162
Commentaires

Bienvenue à Merahland

Dans la famille Merah, je demande le père.

Derniers commentaires

à noter ce fascinant article du monde sur Merah :
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/06/12/merah-l-enfance-d-un-terroriste_1717066_3208.html

une phrase a particulièrement retenu mon attention: A "7 ans, il parlait d'un homme qui parlait dans sa tête" a confié sa mère aux policiers
à lire son histoire personnelle dans cet article on a tous les ingrédients d'une pathologie mentale.
S'il y avait eu procès, on peut supputer que Merah aurait fini dans un hopital psychiatrique et serait peut-être ressorti stabilisé sous traitement quelques mois ou années plus tard.

Le problème n'est pas tant que le pouvoir selon toute probabilité ait décidé d'ordonner sa liquidation. Le problème c'est plutôt de se demander pourquoi le décapiteur de Pau n'a pas été liquidé lui aussi. Pourquoi dans un cas on laisse faire "normalement" les choses et pas dans d'autres ?

la tête d'une aide soignante posée sur une télé, ça reste acceptable? Tous les morts ne se valent pas? Tous les coupables ne sont pas traités à égalité de droits....

Bon Ok il reste à prouver que l'ordre de liquider Merah a été effectivement donné....C'est effectivement le postulat sur lequel repose tout le raisonnement.
en voyant ce vite dit : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13522

je me disais: qu'importe si à la fin les dangereux terroristes possesseurs d'armes dématérialisée sont innocentés, ce qui compte ici c'est de faire croire qu'il y a eu un gros coup de filet anti terroriste juste avant les élections...L'esbrouffe de la ploutocratie, je n'en peux plus.....Tant que les gens voteront pour celui qui a le plus gros budget de campagne et la meilleure communication on sera dans la merde.
Et c'est pas avec le Parti Socialtraitre que l'esbrouffe cessera, pas plus que la ploutocratie...Et quand on voit que tout ce qu'a apporté l'énorme mobilisation des indignés en Espagne , c'est un gouvernement réactionnaire aux élections, y a de quoi se tirer une balle....
C'est Jean-Marie qui doit être déçu !
Lui qui n'avait pu récupérer le moindre petit bout de la gégène qu'il utilisait en Algérie, comptait bien se rattraper mardi, en se portant acquéreur de quelques jolies pièces de la collection (très) particulière de son ex-concurrent Fernand Meyssonnier.
Cette censure est une nouvelle illustration de la toute puissance des tenants de la bien-pensance et du politiquement correct. J'espère bien que les collectionneurs d'insignes et d'uniformes nazis, et pas seulement ceux qui militent au FN, se montreront solidaires et réagiront.
A la question cruciale soulevée dans ce vite dit, je suis en mesure d'apporter une réponse.
Je tiens mon info d'un policier ayant participé [s]au carnage[/s] à l'intervention du Raid à Toulouse, un ami d'enfance qui a vu le corps et m'a confirmé que Merah portait bien une djellaba sous son djinn. Mieux encore, il avait chaussé des babouches dans ses baskets, et caché un chèche sous sa casquette vissée à l'envers sur sa tête, à la mode caillera. La totale !
J'ai un peu hésité avant de faire ces révélations, craignant d'exacerber le sentiment arabophobe, mais je me suis dit que les racistes étaient peu présents sur ce site. En revanche, elles risquent de très mal passer auprès des anti-racistes identitaires, guère plus nombreux, mais particulièrement obtus et virulents. Ce que je redoute par dessus tout, ce sont les réactions d'@sinautes à pseudos de héros de série US, et à double lettre formant un mot signifiant "ça" en langage grand-breton.
Si par malheur ils me lisent, on est encore partis pour 500 messages sur le sujet, avec alternance de "lol de chez lol !" et de commentaires comme celui-ci : "Vous êtes manifestement, par le biais d'un témoignage visant à repeindre l'altérité en monstruosité légitimant le rejet, dans la pure expression d'une aversion vis-à-vis d'un groupe humain essentialisé... etc. Ad lib.
J'aime autant les prévenir : je ne me prêterai pas au jeu.
Commentant le coup de filet dans les milieux islamistes toulousains (sans lien avec Merah, je suis un peu hors-sujet) qui a abouti à 19 arrestations et à la saisie d'un nombre encore non précisé de Kalashnikov, Sarkozy déclare : "On n'a pas à habiter avec une Kalashnikov".
Outre que ce type ne se sent plus uriner depuis qu'il a épousé une mannequine transalpine, et que ce genre de réflexion relève d'une condamnable russophobie, j'apporte la preuve par l'image qu'il aurait mieux fait de fermer sa gueule. On peut. Et de plus, beaucoup aimeraient.
La famille Mehra est pleine de ressources ( même si elle a perdu son meilleur élément ). Y aurait il eu autant de débats si le tueur avait été un jeune nazillon déséquilibre, looser et avec un père aux abonnés absents ? Sûrement pas sur le forum d'@si à mon avis...
L'autopsie de Mohamed Merah révèle qu'il a été criblé de balles
Selon les premiers éléments de l'autopsie de Mohamed Merah, révélés par Le Parisien, celui-ci aurait succombé à deux tirs mortels, l'un sur le côté gauche du front, l'autre sur son abdomen.
Par ailleurs, précise le quotidien qui cite une source judiciaire, le corps de Mohamed Merah avait reçu au moins vingt projectiles sur le corps, essentiellement sur les bras et les jambes, avant d'être touché par les tirs mortels.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/23/l-autopsie-de-mohamed-merah-revele-qu-il-a-ete-crible-de-balles_1674962_3224.html
L'étrange affaire Merah...

