43
Commentaires

Barjot, LMPT : la cathosphère détourne une consultation sur les Gilets jaunes

Le Conseil économique, social et environnemental, organisme constitutionnel ayant pour mission de conseiller le gouvernement, a clos vendredi 4 janvier une grande enquête sur les revendications des Gilets jaunes. Les propositions arrivant en tête n'ont pourtant rien à voir avec celles des Gilets jaunes... mais tout avec celles de La Manif pour tous, et de Frigide Barjot.

Commentaires préférés des abonnés

En fait tout le monde s'en fout de cette consultation: Les Français n'ont pas voté, le gouvernement n'a pas fait de pub, les médias n'en ont pas parlé avant, les militants en tous genres ont peu mobilisé... Cela annonce un "grand débat national" tout(...)

Merci pour votre article 


Votre dernier questionnement est en effet légitime. Surtout, le CESE ne sert à rien, si ce n'est qu'il coûte des millions. Le Gouvernement ne le consulte que rarement, sauf cas obligatoire, et encore c'est pour ne rien e(...)

La capacité de LMPT à se mobiliser pour nous ramener systématiquement leur sujet sur la table devient vraiment fatiguant.


Même en Irlande le sujet a été réglé définitivement via un référendum, même en Irlande pays religieux s’il en est.


Cet aveuglement(...)

Derniers commentaires

Petite question : J'aimerais savoir comment les inscrits (hors "cathosphère") ont réussi à trouver le lien pour s’inscrire ?!

tiens les journalistes une vraie infos, on interroge les gens .. https://youtu.be/zjDNaOV6chk

Puisqu'ASI enferme le monde dans des sphères, dans quelle sphère s'inclut-il ? On aimerait bien le savoir. La perfectosphère ? L'objectosphère ? Ou comme un modeste Dieu qui regarde toutes ces sphères de haut ?

Message à l'indécrottable Barjot et à  ses semblables: la France est un pays laïc...

Intéressant et à l'encontre de ce qui se dit dans les media mainstream !

En voila un bon sujet pour un RIC !

Changer la constitution pour abolir le CESE, la farce a assez duré !

"Une fois cette étape passée, le CESE pourra peut-être se pencher sur une autre question : est-il bien sérieux qu'un organisme constitutionnel, ayant pour mission de conseiller le gouvernement, fonde ses avis sur des enquêtes menées en ligne, sans aucun garde-fou contre les offensives de groupes organisés mais nullement représentatifs? " ... et que dire des diverses "primaires ouvertes" dont nous avons constaté les piteux résultats ?


En fait tout le monde s'en fout de cette consultation: Les Français n'ont pas voté, le gouvernement n'a pas fait de pub, les médias n'en ont pas parlé avant, les militants en tous genres ont peu mobilisé... Cela annonce un "grand débat national" tout pourri. Le président parle-t-il pour rien?

Merci pour votre article 


Votre dernier questionnement est en effet légitime. Surtout, le CESE ne sert à rien, si ce n'est qu'il coûte des millions. Le Gouvernement ne le consulte que rarement, sauf cas obligatoire, et encore c'est pour ne rien en retenir. Il faut supprimer ce machin qui est davantage une institution sous la coupe du gouvernement par son système de nomination et par son mode de saisine. 


La manif pour tous n'a rien trollé, elle s'est simplement saisie d'une occasion offerte par une institution qui ne sait pas quoi faire de l'argent public. Je ne partage pas leur combat, mais cette organisation a le droit de participer au débat. Elle est moins dangereuse que le lobbying souterrains auprès des parlementaires, des membres du Conseil d'Etat et du Conseil constitutionnel sans oublier celui auprès des ministères et des institutions européennes. 


Je suis notamment particulièrement choqué par la décision du Conseil d'État qui a estimé qu'il n'était pas discriminatoire d'exclure les couples de femmes de la PMA et a comme cela par sa formule habituelle rejeté la QPC... Faisant comme si les circonstances de fait et de droit n'avaient pas évolué. Il est particulièrement scandaleux pour cette institution de s'être prononcé de la sorte. Mais, bon c'est le Conseil d'Etat qui fait lui-même du lobbying en plaçant ses hommes à tous les hauts postes de la République. Voilà le danger, un pouvoir aux mains de quelques uns ; ils participent à la fin du service public à la française et de l'État-providence.


