83
Commentaires

Bourdin, le fantôme d'un choix

Commentaires préférés des abonnés

"Ils ne sont pas candidats, mais ils peuvent vous aider à choisir."

Ils auraient du dire « Ils ne sont pas candidats, mais ils peuvent vous pousser à choisir » (comme en 2017)

le candidat Jadot annule carrément sa propre venue. Il avait prévenu : lui p(...)

Cette campagne montre à quel point ces gens sont à côté de la plaque. Ils sont un repoussoir idéologique pour une grande partie des français et n'en même pas conscience. 


C'est ça l'avantage d'habiter dans une petite ville de province : plus de services publics => plus de bus => plus d'abris bus => pas de photo de BFM 😁

Derniers commentaires

"ils peuvent vous aider à choisir"???? cette formule est plus que gênante!


des troupes de médiacrates et de journalistes passent beaucoup de temps à clamer que non ils n'ont pas d'influence sur les votes de gens, que bien sûr ils sont impartiaux, que les journalistes n'ont pas le pouvoir d'influencer une élection (Barbier je crois s'en est beaucoup défendu)...Etc. Et là une chaîne d'infos propose carrément "d'aider à choisir"? 


Au delà du fait que c'est un tantinet paternaliste (le bon peuple étant incapable de décider ce qui est bon pour lui même il a besoin qu'on l'aide à faire le bon choix), cela est en contradiction me semble-t-il avec l'impartialité revendiquée des médias mainstream. Si on aide à faire un choix, c'est qu'on est pas tout à fait neutre non plus, sinon on prend plutôt la position de dire " on vous informe, on vous permet de vous documenter et à vous de choisir". 


"Aider" c'est déjà influencer... la formule n'est pas innocente.


Je n'avais pas connaissance des propos de Jadot "un soupçon suffira" à mettre de côté un ministre. Un autre avant lui avait juré la main sur le coeur que sa république serait irréprochable. Il a finalement protégé ses sbires avec un "qu'ils viennent me chercher", et ses ministres comme ses députés collectionnent les casseroles sans être inquiétés le moins du monde. Le président de l'assemblée lui même, malgré ses mises en examens, n'a pas eu à craindre qu'on le descende du perchoir... Donc ce genre de promesse, il vaut mieux je pense les éviter.

Vu d’ici sur les bords de la Tamise, il me semble qu’il n’a pas  beaucoup de diversité ethnique à BFMTV…je regardais les news de 19h sur Channel 4 hier (bien meilleur que ceux de la BBC parce qu’ils posent les questions que la BBC ne pose plus) et la journaliste de service portait le hijab…

Les visuels de ce type de chaine TV font très fin 90's. La jeune femme en robe entouré d'hommes d'un certain âge, c'est tellement cliché des chaines d'infos US et d'un autre temps.

Ô la belle dernière phrase !!!

Ah oui !! Au cas où une partie de la population  ne saurait pas qu'elle ne peut plus rien dépenser pour  manger à sa faim,  à partir du 15 du mois,  qu'elle ne se chauffe qu'un peu  quelques heures pendant la journée seulement,   en mettant deux pulls  car le prix de 'énergie a triplé, etc... Sont vraiment des parasites qui vivent aux dépens de ceux qui les écoutent...!!

Cela reste une élection présidentielle de M...

C'est ça l'avantage d'habiter dans une petite ville de province : plus de services publics => plus de bus => plus d'abris bus => pas de photo de BFM 😁

Gourdin ??!! Comment vous dites? Bourdin...!!!?! Connais pas. Encore un pollueur d'oreille j'imagine. Je les évite. désolé.

Moi je trouve normal qu'on le "mette en retrait" tout comme je trouverai normal qu'on "mette en retrait" tous les soupçonnés de malversations, de conflit d'intérêts, d'abus de biens sociaux... 

TF1 donnerait des leçons au gvrt ? 

Où est ce encore une guéguerre Drahi contre Bollo qui "parraine" un multi condamné raciste et accusé d'abus sexuels lui aussi, entre autres... ?

12 personnes sur l'affiche : 4 femmes

les femmes : le travail de l'ombre 

Ça l'affiche mal. D'autant que la photo le présente en plus gros plan que tous les autres (excepté Bruce Toussaint).

La première vraie victoire des écologistes de gouvernement doit être saluée. Quand Jadot a dit au moindre soupçon, il s'est presque fait insulter par le plateau, et c'était juste France Info. Il s'est pris des kilos de mépris des journaliste, allez voir la scène.

Maintenant, je comprends. Ca contrebalance la présence de Jadot à la manif de la Cagoule Policère.

Ah ben c'est là, tiens, merci :) https://twitter.com/franceinfo/status/1470293757052469248

Bonjour olivier

Sans vouloir prendre la défense de Bourdin que je n’apprécie pas, la phrase de Jadot « le soupçon suffira » est au mieux maladroite, au pire dangereuse.

C’est la porte ouverte à toutes les rumeurs que l’on balancera pour discréditer un personnage que l’on n’aime pas ou justifier une action malveillante. Les exemples sont nombreux dans l’histoire (rappelons-nous Salengro , Corbyn, les armes de destruction massive de Sadam, Assange et j’en passe)

L’ère du soupçon est un danger pour la vérité et la démocratie

Bonjour Jeanel.