Comme disait l'autre, "on ne nous dit pas tout..."

Finalement, Mohamed Merah mort, ça arrange beaucoup de gens. Ils sont désormais sûrs qu'il se taira.
Si tout ça pouvait péter grave à la gueule de Sarko et de sa clique...
Monsieur Schneidermann, je suis désolé de constater votre empressement à accuser les médias et les élites dans l'affaire Merah. Le problème, c'est que vous participez largement à l'ambiance générale nauséabonde qui aboutit à excuser, dans le meilleur des cas ce fanatique, voire à accuser finalement la France d'avoir fabriqué ce type d'individu. Ainsi vous contribuer, à renforcer ce sentiment bien français de dégoût de soi, et vous accepter insidieusement cette barbarie en l'attribuant à notre pays. Quid de la manifestation à Toulouse en hommage à ce tueur d'enfants ? Quid de la page facebook en hommage à ce tueur ? et Quid de tous les commentaires abjects sur la toile qui essaye d'expliquer qu'il s'agit d'un complot juif ?.... Le problème fondamental est que vous pensez que vous avez en face de vous des gens qui sont éduquésd et qui partagent vos valeurs, alors que c'est justement vos valeurs qu'ils cherchent à démolir. Ne soyez pas aveugle, enlevez vos oeillères, il y a des gens qui sur le territoire de la république tue des enfants à l'école et qui sont soutenus par des fondamentalistes et finalement par une certaine gauche mélenchoniste ! Ne vous trompez pas de combat, car il est certain que l'on a pas fini de décompter nos morts !!!
Des juifs manipuleraient un islamiste pour tuer d'autres juifs ?

Mélenchon encouragerait les dégénérés ?

Oh là là, ma tête :-)
Mais non, c'est très simple ! Il s'agit d'un complot ourdi par le franc-maçon Mélenchon, destiné à décrédibiliser Caroline Fourest, pour une fois alliée objective de Jean Baubérot, en insinuant que les juifs antisémites accuseraient les fondamentalistes musulmans athées d'ourdir eux-mêmes un complot visant à inoculer un virus métaphysique dans l'intellect des asinautes, dans le but à peine caché de foutre un bordel pas possible qui nécessairement déboucherait sur une VIème république.
Exactement, c'est cela. ;-))

Mince je vous ai compris pour une fois, je sais c'est de ma faute. ;-))

[large]
MERCI DANIEL !![/large]
Je suis fasciné par tant d'intelligence !
Et vous êtes sûr que les Chinois du FBI ne sont pas dans le coup ? Que ce n'est pas en fait Lee Harvey Oswald qui a tiré ?
Trouvé sur le nobs : "Un collectif de ces quartiers sensibles où avait grandi Merah a appelé à une manifestation en soutien aux familles des victimes du tueur. Mais les manifestants étaient une vingtaine seulement au début du rassemblement."

A méditer par ceux qui croient que Merah était un militant isolé...
Marine, là tu exagères!

(comme quoi à caricatural, caricatural et demi)
Je ne sais pas, vous pensez réellement que les Médias en rajoutent sur l'affaire Merah ? moi j'ai plutôt l'impression qu'on la met sous le tapis et qu'on essaye à tout pris de montrer la faute de la DCRI, du RAID, de Nicolas Sarkozy mais qu'on élude la responsabilité d'un tueur influencé par des idéologies extrêmes. Pourquoi sommes-nous terrorisé à ce point par la réalité ? pourquoi ce tueur serait forcément une victime ?
Personne ici ne le considère comme une victime, mais comme un criminel qui n'aura pas de procès. C'est un poil différent, non ?
Et alors, s'il voulait un procès, il pouvait se rendre !

Et alors, s'il voulait un procès, il pouvait se rendre !


Apprenez à lire. Quand on déplore qu'il n'y aura pas de procès, personne ne parle pas de ce que l'assassin voulait.
C'est pas avec vous que je vais apprendre en tout cas, votre phrase ne veut rien dire !
Dominique Godin envoie des messages pour nous apprendre à lire? Je l'ignorais complètement. On ne me l'avait pas dit.
La phrase de Mr Godin veut dire exactement: que quand on déplore qu'il n'y a pas de procès, (sous entendu que le criminel ne sera pas jugé, autrement dit que il n'y aura pas de procès), personne ne dit ça dans le respect des dernières volontés du criminel ou quoi, on s'en fout du criminel (genre personne ne parle de ce que l'assassin voulait)
Je viens de voir que vous n'intervenez que sur les actes terroristes.
je vois que vous avez du temps à perdre !
J'en gagnerai la prochaine fois que vous interviendrez, en ne vous répondant pas.