Et puis, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'il n'y a pas de GJ votant pour ces propositions? En outre, y a-t-il un test ADN pour identifier un GJ ?




Ne jamais oublier que le jaune est la couleur papale.... ( et des cocus )

Ben pourquoi ne pas faire un vrai référendum sur ces questions qui engagent la société car le mariage pour tous a été favorisé par une petite bande de lgbt largement minoritaires et qui ont imposé à la grande majorité leur point des vue :!! 

Pour la pma et la gpa pareil !! 

Ces questions sont un changement de société donc il faut l'accord du peuple et pas que d'une minorité 

En plus si ça se trouve le peuple aurait voté pour le mariage pour tous !!

Vive les couples de même sexe!  Et les Francs-maçons de même sexe y sont-ils pour quelque chose? 


Vous semblez particulièrement informé sur cette <<bande de lgbt>>... Il paraît qu'il vous manipule par la pensée. Est-ce vrai ?


Vive le mariage pour toutes et tous

Bonjour 

Le mariage pour tous a permis à celles et ceux qui le désiraient de s’unir avec une personne de même sexe par les liens du mariage. 

Si ce n’est pas ce que vous voulez faire rassurez-vous : personne ne vous y oblige. Laissez donc tranquilles les gens qui s’aiment sans vous en mêler et vous verrez, la société s’en portera bien.

Quel changement de société ? j'ai rien vu

Quoi vous n'avez pas vu la catastrophe, un véritable cataclysme, la société est chancelante à tous les coins de rue : toutes les grenouilles et crapauds de bénitier en sont traumatisés.

Faudrait un SAMU pour les réanimer. Faudrait changer la société à l'envers pour retrouver cette bonne homophobie d'autrefois

Vive le divorce pour tous !

Passer son temps à s'étriper sur des questions hors lutte des classes..


Le rêve absolu des classes dominantes.

Toutes ces discussions ignorent l'origine du problème et mêlent idéologie, éthique et morale culturelle. 

Le problème du "mariage" entendons nous bien, |légal|, pour tous vient des problèmes de succession, d'héritage si vous voulez.

Il s'est trouvé que des gens du même sexe que le conjoint avec qui elles vivaient "maritalement" depuis des années se retrouvent à la rue du jour au lendemain, perdant tous ce qu'elles avaient acquis conjointement au fil des années (par la famille du défunt), au prétexte qu'aucune loi ne justifiait la transmission du patrimoine à quelqu'un qui n'avait aucun lien de parenté, ni par la loi ni par le sang.

Il s'est trouvé aussi que beaucoup de ces personnes soient relativement célèbres et/ou influentes pour faire assez de pataquès pour réussir à rendre les lois un peu plus justes.

Vous voyez un peu le tableau.

On peut penser que deux personnes du même sexe qui vivent ensemble maritalement, c'est pas |bien|, mais on s'en fout, ça existe sous toutes les latitudes depuis que le monde est monde; donc on prend acte et on fait en sorte que la Justice soit rendue.

Les question de PMA et de GPA sont d'une autre dimension. Il ne s'agit plus de justice humaine et de paix sociale, il s'agit de modifications du fonctionnement naturel de l'espèce.

Ma position est assez ambivalente, je considère qu'il s'agit de jouer à l'apprenti sorcier sans limite puisque le tripatouillage est commencé, aucune limitation ne pourra le faire revenir dans  les rangs; d'un autre côté je me dis que si les humains sont assez cons pour jouer avec le feu (et n'ayant aucune sympathie particulière pour l'espèce), ya ka; ils assumeront les conséquences de l'incendie.

La GPA pour sa part se double d'un problème social, la marchandisation généralisée, y compris du corps humain. Et comme dit Méluche, quand on verra une bourgeoise du XVe vouloir porter un enfant pour sa bonne, on pourra commencer à discuter...

Essayer de raison garder.

De pas tricoter des nouilles.