Il s'est expliqué. « le soupçon suffira" signifiait de témoignages de femmes dans les médias, de signalement aux autorités via une main courante ou une plainte. En partant du principe, je suppose - et j'approuve, qu'on ne lance pas ce genre de choses à la légère.

 Dans un contexte où chaque semaine, des scandales de viols et de harcèlement dans des institutions sorte chaque semaine et pas que dans Médiapart.
Dans un contexte ou le ministre de l'Intérieur a reconnu une faveur sexuelle. Imaginez qu'a chacun de ses passage radio-télé, on le lui rappelle.

Je refuse de mettre les actions contre Corbyn and Co en comparaison. 

"En partant du principe, je suppose - et j'approuve, qu'on ne lance pas ce genre de choses à la légère".


Hélas, c'est déjà arrivé, et pas qu'une fois.

Je ne vois pas d'homme politique dans votre recherche Google.

De plus, il semble qu'une recherche Google mène toujours à de nombreux résultats. Cette recherche-ci "accusé de viol à tort", n'y échappe pas.

Mais que dit-elle sur le contexte français ? Les ratios véracité-mensonge ? Le niveau de harcèlement ? le nombre de plaintes ? le nombre de plaintes refusé ?. Rien du tout. C'est juste une recherche Google qui produit ses 10 pages et plus.

oui. ça me fout les boules d'avoir à écrire ça, mais pour le coup la posture de Pécresse me semble plus correcte.

Oui, et en même temps, on pourrait résumer sa position comme suit : des barbelés contre les exilés, des barbelés contre Bourdin.

On monde où les femmes sont l'égal des hommes, c'est une autre société. Elle n'a pas prévu dans son programme que ce soit la sienne.

malheur, me faites pas dire que je trouve son programme correct !!!

Je ne me permettrais pas, on se connait même pas, je ne peux pas lire entre vos lignes :P

Sans aller jusqu'aux rumeurs, il y avait une époque où une mise en cause sérieuse (genre mise en examen) poussait automatiquement  les ministres vers la sortie, sans même attendre la condamnation.


Si Jadot veut revenir à cette règle (qui, si elle était appliquée, ferait que Darmanin et Dupont-Moretti seraient éjectés...), je pense que c'est une bonne chose.

C'est bien ça le sujet.
Macron possède sûrement le plus grand nombre de mis en examen non relevés de leur poste. Une posture bravache a l’identique de celle de son Benalla : qu'ils viennent, je les défonce ! (ce type est Président de la République)

Que Jadot ait sorti "le soupçon suffira" comme Hollande a annoncé la mort de la finance ou Montebourg la fin des transferts au bled, qu'il s'en morde les mains ou pas, il a enfoncé un coin, et ça, ça n'a pas de prix. 

oui c'est une évidence il faut démissionner.  bayrou doit l'avoir un peu mauvaise d'avoir dû démissionner quand il voit tous les cassos au gouvernement qui se trainent une mise en examen. Il a du négocier un sacré deal a la legislative pour continuer a supporter macron.



Mettre en parallèle les exemples que vous donnez (politicards ou géopolitiques) avec la dénonciation d'une femme agressée (qui a tout à perdre et rien à gagner) est au mieux irréfléchi,  au pire malhonnête.

je pense qu'une société ou "le soupçon suffit" devient la règle est une société dangereuse, car elle commence par s'appliquer à un fait, puis se décline assez rapidement à tout le reste

 "le soupçon suffit"quand des édiles sont visées oui. Et que eux.

Ceci dit, les lois qui ont permises d'arrêter des personnes avec des sac a dos dans des bus a proximité d'une manif, ok, j'avoue. Ardu.

Mais que fait Mimie Marchand,la copine de Fogiel.


Entraperçue dans l'enquête de France 2,Complément d'enquête,la proximité de ces deux personnes.  :-)

Cette campagne montre à quel point ces gens sont à côté de la plaque. Ils sont un repoussoir idéologique pour une grande partie des français et n'en même pas conscience. 


Fogiel a retiré son gourdin.


Grâce à Valérie Pécheresse  ( que Dieu lui pardonne ce coitus interruptus )

"Ils ne sont pas candidats, mais ils peuvent vous aider à choisir."

Ils auraient du dire « Ils ne sont pas candidats, mais ils peuvent vous pousser à choisir » (comme en 2017)

le candidat Jadot annule carrément sa propre venue. Il avait prévenu : lui président, "le soupçon suffira" 

Et Hulot, le soupçon ne suffisait pas ?

 

Ouf, 

à l'affichoir communal, juste à côté de l'arrêt du bus qu passe deux fois par jour, matin et soir, pour amener et ramener...point d'affiche.


Elle n'était pas arrivée.

Nous allions pouvoir continuer à ne pas écouter et voir BFMTv.

De toute façon, l'affihoir était trop petit.


Les aiguilles de gel brillent dans le soleil.



 

Bourdin, du gourdin au lourdé. 

On est plus sourcilleux à LRMC qu’à LREM, tant mieux 

"Ils ne sont pas candidats, mais ils peuvent vous aider à choisir un président de drouate !"


Non sans déconner, y'a que des droitos sur le montage des avengers là.


Quant à Bourdin, on connait le refrain par cœur, présomption d'innocence, kancel kultur toussa toussa.


Le nouveau monde ressemble décidément vraiment beaucoup au monde d'avant comme même, vieux patriarcat rance inclus.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.