Monsieur Schneidermann, je suis désolé de constater votre empressement à accuser les médias et les élites dans l'affaire Merah. Le problème, c'est que vous participez largement à l'ambiance générale nauséabonde qui aboutit à excuser, dans le meilleur des cas ce fanatique, voire à accuser finalement la France d'avoir fabriqué ce type d'individu. Ainsi vous contribuer, à renforcer ce sentiment bien français de dégoût de soi, et vous accepter insidieusement cette barbarie en l'attribuant à notre pays.


je ne vois pas en quoi les billets de Daniel S excusent Merah et encore moins en quoi ils accusent la France de l'avoir fabriqué. Pas plus d'ailleurs qu'il n'accepte cette barbarie. Je crois que vous n'avez pas compris ses articles, il ne dit pas ça du tout, retournez les lire



Quid de la manifestation à Toulouse en hommage à ce tueur d'enfants ? Quid de la page facebook en hommage à ce tueur ? et Quid de tous les commentaires abjects sur la toile qui essaye d'expliquer qu'il s'agit d'un complot juif ?.... Le problème fondamental est que vous pensez que vous avez en face de vous des gens qui sont éduquésd et qui partagent vos valeurs, alors que c'est justement vos valeurs qu'ils cherchent à démolir.


Je ne comprends rien à ce paragraphe, vous reprochez à Daniel de de ne pas avoir parlé des comms parus sur certains blogs que vous ne citez pas? Qui a dit que les islamistes partageaient nos valeurs ?????
Il y a eu une manifestation d'islamistes à Toulouse? si c'est une menace, je fais confiance à la DCRI, vous proposez de les enfermer préventivement? avant qu'ils ne passent à l'acte? juste les islamistes? tous les musulmans (par précautions parce que faut pas déconner hein, même s'ils l'avouent pas ils aimeraient bien flinguer la république pour mettre une république islamique à la place) ? tous les arabes? Carrément tous les français d'origine arabe puisque Merah est né en France et qu'il était donc français ? Ou peut -être carrément ceux qui selon votre estimation personnelle excusent les actes terroristes et les assassinats de fillettes de 4 an?


Ne soyez pas aveugle, enlevez vos oeillères, il y a des gens qui sur le territoire de la république tue des enfants à l'école et qui sont soutenus par des fondamentalistes et finalement par une certaine gauche mélenchoniste ! Ne vous trompez pas de combat, car il est certain que l'on a pas fini de décompter nos morts !!!


d'abord il n'y a pas des gens mais un type
si ce type n'avait pas été condamné à mort et exécuté on aurait pu savoir avec une expertise psychiatrique s'il était responsable de ses actes. On aurait pu savoir si c'était un psychopathe avant d'être un terroriste.
Vous voulez que je vous dise, vous avez l'air plus dangereux que ceux qui selon vous nous menacent et qui ne sont plus qu'une poignée. vous êtes parano mon vieux. Relisez les chroniques de DS pour prendre du recul sur le bourrage de crane médiatique qui visiblement vous a fait un effet boeuf...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon si complète !
Effectivement, j'ai parcouru rapidement le contenu de l'article de Daniel Schneidermann.
Mon propos portait finalement plus sur la couverture globale d'asi concernant cette affaire. Je la juge assez partisane et je trouve que malheureusement, compte tenu de l'échéance électorale, elle élude des débats qui devront à un moment donné se posé dans l'espace public (comment protéger nos musulmans de France et nos cités de la dérive fondamentalisme qui est indéniable ? Comment protéger nos juifs de cette nouvelle forme d'antisémitisme ? comment expliquer notre laïcité qui est notre plus grand bien pour essayer de vivre ensemble malgré nos préjugés ? Ces questions sont trop importantes pour être laissée à l'éternelle confrontation extrême droite / extrême gauche et pour être caricaturées. C'est pour cela que je les adresse à Daniel Schneidermann qui, je le pense, compte tenu de sa neutralité peut être capable de les traiter de manière dépassionnée.
Vos musulmans? Vos juifs? Votre laïcité? Le principe de la laïcité c'est qu'elle à tous.
Jérémie CUNAUD votre sincérité saute aux yeux et vous honore. Mais sachez que vous êtes tombés dans un nid de psychopathes asinautes avides de lynchages symboliques auxquels vous ne pourrez échapper qu' en devenant vous mêmes un lyncheur.

comment protéger nos musulmans de France et nos cités de la dérive fondamentalisme qui est indéniable ?


Commencez déjà par démontrer qu'il y a une dérive fondamentaliste parce que c'est loin d'être démontré, Je le nie donc en attendant des preuves.