Mais bon, c'est pas gagné...


"Il s'est trouvé que des gens du même sexe que le conjoint avec qui elles vivaient "maritalement" depuis des années se retrouvent à la rue du jour au lendemain, perdant tous ce qu'elles avaient acquis conjointement au fil des années (par la famille du défunt),"


Il y a eu bien pire: des homosexuels mourants (Sida...) ont été privés, par leur famille "bien-pensante" de la présence de leur compagnon, qui a été privé lui aussi de ces derniers instants de tendresse. 


Aujourd'hui, des enfants nés par GPA (et qui eux n'y sont pour rien, quoiqu'on pense de la GPA) sont privés d'une existence légale et des droits que cela devrait leur donner. 


Des mères homosexuelles qui n'avaient pas droit à ce titre de mère pouvaient se voir exclues définitivement de la vie de leur enfant en cas de décès de leur compagne ou en cas de conflit conjugal.  


Les beaux parents qui prennent soin au quotidien de l'enfant de leur conjoint peuvent également, quoique hétérosexuels, se voir exclus de la vie de ces enfants. Ils demandaient une loi pour les protéger en cas de rupture. On la leur a refusée, quelle absurdité, de peur que cette loi ne bénéficie également aux mères homosexuelles non reconnues par l'état civil.  


J'ai été élevée dans la religion catholique, on m'a fait croire qu'il s'agissait d'une religion d'amour... certains comportement haineux de "bons chrétiens" continuent de me stupéfier.


et pour le fait ordinaire, des personnes homosexuelles vivant depuis des années ensemble ne pouvaient avoir accès aux informations médicales lorsque leur compagnon/compagne se trouvait hospitalisé/ée


Quant aux religions, elles servent souvent à justifier les pires comportements alors qu'elles recèlent souvent dans leurs textes sacrés le contraire.
Il faut dire qu'il vaut mieux ne pas trop approfondir leurs textes sacrés car sinon on passerait au fil de l'épée une bonne partie de la population, ces "bons chrétiens" en premier

Tout à fait.

N'ayant pas voulu donner donner dans le pathos...

La capacité de LMPT à se mobiliser pour nous ramener systématiquement leur sujet sur la table devient vraiment fatiguant.


Même en Irlande le sujet a été réglé définitivement via un référendum, même en Irlande pays religieux s’il en est.


Cet aveuglement de ces groupes persuadés d’etres majoritaires sous prétexte qu’ils sont sans doute quelques millions est un aveuglement incroyable.


Si la presse pouvait éviter de leur donner la parole à chacune de leurs actions, cela nous ferait à tous du bien ...

Cette affaire rappellera sans doute à une partie de la presse que ce type de sondages n’a AUCUNE valeur ...

Plus vous diviserez le mouvement des gilets jaune, moins vous le comprendrez .

et Plus vos papiers serons journalistiquement ridicule et insignifiant .

Bons sang , questionnez vous sur ce que sont les gilets jaunes - dans leur ensemble- .


Sur le plan de la lutte des classes .


Arrêtez de racoler derrière les médias que vous êtes sensé analyser.


Élevez le débat .


Faites une émission sur ce que sont les gilets jaunes au regard de la lute des classes .


Tout les gens intéressant en parle sauf vous qui restez accroché à vos petites divisions droites gauches ridicule .


Quand un ouvrier et prolo , un salarié en souffrance se met en grève , se mobilise ,il n’est plus de droite ou de gauche il est contre le CAPITAL parce sur le capital lui vole SA VIE .



je suis sur beaucoup de boucle watsapp et intagram , cette info la je n e l'ai eu que dans celle des #noustoutes .. auto alimentation . J'ai voté pour les propositions des GJ , pas de ligne sur le mariage .. arretée de nous faire chier avec le racisme et l'homophobie, qd les bobos sont raciste (anti pauvre, anti non bobos) et  macho, a mepriser le femmes , et a se tapper des gamines .. ca va . voila un article recencent les propositions et dedans le lien pour voter . https://lemediapresse.fr/actualites/une-plateforme-voter-revendications-gilets-jaunes/

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.