mêmes qui vont continuer à se présenter aux élections à venir... comme si de rien n'était. Comme s'ils/elles n'étaient pas déjà totalement disqualifié-e-s.

Mais... en fait... sommes-nous encore en démocratie ???

Même en suspendant les vols, ils sont capables de tête-à-queue ...


De vrais contorsionnistes , en même temps ...

Je peux me tromper car je ne connais pas là situation "localement" mais autant que le problème des vols Brésil -> France Métropolitaine, n'y a-t-il pas le problème de la frontière commune entre la France et le Brésil (via la Guyane) ? J'ignore si celle-ci est fermée ou non mais si ce n'est pas le cas (cataplasme, jambe de bois...)...

Yaka Fôcon, LRM, propose un nouveau ministère : " Tête de Kons et Dérapages d'avions en Séries "


Il était temps, enfin une proposition assumant son iniquité totale !


Bref, pour déraciner les souches de minus habens² au pouvoir, faudra user de zèle Caterpillar.


Pour être efficaces les contrôles supposent ensuite un suivi. Un isolement dans une chambre d'hôtel mise à disposition.  Les Grecs le faisaient lors du 1er confinement. Pour cela il faut un gouvernement qui ait un objectif, une stratégie, une coordination entre les ministères   et mette en oeuvre une logistique.

Pas un Gouvernement qui se vante matin, midi et soir d'être les meilleurs

Au 13 avril, les stats sont les suivantes (Source Statista. com ; université John Hopkins) :


Belgique (4ème dans le classement) : 2.046 morts/million d'habitants

GB (11) :1.848

USA (12) :  1.706

Brésil (14) : 1.680

France (20) : 1.457

Suède (23) : 1.324


Bref, les pays censés avoir fait n'importe quoi (les brésiliens et les suédois) ne sont pas en tête de peloton.

On disait que le variant britannique était terrible et, aujourd'hui, on nous dit que sa létalité n'est pas plus importante que le virus historique.

On nous dit aujourd'hui que le variant brésilien est une bombe mais que dira-t-on demain.


Il faut reconnaitre que gérer la crise dans cet environnement incertain est difficile. 

Ce ne sont pas tant les tête à queue qui sont critiquables. Ils sont inévitables.

Ce qui l'est en revanche c'est de ne pas les assumer et de subir certains tout en s'interdisant d'en faire d'autres.


Par exemple, il est incompréhensible que l'on nous impose encore le port du masque en extérieur : toutes les études démontrent que les contaminations se font partout, sauf en extérieur.

Bref, le gouvernement fait encore un tête à queue sans queue ni tête. 


Et le pire, c'est qu'on n'est même pas surpris. On est arrivé à un point où la vraie surprise serait que, pour une fois, le gouvernement prenne une décision rationnelle. Juste une. Mais ça, c'est déjà trop demander.





Il semble, en outre, que le cap des 100.000 morts, en France, est dépassé depuis plusieurs semaines ( Inserm CepiDc )

d'après le Monde.

On n'a pas de vaccin, mais on a des  vrais dirigeants (  un peu flous et cachottiers ) ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.