comme quelqu'un l'a signalé ci dessus, 20 Toulousains ne vont pas "mettre la France à genoux".
Ensuite, si on pouvait craindre une véritable menace il y a 10 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La bête à l'agonie risque encore d'avoir quelques soubressauts avec leur lot de victimes innocentes, mais il n'en demeure pas moins que les chiffres parlent d'eux même je crois les avoir déjà postés quelque part, genre sur 350 attentats par an, il doit y avoir 2 attentats islamistes. en 10 ans de guerre mondiale contre l'islamisme les spécialistes disent que ces organisations sont décapitées, il reste des groupuscules ici où là qui ne communiquent même plus entre eux.
c'est fini mon gars, réveillez vous et méfiez vous des hoax qui tombent dans nos boites mails et qui dénoncent la colonisation de la France par l'islam.
C'est par l'amalgame des musulmans et des islamistes qu'on crée l'illusion d'un très grand nombre d'islamistes, là où il n'y a en fait qu'un nombre significatif de musulmans et une poignée d'islamistes. Encore une fois, l'islamisme est sur le déclin.
Vous avez peut être raison et mon analyse est peut être le reflet du choc et de la violence issus de ce fait divers et de la lecture attentive de Christopher caldwell : une révolution sous les yeux, que j'ai lu car il m'a semblé qu'en tant qu'américain, l'auteur ne pouvait être taxé de parti pris. Je pense cependant qu'il ne faut pas écarter d'un revers de main, sous prétexte de supériorité intellectuelle, le fait que nombre de Français sont en souffrance, ce qui provoque fatalement un repli identitaire. Or ce repli identitaire, dans un monde en mutation, s'il est vrai pour les autochtones français, il est aussi vrai pour les immigrés. Ne pensez vous pas, et c'est humain, que lorsque vous êtes obligé de quitter votre pays, la première chose que vous recherchez, ce sont des personnes qui partagent votre langue et votre culture ? C'est pourquoi, il faut créer des ponts entre les autochtones et les immigrés, sans victimiser ni les uns, ni les autres, pour que le dialogue se fasse, car aujourd'hui en France, un immigré peut vivre sans lire, ni écrire un mot de Français et cela pendant des années.
Ben non, pas fatalement. La souffrance peut aussi provoquer la révolte, et celle-ci pas forcément identitaire. Il y a d'autres aspects de l'identité que l'identité nationale.
Pardon mais vous avez beau formuler tout ça poliment, ça va, on a compris.
Moi aussi je pense avoir compris, il y a des territoires où il est interdit de penser !
Si vous appelez ça "penser", je me demande ce que vous appelez simplement "réfléchir".

Les américains des États-Unis sont peut-être les pires identitaires de la planète, avec serment d'allégeance au drapeau chaque matin, -- chaque matin ! dans toutes les écoles du pays. Sans parler de la soumission à la religion, qu'aucun des Pères Fondateurs n'a ne serait-ce que cauchemardée en écrivant la déclaration d'indépendance (la plupart étaient athées). Parlez-moi d'un "territoire" où il est interdit de "penser" et attendons un président là-bas qui jure sur le Bottin plutôt que sur la Bible.

Le "Rêve Américain" est la seule religion là-bas (enfin, après, enfin, avant, l'autre), c'est à dire que tout le monde peut faire partie des 1% s'il s'en donne la peine. Manifestement, 99% ne s'en donnent pas la peine, alors c'est tant pis pour leur gueule, faut faire des efforts, les gars. Le reste du monde ? Qu'il fasse pas chier ou on lui pète la gueule.
They're the good guys.
Maintenant je suis contre Arié !!! c'est malin !
Non, la souffrance ne provoque pas forcément un repli identitaire.
en plus identitaire ça veut pas dire grand chose, appelons un chat un chat, disons nationaliste.
La souffrance ne provoque pas forcément un repli nationaliste.
Par contre la stigmatisation de l'autre, la désignation de boucs émissaires, monter en épingle une menace qui n'existe pas (d'abord les soviétiques, puis les islamistes qui veulent nous attaquer de l'extérieur et maintenant l'ennemi qui veut nous coloniser de l'intérieur) tout ça , non seulement ça détourne les gens des vrais coupables mais en plus ça provoque un repli nationaliste.
C'est pourquoi dans ce cas comme dans tous les autres d'ailleurs, la première chose à faire est de tenter de prendre conscience des réalités :

véritable évolution de l'immigration
impact sur les finances de l'état et sur l'économie en général
coût des politiques d'expulsion, bénéfice des politiques de régularisation
nombre réel de musulmans
nombre réel d'islamistes
nombre réels de français qui ont une gueule d'arabe (catégorie dans laquelle on me range parfois ce qui m'autorise à la désigner ainsi)
quelle mécanique a mis les français dans la panade actuelle

la souffrance doit provoquer la volonté de trouver la cause réelle de la souffrance. Le rôle des médias et des politiques devrait être de nous guider honnêtement pour identifier ces causes réelles, au lieu de nous balancer des rideaux de fumée ou de nous trouver des boucs émissaires. Manifestement ils ne jouent plus ce rôle. Nous devons donc nous prendre en main, chercher nous mêmes. trouver les médias qui tentent d'oeuvrer dans cette direction là, il y en a ! Trouver les chercheurs qui ont travaillé sur ces questions dont je viens de dresser la liste et qui peuvent nous apporter les chiffres que nous cherchons.

Que pouvons nous faire contre les risques de la vie. On peut se fracasser sur la pile d'un tunnel à 100 km/h. On peut se faire faucher sur un passage piéton par un chauffard en 4x4, on peut chopper un cancer et être plié en 2 mois, on peut croiser un psychopathe qui va vous découper avec un sabre japonais dans une sous préfecture, on peut aussi se faire attraper par les cheveux et prendre une bastos, on peut se faire emporter par une avalanche, un tremblement de terre ou un tsunami, un peu même mourir à cause d'une bactérie parce qu'on a mal nettoyé un légume, ou parce qu'on a reçu du sang contaminé, ou parce qu'on nous a mis des implants mammaires qui suintent....

les bagnoles tuent plus que les islamistes me semble-t-il ....Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire contre les islamistes...je dis qu'il faut agir aussi pour les bagnoles. Et moi j'ai plus peur quand je suis au volant d'une bagnole que quand je croise un barbu en djelabba. Parce que je sais que le risque zéro n'existe pas, donc je raisonne sur la base des statistiques.
un attentat islamiste pour 350 attentats.....en termes de risque c'est donc négligeable

ça me fait penser à cet ado du Chambon sur Lignon.....A cette occasion je ne sais plus qui avait sorti des statistiques, un mineur qui tue un mineur c'est peut-être 1 cas sur mille !!! Les parents ont la trouille, ils sont morts de trouille....pourtant dans l'immense majorité des infanticides ce sont les parents les tueurs....Il faudrait donc que les enfants se méfient de leurs parents???? faut-il enlever tous les enfants à leurs parents au nom du principe de précaution???? bien sur que non...mais alors pourquoi faudrait-il empêcher tous les violeurs de 17 ans de pouvoir retourner dans un établissement scolaire au nom du principe de précaution? Faut-il supprimer définitivement toutes les bagnoles au nom du principe de précaution?

bref, vraiment oui! Vous devez être sous le choc de ce fait divers. Vous êtes donc guidé par vos émotions mais pas par votre intellect. dîtes vous que c'est exactement l'objectif du bourrage de crâne médiatique shunter votre raison en stimulant vos émotions. N'oubliez pas que l'émotion gagne toujours la suprématie face à l'intellect. La langue française le sait bien puisqu'elle est riche d'expressions qui rendent compte de cette idée.
Ne pas réagir à chaud, prendre du recul, l'amour est aveugle, la nuit porte conseil, voir rouge, il a agi sous le coup de la colère etc etc.
Prenez du recul, laissez le temps à vos émotions de s'évacuer, puis regardez la situation froidement, et surtout vérifiez ! vérifiez tout ! exiger des sources, des preuves !
vous pouvez commencer par là si vous le souhaitez : 3 films d'animation contre les idées reçues
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne sais pas si ce sont mes émotions qui me guident ou la montée réelle et objective des actes antisémites, l'existence de zones de non-droit où la police ne peut plus mettre les pieds et la révolte dans les banlieues sans motivation précise. Malheureusement les faits sont têtus et ce ne sont pas des dessins animés d'EELV destinés à des gamins de huit ans qui les contredisent. l'intellect et l'émotion ne sont pas des concepts qui s'opposent, au contraire, c'est le fait de ressentir les choses qui rend nos pensées et nos actions humaines. Réduire l'immigration à des dessins animés débiles représente une déshumanisation des immigrées eux mêmes. Ils ne deviennent que les victimes d'un système dirigé par les méchants européens et les méchants chefs d'entreprise. Comme d'habitude, les responsables, c'est nous, les bourreaux, c'est nous... Cette vision très manichéenne des choses contribue à interdire toute pensée objective et finalement insulte les immigrés tellement cette condescendance les renvoie à leur état de victime, ce qu'ils ne sont pas ! Au lieu d'avoir une pensée réflexe, essayer de penser librement et regarder les hommes tels qu'ils sont... complexes ! Maintenant, à moi de vous donner un texte intelligent du philosophe français Abdennour Bidar qui sait faire la critique de sa religion : http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2012/03/23/un-monstre-issu-de-la-maladie-de-l-islam_1674747_3232.html,
on n'est pas dans les textes et dans les idées on est dans la réalité des chiffres qui effectivement est accessible pour un enfant de 8 ans. Si vous n'accédez pas à la réalité de ces chiffres et à leur sens profond, c'est bien que votre intellect est shunté par des émotions. Il reste à déterminer lesquelles, à se forcer à prendre du recul par rapport à ces émotions afin de permettre à l'intellect de fonctionner correctement sur cette problématique qui provoque chez vous une réaction sur le registre émotionnel.
Des gens qui ont la trouille de l'invasion musulmane, du terrorisme, des roumains, des gitans...
J'en ai dans mon entourage proche, parfois on tente de discuter, lors de ces discussions on voit à leurs traits qu'ils s'expriment sous le registre de l'émotion, de la peur, du ressentiment, de la colère....
on peut contre argumenter chacun des points qu'ils avancent les uns après les autres, ils peuvent même admettre point après point que tu as raison mais à la fin continuer à penser que leur vision d'ensemble tient la route.
Rien, absolument rien ne tient la route, cette peur est totalement irrationnelle mais elle est nourrie par ceux qui nombreux soufflent sur les braises en permanence.
Tu crois vraiment au fond de toi qu'une députée européenne balance des chiffres bidonnés? ou alors tu ne comprend pas la portée , les conséquences de ces chiffres?
elle ment sur le coût des expulsions? elle ment sur le solde positif 12M pour l'état lié à la présence en France des immigrés?

mais c'est quoi ce texte que vous me donnez là? Vous pensez que je nie l'existence de l'islamisme? Je ne comprends pas bien. si c'est ça je vous rassure il existe et oui il déclenche certains fanatiques qui causent des dégats. Je n'ai jamais nié cela. J'ai juste dit qu'il fallait relativiser cette menace et que par rapport à il y a 10 ans on vivait les derniers soubresauts de la bête. J'ai même dit que ces derniers soubresauts pourraient encore causer quelques dégats importants. Ce texte ne change rien. De plus les immigrés n'y sont pour rien, les kazakhs, les tchétchenes les kosovars que l'ont expulse ils ont pas grand chose à voir avec l'islamisme.

Les films dont j'ai donné le lien donnent des chiffres sur l'immigration, ils ne parlent pas d'islamisme.

Une fois dissociées ces 2 questions, ce que j'ai dit sur l'islamisme c'est que la menace est bien moins importante qu'on veut bien nous le faire croire. Est-ce qu'on peut continuer à parler séparément de l'immigration et de l'islamisme ?
Attention jeune padawan, ne vous laissez pas submerger par vos émotions, elles vont finir par vous entraîner vers le côté obscur de la force. J'ai bien compris, dans le discours d'Eva Joly, que l'immigration était une chance et même une source de revenu supplémentaire pour l'Etat 12 milliards. C'est génial 200 000 immigrés réguliers = 12 milliards de résultat, Déficit de la France = 1700 Milliards donc 1700/12 = 141 x 200 000 = 28 200 000 immigrés réguliers en plus pour résorber le déficit de la France. A raison de 5 640 000 immigrés/an, Eva Joly résout en un seul mandat le déficit de la France ! ahahah ! Vous oubliez que les chiffres mentionnés par les gentils-dessins-animés-plein-de-gentils-couleurs ne prennent ni en considération les coûts pour les collectivités qui doivent adapter leur structure de fonctionnement, aussi bien au niveau territorial qu'au niveau national et qu'il n'est pas pris en compte les coûts des enfants nés sur le territoire. Il ne me semble pas que le Pakistan, par ailleurs, soit un pays riche malgré son immigration importante. La république française peut rester un territoire de droit seulement si les personnes qui y vivent acceptent les devoirs que cela impliquent. C'est une certitude que l'immigration est non seulement une opportunité, mais une condition de survie pour notre pays vieillissant. Mais cette certitude ne doit pas mener à un laxisme total et à une idéologie libertaire qui sous prétexte d'ouverture d'esprit peut faire rentrer sur notre territoire les plus grands ennemis de notre liberté.
qu'il n'est pas pris en compte les coûts des enfants nés sur le territoire

Quand les enfants finissent par avoir un "coût"... Joli modèle de société.
T'as raison au Soudan les enfants ne coûtent rien à la société mais ils crèvent de faim. Alors vas-y fonce !
On se connaît, M. Cunaud ?

Moi, je ne dis tu qu'à ceux que j'aime. La référence littéraire vous échappe, je m'en doute.

Et sinon, bel argument. Il va bien avec le reste de votre prose.
Oui, il me semble connaître Gavroche qui fait parti du patrimoine culturel français !
La phrase à laquelle vous faites allusion est : Moi, je dis tu à tous ceux que j'aime, chantée par cette merveilleuse Barbara.
Dans votre sectarisme vous la transformez en Moi, je ne dis tu qu'à ceux que j'aime, Navrant !
C'est bien ce que je dis, la référence littéraire vous échappe. Ce qui ne m'étonne pas.
Et le "parti" d'en rire, vous connaissez ?

C'est génial 200 000 immigrés réguliers = 12 milliards de résultat, Déficit de la France = 1700 Milliards donc 1700/12 = 141 x 200 000 = 28 200 000 immigrés réguliers en plus pour résorber le déficit de la France. A raison de 5 640 000 immigrés/an, Eva Joly résout en un seul mandat le déficit de la France ! ahahah !


on a pas du voir les mêmes films :p
ou bien l'endroit ou il dit qu'il faut faire rentrer 5 640 000 immigrés par an pour résorber le déficit de la france m'aurait échappé?
Tes efforts pour jeter le discrédit sur ces films montrent 2 choses importantes :
1) ils tapent juste !
2) ton ouverture est totalement feinte et il n'y a aucune honnêteté dans tes messages

ta dernière phrase est totalement extravagante, limite paranoîaque et en tout cas imaginaire car des gens qui veulent "faire rentrer sur notre territoire les plus grands ennemis de notre liberté" il n'y en a pas. Ces gens là n'existent pas. Personne ne le dit, personne ne le pense.
C'est une façon complètement tordue de présenter les choses. La question c'est pourquoi tu considères un immigré comme un grand ennemi de notre liberté, c'est ça la question. Moi je considère qu'il faut des éléments tangibles pour considérer que quelqu'un est un ennemi de notre liberté. Donc ma foi cette histoire de pas laisser rentrer dans notre pays un type qui aurait tenu des prêches islamiste, ça ne me choque pas du tout. Mais un immigré ne doit pas être considéré à priori comme un tel ennemi.
Ton ouverture est totalement feinte ????? je n'essaye pas de faire preuve d'ouverture ni de fermeture, j'essaye de comprendre. Ce n'est apparemment pas ton cas, toi qui cherche à débusquer le fasciste qui se cache derrière chacun d'entre nous. Ma dernière phrase n'est pas paranoïaque, elle met juste en avant le fait que tous les êtres humains ne sont pas habités des meilleures intentions et de constater que le Canada, qui ne m'apparaît pas comme le pays le plus fasciste du monde refuse sur son territoire les immigrés qui ont des pratiques culturelles barbares (violence conjugale, meurtres d’honneur, mutilation sexuelle des femmes, mariages forcés...). C'est toujours comme ça sur les forums, les "anti-racistes", obnubilés par une espèce de croyance que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont nécessairement des fachos finissent toujours par de lamentables attaques ad'hominem qui ne prouvent que la faiblesse de leur argumentation, incapables qu'ils sont d'avoir une pensée libre de tous stéréotypes. Tu représentes bien la quintessence de cette meute aveugle qui empêche tout débat constructif sur un sujet important, sous prétexte que le simple fait de se poser des questions sur le sujet est déjà une preuve d'arrières-pensées nauséabondes.
arrête la drogue, à quel moment t'ai-je traité de fasciste? J'ai parlé d'extravagance, d'imagination et de paranoia...
à aucun moment le film ne suggère ton calcul fantaisiste
et je t'ai demandé des éléments tangibles.
Qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas raciste? On parle d'autre chose là. On peut très bien être raciste sans considérer les immigrés comme des ennemis.
Ecoute Hubert Védrine aujourd'hui sur France Culture, il représente exactement ce que je pense "La diplomatie est-elle paralysée par l'obsession de l'immigration ?"
l'existence de zones de non-droit où la police ne peut plus mettre les pieds et la révolte dans les banlieues sans motivation précise

Vous croyez vraiment que les révoltes dans les banlieues n'ont pas de motivation précise ? Genre le chômage des jeunes, la précarité généralisée, la disparition des services publics ?

Quant à Abdenour Bidar, vous avez raison, lui, c'est un "bon" musulman.. Il est d'ailleurs très bien vu chez les zozos de riposte laïque. C'est un signe... :-)
Shakeqi avait annoncé sa guerre contre mai 68.
effectivement nous observons une contre révolution totale.
retour de l'ordre morale où peuvent se retrouver tous les tenants : fn, religieux de tous bords..quelqu'ils soient
Ya même des rafles télévisées en direct.
dormez tranquilles, citoyens,
notre Guide s'occupe de tout...
Ah oui, je n'avais pas pensé que la disparition des services publics pour des gens qui ont brûlé des écoles maternelles pouvait être une revendication ! J'y réfléchirai, promis !
Les zozos de riposte laïque : je m'en contrefous de ces associations qui ne représentent qu'elles, je n'ai pas besoin de penser en meute. Par contre j'attache de l'importance, effectivement, aux lois de la république, surtout celles qui permettent de vivre ensemble, ce qui est le cas de la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat !
Jérémie CUNAUD, faites preuve de plus de civisme ! Dans une société de consommation, la consommation est un devoir sacré ! Et de la consommation à la consumation, il n'y a qu' une voyelle d'écart. Une maternelle brûlée, dix de reconstruites ! Pensez au P.I.B. !
Pensez à vos impôts surtout !
Ce sont aussi les impôts des immigrés.
Quant aux enfants d'immigrés qui naissent ici... ce ne sont pas des immigrés.
Je ne dis pas le contraire
écoutez, sur bfm tv, l'intervention du père d'un des soldats assassinés. cela relève le niveau!...
http://www.rue89.com/2012/03/27/le-pere-dun-soldat-tue-sarkozy-soyez-digne-taisez-vous-230605
Je me joins avec paisir aux lécheurs. Merci!
En ces temps de cherté du pétrole et de pouvoir d'achat en berne, un objet de haine bon marché est toujours bon à prendre.
Si on ne voit pas ces photos ou vidéos apparaître un jour, je doute que ce soit, pour ces rats du journalisme, une question de déontologie ou de respect, mais plutôt pour une potentielle réprobation de l'opinion publique vis à vis du média qui les publierait, ce serait quand même outrageusement dégueulasse.

Comme on n'a jamais vu (tant mieux) les photos de Dayana-la-princesse-des-pauvres pourchassée par les charognards qui ont en plus osé faire des photos de ce qu'ils avaient contribué à provoquer, sûrement effrayés et excités de savoir qu'ils prenaient en photo le scoop du siècle avec le probable jackpot financier qui allait avec. Puis non, personne n'a osé. Mais je ne crois pas aux raisons déontologiques, faut pas déconner.
Daniel enfonce des portes ouvertes. L'instrumentalisation a échoué...
Ca balance sévère en ce moment. Qui aime bien chatie bien. En plus d'être incisif, c'est pertinent, on en veut encore !
Je l'ai déja dit dans quelques unes de mes (rares) contributions, mais il est parfois bon de se répéter : si @si n'existait pas, si l'oeil sévère, parfois sans concession, parfois intransigeant, peut-être parfois excessif, de Daniel Schneidermann n'était pas là pour mettre des mots sur le dégoût et la nausée qui s'emparent de moi devant la gestion médiatique (pas tous, cela dit) et politique (pas tous non plus) de cet horrible fait divers, je pense que je finirais par aller consulter en me disant que c'est peut-être moi qui ne suis pas normal.
Je n'ai pas déja dit que l'abonnement devrait être remboursé par la sécu ?
Fidèlement, plus que jamais.
Faire tout un plat du bafouillage de P. Laurent sur le père de Merah est d'une part de mauvaise foi, d'autre part une faute journalistique. Car comme l'a fait remarquer A-S Jacques dans un vite dit, c'est le cafouillage du 1er secrétaire du PCF sur la rodomontade méluchienne "au-dessus de 30 000 euros, je prends tout" qui méritait une dépêche.
C'est à réécouter : 360 000 euros (annuels) par part ou par foyer fiscal ? réponse assez inouïe « Je ne me suis pas posé la question comme cela », alors que c'est une question basique en termes d'impositions.
Dès que la sauce commencera à retomber, on va voir apparaitre les vidéos.
Histoire de pourrir définitivement la campagne jusqu'au bout.
DS, je ne comprends pas trop ou vous voulez en venir : ils auraient du faire quoi les journalistes ? Taire tout ce qui touche à la famille Merah, la plainte, etc ?
Génie d'Orwell dont les "deux minutes de la Haine" décrites au début de 1984 se trouvent désormais, soixante-quatre ans après la parution de l'oeuvre (en 1948), actualisées en version télévisée: multipliée et prolongée. Sans doute le "totalitarisme" peut-il être dit aujourd'hui historiquement dépassé, mais non la double passion (amour-haine) qui l'animait, laquelle, en deçà et au-delà de lui, définit l'hypnotique fascination dont le pouvoir jouit. À l'échelle, aujourd'hui, télévisuelle.
Le dernier mot de votre chronique nous dit tout...l'obcénité.En tout cas,dans la course à l'échalote que se livrent les chaînes pour décrocher du sensationnel,il y a comme l'intention que ne retombe pas le ramdam créé par le drame.L'audience,précieuse audience ,c'était l'aubaine car les gens,lassés par les pugilats présidentiels,désertaient les JT.Remuer le fer dans la plaie des familles et des proches des victimes en nous montrant ce père qui a si peu joué son rôle et qui vient revendiquer je ne sais quelle justice ,c'est le degré zéro de l'intelligence et du respect. Voyeurisme minable inhumain et désespérant.
J'espere qu'un jour on verra ces "journalistes" grand public avec le nez dans leurs merdes...
"Ainsi, France 2 s'est fendu d'un petit communiqué se réjouissant du record d'audience du journal de 13h présenté par Elise Lucet quelques heures après le drame."
Michel Cymes s'en prend à France Télé : gros malaise après la tuerie de Toulouse

sans plus d'illusions sur les médias actuels, je suppose que les images ressortiront dans le 20 heures de Pujadas (ben ouaip j'ai entendu Pernaut promettre qu'il ne les diffuserait J A M A I S lui !!!! il ne reste donc que Pujadas pour les sortir....il s'est bien réjoui des audiences de FT du 11 Septembre 2001 !!)
que ne feraient-ils tous pour de l'audience !...

et ce père sorti de nulle part puisqu'il parait qu'il n'a pas élevé ce fils assassin mais qui vient parler devant les caméras c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!

euh mais à propos : qui regarde encore les JT aujourd'hui....à part au zapping bien sûr ??
Y en a marre de cette histoire. Pendant ce temps Sarkozy prétend que la crise est finie . Quand la machine médiatique va aborder les vrais sujets au lieu de parler de cette sordide histoire de Toulouse?? Au fait on a retrouvé Dupont de Ligonnès, tient on ne fait plus la une avec lui pourtant il est bien français et catholique à fond; aux USA une femme vient de se faire tuer au motif qu'elle était Irakienne.
Le problème ce n'est pas tel ou tel religion, le problème c'est les religions.
Depuis les sommets atteints par lémédia la semaine dernière, et en raison du beau temps, je fais en sorte de rester assez éloignée démédia de la sarkozie en fin de règne (oui, j'ose le croire).
Je découvre donc l'ignominie au fil de vos éditos, qui montent en intérêt, Daniel... Et j'en ai marre des ignominieux qui lancent l'information, le nonosse lancé à la meute des chiens de garde... le media citant l'extrait de l'itw que son spécialiste "faits divers" baveux a faite d'un politique surpris par la bêtise de la question... l'AFP rebondissant à une citation daubesque...

J'espère que vous serez aussi tranchant dans votre édito de Libé ... (que je ne lis pas d'ailleurs car pas abonnée)
Pourriez-vous en profiter pour dire STOP à tout ce fatras de m... ?
Obscénité aussi cette interview sur France Info ce matin, du père et grand père des victimes de l'école juive, le harcelant pour le faire parler de sa crainte que les images de l'assassinat de ses proches soient un jour diffusées sur internet... et seulement de ça.

Le champ d'exploration est vaste, aucune limite ne doit arrêter les [s]charognards[/s], pardon, trouvez-moi un autre mot car les charognards, les vrais, font oeuvre utile. Là, ce n'est qu'indécentes nuisances, ça pollue même notre cervelle. Honte sur eux!
Bravo pour ce neuf-quinze. Il fait du bien !
Bravo! Une fois de plus, il n'y a que chez vous qu'on lit ce genre de points de vue: vive la liberté de la presse, et la liberté de penser!
Olivier
"Un objet de haine bon marché". Tout est dit, il est grand temps de passer à la suite.
Je vais lécher (si cela pouvait me rapporter quelque chose?!...)
Daniel, cela fait du bien de vous lire.
Mais vous avez oublié dans la famille Merah : ses professeurs. Ils doivent bien y être pour quelque chose ceux-là....
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.